Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9876 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 727
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Il y a aussi un dernier truc qui me gène et ça fait parti du game design : changer de build. Dans les Souls tu peux tout défoncer avec une arme de base. Quand je vois certains changer de build pour un boss , pour moi même si c'est possible et recommandé , ça reste un fail.

Assez d'accord avec ça aussi ! Ils ont fermé la porte à pas mal de build je trouve aussi. Le jeu perd un peu de fun, il n'y a plus de petites mécaniques contre les boss, du genre Gwyn qui est peut - être facilement contré, ou Artorias, dont on peut éviter son buff des abysses en lui décochant une flèche dans la tête ect ect. Ici, même le contre doit être réalisé plusieurs fois d'affilé pour faire un critique.

Dans Elden Ring, il faut tout le temps taper durement, pour les stun, ce qui implique de toujours bien jouer, je déplore un peu ce coté trop sérieux, il faut tout le temps bien jouer, sinon, c'et la punition direct. Pour tout dire, même avec ma magicienne, j'ai opté pour la double espadon de claire de Lune, a cause de certains boss qui sont quasi impossible à battre avec la magie.

Citation:
Avis 100% personnel mais les boss du dlc sont pour moi le seul point négatif. Une purge que j'ai voulu passer le plus vite possible pour me balader sur une map magnifique et pas trop hardcore.

Je comprends ton point de vue, à partir de moment où ils ont opté pour ce choix, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Citation:
Ca, je me demande si ce n'est pas hérité de Sekiro

Clairement si ! Et je trouve que c'est une bonne intégration mais qu'ils préviennent la prochaine fois XD.

Citation:
Le stun fonctionne très bien sur beaucoup de boss du DLC, c'est un atout précieux. Il n'y a pas que les attaques sautées qui font de bons dégâts de stun, il y a aussi certaines compétences et attaques magiques ( même si là, je m'y connais très peu ). Si on décide de se passer de cette capacité, les combats deviennent plus délicats à gérer.

Depuis que j'ai intégré ce fait, ça se passe mieux en effet ^^. Oui, il y a les attaques lourdes classiques qui marchent bien pour stun, mais contre les boss, je les trouve trop lentes à placer.

Citation:
Les deux boss contre lesquels le stun est plus difficile à mettre en oeuvre, je trouve, sont Bayle, mais surtout le Con-sort qui a été pensé, je le redis, à mon sens, pour être le boss ultime résistant à, à peu près, toutes les techniques qui fonctionnent sur les autres boss.

Haha alors - là oui Bayle, j'arrive à la stun en P1 mais dès sa P2, j'arrive plus tellement qu'il gigote ^^.

Citation:
Je pense que ce n'est que raison de l'avoir patché ( parce qu'il est insane dans sa version de base ) même si ça ne change rien à son principe, dans le fond ( principe qui porte le nom d'emmerdement maximum :v ).
Je n'ai pas trouvé le combat fun contre lui quand j'ai utilisé le mimic ( parce que, comme déjà dit, le principe d'avoir un outil pour faire diversion pendant que je viens taper le boss ne me procure aucun plaisir de jeu ) et je n'ai pas trouvé le combat fun non plus en solo car j'ai eu la sensation d'être devenu un automate total à enchaîner de manière décérébrée à un rythme machinique roulade+frappe quasi en continu, en particulier sur sa P2 où il est particulièrement imbuvable.
Bref, me sentir devenir un robot ne m'a pas plu. Il y a toujours des automatismes à mettre en action dans un combat, mais là, c'était bien trop poussé à l'extrème pour que je trouve ça plaisant. J'aime quand un combat nous laisse suffisamment de marge de manoeuvre pour être un peu créatif, là, on est tellement harcelé que c'est trop "no brain" et corseté pour que j'y trouve un quelconque attrait.]

Tu as parfaitement décrit le sentiment dont je faisais référence en réponse à Génésis. Il faut tout le temps bien jouer, il y a peu de place à l'erreur, c'est moins amusant que les Souls. Mais bon, vu que ça fonctionne bien une fois la méthode acquise, difficile de leur en vouloir en vrai ^^.

