Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9768 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 249
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je trouve ça très dommage de réduire cette aventure à un seul homme (aussi génial soit-il), mais quelle aventure. Est-ce que ça s'est déjà vu une telle série dans le JV, une telle qualité maintenue sur autant d'années ?

J'en sais rien mais merci From Software !

Edité par Henrafel le 21/09/2024 - 13:40
Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 712
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
e gel dans ER ( je ne pense pas que ça ait existé avant dans un Souls mais si je dis du caca, que l'on me jette au Lion dansant! :p ),

Bon bah, préparez le Lion pour Hellipsir s'il vous plait XD ! Si, ça existe depuis Dark Souls 3 ^^.

Citation:
Ca fonctionne comment le gel dans les Souls ? Je n'ai jamais eu le loisir de m'y essayer ^^

Ça fait de bons dégâts une fois la jauge de la cible remplie. Il est indiqué également que le gèle ralenti (un peu) la cible et la rend plus sensible aux dégâts reçus.

Edité par Le BN de l'ombre le 21/09/2024 - 13:44
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1280
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je trouve ça très dommage de réduire cette aventure à un seul homme (aussi génial soit-il), mais quelle aventure. Est-ce que ça s'est déjà vu une telle série dans le JV, une telle qualité maintenue sur autant d'années ?

Metal Gear Solid, de 1998 à 2015

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 249
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Metal Gear Solid, de 1998 à 2015

Metal Gear c'est même 1987-2015 mais oui c'était génial aussi ^^

Quoique je trouve le run de From Software encore plus impressionnant dans le sens où ils arrivent à changer de licence, de genre et de structure tout en conservant cette qualité digne d'un boeuf de Kobe

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
préparez le Lion pour Hellipsir s'il vous plait
Bon, ben, adieu alors :v

Et c'était quoi dans DS3 ? Un sort ? Un weapon art ? J'ai rien trouvé dans la description des sortilèges ou des gemmes pour infuser une arme qui parle de gel. Je ne vois que dégâts magiques, feu, foudre, ténèbres, effet de saignement, y a un sort d'acide même, machin béni, poison.
Par contre, ouais, tu as raison sur le fait que ça existait au moins chez un boss ( je viens de tilter ) et pas des moindres : Friede ><
Mais est-ce que nous, on avait la possibilité d'utiliser un pouvoir de gel ? Ca ne me dit rien, mais il est vrai que je ne jouais pas avec les pouvoirs ( excepté le feu/pyromancie parfois ).

Je suis assez ravie de mon run au double uchigatana, ça change pas mal la façon de jouer, même si je cherche toujours encore le stun par moment, mais c'est beaucoup plus difficile à obtenir qu'avec une arme imposante de force.
Miss Comboarallonge, quand on la laisse s'exprimer, c'est quelque chose, mais une de ses failles, à mon sens, c'est son passage en P2 qui est très long et ça l'a perdue ^^. Le seul stun du combat j'ai réussi à lui faire à ce moment-là, au bout d'un long combo qui l'avait déjà bien amochée, donc le crit' a suivi et c'est à ce moment-là que s'est aussi produite la seule accumulation de saignement de mes uchi ( je ne suis qu'à 45 donc ça n'arrive pas forcément car je mise sur le gel ).
J'avais jamais fait autant de dégâts accumulés dans un combat, je pense : le chiffre qui s'est affiché au dessus de sa barre de vie côtoyait les 10 000, c'était grisant et sa barre de vie en P2 a tellement fondu d'un coup :P
Bon, après faut encore survivre un peu à ses doubles attaques magie/feu, très vénères en P2.

J'ai découvert quelques petits endroits/passages un peu cachés ( notamment dans le Fort de la Réprimande ) que je n'avais encore jamais dégottés.
Je ne m'étais encore jamais attardée non plus en haut du Pilier de suppression, mais la vue panoramique à 360° est ouf :O

Je suis aussi tombée sur un nouvel Esprit ulcéreux que j'avais raté auparavant, ô joie! :D
Je suis comme dans des pantoufles avec ce boss, vraiment mon péché mignon XD

Edité par Hellipsir le 21/09/2024 - 17:39

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Le BN de l&#039;ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 712
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Et c'était quoi dans DS3 ? Un sort ? Un weapon art ? J'ai rien trouvé dans la description des sortilèges ou des gemmes pour infuser

Je pense surtout à l'épée droite d'Irithyll, que l'on peut obtenir en battant les éclaireurs d'Irithyll. Elle fait des dégâts de glace, c'est très fort.

Citation:
Par contre, ouais, tu as raison sur le fait que ça existait au moins chez un boss ( je viens de tilter ) et pas des moindres : Friede ><
Mais est-ce que nous, on avait la possibilité d'utiliser un pouvoir de gel ? Ca ne me dit rien, mais il est vrai que je ne jouais pas avec les pouvoirs ( excepté le feu/pyromancie parfois ).

Voilà ! Il y a aussi les femmes - arbres dans le DLC d'Ariandel qui font du froid il me semble. Mais effectivement, le build glace est peu développé dans mes souvenirs, par rapport à Elden Ring.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je pense surtout à l'épée droite d'Irithyll, que l'on peut obtenir en battant les éclaireurs d'Irithyll.
En effet, leur arme provoquent un effet de gel. Assez énervés ces mobs, en plus XD
La première fois où tu tombes sur l'un d'eux juste avant la Route des sacrifices, OMG ^^'

Ouais, DS3 c"était l'embryon du pouvoir de la gelure, mais c'était présent par-ci par-là. Donc, j'ai mérité ma visite au Lion dansant :p

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 249
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je pense surtout à l'épée droite d'Irithyll, que l'on peut obtenir en battant les éclaireurs d'Irithyll. Elle fait des dégâts de glace, c'est très fort.

C'était monstrueux au lancement du jeu, maintenant ça a quand même pris plusieurs patchs dans la tronche mais ça reste une bonne arme. Après les épées droites, est-ce que quelqu'un s'est déjà amusé avec ce moveset des enfers ? La question se pose !

Edité par Henrafel le 22/09/2024 - 10:04
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon, cette fois, pas question de remettre Bayle à "plus tard": du coup, ce fut long ( 9 minutes ) mais j'ai réussi à le battre avec seulement 12 en niveau d'esquilles ( bonjour les dégâts de puce que je lui faisais avec mes uchi ).
En P2, j'ai compris un ou deux trucs supplémentaires en terme d'esquive, par contre, y a toujours des moments où je suis obligée de rouler à l'aveugle simplement parce que son corps ou une partie de son corps me cache les zones où ses flaques de lave apparaissent, quand je me retrouve en peu trop derrière lui plutôt que devant, et c'est pas commode :v

Edité par Hellipsir le 23/09/2024 - 18:35

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1280
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Maintenant que j'ai fini ma pause sur le goty Astro, je poursuis sur le DLC du siècle.

Je viens de me farcir un gros dragon qui se battait avec des chevaliers qui venaient eux aussi m'attaquer sur un terrain vraiment merdique, mais c'est ça qu'on aime :p