FF12 est le seul ff que j'ai jamais touché... perso il me donne envie, vais attendre le foutu hd remaster. a moins que le truc sorte pas avant fin 2017.
Sur le coup, le seul FF où le scénar n'est qu'un prétexte. Cela dit, fin PS2 c'était un jeu avec des putain de graphismes, c'était ouf.
mais si vous trouvez que le jeu se tient et propose un scénario et une mise en scène supérieure à FFXIII, je veux bien des exemples concrets.
Moi je pose la question dans l'autre sens ? dit moi en quoi le scénario ou la mise en scène de FF 13 est supérieur.
J'ai bien aimer les 13 mais faut être sérieux 2 minutes c'est dla merde rien que le scénario il ont ajouté des terme de partout falcie elcie ta genre un destin si tu échoue tu te transforme en pierre si tu réussi tu est transformé en cristal super.
Puis les perso sont dégueulasse Vanille en tête, le noir ont a rarement vu plus clichés déjà un skin immonde avec un coupe afro et un chocobo dans les cheveux, le seul bon perso de FF 13 c'est Fang.
Niveau mise en scène je me rappel d'absolument de rien du tout à par une cinématique en images de synthèse ou t'arrive sur pulse avec Odin un truc du style.
Enfin bref sinon je vais répondre à ta question de base alors en quoi FF 15 propose un scénario et une mise en scène supérieur à FF 13 voila des exemple concrets attention je vais spoil à mort FF 15 notamment la fin logique:
Spoiler ▼▲
déjà rien que les personnages sont tellement mieux écrit des dialogues pas degeu et les petite cinématique "cachés" quand tu va camper/dormir apporte un vrai plus, même si leurs disign est pas top suis d'accord.
Perso la scène de la mort de Luna je l'ai trouvé énorme pas dans la mise en scène mais franchement tu t'y attends pas tu t'attends tellement au clichés que Noctif va la retrouvé pour au moins faire évolué leurs relation mais pas du tout finalement non aucuns dialogue entre les 2 juste un petit regard tu attends plus de la moitie du jeu pour la retrouvé pour au final la voir mourir devant toi bon après je sais que cette mort fait polémique certains l'ont trouver "bien" et d'autre nul genre c'est trop soudain
J'ai bien aimer aussi la fin avec le sacrifice de Noctif perso ça ma touché j'ai trouvé ça très bien fait remarque attention spoil fin FF13 j'ai aussi bien aimer la fin du 13 car Vanille "meurt" lol
Bon sinon ont rentre dans le vif du sujet et ont va parler de la mise en scène alors que dire tellement le jeu est épique, ont commence "doucement" avec la 1ère fois que tu invoque Ramuh avec la fin de l'invoque ou le champs de bataille est brulé avec des effet de lumières de partout avec la cerise sur le gâteau Ramuh en temps réelle au loin géant juste la meilleur invoque jamais vu dans un FF mais bon ^^
Après le combat contre le Titan est aussi impressionnant.
L'arrive dans Altissia que c'est beau.
Le combat contre Leviathan ou tu peux passer d'abris en abris avec l'attaque éclipse, ensuite tu passe en mode god et tu l'affronte dans les air encore une fois en temps réelle Noctif qui vole, qui combat face à un dieu dans une tempête niveau épique ont est bien je pense.
Le fucking combat contre Ifrit ou tu le vois en mode full baleck sur son trône puis le combat on y'a carrément Bahamut et même Shiva qui vienne t'aider mais bordel c'est énorme.
La quête que tu débloque après avoir finir le jeu contre l'adamankhelone
Spoiler ▼▲
Pour la comparaison voila celui du 13
Spoiler ▼▲
sacré différence hein ? ^^
Je fini avec la tout fin du jeu avec la mise en scène très sobre ou Noctif montre sur le trône avec la photo de tes potes (en théorie lol) et après les crédit avec l'illustration de l'écran titre qui change et elle prend un autre sens juste magique
J'ai pas parler aussi des musiques mais elle apporte aussi un énorme plus qui renforce le tout.
Voila je pense avoir fait le tour, dont ouais pour moi FF 15 est épique, après ont pourra critiqué pas mal de choses comme la caméra qui peux ruiné certains combats épique ou les trou du scénario mais par pitié stop de dire que FF13 est supérieur il est supérieur en rien du tout.
Perso, j'ai également bien aimé la seconde partie. Le chapitre 13 est une purge pour beaucoup de gens.
On va dire que je suis le seul, mais j'ai bien aimé ce passage, une ambiance particulière.
En terme de jeu, après, c'est autre chose, on est d'accord.
Harro a écrit:
Bon bah j'ai charger ma save et c'est revenue. il est bien buggé ce jeu dis donc.
Même l'option pour sauvegarder et pour aller dans la salle d'entrainement était grisée.
J'ai eu un bug similaire hier soir, les actions avec la touche Croix avaient complètement disparus, du coup pour le Magasin, la Regalia, bref toute action contextuelle avec la Croix (avec certaines options grisées), c'était mort. Un simple redémarrage a suffi, mais j'ai eu la flippe de ma vie, surtout que j'avais sauvegardé entre temps.
