Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

3012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1025
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Bon bah le plus dur est fait, c'était éprouvant mais quelle satisfaction !
Je dédicace cet exploit au gros ours et à l'économisation.

Spoiler

Spoiler

En comparaison le run pistolet/couteau sera une formalité.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

GG Alexd, franchement je sais pas comment vous faites pour finir le jeu en si peu de temps surtout en pro. Moi j'en serais incapable.

GG à toi ! ^^

Edité par doki le 20/04/2023 - 08:03
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983

Bien joué! Je viens de commencer le mode professionnel en NG, et j'avoue ne pas trop comprendre comment vous faites pour aller aussi vite ^^

j'en suis donc à ma 6ème run, la plus compliquée sans aucun doute. C'est chaud patate pour le coup...rien que pour l'assaut du village, jouer la montre n'est presque plus viable. Il m'aura fallu 5 essais en développant une stratégique qui doit sans doute être utilisée en partie en speed run: bifurquer vers la droite pour assassiner le villageois au couteau, rentrer dans la maison par la fenêtre et prendre la grenade dans la caisse, ouvrir la porte et la balancer (en restant silencieux précédemment, 5 ou 6 villageois y sont regroupés) ce qui fait poper monsieur tronçonneuse. Suite à son arrivée, je me barricade dans la maison, monte les escaliers pour prendre le pompe et la grenade, je me mets sur le toit et la balance direct sur la foule attendant que monsieur tronçonneuse ouvre la porte. Pour finir, je rerentre dans la maison, prends les munitions du pompe, et je dégomme 3 ou 4 villageois en restant constamment mobile pour faire stopper la séquence. Le timming est ultra serré, et j'ai bien cramé 3 soins sur la fin en me faisant harceler de tous les côtés. Une vraie partie de plaisir loul. En tout cas, ce mode est bien plus dur que sur l'original, clairement.

Pour le reste, et avec le lance roquette j'ai réussi à le boucler en professionnel en 2h37....en full speedrun évidement. Le premier essai en hardcore (pour choper l'armure d'Ashley) s'est fait en 3h20 par contre.

Edité par Trezn le 20/04/2023 - 08:50

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1025

Merci de vos compliments messieurs !

Heureusement que le temps final ne tient pas compte de tous les essais foireux je serais facilement au double loul

Sinon j'ai rien inventé, je regarde beaucoup de speedruns je reprends juste ce qui fonctionne, les armes bonus font tout le travail, à partir du chapitre 7 il reste quelques passages chauds mais on peut quasiment bourrer tout droit du chapitre 7 au chapitre 16.
Le masque de poulet aussi, ça réduit notablement les dégâts subis, l'armure d'Ashley qui la rend invulnérable etc...

Le village ça reste très chaud, j'y ai utilisé 8 ou 9 saves sur les 15 et j'ai fait pas mal d'essais foireux avant de passer la cabane par exemple.

Citation:
j'en suis donc à ma 6ème run, la plus compliquée sans aucun doute. C'est chaud patate pour le coup...rien que pour l'assaut du village, jouer la montre n'est presque plus viable. Il m'aura fallu 5 essais en développant une stratégique qui doit sans doute être utilisée en partie en speed run:

C'est quasiment la strat. de speedrun en effet à peu de chose près. La run en NG Pro sans arme bonus c'est en effet pas de la tarte.

Très joli temps 2h37 au passage, gg ! Même avec le Lance-Roquettes j'avais mis 2h58, t'as pas du faire d'arrêt au stand loul :)

EDIT : Bon, run pistolet/couteau terminé, ce qui était le dernier défi ingame qui me restait (Vamos a la playa les gôôôô), et ben en tout cas, le combo Matilda + Crosse + Oreilles de Chat c'est absolument absurde, le Blacktail est très cool aussi, grosse cadence de tir, bon DPS.
Une run fun, même si assez facile au final avec bien sûr les bonus, à refaire sans ma foi pour que ce soit plus "sportif"

Attention à ceux qui le feront :

Spoiler

Edité par Al3XD le 22/04/2023 - 08:54
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983

Citation:
Très joli temps 2h37 au passage, gg ! Même avec le Lance-Roquettes j'avais mis 2h58, t'as pas du faire d'arrêt au stand loul :)

Merci!Le premier speedrun en hardcore m'a bien aidé je dois dire....il m'a parmi de constater que certaines séquences pouvaient être rushées sans aucun problème. Ensuite, j'avais prévu de faire une run sans parler au marchand...c'était donc l'occasion de jouer le jeu à fond en professionnel cette fois ci ^^ Dans l'absolu, l'expérience devrait être un vrai plus pour boucler les modes hardcore et normal en S+

Pour le reste, toujours sur ma run NG pro sans accessoires, au chapitre 8 exactement. Pour le coup, c'est vraiment pas de la tarte...le mode hardcore, à côté, c'est quasiment une promenade de santé. 5 moments très tendus jusqu'à présent:

- la zone en extérieur juste avant de libérer Luis: pas d'autre choix que de la traverser d'une traite en mode speedrun. A ce stade de l'aventure, et sans upgrade, c'est au mieux le meilleur moyen de cramer toutes ses munitions, et au pire du suicide...voir les deux.

