Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

3012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 996
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Pour Wesker j'ai l'impression qu'il est différent de l'original ou alors c'est parce que je joue en VF (bonne VF agressive pour lui) tu sens qu'il est vraiment pas là pour jouer, il aide Ada mais il met une grosse pression aussi j'aime bien

J'aime beaucoup comment Ada parle de Léon, c'est vraiment le bon chienchien qui rend service.
Wesker est très cool aussi.

Citation:
Donc j'en suis au chapitre 3, je continue ce soir et si j'ai bien compris, pour 9.99e (4.99 pour moi) on a un mode Ada plus long et intéressant que RE3 remake hahaha

J'aime bien RE3 remake, mais c'est vrai qu'en terme de rapport durée de vie / prix ce DLC n'a pas à rougir.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6452

Yes les deux sont très intéressants, à voir plus tard ... même le jeu, je prend plus de plaisir sur ce dlc que sur le jeu de base, rien que le fait de pouvoir acheter les porte-bonheur plutôt que jouer au stand de tir RNG-land merdique c'est super (tu peux directement acheter le porte-bonheur Striker même si il est cher)

En plus, Ada qui peut aussi bien activer son attaque de mêlée au CAC qu'à distance c'est goldé pour l'instant c'est très bon sauf l'énigme que je déteste

Citation:
J'aime bien RE3 remake

Perso c'est le remake sur lequel je prend le plus de plaisir, je l'ai relancé le mois dernier et le gameplay est tellement bon que tu peux no hit en t'amusant quoi ... bon après j'ai relancé le RE3 PS1 et sauf pour le gameplay, je trouve le remake bien inférieur quand même

Edité par Hito_Shura le 24/09/2023 - 13:46

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 996

Citation:
Yes les deux sont très intéressants, à voir plus tard ... même le jeu, je prend plus de plaisir sur ce dlc que sur le jeu de base, rien que le fait de pouvoir acheter les porte-bonheur plutôt que jouer au stand de tir RNG-land merdique c'est super (tu peux directement acheter le porte-bonheur Striker même si il est cher)

Ho bordel le stand de tir, je l'avais oublié, j'ai du le faire une fois à fond et j'y ai plus retouché.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10343

Citation:
Perso c'est le remake sur lequel je prend le plus de plaisir, je l'ai relancé le mois dernier et le gameplay est tellement bon que tu peux no hit en t'amusant quoi ... bon après j'ai relancé le RE3 PS1 et sauf pour le gameplay, je trouve le remake bien inférieur quand même

Totalement d'accord. Je regrette juste que la version PS5 ne propose pas le gore du 2. J'ai bien aimé la VF de Jill aussi.

Edité par Genesis le 24/09/2023 - 15:31

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2122

Moi je prendrai pas ce DLC ou alors en réduction. Tout simplement parce que Capcom se fout du monde a demandé de payer quelque chose qui était GRATUIT sur les anciennes versions.

Alors certe, la durée de vie doit être meilleure etc mais pour moi c'est non, marre de me faire pigeonner par cette boîte de rapiat comme c'est pas permis.

A côté de ça, ta CD Projekt qui te font des extensions de ouf avec une durée de vie extrêmement satisfaisante le tout pour 40 balles, Toussaint est presque un autre jeu quoi...

Crapcom décidément...

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10343

J'ai honte mais j'ai jamais fait RE4 original ni remake. J'attends la définitive édition. ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Hito_Shura

Je comprend Popu, j'aurai attendu mais vu que j'étais à deux jours de chopper une réduction de 5e ça me dérange pas vraiment

J'ai affronté le El Gigante avec Ada, on me fera jamais croire que les devs ne sont pas dans de SnK sérieux, entre le géant qui envoie des rochers façon Titan bestial et le combat avec Ada ou ça devient littéralement un combat contre un Titan avec elle qui utilise son grappin pour tourner autour de lui et attaquer presque au niveau de la nuque hahaha

Genesis qui va enchaîner FF8 et RE4 remake ... ou pas

Edité par Hito_Shura le 24/09/2023 - 16:28

Portrait de Darkjack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1595

Citation:
Moi je prendrai pas ce DLC ou alors en réduction. Tout simplement parce que Capcom se fout du monde a demandé de payer quelque chose qui était GRATUIT sur les anciennes versions.

A l'époque, fallait repayer plein pot pour ceux ou celles qui l'avaient eu sur Gamecube auparavant. On l'oublie. Tu l'avais beaucoup plus dans l'os qu'aujourd'hui ! Je l'ai eu à moitié dans l'os, car j'avais pris sur PC -- une version infâme et injouable.

Là où on peut critiquer le contenu, c'est l'absence de la mini-mission "Assignement Ada" (Ada the Spy) dans le remake. Et aussi et surtout le manque de clarté sur la communication : beaucoup de monde ont cru, dont moi, que la campagne Separate Ways s'incluait à part entière dans la mise à jour gratuite (The Mercenaries et VR).

L'autre aspect à considérer, c'est qu'il faut bien rémunérer les gens (l'équipe dev, doubleurs, acteurs mocap, et tutti quanti). 9.99€, c'est peu pour un tel contenu. Et tout (bon) travail mérite salaire. Hélas, la politique de CD Projekt reste minoritaire.

Finalement, ils sont pas si "crap" que ça :p Plus sérieusement, je n'aime pas ces appellations (Crapcom, etc). Car ce sont pas les créateurs qui prennent les décisions financières proprement dites. Ça dénigre trop les personnes qui n'y sont pas rien, au final. Exactement comme le cas de Cyberpunk à sa sortie.

PS: je pense qu'il sera en réduc à l'avenir, oui.

Edité par Darkjack le 24/09/2023 - 17:11
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9620

Disons que c'est plus honteux les musiques originales à 3 balles (!) que le DLC d'Ada à 10 balles. Moi, j'adore ce jeu et quand sera venu le moment d'en redemander, j'en redemanderai.

Après, c'est systémique ce genre de comportements, pas uniquement spécifique à Capcom.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hito_Shura

Ça par contre c'est tellement vrai, je comprend que les gens ne soient pas fan des dlc et certains studios en abusent mais avant c'était le jeu qu'il fallait repayer, je me souviens avoir acheté DMC3 à l'époque puis quelques mois après t'as la version avec Virgil qui sort et toi t'es là comme un con ... aujourd'hui tu peux juste payer une MAJ/DLC beaucoup moins cher que le jeu entier

Évidemment les studios qui abusent des dlc day one sont juste relou genre ATLUS (même si je les aime) pour P3 remake on a déjà plusieurs liste des dlc day one et ça c'est problématique je trouve