Edité par Le BN de l'ombre le 29/10/2024 - 14:12
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411

Citation:
Il faut tout le temps bien jouer, il y a peu de place à l'erreur, c'est moins amusant que les Souls...difficile de leur en vouloir
Leur en vouloir est un mot trop fort, je trouve juste ça beaucoup moins fun, comme tu l'as souligné, because I'm not perfect :v

Après, j'imagine que ça pourra, au contraire, être attractif justement pour les personnes adeptes d'une certaine recherche poussée de la perfection et qui kiffent ce genre de "philosophie" du combat. La P2 du Con-sort pré-patch était la quintessence de cette vision de la chose. Le nerf est venu un peu adoucir le truc.
Je pense que pas mal de gens ont gueulé sur ce boss à cause de ça, parce qu'ils n'étaient pas forcément venus-là pour se retrouver face à une exigence de devoir jouer à la "perfection" pour remporter la victoire.
Mais :

Spoiler

Edité par Hellipsir le 29/10/2024 - 15:07

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 281

Citation:
Je ne pense pas me tromper en disant que tu veux jouer à Elden Ring comme dans un Dark Souls ?

Je vois ce que tu veux dire, mais même au sein de la trilogie Dark Souls y'avait des tas d'évolutions dans le gameplay : on jouait pas à DS2 comme on jouait à DS1, ou à DS3. Il va sans dire que les différences avec Elden Ring sont encore plus importantes et que maîtriser tous les systèmes de jeu demande plus de temps

Citation:
Dans lequel on se met dans les jambes du boss en tournant autour de lui, et hop, l'affaire est dans le sac.

Je jouais comme ça aussi avant, et bien laisse tomber ! Les ennemis et tout particulièrement les boss d'Elden Ring sont pensés pour punir cette façon de jouer, ni plus ni moins.

Y'a un milliard de façons de jouer dans Elden Ring mais y'en avait déjà plein à l'époque des Souls, c'est un poil réducteur ton truc ^^

Là où t'as raison c'est qu'un joueur moyen des Souls aura un tas de nouvelles choses à apprendre en arrivant sur Elden Ring, mais c'est pas comme si on repartait de 0 non plus. Tu pars juste avec une base préétablie mais si tu te contentes de ça, bien sûr que tu vas te faire torgnoler (particulièrement en endgame)

Citation:
Pour en revenir à bout, il faut faire des attaques sautées avec une arme à deux mains ou une dans chaque mains. C'est comme ça que je fais et depuis, j'ai vaincu tous les boss qui me posaient problèmes de cette façon,même Malénia ^^. (sauf Radhan Consort).
En gros, il faut être bourrin, très bourrin même.

Il faut ? Pas spécialement : ça peut marcher si c'est bien exécuté oui, mais c'est pas parce que tu as trouvé un style qui te convient qu'il n'y en a qu'un qui fonctionne, et heureusement d'ailleurs

Citation:
C'est pour cette raison qu'ils ont crée des combos longs, voir très longs , pour par pas qu'on est trop d'ouvertures faciles et qu'on chain stun les boss trop rapidement

A mon avis tu vas chercher un peu loin. Si les jeux vont sans cesse en se complexifiant depuis Demon's Souls, c'est tout simplement pour que les anciens joueurs puissent avoir de nouvelles mécaniques à maîtriser. Sans ça la philosophie d'apprentissage par l'échec ne s'appliquerait pas à eux, alors que c'est censé être central dans les Souls-like

Citation:
Il y a aussi un dernier truc qui me gène et ça fait parti du game design : changer de build

Comment ça, tu voudrais que cette possibilité ne soit pas offerte ? Ne le fais pas si ça ne t'intéresse pas, rien ne t'y oblige ^^

Citation:
Il n'y a pas que les attaques sautées qui font de bons dégâts de stun, il y a aussi certaines compétences et attaques magiques ( même si là, je m'y connais très peu ). Si on décide de se passer de cette capacité, les combats deviennent plus délicats à gérer.

Bah disons que si on décide de se passer d'outils secondaires comme le multi ou les invocs, on se complexifie déjà vachement la tâche, mais là on parle carrément de se passer d'éléments fondamentaux de gameplay (genre le saut, l'attaque sautée ou les weapon arts).

Comme Elden Ring est le jeu chewing gum par excellence on peut se passer de tout ça si on veut, mais effectivement faut vraiment VRAIMENT pas s'étonner d'en chier xD

Citation:
J'aime quand un combat nous laisse suffisamment de marge de manoeuvre pour être un peu créatif, là, on est tellement harcelé que c'est trop "no brain" et corseté pour que j'y trouve un quelconque attrait.

