Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2443 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10280
Re: [PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Bon après avoir terminé le XVI avec le DLC et en attendant le Rebirth je me lance le XV quitte à le terminer plus tard vu que le Rebirth sort bientôt.

J'ai joué deux heures , ça a l'air sympa ce jeu. De ce que j'ai vu on peut faire pas mal de choses, même du tuning mdr. La voix du perso le plus costaud c'est celle de Léon RE6 xD

Pour l'instant j'ai du mal avec le système de combat. Celui du XVI j'ai adoré mais la c'est spécial le truc , j'espère vite prendre le coup de main.

J'ai vu que j'avais accès à tout les DLC , ça se lance auto ou c'est sous forme de quête annexe à certains moment ?

Je me suis arrêté juste après avoir réparé la voiture et j' ai livré un truc à un mec. D'ailleurs j'ai adoré l'autoradio avec l'OST de FF1 et 7 ^^

Et globalement je trouve le jeu tres beau. Hâte de voir la démo de Rebirth à Junon pour me faire une comparaison entre deux open World en deux générations.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6434

Si t'es chaud, renseigne-toi juste sur la timeline des dlc Gladio et Prompto, les deux autres attend la fin du jeu car ils spoilent certains trucs ...

Fin de mémoire quand Gladio te dira qu'il se barre de la team et reviens après tu peux lancer son DLC (dlc vraiment sympa avec un bon boss à la fin et ce thème ...)

Citation:
Et globalement je trouve le jeu tres beau. Hâte de voir la démo de Rebirth à Junon pour me faire une comparaison entre deux open World en deux générations.

Je sais pas si t'es au courant mais ils ont upgrade les graphismes pour FF7 Rebirth en performance apparemment, je sais pas si c'est déjà dispo ou quand Junon sortira

Je le dirai jamais assez mais Ardyn c'est vraiment le gars intouchable de ce con de jeu, le style ultime, hâte que tu le vois ... Même sa VF est cool

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Genesis

Je compte faire les DLC dans l'ordre oui. C'est noté pour Gladio. C'est lui qui à la voix de Léon ? XD Le balèze avec sa grosse lame la ? Je l'aime bien.

*

J'aime beaucoup l'ost aussi pour l'instant. D'ailleurs le début avec Stand by me c'était cool.

*

Je ne savais pas pour cette upgrade. Donc même Nibelheim sera plus beau ? Car au loin le Mt Nibel il pique les yeux. On est sur PS5, merde quoi xD

Portrait de Hito_Shura

Yes Gladio c'est Léon RE6 loul d'ailleurs, vu que t'en es au début tu peux même regarder le film Kingslaive si tu veux savoir comment le scénario démarre ... Hein ? Pour savoir masse de truc que le jeu ne te montre pas faut regarder le film ? XD en plus le film est vraiment cool et les combats sont meilleurs que dans le jeu

T'as des ost dans le jeu qui sont vraiment bonnes et dis-toi que dans les dlc tu contrôles les autres persos et ça c'est vraiment stylé

Portrait de Genesis

Pour le film je le regarderai quand il sera gratos sur Amazon Prime le jour de mes 75 ans. Je regarderai, je dois bien pouvoir le regarder sur smartphone gratos entre deux pop UP pour trouver un plan cul avec un canon à 100m de chez moi. :P

Édit : 5h de jeu.

Si on oublie les combats ou je galère vraiment pour l'instant après FFXVI, je dois dire être sur le cul avec ce début de jeu. Je suis au chapitre 2 mais j'ai fais un max d'annexes et chasse. J'ai aussi trouvé les musiques d'FFVIII pour la bagnole, suis content :D

Alors déjà je trouve le jeu très beau et ça donne envie d'explorer, de voir du pays. J'aime beaucoup aussi les musiques pour l'instant et les persos ça va franchement. Le blond c'est la voix du désossé dans Viking je crois mdr.

J'aime beaucoup aussi l'idée de ramasser ou acheter des ingrédients pour des plats et si je comprends bien , une fois qu'on mange un plat qui offre +1000 PV niveau 20 ça veut dire que quand j'aurai atteint ce niveau j'aurai 1000PV de plus c'est bien ça ? :)

A voir sur le long terme mais ce début de jeu est cool. Et encore une fois la technique me bluff. Les mouvements du perso sont cool. Truc de fou aussi les effets de magies qui brûlent les bestioles et l'environnement. Finalement le XVI même si son gameplay est cool il est une régression sur de nombreux points.

