Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2443 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

J'essaie d'éviter tant bien que mal ce que vous racontez sur le titre, mais est-il judicieux d'attendre les prochains patchs du jeu pour terminer Final Fantasy XV ?

Je suis en pleine hésitation pour le continuer maintenant, à savoir que j'en suis rendu au huitième chapitre actuellement.

Edité par Angel-Cloud le 07/12/2016 - 16:13
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

http://www.eurogamer.net/articles/2016-12-07-final-fantasy-15s-story-is-being-patched

(Edit: attention, le début de l'article précise qu'il y a du "spoil mineur")

C'est fou quand même, on se croirait revenu à la pire époque du jeu vidéo PC, où les premiers joueurs payaient les pots cassés et devaient attendre des patchs et autres correctifs afin de jouer au jeu tel qu'il était censé être au départ. C'est à croire que d'ici un an la version PC du jeu sera dans une version "Director's Cut" beaucoup plus propre et complète, c'est le monde à l'envers. ^^

Du coup, ne pouvaient-ils pas attendre l'an prochain pour sortir leur jeu? En plus ça aurait pu coller au trentième anniversaire de la série pour fêter cela. Je ne comprends pas trop leur logique commerciale.

Edité par Rudolf le 07/12/2016 - 16:03

Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Peut-être que la GOTY edition sera un bon jeu du coup ! :o :troll:

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

rudolf a écrit:
Du coup, ne pouvaient-ils pas attendre l'an prochain pour sortir leur jeu? En plus ça aurait pu coller au trentième anniversaire de la série pour fêter cela. Je ne comprends pas trop leur logique commerciale.

J'ai toujours l'impression de lire les mêmes reproches là-dessus, comme pour The Last Guardian, plein se plaignent à raison du retard de fou et de la durée de développement et après, à la sortie, les mêmes ou quasiment se plaignent du retard technique ou des imperfections de gameplay ou scénaristiques.

Le vrai souci est que ces arlésiennes doivent sortir un jour quand même et que bien souvent retarder le développement pour des raisons techniques n'arrangent que très rarement les choses. Car souvent, ces studios doivent rattraper leur propre retard et tenter de reprendre la corde, enfin, je veux dire, la plupart des jeux qui ont pris 1 an de retard, souvent prennent un coup de vieux à leur sortie car la technique s'est améliorée sur d'autres jeux sortant entretemps et au final, ce jeu a 1 an de retard techniquement.

Et puis pour FFXV, c'est vraiment surprenant d'avoir des bides de scénario ? C'est le même raisonnement, imaginez quand même que les dévs et producteurs étaient dessus depuis 10 ans, tu m'étonnes qu'ils se perdent un peu en chemin. Comment faire un truc cohérent de bout en bout alors que forcément plusieurs équipes ont bossés dessus au cours des années.
Tout ça pour dire, que plus un jeu tarde à sortir et moins ça sent bon contrairement à ce qu'on pense.

Attention, c'est pas un reproche que je fais à FFXV (et d'ailleurs, quoi qu'on dise, il s'en sort pas si mal quand même avec le recul) mais c'est plus un ressenti global par rapport aux arlésiennes.

Et puis l'histoire des versions ressorties plus tard genre "director cut's", dans les films, ça existe pas mal et je déteste cela car c'est un bon moyen de faire de vendre et relancer une licence gratuitement.

T'as toujours l'impression que les réal font 2 versions volontairement d'un film en programmant à l'avance le Director's histoire de rassurer les déçus de la version courte et relancer les ventes, 6 mois, 1 an après. C'est peut-être étroit d'esprit de penser ça mais ces versions Director, dans le jeu-vidéo me font beaucoup penser aux spin-off et remake très moyen que fait Capcom avec ses licences comme Resident Evil.

