Je n'en sais rien pour Red Dead Redemption 2 : je ne connais pas assez l'histoire de son développement, je ne connais pas assez Rockstar non plus, ni quelles sont les personnes qui travaillent chez eux. Je n'ai pas envie de dire (trop) de bêtises à ce sujet. ^^
Je crois que je suis tombé sur un pur bug, et ça me bloque complètement
Spoiler ▼▲
A la fin du jeu on enchaîne les missions sans pouvoir sauvegarder. Je me retrouve au bout de 1h30 environ à incarner John Marston. Je dois livrer des provisions dans une ferme. J'arrive à la ferme et là il y a ce passage où le chariot se fait braquer et où on doit le récupérer. Et c'est là que c'est bugué. Première fois j'arrive, je récupère le chariot et j'avance jusqu'à la marque jaune sur la map. Mais je comprend qu'il faut s’arrêter pile sur la marque sinon ça ne déclenche pas la suite. Du coup je fonce vers la grange et mon cheval reste bloqué. Je suis deg, mais en décidant de me suicider (non sans mal) j'arrive à recommencer la mission. 1 min plus tard, je re-récupere le chariot, j'arrive à le placer sur la marque et là, les bandes noires de la cinématique arrivent, mais la cinématique en elle-même ne se lance pas. DU jamais vu. Or je peut rien faire. Ni descendre, ni avancer un peu plus. J'ai cherché la touche pour recommencer la mission mais je ne sais pas si elle existe. Et surtout recharger ma partie voudrait dire me retapper presque 2h de jeu...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. Ou une idée pour me débloquer?
En fait j'ai du revenir a ma précédente sauvegarde (et ça remontait à 1h30 avant car le jeu ne nous donne pas la possibilité de sauvegarder pendant toute la dernière mission, loul)
Mais je me suis tout retapé et c'est bon j'ai validé la mission (et on peut sauvegarder juste après comme par hasard)
C'est typiquement dans ce genre de bourbier que le Hooper tombe tout le temps. Alors je suis allez voir cette partie du live, et non, pour une fois, il n'a eu aucun problème :p
Je viens aussi de finir le jeu. C'est encore trop frais mais j'ai des choses à dire sur la fin:
Spoiler ▼▲
Déjà oui ils ont clairement craqué sur l'épilogue qui en son entier doit être égal au plus long chapitre du jeu. Le problème étant que ça s'étale beaucoup trop avec des missions qui auraient pu être zappées. Je comprends bien l'intention de montrer que ce qu'à fait Arthur à servi à quelque chose, que John a pu construire sa maison et qu'il essaie de tout cœur d'être un bon père mais comme on voit déjà tout ça dans le 1 je vois pas pourquoi remontrer aussi longuement tout ça ici.
Comme d'autres je suis encore surpris que Dutch réapparaisse à la fin, surtout pour nous aider à tuer Micah qu'il a finalement rejoint… Ca n'a pas de sens franchement, surtout que l'on est censé être peu de temps avant red dead 1 et que Dutch est censé avoir pris bien plus cher que ça. Idem pour l'argent qu'il laisse dans la cabane a John et sadie, aucun sens le bordel. Tout comme le fait aussi qu'aucun autre perso ne meure à la fin, genre sadie qui se fait poignarder en menant une existence dangereuse j'étais sur qu'elle y passerait pour donner une leçon finale à John qui déciderait définitivement de se ranger mais non, happy ending pour tous avant RDR1.
Bon ça me gêne pas trop de pas voir comment le gouvernement à mit le grappin sur John surtout que l'on voit vite fait comment c'est arrivé dans le générique mais bon c'est vrai que le voir avoir des dizaines d'emmerdes pour construire sa maison et pas voir ça j'ai trouvé le tout un peu dommage, même si ça n'aurait pas servi le propos du jeu.
Vraiment, je n'ai pas envie de prendre mes airs supérieurs, parce que ce n'est pas mon intention, mais voir autant de gens passer complètement à côté de cette fin,
Spoiler ▼▲
sa valeur, sa force, sa finesse, et tout décrypter et prendre systématiquement au premier degré sans chercher à réfléchir cinq minutes sans conclure toujours par : "Bah ça n'a aucun sens !", ça me dépasse.
Le jeu est critiquable sur bien des points, que j'admets le premier, mais être aveugle comme cela me gonfle.
Voir la fin de Red Dead 2 et le destin de Dutch comme un un happy ending montre bien l'incompréhension du message, et que Rockstar n'aurait pas dû se casser le cul à faire un poil plus sophistiqué que la moyenne dans sa mise en scène. Il faut toujours tout donner au joueur, tout de suite, en guise de réponses, sinon il va se perdre, le pauvre...
Mais je le répète encore : c'est comme MGS2 en son temps : on ne comprend pas ou on ne cherche pas à comprendre, alors c'est de la merde.
