Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2443 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
mais un j-rpg de moins de 30 heures, c'est du foutage de gueule.

En quoi c'est du foutage de gueule ?

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5636

Citation:
ais pas si le test sur Gamekult est juste et la note méritée mais un j-rpg de moins de 30 heures, c'est du foutage de gueule.

Chrono trigger est entre 15 et 20 heures.
Vaut mieux 15 Heures intenses que 30 heures pourries :p

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9306

Mauvaise fois le topic.
Bordel j'ai bien envie de spoils les gros truc du jeu . comme ça les mec blazé qui ce fie que au review sans y avoir jouer stopperons de faire chier.

Pasque oui ce FF est un très bon jeu , mais pas pour tout le monde.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Pasque oui ce FF est un très bon jeu , mais pas pour tout le monde.

Je pense que c'est un bon résumé au vu des différents test.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Perso connaissant (un peu) l'ami Rezard et même s'il était tout seul à défendre le jeu je m'en ferais pas trop, pour que le jeu lui plaise il doit VRAIMENT être pas mal :x

EDIT : En ce qui me concerne j'attends un certain nombre de choses de ce FF :

- Des combats dynamiques et pas trop easy
- Du contenu additionnel en Endgame
- Des bonnes musiques ( bon celle-là je peux déjà la check :p)
- Un univers de qualité
- Un bestiaire de ouf (Ca aussi ça a l'air plutôt bien parti)

Si le jeu est un A-RPG le scénario sera un peu de l'osef pour ma part, tout comme la magie et les invocations. De toute façon le scénar n'a jamais été LE gros point fort des FF, c'est plutôt l'univers et les persos. Fin bon je me lancerai prochainement dans le jeu mais je ne suis pas aussi pessimiste que certains sur ce topic même si la politique de DLC va être bien gonflante je sens.

Edité par Sufifi le 28/11/2016 - 17:35
Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

N'empêche 6 c'est moins que le 7 de FF XIII :p

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

J'ai dû mal à voir comment ça pourrait être pire que le XIII mais on peut s'attendre à tout.

Edité par Liebert le 28/11/2016 - 17:36
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
N'empêche 6 c'est moins que le 7 de FF XIII :p

Bah en même temps un site qui met 7/10 à FFXIII on peut moyennement lui faire confiance.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Quoi qu'on pense du jeu, je trouve ça quand même comique les membres ici qui adoubent GK, juste parce que GK a eu les c.... de descendre un peu FFXV alors que c'est dans l'habitude de GK de jouer une classe d'âge au dessus des autres sites JVC et Gameblog et en jouant à fond la carte des nostalgiques.

C'est pas la première fois que GK mets un petit 6/10 à un gros AAA et je vois pas en quoi c'est plus "honnête" que Gameblog qui met 9/10. Encore une fois, il font juste jouer leur ligne éditoriale pour se différencier et viser leur public propre.

Et ça marche à fond vu la plupart des réactions que je peux lire ici et là sur let net. J'aime bien d'ailleurs ceux qui se réjouissent de ces tests, confirmant leur présentement sur ce jeu et affirmant leur position de manière gratuite.

Franchement, je veux surtout pas défendre FFXV et je trouvais même que certains le survendaient mais là, je trouve que les avis divergent tellement sans argument...

Et sur la durée de vie, je sais pas si c'est comparable réellement, je laisse débattre les connaisseurs de FF, mais même si je suis pas fan de la série, je sais que ce FF là est un peu plus particulier que les FF habituels, c'est le 1er FF en open-world réellement non ?
Et en plus, tu fais pas un FF juste pour la quête principale quand même, t'as l'exploration et les quêtes annexes mais peut-être que ce morceau est raté ou réussi, j'en sais rien.
Bref, je lance juste le bouzin et je veux rester neutre^^.

Au moins, ça fait un bon 1er round avant le Zelda de la Switch qui aura le même traitement à cous sûr^^.

Edité par video2f1 le 28/11/2016 - 17:40
Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Perso j'ai envie de spoiler comme un porc aussi hein(bon la vidéo de GK s'en charge un petit peu apparemment déjà), 'fin bon je suis pas de l'avis de Rezard pour le coup même si j'ai souvent les mêmes délires que lui.

Et le 7 de FFXIII c'était signé Greg donc en vrai c'était 5.