Edité par video2f1 le 07/12/2016 - 16:34
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Asterite a écrit:
Dernière petite remarque, et ça c'est pas spécialement pour les détracteurs d'FF15 mais plutôt pour les détracteurs de monde ouverts, comme quoi "loul c mor ya pa de vi", les gars je vous invite demain à aller à la campagne (pas si dur que ça, le plus dur reste de sortir de chez vous)

Noooooooooooon il va pas oser !

Asterite a écrit:
faites un stream live Periscope (sans vous suicider, c'est la mode il parait) et très sincèrement, je vous donnerais 1€ pour chaque animal que vous croiserez durant votre balade champêtre, je crois que j'aurais pas masse d'argent à débourser, les seuls animaux que vous risquez de voir, ce sont les animaux morts écrasés sur la route, ça oui, je vous l'accorde. Maintenant par contre, c'est vrai qu'ils pourraient mettre deux trois oiseaux par ici par là, et un petit lapin en X 4545 Y -4212 Z 550, assurément on va tomber dessus.

Oh putin t'as fait ma journée xD
Mec t'es en train de comparer le monde ouvert des JV (Et là celle d'un RPG le cas présent) avec celle de là réalité là ?
En le faisant à l'envers sa t'arrive a toi de sortir dehors et te faire agresser par des crapauds géants et des dragons ? A moins d'habiter à côter de Tchernobyl peut-être :p

Asterite a écrit:
je crois que je lui mettrais un 7.5/10 en l'état actuel !

Ben si c'est comme sa je mets 3/10 à la forêt de Sur-Lampion des Bois j'y ai croiser + de châtaigne que de sanglier xD

Olex a écrit:
Je me sens concerné, dis donc :D

Après aimé je sais pas, on va dire que c'était différent pour que ça me plaise oui...
Et le chapitre s'avère très long, donc, oui, on peut aimer un passage en particulier dans ce truc. :p

Sans spoil, c'est quand même le chapitre qui se rapproche le plus de ce qu'on avait vu dans les trailer depuis 2006, en terme d'ambiance je parle.

J'ai fait un gros pavé sur mon teuteur, mais il est un trop "à l'eau de rose" pour le poster là... à moins que vous vouliez rigoler :p

Te viser ? Meuh noooooooon je vise pas les gars qui kiffe Gundam Seed Destiny :p
J'ai enfin pu lire ton pavé (d'affinois :p) maintenant que c'est fini moi je te trouve très sincère dans se que tu dis surtout le "Cela ne doit être fait qu'une seul fois. Plus jamais sa".
Ouais c'est sa en soit FF XV c'est un truc a voir, une espèce de leçon videoludique, d'un parcours chaotique chiant mais fascinant a analyser.
Mais pour le chapitre 13 c'est vraiment trop long pour se que sa propose, moi j'ai du l'endurer le truc et au vu de la news que j'ai lu aujourd'hui je suis loin d'être le seul :D

Moi je suis sûr que le develloppement c'est arreter à Altissia, j'ai du mal à croire qu'une ville aussi belle et si bien foutue avec carrément un système de transport assez unique serve juste à

Spoiler

Rezard a écrit:
Si non ardyn est clairement l'un des

Ouais Ardyn aurait pu être un bon lui, sont plot twist le mets bien valeur mais tout se qu'il fait entre-temps c'est apparaitre par-çi par-là et se foutre de ta gueule pendant + d'une heure via un interphone :/

Angel a écrit:
J'essaie d'éviter tant bien que mal ce que vous racontez sur le titre, mais est-il judicieux d'attendre les prochains patchs du jeu pour terminer Final Fantasy XV ?

Je suis en pleine hésitation pour le continuer maintenant, à savoir que j'en suis rendu au huitième chapitre actuellement.

Sa depend ton impatience parce que c'est pas demain que le patch va arriver.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Tout ça pour dire, que plus un jeu tarde à sortir et moins ça sent bon contrairement à ce qu'on pense.

Bah, non parce que tu as justement un contre-exemple avec The Last Guardian pour lequel le délai de sorti a payé, quitte à avoir quelques ratés techniques sur la version PS4 de base, mais au moins le jeu semble réussi et cohérent dans sa quête principale.