Edité par Genesis le 18/02/2024 - 01:49

Portrait de Genesis

Je ne sais pas si c'est moi qui m'attendais à un très mauvais jeu ou si j'y joue comme il faut mais j'aime beaucoup ce jeu ! Je suis à Lestallum. C'est sympa ! Quel kiff aussi les musiques des anciens FF. J'ai vu qu'il existe des musiques partie 1 et 2 alors j'espère trouver des OST supplémentaires pour les FF 7 et 8. Pas encore trouvé le 9 mais l'ost doit exister.

Le monde ouvert est vraiment beau. À l'exception du gameplay, je suis plus émerveillé avec ce FF que le XVI. A voir sur le reste du jeu mais les 10 premières heures c'est cool , même l'annexe j'ai pas trouvé ça relou.

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Le blond c'est la voix du désossé dans Viking je crois mdr.

Respecte Prompto, c'est un des pires perso de FF pas besoin d'en rajouter loul

Citation:
J'aime beaucoup aussi l'idée de ramasser ou acheter des ingrédients pour des plats et si je comprends bien , une fois qu'on mange un plat qui offre +1000 PV niveau 20 ça veut dire que quand j'aurai atteint ce niveau j'aurai 1000PV de plus c'est bien ça ? :)

En plus les plats sont vraiment beau et ouais ils sont vraiment utiles

Citation:
Finalement le XVI même si son gameplay est cool il est une régression sur de nombreux points.

Pas le même budget ni le même temps de développement, FF15 en vrai c'est une dinguerie les gens ne se rendent pas compte ^^ suffit de se rappeler dès propos avant et après sa sortie même si on a pas les chiffres exacts

Ça parlait de 10millions au début, après c'est partie sur 5 millions alors que FF16 dès les 3 millions ils étaient content XD

Je crois que c'est à la fin du chapitre 2, tu vas apprendre une nouvelle bouleversante ... Si tu veux connaître les évènements faudra regarder le film hahaha

Portrait de Genesis

Citation:
c'est un des pires perso de FF pas besoin d'en rajouter loul

A propos de ce perso, il était à fond sur la ferme chocobo. J'y suis allé direct et j'ai voulu essayer une ballade à dos de chocobo. Il était à fond le petit blondinet, ça m'a fait plaisir :D

*

Ça se voit que ce jeu a eu un budget de fou. En vrai c'est pas mal du tout ces dix premières heures. Je verrai la suite :)

Portrait de Genesis

Sur la quinzaine heure de jeu que j'ai fais , j'ai quasi fais que de l'annexe ce qui fait que je suis au chapitre 5 avec des persos bien entraînés déjà. Est ce que je peux me lancer dans l'aventure principale, enchaîner l'histoire qui m'intéresse et taper l'annexe après la fin si j'en ai envie ou il faut tout faire car après c'est trop tard ?

Ce jeu me bluffe de fou. Je n'avais pas encore vu la magie de glace, les personnages étaient avec de la neige sur les vêtements. Ce jeu niveau soucis du détail fout une branlée aux autres jeux sorti après. C'est dingue. J'espère vraiment ne pas être déçu de la seconde moitié du jeu mais la pour le coup, vraiment ça me rappelle Dark Souls 2 ou je l'étais dis " mais bordel c'est pas mal en faite " mais encore mieux xD

Édit : Loul je suis parti récupérer la voiture au chapitre 5 dans la base. Comment je les ai tous défoncer mdr. Le sort de foudre modifié avec un objet qui tape à 9999 sur les Métal Gear mdr. J'ai du faire trop de quête et niquer le game.

Édit 2 : je viens de lancer le dlc Gladio. J'ai adoré le chemin jusqu'au phare avec la gamine qui adore voyager avec nous. Une petite claque ce FF car pour l'instant il se classe dans mes favoris xD J'adore son monde, j'étais en voiture , elle s'arrête, je regarde devant et je vois un troupeau de bestioles qui traversent. J'ai fais une bonne balade à chocobo, je me disais que c'était vraiment ça que j'attendais d'un OW Final Fantasy.

Édit 3 : j'ai compris du coup ce qu'est parti foutre Gladio. Je ferai le dlc plus tard car l'histoire principale me parle plus. Le gameplay du DLC à l'air vraiment fun.

Edité par Genesis le 23/02/2024 - 02:06

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9297

ça serait extrêmement con que tu passe a coté du 14, quand tu aura finit avec le 15 lol.