Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9768 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24977
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

La meilleure magie du mage c'est l’espèce de kamehameha qui fait beaucoup de dégâts sur la durée sur une cible qui bouge pas.
La seconde meilleure magie c'est la comète d'Astel, une pluie qui tombe de façon aléatoire efficace sur mobs/boss imposant.

Sortie de la ça se complique, car il reste la flèche de Loretta mais elle se charge pendant un temps considérable.
Ou la magie "Fronde" une magie de gravité de début de jeu pas très puissante mais qui suit un peu la cible.

Quand on prend Malenia comme cible, la Comète d'Azur ne fonctionne pas, soit elle se prend un petit bout et bouge soit elle esquive tout, la pluie d'Astel c'est pas ouf car elle peut se prendre une comète mais c'est pas assez, la Flèche de Loretta c'est pas la peine car ça met trop de temps a incanter, il ne reste donc que le bourrage de "Fronde" qu'on ne peut faire n'importe quand.

Une fois la P1 passé tant bien que mal, il y a justement ce coup de la fleur en P2, ce qui t’empêche de bourrer, il y a aussi le coup de pied et les doubles qui eux aussi t’empêchent te rester figer sur un seul endroit pour bourrer, donc c'est la mort.

Par contre quand elle rate sa fleur et on s’éloigne (on perd du temps) on a effectivement un peu de temps pour bourrer mais c'est pas assez, après si les étoiles s’alignent y a peut moyen de lui placer une comète d'Azur a ce moment la mais j'ai deja probablement tenté.

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 473
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Le build saignement est très bien mais pas fort contre tout. Genre, tout ce qui est mort - vivant, c'est chaud. Le dragon de la flamme sépulcrale, celui qui se bat contre les soldats, impossible de le battre avec mon équipement actuel, j'ai dû prendre le marteau de Dévonia, contondant et sacré, ses deux faiblesses, pour en venir à bout ^^.

Je confirme, c'est le dragon de base du DLC qui m'a donné le plus de fil à retordre avec mon build double katana. Je ne suis d'ailleurs pas fan de ce combat, si on tente d'y aller à la loyale, les soldats nous prennent pour cible et ça rend le fight ingérable. Non seulement ça casse l'immersion (il serait plus logique dans ce contexte de faire un front commun temporaire contre le dragon) et en plus ça nous force à attendre que le monstre dégomme tout le monde, ce qui est long et anti-fun au possible.

De mon côté j'ai au final choisi de poursuivre la quête du compte Ymir avant d'affronter Messmer. Je l'ai du coup terminée et j'avoue que niveau lore ça apporte bon nombre d'éléments de réponse, mais aussi beaucoup de questions.

Spoiler

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1092
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon, on avance tranquillement dans ce DLC.
Enfin tranquillement... Façon de parler
Disons que depuis Rellana je n'ai pas eu de boss qui m'ont donné envie de sauter par la fenêtre encore.

Le commandant Gaïus me les a bien brisés cela dit. 4h de combat il a fallu pour que je le maîtrise le bougre. Le timing de sa charge est tellement unfair, la roulade doit être milimétrée à la seconde près ! Mais à part ça c'était un boss bien dur mais faisable, j'ai beaucoup aimé. Comme le Chevalier Putride, en moins dur bien évidemment.

J'ai écouté vos précieux conseils, j'ai balardé mon épée droite seigneuriale avec laquelle j'avais fait le jeu il y a deux ans et le début du DLC (j'ai battu Rellana avec cette daube, la fierté de 2024 pour moi :D) pour un double katana, un classique l'autre rivière sanglante, ça marche plutôt pas mal pour le moment. Je pense m'approcher de la fin, ou du moins je pense être à la deuxième moitié du DLC. Il me reste une carte à découvrir et je viens de démarrer le pic déchiqueté, voyons ce qu'il me réserve.

Le côté contemplation est bien plus mis en avant dans le jeu que dans le jeu de base... La DA est très particulière et bien différente de la version 2022. Mais la quantité de choses à explorer est moindre... Je trouve ça dommage car j'aimais bien ce côté massif et copieux du contenu du jeu, même s'il divisait à l'époque.

Bref, bon DLC pour le moment, je m'attaque à la suite, sans doute la plus dure :p
Vous me reverrez ici me plaindre si je tombe sur un boss archi injuste ^^

Portrait de kimixa
En ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1285
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai vu une vidéo d'un joueur qui bat Mogh avec la larme purificatrice, c'est vraiment pour les petits joueurs ça. Je suis bien content de l'avoir battu sans.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6332
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Le timing de sa charge est tellement unfair
Pour moi, y a un soucis avec sa charge.
Si je compare avec celle de
Spoiler
là au moins, on comprend quelque chose au timing.

Citation:
Vous me reverrez ici me plaindre si je tombe sur un boss archi injuste ^^
Un boss très injuste dans ce DLC ? Penses-tu !

Edité par Hellipsir le 02/09/2024 - 02:39

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2889
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
je viens de démarrer le pic déchiqueté, voyons ce qu'il me réserve

Edité par Trezn244 le 02/09/2024 - 12:03

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1092
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

L'ascension était incroyable, définitivement un des moments à retenir du DLC. Rien d'original mais tellement, tellement bien fichu et immersif...

... Quand je pense que j'ai fait tout ça pour tomber sur (Gareth) Bayle. J'ai fait trois essais hier soir et puis je suis parti dormir, je sentais que ça allait être un projet à long terme.

PS : Pétition pour BANNIR les boss de taille massive et en particulier les dragons. La caméra :(

Portrait de kimixa
En ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1285
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai battu Malenia ! J'AI BATTU MALENIA !!!!

Première fois que je la bats. Juste à l'épée, roulade. Je vous dit pas le stress quand elle lui reste 2 ou 3 coups à mettre. C'est son attaque en l'air où elle envoie ses fantômes qui me posait le plus de problèmes, je me suis servi d'un bouclier pour ça j'ai honte un peu mais heureusement là elle la fait qu'une fois :p
Au final il me restait 3 fioles.

Voilà je vais pouvoir maintenant m'attaquer au DLC ! :p

Edité par kimixa le 02/09/2024 - 11:51
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28877
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

GG maggle ^^

Pour le bouclier je te pardonne. :)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6332
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
J'ai battu Malenia ! J'AI BATTU MALENIA !!!!
Ta joie fait plaisir à voir ^^.

Citation:
son attaque en l'air où elle envoie ses fantômes qui me posait le plus de problèmes
Moi aussi, elle me feinte souvent avec la sorte d'illusion d'optique que ça crée, mon cerveau n'aime pas ça :P

Citation:
je me suis servi d'un bouclier pour ça j'ai honte un peu
Faut pas ;)
GG !

fayssal a écrit :

Citation:
Bayle. J'ai fait trois essais hier soir et puis je suis parti dormir, je sentais que ça allait être un projet à long terme.

Edité par Hellipsir le 02/09/2024 - 12:38

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"