Pour ton appréciation du combat ma foi chacun ses goûts, par contre ce boss n'a rien de spécialement corseté (un bien joli mot au passage). Comme les autres il peut se faire avec n'importe quelle arme et n'importe quel style de jeu. Et ça demande même pas spécialement de skill, comme tous les autres il peut se faire humilier rien qu'en exploitant correctement les systèmes RPG.

Regarde moi ça, même pas besoin de faire une seule roulade (et c'est pré patch loul) :

Edité par Henrafel le 29/10/2024 - 17:21
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411

Citation:
Elden Ring est le jeu chewing gum
Celle-là, je l'avais pas vue venir xD

Citation:
Regarde moi ça, même pas besoin de faire une seule roulade
Oui, j'en ai vu des vidéos de performances hallucinantes sur ce boss et bien d'autres, il y a des joueurs d'exception, qu'on pourrait qualifier de virtuoses, qui arrivent à faire des trucs de ouf comme toujours mais ils sont une infime minorité à avoir le skill pour ça.
Perso, je parle en tant que joueuse lambda ( bien qu'expérimentée sur les Souls et tenace ), mais j'suis pas une demi-déesse du game comme 99% ( au doigt mouillé ) des personnes qui jouent à ce jeu et qui sont bien incapables de telles perf'.
Pour le commun des mortels des joueurs dont je suis, ce boss laisse très peu de marge de manoeuvre en P2 ( un petit peu plus depuis le patch ), donc oui, c'est le genre trop étriqué pour que j'y trouve du fun.
Pour le dire autrement, j'aime pas être trop sous pression pour prendre mon pied :v

Edité par Hellipsir le 29/10/2024 - 18:18

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 281

Citation:
Oui, j'en ai vu des vidéos de performances hallucinantes sur ce boss et bien d'autres, il y a des joueurs d'exception, qu'on pourrait qualifier de virtuoses, qui arrivent à faire des trucs de ouf comme toujours mais ils sont une infime minorité à avoir le skill pour ça.
Perso, je parle en tant que joueuse lambda ( bien qu'expérimentée sur les Souls et tenace ), mais j'suis pas une demi-déesse du game comme 99% ( au doigt mouillé ) des personnes qui jouent à ce jeu et qui sont bien incapables de telles perf'.

Je sais pas si t'as maté les vidéos mais si j'ai choisi ces exemples c'est justement parce qu'ils ne demandent aucun skill particulier. On est sur du pur tanking que n'importe quel débilos peut reproduire, même moi, c'est dire :p

Citation:
Pour le commun des mortels des joueurs dont je suis, ce boss laisse très peu de marge de manoeuvre en P2

Bon on sera d'accord sur un point, c'est que plus on avance dans un jeu From Software, plus la marge de manoeuvre est étroite pour un joueur normal. Là typiquement, en tant que "joueur lambda" comme tu dis, on peut oublier les armes moisies et autres runs à contraintes hardcore sur ce boss.

Maintenant "très peu de marge", je suis pas d'accord. Des armes efficaces, y'en a plein dans le jeu, des boucliers aussi, des sorts aussi, des styles de jeu aussi ... C'est un défaut récurrent des joueurs moyens que de s'enfermer dans un seul build et et seul style de jeu (de préférence full roulades histoire de faire comme les pros), en se pensant bien meilleurs qu'ils sont. J'en parle en connaissance de cause ^^

Mais quand on teste différentes choses on se rend compte que même le style de jeu le plus ancestral et le plus basique fonctionne sur Radahn. Enorme armure, gros bouclier qui tache, gros joujou qui fait boum, et en avant Guingamp :

Edité par Henrafel le 29/10/2024 - 21:27

Citation:
Leur en vouloir est un mot trop fort, je trouve juste ça beaucoup moins fun, comme tu l'as souligné, because I'm not perfect :v

Pour le coup de leur en vouloir, je parlais pour moi ^^.

Citation:
e nerf est venu un peu adoucir le truc.

Voici ma réponse XD ! :

Spoiler

Citation:
Je pense que pas mal de gens ont gueulé sur ce boss à cause de ça, parce qu'ils n'étaient pas forcément venus-là pour se retrouver face à une exigence de devoir jouer à la "perfection" pour remporter la victoire.

C'est clairement d'un niveau très au dessus de ce qu'ils ont réalisé jusqu'à présent. Même Malénia parait calme à coté. Et pourtant, je me suis cassé le bec durant trois heures contre elle ce soir avant de la vaincre à nouveau sans bouclier. C'est dire le chemin que j'ai à parcourir pour vaincre Radhan Consort dans ces conditions :s.