Enfin, on dit que les invocations se font rares, purée j'ai dû en avoir une bonne cinquantaine rien qu'en 20 heures de jeu. Soit c'est grâce au dernier patch, qui a corrigé ce problème, soit je dois avoir de la chance ^^
Une énorme compilation "30th Anniversary" sur PS4 et PS Vita. Cette dernière contiendrait les épisodes de Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI,VII, VIII et IX !
le contrat avec Nintendo empêche un jeu sorti sur NES et SNES de ressortir sur une console concurrente , après ça n'affecte pas les remakes sorties sur DS. Mais FF6, y'a jamais eu de remake par exemple, donc bon cette rumeur me semble impossible.
mais ce serai cool, ça et le ff13 trilogie, ça me pousserai au cul pour flancher vers la ps4
Et puis Gameblog, ce site quoi... Arrêtez d'aller dessus, pour votre bien.
Ils reprennent énormément de sources sans les vérifier ou des rumeurs beaucoup trop fantasmagoriques.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais vu la gueule de la news, je préfère avoir du concret que cela.
ça semble beaucoup trop beau pour être honnête, c'est comme si Nintendo te sortais une compil de tous les Zelda ever, ou de tous les mario 2d plateformer, ou Sega avec sonic.
ça ne se fait jamais parce que c'est pas rentable après pour la revente au détail sur d'autres plateforme démat' style Eshop et Steam.
Sur le coup, le seul FF où le scénar n'est qu'un prétexte. Cela dit, fin PS2 c'était un jeu avec des putain de graphismes, c'était ouf.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Moi je pose la question dans l'autre sens ? dit moi en quoi le scénario ou la mise en scène de FF 13 est supérieur.
J'ai bien aimer les 13 mais faut être sérieux 2 minutes c'est dla merde rien que le scénario il ont ajouté des terme de partout falcie elcie ta genre un destin si tu échoue tu te transforme en pierre si tu réussi tu est transformé en cristal super.
Puis les perso sont dégueulasse Vanille en tête, le noir ont a rarement vu plus clichés déjà un skin immonde avec un coupe afro et un chocobo dans les cheveux, le seul bon perso de FF 13 c'est Fang.
Niveau mise en scène je me rappel d'absolument de rien du tout à par une cinématique en images de synthèse ou t'arrive sur pulse avec Odin un truc du style.
Enfin bref sinon je vais répondre à ta question de base alors en quoi FF 15 propose un scénario et une mise en scène supérieur à FF 13 voila des exemple concrets attention je vais spoil à mort FF 15 notamment la fin logique:
J'ai pas parler aussi des musiques mais elle apporte aussi un énorme plus qui renforce le tout.
Voila je pense avoir fait le tour, dont ouais pour moi FF 15 est épique, après ont pourra critiqué pas mal de choses comme la caméra qui peux ruiné certains combats épique ou les trou du scénario mais par pitié stop de dire que FF13 est supérieur il est supérieur en rien du tout.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
exactement même avis. Et perso le 15 est devenu mon ff favorit
et même la seconde partie , est pas si mauvaise que ça.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Le mien est pas encore sorti c'est Final Fantasy VII Remake loul
Pareil à pars le chapitre 13 j'ai bien aimer la secondes partie.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ce combat de gros ouf contre
King of the World
Perso, j'ai également bien aimé la seconde partie. Le chapitre 13 est une purge pour beaucoup de gens.
On va dire que je suis le seul, mais j'ai bien aimé ce passage, une ambiance particulière.
En terme de jeu, après, c'est autre chose, on est d'accord.
J'ai eu un bug similaire hier soir, les actions avec la touche Croix avaient complètement disparus, du coup pour le Magasin, la Regalia, bref toute action contextuelle avec la Croix (avec certaines options grisées), c'était mort. Un simple redémarrage a suffi, mais j'ai eu la flippe de ma vie, surtout que j'avais sauvegardé entre temps.
Enfin, on dit que les invocations se font rares, purée j'ai dû en avoir une bonne cinquantaine rien qu'en 20 heures de jeu. Soit c'est grâce au dernier patch, qui a corrigé ce problème, soit je dois avoir de la chance ^^
Traduit des trucs (WESSO)
le contrat avec Nintendo empêche un jeu sorti sur NES et SNES de ressortir sur une console concurrente , après ça n'affecte pas les remakes sorties sur DS. Mais FF6, y'a jamais eu de remake par exemple, donc bon cette rumeur me semble impossible.
mais ce serai cool, ça et le ff13 trilogie, ça me pousserai au cul pour flancher vers la ps4
Et puis Gameblog, ce site quoi... Arrêtez d'aller dessus, pour votre bien.
Ils reprennent énormément de sources sans les vérifier ou des rumeurs beaucoup trop fantasmagoriques.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais vu la gueule de la news, je préfère avoir du concret que cela.
Traduit des trucs (WESSO)
ça semble beaucoup trop beau pour être honnête, c'est comme si Nintendo te sortais une compil de tous les Zelda ever, ou de tous les mario 2d plateformer, ou Sega avec sonic.
ça ne se fait jamais parce que c'est pas rentable après pour la revente au détail sur d'autres plateforme démat' style Eshop et Steam.