Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

3012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Lut Pasa, comment vas tu depuis le temps?

Hello ^^
Ça va bien et toi ?

Citation:
C'est clair, déjà pourquoi Némésis commence chez le voisin à part pour attendre que Jill réponde au téléphone ... Il a 50 try pour la tuer mais la balance partout etc...

Oui je suis parfaitement d'accord avec vous sur ce point. Mais je pense qu'il ne faut pas trop rationaliser les RE parce que sinon ça fait mal aha. Rien que le 4, beaucoup de ses cutscenes sont douloureuses à regarder aujourd'hui. Mais bon c'est le style de la série.

Le début de RE3R je l'aime bien malgré tout, il annonce bien je trouve ce que sera le jeu : "court, intense et fun".
Après soyons d'accord, ce n'est en rien du grand art et ça ne restera pas dans l'histoire du média. Mais ce n'est pas non plus sur ce point que j'attaquerai le jeu.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Surtout si tu compares avec sa première intervention face à Brad c'est le jour et la nuit, t'as une cutscene qui restera légendaire dans l'histoire du JV et celle du Remake qui restera nanardesque au possible

Je me suis retenu pour ne pas remuer le couteau ^^

Citation:
Ça va bien et toi ?

Plus ou moins bien ^^

Citation:
Mais je pense qu'il ne faut pas trop rationaliser les RE parce que sinon ça fait mal aha.

C'est pas faux.

Edité par nexy le 21/03/2023 - 15:19

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Je pense à miri qui prend toutes les phases au 1er degré il va faire une attaque le pauvre. XD

Si tu savais comme je m'en branle de RE8

Citation:
des catastrophes thermonucléaire (RE 6)

Un des meilleurs gameplays jamais créés m'enfin c'est pas grave

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Citation:
Ben oui, mais le principe d'un remake ambitieux, c'est de transcender la matière originale, sinon, ba c'est pas la peine.

Ça reste qu'un remake principalement graphique (avec un peu de boulot aussi niveau gameplay certes) mais contrairement à certain jeux, RE4 n'est pas un jeu qui a mal vieillis, un remake n'était pas vraiment nécessaire même si perso je crache pas dessus non plus.

Enfin bon, vous avez le droit de vous hyper dessus si ça vous fait plaisir hein xD
Même si j'ai du mal a comprendre l’engouement pour un tel remake d'un très bon jeu qui est déjà assez moderne pour être apprécier !

Edité par Zanoss le 21/03/2023 - 15:25
Portrait de Pasaiyen

Citation:
Un des meilleurs gameplays jamais créés m'enfin c'est pas grave

Je ne suis pas d'accord.
Mais je peux entendre cet avis.

Le soucis dans RE 6 selon moi ce n'est pas tellement son gameplay (encore que je ne l'apprécie pas et même de moins en moins avec les années). Mais l'adéquation entre gameplay et game design.

Là ou dans RE 4 la symbiose entre ces deux éléments est selon moi parfaite. Dans le 6, la variété des phases est tellement grande (ça pourrait sonner comme une qualité mais cette grande variété empêche selon moi leur maîtrise dans le game design (exemple : les boss qui sont certes variés mais sont tous finalement un concours de bourrinage)), ce que le jeu demande au joueur toujours tellement différent que forcément le gameplay n'a pas pu être étudié pour coller à toute la situations.
Pour moi là où le gameplay de RE 6 prends le plus sens c'est dans la campagne de Chris. Mais pour autant je trouve que le game design y reste très moyen et pas toujours maîtrisé.

Citation:
Plus ou moins bien ^^

Oh.. j'espère que c'est quand même plus que moins.

Citation:
RE4 n'est pas un jeu qui a mal vieillis, un remake n'était pas vraiment nécessaire même si perso je crache pas dessus non plus.

Oui c'est impressionnant de voir à quel point techniquement RE 4 n'a pas vieilli. Et je pense qu'au niveau du game design il est indémodable et inimitable.

Par contre esthétiquement, je trouve qu'il a quand même pris un petit coup de vieux.
C'est sûr ce point que le remake a le plus de chance de convaincre.

Et oui le gameplay et le game design vont beaucoup changer donc ça pose question.

Edité par Pasaiyen le 21/03/2023 - 15:36

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

RE4 n'a pas vieilli au temps que tel, mais le gameplay c'est compliqué, je le trouvais rigide a la base, il y a 5 ans quand je l'ai relancé, j'ai eu de la peine pour jouer, c'est pas juste que le personnage est lourd, mais c'est que on te jette trop de mob a la gueule.

Edité par nexy le 21/03/2023 - 15:42

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2148

Citation:
Oui c'est impressionnant de voir à quel point techniquement RE 4 n'a pas vieilli.

Oh il accuse le poids des années quand même xD Les textures jurent pas mal, ya des effets maintenant assez crade, rien qu'a voir les grenades vachement mal faite maintenant. Un petit coup de polish ne lui fait pas de mal.

Ça reste un jeu extraordinaire mais techniquement il a quand même vieilli, surtout au niveau des textures.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29205

Citation:
Nah mais calmer vous les mec hein
C'est que un remake, vous avez déjà jouer a l'original normalement :p

Très cocasse ta réaction surtout quand c'était toi qui a avais affirmer Comme quoi Zelda allais être exceptionnel. XD

Au moins RE4 Remake a une refonte graphique lui.

Spoiler

Portrait de Pasaiyen

Citation:
c'est pas juste que le personnage est lourd, mais c'est que on te jette trop de mob a la gueule.

C'est parce que le game design de RE 4 est plus basé sur la prévision que sur la réaction.
Le jeu balance des ennemis en surnombre parce qu'il pousse le joueur à prévoir chaque situation pour éviter de se faire encercler. Par contre oui, une fois que l'on est encerclé c'est très compliqué, il reste les grenades pour se sortir d'un mauvais pas mais c'est sûr que l'on n'est pas dans Uncharted.

Après je peux comprendre que ce game design déplaise, parce qu'une erreur en amont est du coup punie très sévèrement.

Citation:
Ça reste un jeu extraordinaire mais techniquement il a quand même vieilli, surtout au niveau des textures.

On ne le confond pas avec un jeu ps5 c'est certain on est d'accord.
Mais dans sa version HD il passe presque pour un jeu ps3 techniquement. On est déjà dans une représentation moderne du réalisme en 3D en jeu vidéo.
Mais oui on est d'accord certaines textures sont crades et les modèles 3D accusent leur âge.
Mais il tient encore parfaitement la route je trouve

Edité par Pasaiyen le 21/03/2023 - 15:51

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9713

Citation:
Oh il accuse le poids des années quand même xD Les textures jurent pas mal, ya des effets maintenant assez crade, rien qu'a voir les grenades vachement mal faite maintenant. Un petit coup de polish ne lui fait pas de mal.

C'est ça... Et puis l'esthétique fait partie de la technique, non ? Sans technique, point d'esthétisme...

Citation:
Oui c'est impressionnant de voir à quel point techniquement RE 4 n'a pas vieilli. Et je pense qu'au niveau du game design il est indémodable et inimitable.

Par contre esthétiquement, je trouve qu'il a quand même pris un petit coup de vieux.

...

Edité par Alexis88 le 21/03/2023 - 15:54