Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] - Death Stranding

Dernière contribution

1923 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Hmm, comment tu fais pour comprendre ça alors qu'on est en plein dans la "Dissonance Cognitive", ça n'a aucun sens.

Il n'y pas besoin de donner des tonnes (ni même aucune) de note pour retranscrire ton ressenti en chiffre, quand on dit qu'on fait façon JVC/GK ça veut juste dire qu'on reprend le barème sur 20 ou sur 10, ça n'a rien a voir qu'ils soient méchants ou gentils.

Tu note le jeu face a ton ressenti qui sera identique peu importe ou tu te trouve.

Et quand tu met 16/20 a un jeu que tu viens tellement de critiquer, c'est qu'il y a un probleme, votre gamin vous ramène un 16/20 de l’école vous lui mettez la raclé? :D

Un discours doit être égal et refléter la note que tu donne, selon le discours, Hooper met 10/20 maximum, donc quand il dit 16/20, tu te dis "ok y a un probleme la".

Et "t'es une merde mais j'ai du respect pour toi" confirme cette dissonance.

Il est ou le respect a partir du moment ou tu dis a quelqu'un que c'est une merde?

Edité par nexy le 25/11/2019 - 12:00

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28997

Bah je comprend ça car il dit clairement :

- je vais pas notée le jeu...... Mais franchement jv.com je vois pas comment ils peuvent mettre plus de 16 au jeu alors qu'ils sont gentil dans leurs test.

Moi ça me paraît très clair. :) Ce qu'il laisse penser que lui aurais encore moins bien noté le jeu.

Pour le respect quand tu dit que tu doit être tétraplégique pour aimer le jeu faut pas chercher plus loin.
Il avait fait la même avec RDR2 voir mon commentaire de la dernière partie du live

- J'ai beaucoup de respect pour Rockstars.
Ensuite il défonce le jeu comme pas permis. XD

La comparaison avec les notes scolaire j'ai toujours trouvé ça débile a l'école tu as un 13 c'est cool dans le jeux vidéo un 13 c'est littéralement une bouse les 2 n'ont rien a voir a mon sens t'façon les notes dans le jeux vidéo tu connais mon avis.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16082

Je suis de l'avis d'Umbasa, les joueurs ont un gros problème de rapport avec les notes des médias vidéoludiques! La preuve, c'est qu'on ne retient que ça : "Ce je ne vaut pas plus de xx/20!", "Ils lui ont mis 19/20? lol". Tu enlèves le 19, tu laisses la critique telle qu'elle est, personne ne gueule! C'est aussi simple que ça.

Citation:
Pour le respect quand tu dit que tu doit être tétraplégique pour aimer le jeu faut pas chercher plus loin.

Et on ne parle pas du respect pour les personnes handicapées...^^ Les tétras et les autistes ont les oreilles qui sifflent! xD

Edité par MATsolid-snake44 le 25/11/2019 - 13:32

Portrait de DriDri
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 81

Si je devais mettre de l'importance aux notes et critiques des sites de " référence " du jeu vidéo , je n'aurais jamais acheté Breath of Fire 3 qui a été mal noté. Seul compte notre propre avis finalement.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000155_test.htm

RAS

Portrait de nexy

Mais deja dire ça:

Citation:
je vais pas notée le jeu...... Mais franchement jv.com je vois pas comment ils peuvent mettre plus de 16 au jeu alors qu'ils sont gentil dans leurs test.

Ça n'a aucun sens, JVC a mis 19, d’où il sort le 16?

"Je ne vois pas comment JVC peut mettre 19 alors qu'il devait mettre 16 vu qu'ils sont gentil..."

On est dans une inception ou quoi?

Citation:

Quand il dit ça il te dit que non seulement c'est une merde mais que pour aimer ça tu est surement handicapé, alors oui c'est pour la blague, mais y a aucun respect la dedans :D

Citation:
La comparaison avec les notes scolaire j'ai toujours trouvé ça débile a l'école tu as un 13 c'est cool dans le jeux vidéo un 13 c'est littéralement une bouse les 2 n'ont rien a voir a mon sens t'façon les notes dans le jeux vidéo tu connais mon avis.

Bein forcement quand on te donne les outils et tu en fais n'importe quoi, ça donne n'importe quoi ^^
Quand je dis "tu" je pense pas a toi.

Citation:
Tu enlèves le 19, tu laisses la critique telle qu'elle est, personne ne gueule! C'est aussi simple que ça.

Alors pas du tout, du moins en ce qui me concerne.

Déjà sur les notes de GK pleins de gens disent "tu as dit X alors comment ce jeu fait pour avoir Y"
Le texte doit refléter la note, quand tu dis que c’est de la merde et tu mets 16, y a un probleme.