Citation:
e vois ce que tu veux dire, mais même au sein de la trilogie Dark Souls y'avait des tas d'évolutions dans le gameplay : on jouait pas à DS2 comme on jouait à DS1, ou à DS3. Il va sans dire que les différences avec Elden Ring sont encore plus importantes et que maîtriser tous les systèmes de jeu demande plus de temps

Le concept restait assez identique entre les souls je trouve. J'ai jamais eu à stun les boss ou à devoir les contrer pour les passer. Juste à améliorer mon arme ou à en changer, je ne me souviens pas de devoir optimiser mon build comme je le fais pour Elden Ring.

Citation:
A mon avis tu vas chercher un peu loin. Si les jeux vont sans cesse en se complexifiant depuis Demon's Souls, c'est tout simplement pour que les anciens joueurs puissent avoir de nouvelles mécaniques à maîtriser. Sans ça la philosophie d'apprentissage par l'échec ne s'appliquerait pas à eux, alors que c'est censé être central dans les Souls-like

Bah justement je suis un ancien joueur qui constate exactement ce que tu décris. Il y a des changements,(ce qui est normal) opérés par FS. C'est juste que je trouve ces nouvelles mécaniques et patterns un peu injustes et c'est par forcément ce que j'aime ^^.

Encore une fois, j'aime beaucoup ce jeu et je l'apprécie encore plus depuis que j'ai intégré ces nouveaux éléments de gameplay, mais pour résumer, je trouve que ça tartine un peu trop, à la limite de la surdose parfois XD .

Edité par Le BN de l'ombre le 30/10/2024 - 00:22
Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 769

Citation:
Dans Elden Ring, il faut tout le temps taper durement, pour les stun, ce qui implique de toujours bien jouer, je déplore un peu ce coté trop sérieux, il faut tout le temps bien jouer, sinon, c'et la punition direct. Pour tout dire, même avec ma magicienne, j'ai opté pour la double espadon de claire de Lune, a cause de certains boss qui sont quasi impossible à battre avec la magie.

Je vais encadrer ça, parce que lorsque le jeu est sorti, on a eu droit ben à tous les gatekeepers qui en sont restés à la vision "Dark Souls 1" du jeu en mode "ololilol la magie c'est vraiment pour les no skills kamehameha lolilol" alors qu'en réalité jouer un pur caster c'est clairement plus difficile que d'arriver avec une UGS et stagger le boss toutes les 3 secondes, ou de pulvériser les boss en 10 secondes avec du bleed, et c'est bien plus difficile que dans les jeux d'avant.

Donc j'encadre.

Citation:

Je rappelle que cette vidéo existe, ce type est impressionnant.

Citation:
Je vais encadrer ça, parce que lorsque le jeu est sorti, on a eu droit ben à tous les gatekeepers qui en sont restés à la vision "Dark Souls 1" du jeu en mode "ololilol la magie c'est vraiment pour les no skills kamehameha lolilol" alors qu'en réalité jouer un pur caster c'est clairement plus difficile que d'arriver avec une UGS et stagger le boss toutes les 3 secondes, ou de pulvériser les boss en 10 secondes avec du bleed, et c'est bien plus difficile que dans les jeux d'avant.

Donc j'encadre.

Loul ! Je ne pensais pas que mon témoignage aller susciter une telle réaction, merci ^^. Comme très souvent, ceux qui pensent ainsi sont ceux qui n'ont pas testé la magie, ou bien très peu. Je suis d'accord avec ce que tu dis, surtout pour le saignement qui est l'altération la plus efficace du jeu. Mais le pire je trouve pour la magie dans Elden Ring, c'est pas vraiment que certains boss soient résistants à la magie, ça non, mais c'est qu'ils esquivent bien les enfoirés. Ce qui la rend encore moins efficace XD.

Edité par Le BN de l'ombre le 30/10/2024 - 19:44
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2008

Citation:
gatekeepers qui en sont restés à la vision "Dark Souls 1" du jeu en mode "ololilol la magie c'est vraiment pour les no skills kamehameha lolilol"

Même si je suis pas en mode "lolilol" je continue à penser que oui la magie est complètement craquée dans les Souls pour peu que tu augmentes ça à fond, un peu comme la pyro, rien qu'à voir comment tu arraches les boss.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25059

Citation:
je continue à penser

Ça se pense pas, ça s'essaye, ça se prend le mur et ça change d'avis ^^