Ça ne restaurera pas ma foi en l'humanité en tout cas, c'est certain.^^
Bah insinué très fortement que les gens sont un peu cons y'a pas de soucis KyloR je peux très bien l'accepter comme Dante,apparemment suis passer à coté..... sauf que tu n'apporte aucunes raison à notre prétendu ignorances.
J'ai remonter les 10 dernières pages suis même aller sur ton profil et j'ai pas vu d'explications sur cette fin alors ou j'ai zapper ton message ou il est dans les commentaires vidéos du live mais dans se cas j'ai pas eu le courage de cliqué sur chaque commentaires surtout vu le niveau des commentaires de cette épopée du sois disant film interactif camouflé.
Voir des VRAIS ignorants craché sur un jeu qu'ils n'ont même pas essayer non merci, j'ai déjà donné avec Mario Odyssey et God of War. xD
Je pense qu'on aurait pu se passer des 8/10H d'épilogue, car si j'ai bien compris on démarre quasiment le premier Red Dead ici (que je n'ai pas fait, j'ai juste vu la Review de Hooper).
Et j'ai pas compris non plus pourquoi Dutch tire sur Micah, comme s'il était toujours en train de se demander quel camp il allait rejoindre alors qu'il "vit" avec Micah depuis un moment. 4 ans avant on voit bien qu'il ne choisit pas de camp en plus. Enfin j'ai pas trop compris la logique en effet.
Après je me dit qu'on en sait peut être plus dans le premier opus justement
Bon maintenant j’espère que je vais vraiment pouvoir m'amuser, dans le sens où comme j'ai terminé l'histoire principale je vais pouvoir braquer des gens sans me soucier de ma réputation dans ce monde bac à sable...
Un long article sur Red Dead Redemption 2, très intéressant et analytique (je crois qu'il a été fait par le même mec qui a signé certains articles "Gamekult Premium" qui étaient eux-mêmes assez riches en information et en analyse) :
Je n'en sais rien pour Red Dead Redemption 2 : je ne connais pas assez l'histoire de son développement, je ne connais pas assez Rockstar non plus, ni quelles sont les personnes qui travaillent chez eux. Je n'ai pas envie de dire (trop) de bêtises à ce sujet. ^^
Je crois que je suis tombé sur un pur bug, et ça me bloque complètement
Bah si tu relance ta partie et que le bug est toujours là tu va devoir recharger ta partie j'ai l'impression. :(
Sinon tu peux faire une autres saves dans un autres emplacement et tu recharge cette nouvelle sauvegarde.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
En fait j'ai du revenir a ma précédente sauvegarde (et ça remontait à 1h30 avant car le jeu ne nous donne pas la possibilité de sauvegarder pendant toute la dernière mission, loul)
Mais je me suis tout retapé et c'est bon j'ai validé la mission (et on peut sauvegarder juste après comme par hasard)
Je ne suis pas le seul à avoir eu ce bug: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010206-58092511-1-0-1-0-spoil-bug-la-roue-tourne.htm
C'est typiquement dans ce genre de bourbier que le Hooper tombe tout le temps. Alors je suis allez voir cette partie du live, et non, pour une fois, il n'a eu aucun problème :p
Je viens aussi de finir le jeu. C'est encore trop frais mais j'ai des choses à dire sur la fin:
Rien à ajouté Dantesqueman. ^^
Vraiment, je n'ai pas envie de prendre mes airs supérieurs, parce que ce n'est pas mon intention, mais voir autant de gens passer complètement à côté de cette fin,
Bah insinué très fortement que les gens sont un peu cons y'a pas de soucis KyloR je peux très bien l'accepter comme Dante,apparemment suis passer à coté..... sauf que tu n'apporte aucunes raison à notre prétendu ignorances.
J'ai remonter les 10 dernières pages suis même aller sur ton profil et j'ai pas vu d'explications sur cette fin alors ou j'ai zapper ton message ou il est dans les commentaires vidéos du live mais dans se cas j'ai pas eu le courage de cliqué sur chaque commentaires surtout vu le niveau des commentaires de cette épopée du sois disant film interactif camouflé.
Voir des VRAIS ignorants craché sur un jeu qu'ils n'ont même pas essayer non merci, j'ai déjà donné avec Mario Odyssey et God of War. xD
Enfin fini.
Bon maintenant j’espère que je vais vraiment pouvoir m'amuser, dans le sens où comme j'ai terminé l'histoire principale je vais pouvoir braquer des gens sans me soucier de ma réputation dans ce monde bac à sable...
Un long article sur Red Dead Redemption 2, très intéressant et analytique (je crois qu'il a été fait par le même mec qui a signé certains articles "Gamekult Premium" qui étaient eux-mêmes assez riches en information et en analyse) :
https://ludostrie.com/red-dead-redemption-ii/