Et quand Hooper parle hier du jeu, mais le 10 se dessine énorme, le 16 il le sort de je ne sais ou, si je met 16 a un jeu je te dirai que c'est un bon jeu et on passe a autre chose.

Citation:
Si je devais mettre de l'importance aux notes et critiques des sites de " référence " du jeu vidéo , je n'aurais jamais acheté Breath of Fire 3 qui a été mal noté. Seul compte notre propre avis finalement.

Oui ça c'est sur, chacun a son point de vue personnel sur le jeu, et c'est ce qui compte le plus, mais la c'est Hooper qui se contredit lui même avec le supposé 16 et tout le discours derrière qui reflète un 10.

C’est de la merde 20/20
C'est génial 0/10

Forcement quand avec les outils tu fais nimp, après 10 ans c'est un gros nimp.

Edité par nexy le 25/11/2019 - 14:00

Citation:

Tout à fait! Si t'as envie d'un jeu, peu importe les notes, faut y jouer. On a tous apprécié des titres qui n'ont pas reçu des notes extraordinaire, ou détesté des titres qui ont reçu des notes excellentes, ça ne signifie pas qu'on a mauvais goût pour autant. Du moment qu'on s'amuse... Hooper n'a pas apprécié Death Stranding, mais ça je l'avais vu venir avant même le premier live^^ Vous allez voir qu'il va être beaucoup plus positif sur Shenmue 3, dont les notes sont pourtant moins bonnes, parce qu'il va y trouver son compte. C'est une affaire de perspectives!

Citation:
Déjà sur les notes de GK pleins de gens disent "tu as dit X alors comment ce jeu fait pour avoir Y"
Le texte doit refléter la note, quand tu dis que c’est de la merde et tu mets 16, y a un probleme.

Non mais évidemment qu'il doit y avoir une cohérence! Ce que je dis, c'est que les gens gueulent surtout sur les notes, parce qu'elles ne leur conviennent pas. Sans elles, ils y auraient beaucoup moins de critiques.

Edité par MATsolid-snake44 le 25/11/2019 - 14:02

Portrait de nexy

LoL

Ça n'a aucun rapport avec la "perspective" mais la "subjectivité".

Si le gars de JVC met 19/20, c'est son avis.
Si le gars de JVC met 10/20 a BoF, c'est son avis.

Si on trouve que BoF mérite mieux, c’est notre avis.

Citation:
Non mais évidemment qu'il doit y avoir une cohérence! Ce que je dis, c'est que les gens gueulent surtout sur les notes, parce qu'elles ne leur conviennent pas. Sans elles, ils y auraient beaucoup moins de critiques.

L'absence de note fera moins de click c'est sur.
Mais les critiques si il y a c'est parce qu'on est pas d'accord avec l'avis du testeur.

Edité par nexy le 25/11/2019 - 14:04

Citation:
Ça n'a aucun rapport avec la "perspective" mais la "subjectivité".

C'est la même chose!

Citation:
Mais les critiques si il y a c'est parce qu'on est pas d'accord avec l'avis du testeur.

Oui et la note reflète l'avis du testeur d'une certaine façon, hors 90% des critiques concernent la notation.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6443

Citation:
a l'école tu as un 13 c'est cool
A mon époque, si t'avais 13 à l'école c'était clairement insuffisant XD .

Mat a écrit :

Citation:
Les tétras et les autistes ont les oreilles qui sifflent!
D'autant que certains autistes sont des esprits plus que brillants ^^.

Non mais arrêtons une minute : tous ceux qui descendent ce jeu sont comme les amerlocs, incapables de comprendre le travail de Kojima ^^'.

Edité par Hellipsir le 25/11/2019 - 14:36

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de nexy

La perspective et la subjectivité c'est pas vraiment la même chose, la perspective c'est une représentation, la subjectivité c'est ce qui t'appartient a toi uniquement.

Sinon je ne sais pas quoi ajouter pour "la critique" penser qu'elle disparaitra si la note disparait est utopique de mon point de vue, les notes font plus clicker c’est une chose mais la critique ne disparaitra jamais, exemple:

"Hooper critique le jeu pendant 50h sans mettre de note"

= Les gens sont pas contents quand même, car tout simplement ils ne partagent pas son avis qui est donc une question de "subjective" ^^

Citation:
Citation:
a l'école tu as un 13 c'est cool

A mon époque, si t'avais 13 à l'école c'était clairement insuffisant XD .

Après c'est aussi une question d’exigence et de poncifs.

Y a des parents plus ou moins exigeants, comme les profs ou les élèves eux même.
"Si tu ne travaille pas bien tu finiras dans la rue"

Et ça se transpose egalement en JV, certains aimeront un copier/coller, d'autres non.