- La vallée: en deux temps. D'abord ouvrir la porte, sauvegarder, puis aller chercher l'emblème. J'ai laissé tomber la petite clé ce coup ci.

- Les deux sœurs tronçonneuses: 2 grenades d'entrée de jeu et un nombre incalculable de munitions de pompe pour les dessouder. 3 essais au compteur.

- La zone en ligne droite juste après l'assaut de la cabane. Dès que l'alarme est donnée, c'est l'enfer le machin....mais j'ai fini par comprendre qu'il était possible d'éviter l'alarme en la jouant exclusivement fufu.

- La salle des fontaines, le pire du pire. En gros, j'ai du faire usage de techniques de margoulins pour ne pas y laisser trop de plumes. Concrètement, il faut foncer d'une traite vers le niveau inférieur puis dégommer la première vague quand elle tente de descendre à son tour. Meme chose quand on actionne l'escalier pour remonter: sniper direct l'arbalétrier en haut à gauche puis cueillir la vague en bas des escaliers. Ensuite, je remonte petit à petit tout en dégommant les snipers situés sur les balcons.

Edité par Trezn le 24/04/2023 - 13:04

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1636

Bon voilà j'ai fini ce maudit jeu !

Que dire... Bah écoutez je n'aime pas l'essence de ce qu'est RE4, donc évidemment, vu que l'essence du remake est quand même très similaire, je peux pas dire que j'ai vraiment trop apprécié le jeu. Suffisamment pour le finir ou pour me lancer une run :
- facile
- knife/gun only
- no heal
- no merchant
- sub 8h

Comme ca je valide 4 succès d'un coup et je relancerai plus jamais une run facile.

Bon pour revenir sur ma run en hardcore, j'ai mis quand meme 18h30, 15 morts. J'ai pas trop trop galéré sauf à certains endroits ou Ashley se fait surprendre au loin par des plagas et que t'as pas le temps de foncer vers elle. Comme d'hab, j'ai utilisé que 6 cartouches de magnum et voilà.
Ya aussi d'autres séquences bien pourrav qui n'était pas dans l'original il me semble bien, évidemment le moment ou Leon porte Ashley mais aussi le moment ou le Gigante te balance des cailloux dans le chateau. De la bonne daube !

Sinon niveau gameplay je préfère très nettement le remake : tu ne peux plus camper à un endroit en mettant headshot sur headshot et des coups de tatane à l'infini. Non là on est un peu obligé de bouger un peu partout comme un mode mercenaire c'est beaucoup mieux. Le combo clavier souris ca aide aussi beaucoup à apprécier le gameplay.
Ils ont refait quelques combats : autant celui de salazar, meme s'il reste moisi, est mieux que dans l'original, autant celui de Krauser jle trouve vachement moins bien ( si on omet le fait qu'on peut vraiment se battre au CaC+parry et ca c'est cool, sachant que c'est pas une mécanique que j'ai maitrisé mais c'est un très bon ajout).
Il n'y a pas eu le boss que j'attendais dans les espèces de conteners suspendu wtf.
J'ai l'impression qu'il y a eu plus de séquence "supprimé" que de séquence "ajouté" mais je laisse les professionnels me contredire si je me trompe.

Mais voilà, c'est RE4 que je n'aime pas : cette fuite en avant ou il vaut mieux canarder quelqu'un plutot que de l'esquiver, ce jeu où plus t'es mauvais plus on te file des soins et des balles, j'ai même eu une séquence sur l'ile ou jsuis mort par une tête de taureau à la gatling et lorsque j'ai recommencé il n'a même pas poppé... Je déteste de tout mon coeur cette mécanique exécrable. Et oui, je sais que "sinon attention on peut rester bloqué !" ben écoutez, si vous pensez qu'il n'y a absolument aucune alternative à mettre des munitions de fusil sniper sur des corbeaux pour les gros nullos ( alors que je joue en hardcore hein ) et des "bancs+distributeur de potions" comme dans FF7R avant tous les boss (y compris dans des lieux ou ca n'a RIEN à foutre ) parce que attention un joueur sur 6000 risque de pas avoir assez de heal et de balles et de pas jouer assez bien pour faire avec, et bien continuez à valider des trucs qui flinguent totalement l'immersion.

Je suis convaincu que j'aurais pu faire le jeu sans utiliser des munitions de flingues, on m'aurait donné des munitions d'uzi, de shotgun, de sniper ca aurait été plus simple. De toute facon dès que j'ai plus de soins ou de couteaux on m'en donne, et si je meurs, les mobs se transformeront beaucoup moins quand je retry et ils virent même des mobs qui m'ont tué...
Bon je tourne en rond j'arrête ^^, je vous demande pas du tout de partager mon avis mais du moins vous pouvez comprendre ma position.