Cela dit, je reviens un tout petit peu sur ce que j'ai dit concernant Final Fantasy XV, car sortir des RPG japonais dans des versions "incomplètes" et qui ressortent ensuite dans une nouvelle version "Director's Cut" avec plein de nouveaux ajouts sur le gameplay et le scénario, ça existe depuis longtemps (Final Fantasy XII International, Shin Megami Tensei III Nocturne version Maniacs, Bravely Default For the Sequel...). Ce qui est nouveau est qu'à l'époque ça concernait uniquement le Japon et pas l'occident qui recevait directement les versions "complètes" des jeux.

Edité par Rudolf le 07/12/2016 - 16:54

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Noooooooooooon il va pas oser !

Si, et c'est pour ça que j'ai préféré ne pas répondre ^^

Citation:

Tu voudrais t'arrêter en plein jeu pour reprendre dans plusieurs mois ? Gné ??? :O
Mais termine-le ce jeu ! lol

Tu sais, ça ne va pas le rendre parfait hein :p

En tout cas, c'est quand même vraiment hallucinant ce qu'il se passe avec ce jeu et tous ces patchs...

Edité par belyzelien le 07/12/2016 - 17:00

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Bah, non parce que tu as justement un contre-exemple avec The Last Guardian pour lequel le délai de sorti a payé, quitte à avoir quelques ratés techniques sur la version PS4 de base, mais au moins le jeu semble réussi et cohérent dans sa quête principale.

Ouais enfin heureusement qu'il est excellent sur ses points forts (ceux attendus comme l'ambiance, la bête, musique,...) car c'est sans doute le AAA le moins optimisé de la gen de ce que je lit sur les tests. On aurait pu croire que le délai aurait permis d'avoir un jeu correct et stable mais non, ça a été pire vu que le jeu aussi était prévu sur PS3 à l'origine.

Après oui, faut pas faire une généralité sur mon post précédent mais c'est fréquent quand même.

Citation:
ça existe depuis longtemps (Final Fantasy XII International, Shin Megami Tensei III Nocturne version Maniacs, Bravely Default For the Sequel...). Ce qui est nouveau est qu'à l'époque ça concernait uniquement le Japon et pas l'occident qui recevait directement les versions "complètes" des jeux.

Ah oui. C'est vrai que FFXV, j'ai cru lire qu'il s'agissait du tout premier FF qui a exactement la même date de sortie au Japon et en Europe-US.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
C'est à croire que d'ici un an la version PC du jeu sera dans une version "Director's Cut" beaucoup plus propre et complète, c'est le monde à l'envers. ^^

Bein c'est juste la normalité en fait, les consoles d'aujourd'hui sont des PC, les versions consoles pour la plus part sortent avant puis sont porté sur PC un an plus tard, donc logique qu'elle soient plus a iech.

Cette gen a muté et pas en bien.

Citation:
Cela dit, je reviens un tout petit peu sur ce que j'ai dit concernant Final Fantasy XV, car sortir des RPG japonais dans des versions "incomplètes" et qui ressortent ensuite dans une nouvelle version "Director's Cut" avec plein de nouveaux ajouts sur le gameplay et le scénario, ça existe depuis longtemps

Moi aussi je vais revenir, faisons de ça une normalité, après tout, les mecs ils ont pas que ça a faire des jeux et complets en plus.

LouL

Edité par nexy le 07/12/2016 - 17:12

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Évidemment que je vais le terminer, surtout que j'apprécie vraiment le jeu, que je déguste tranquillement, mais je veux savoir exactement quand le patch arrivera & ce qu'il apportera de plus en détail.

Au minimum, je vais attendre celui pour le Chapitre 13, qui d'après Square Enix, débarquera très prochainement.

Tout de même, quelle claque cette bande-originale :

Spoiler

Edité par Angel-Cloud le 07/12/2016 - 18:53