L'IA est totalement dans les chaussettes c'est un truc de ouf : alors on a l'habitude de cette daube de "zoning" des mobs dans la série qui fait que si tu recule de 10pas ya plus personne qui te suis et l'IA ne sait vraiment plus quoi faire, mais alors le coup de Ashley qui fait absolument n'importe quoi et les plagas qui savent pas réagir autour d'elle lorsqu'elle est immobilisée c'était so 2001. Même pas elle essaie de fuir elle peut se faire chopper à l'infini, un vrai jeu gamecube ce RE4R !
Pourquoi ils améliorent pas ce genre de truc avant d'améliorer le physique d'Ashley ? ahhhh parce que c'est plus compliqué, ca coute plus cher et ca fait moins vendre ! Logique.

Au niveau de l'ost, j'ai remis sur ma seconde partie l'ost de vanilla : l'ost d'arrivée dans le chateau est assez énorme franchement ca aurait été génial qu'on ait un remake de celui ci. Ya eu quelques ost qui mériterait que je réécoute dans le remake ceci dit, et pas mal d'utilisation de choeur, ce qui n'y avait pas dans l'original.

Ya pas Separate ways d'ailleurs ? loul

Bref je suis content tout de même de l'avoir fait, toujours pas un très bon RE pour moi mais sans doute mieux que l'original.
RE1R et RE2R peuvent dormir sur leurs 2 oreilles pour la place de mes remakes favori de la licence... licence qui faut l'admettre, à complétement perdu de sa superbe. Tant pis !

J'espère que vous avez kiffez vous en tout cas, ca reste un remake plutôt supérieur à un jeu adulé de tous c'est vraiment génial, j'aurais aimé pouvoir avoir la même d'autres licences !

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6469

Citation:
mais aussi le moment ou le Gigante te balance des cailloux dans le chateau. De la bonne daube !

Hey mon perso préféré est mort pendant l'attaque du titan bestial bordel ! Ah merde on parle de RE4 loul

Citation:
Il n'y a pas eu le boss que j'attendais dans les espèces de conteners suspendu wtf.

Apparemment il pourrait être là pour le mode Ada comme El Gigante qui te poursuit pendant que tu dois péter des portes dans le village

Techniquement j'ai le même avis que toi en moins violent car je suis un saint et comme toi je trouve pas le jeu goldé mais au moins meilleur que l'original ... Pour dire j'ose même pas le plat tellement suis pas motivé, j'avais relancé la run pro speedrun, suis arrivé à la moitié du château et fin

Peut-être un jour

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29207

Ouais je comprend certains points mais suis plutôt en désaccord avec toi.

Le moment ou tu dit que des mobs disparaissent pour rendre le jeu plus facile j'ai de sérieux doute la dessus perso je pense que tu as eu un bug.

Pour le truc avec les cailloux je peux comprendre j'ai pas trouvé ça spécialement génial, en revanche la scène avec Leon qui marche mec tu abuse grave du cassoulet pire que Hooper le mec. xD

Alors on va être clair et sans détour cette scène pue la merde elle sert à rien c'est dla grosse daube sauf que bon.....sérieux elle dure quoi ? 2 minutes chrono ? C'est un peu du chipotage je trouve.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2148

Citation:
Que dire... Bah écoutez je n'aime pas l'essence de ce qu'est RE4, donc évidemment, vu que l'essence du remake est quand même très similaire, je peux pas dire que j'ai vraiment trop apprécié le jeu. Suffisamment pour le finir ou pour me lancer une run :

Pourquoi tu as repris le Remake alors ? Quand j'aime pas l'essence d'un jeu, je prend pas son Remake moi ><

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
La zone en ligne droite juste après l'assaut de la cabane. Dès que l'alarme est donnée, c'est l'enfer le machin....mais j'ai fini par comprendre qu'il était possible d'éviter l'alarme en la jouant exclusivement fufu.

Oui les 2 mobs qui sont en haut tu peux les sniper tranquille sans que ça donne l'alarme, ensuite y a plus qu'a faire le fufu habituel ^^

Citation:
j'ai même eu une séquence sur l'ile ou jsuis mort par une tête de taureau à la gatling et lorsque j'ai recommencé il n'a même pas poppé

Bizarre, moi je suis mort plusieurs fois et à chaque fois il repopait.

Citation:
Au niveau de l'ost, j'ai remis sur ma seconde partie l'ost de vanilla

Je pige pas là, tu dis ne pas aimer le remake et tu fais une 2e run ?? En dépensant en plus 3 euros de plus pour l'ost ? o_O

Edité par doki le 24/04/2023 - 15:33