Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9768 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6328
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Bon sinon, vous me conseillez quoi comme builds ? Les pierres de forge ne sont pas infinies (il me semble ?)
Tu peux en acheter à l'infini en donnant les perles de mineurs aux servantes des doigts du hub, mais ça coûte du pognon. Cela dit, les boss du DLC donnent énormément de runes.

Citation:
faut que je choisisse minutieusement quelle autre arme maximiser (sachant que je ne suis pas un fan des espadons de la mort qui tuent tout et qui pèsent 321 kilos :p)
Du coup, je ne te conseillerai pas l'arme colossale que j'ai utilisée sur ma dernière partie et qui ne pèse pourtant "que" 22,5kg ^^
Elle tue tout, oui, sauf le boss de fin XD

Du coup, comme en plus, tu y avais déjà pensé et que ça semble te tenter, je te conseille aussi un build dual katana :P

Je confirme pour Rellana qu'avec un boubou elle est assez facile, surtout en utilisant le contre qui fait pas mal de dégâts de posture. Faut juste un très bon boubou pour encaisser. J'avais testé ça sur ma 1ère partie :

Spoiler
Là, j'utilise un peu tout : critiques grâce aux dégâts de posture fait par le contre + ceux faits grâce à la cendre de guerre de mon arme, et aussi l'accumulation de saignement que fait mon arme ( elle en fait moins qu'un katana mais j'en bénéficie au moins une fois dans le combat ).
On voit que je la détruis un peu quand même cette pauvre Rellana, et j'imagine même pas avec des buffs en plus ^^.

Edité par Hellipsir le 29/08/2024 - 22:34

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 712
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai vaincu Malenia tout seul, sans invoc, je suis content ^^. Certes, j'ai utilisé un grand bouclier et ma bonne vielle lance de Mogh (qui provoque saignement), mais j'ai fait toute l'intégralité du combat seul !! Je l'ai tombée en 3 tentatives, et lors de la dernière, elle s'est bien soignée en P2 la bougresse XD. Mais pour l'heure, la vaincre sans bouclier me parait être un horizon lointain :/.

Sinon, j'ai rebuild légèrement mon second perso, je suis pas allé voir Renalla, j'ai juste changé sa tenue, pour mieux coller au personnage, un disciple de Mogh. Il porte la tenue des Nobles de sang, très classe, ça fait un peu Sith sur les bords, j'aime bien ^^.

Comme c'est un build eso depuis le début, je joue avec les incantations de sang, liées au pouvoir de Mogh. Il y a en pas beaucoup, mais elles sont sacrément efficaces. Notamment la dernière en date, disponible depuis le DLC, furious blade of Ansbach. C'est très stylé et en plus, c'est fort.

Et niveau armes, je me suis fait plaisir: lance de Mogh + double épée de Morgott + rapières des nobles sanglants (elle a weapon art de fou cette arme) . Avec les talismans appropriés : talisman Mogh qui augmente les dégâts des armes quand un saignement est généré à proximité + talisman de l'épéiste qui augmente grandement les dégâts des attaques successives. Avec tout ça, je fait des saignements en veux - tu en voilà !

Avec ce build, je peux gérer quasiment toutes les situations.

Edité par Le BN de l'ombre le 30/08/2024 - 11:54
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1281
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
J'ai vaincu Malenia tout seul, sans invoc, je suis content ^^

Et sans magie aussi ?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24976
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Et sans magie aussi ?

Le build magie c'est le pire que tu puisse choisir pour Malenia, pas le plus simple, le plus dur.

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1281
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Moi je dois avouer que je galère dans sa P2, j'ai aucune honte à le dire. Je suis muni de mes 2 épées et mon courage loul
Mais hors de question que j'utilise des invocs, magies/sortilèges ou autres aides. Je préfère perdre la tête haute que gagner la tête basse.

Edité par kimixa le 30/08/2024 - 15:02
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24976
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Avec magie j'ai fait une vingtaine d'essais, c'est pas un échec ça n'a pas marché et j'avais la flemme, j’étais bloqué a la P2.
Pour les 4 autres build qu'est ce que je lui ai mis en WA, que ça soit "Foi" "Eso" "Force" ou "Dex", le tout sans gêne particulière.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3095
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je l'ai tombée en 3 tentatives
Pas mal du tout, bravo !

Citation:
Et niveau armes, je me suis fait plaisir: lance de Mogh + double épée de Morgott + rapières des nobles sanglants (elle a weapon art de fou cette arme)
J'ai testé les mêmes en NG+, pour varier mon build saignements, et tout ça est bien sympa. Je suis moins convaincu par les épées Morgott, je pense que je préfère en simple, à deux mains, d'autant qu'il y a maintenant un talisman qui augmente les dégâts avec cette posture dans le DLC.

Avec trident de Mohg c'est assez jouissif de vaporiser, dans une pluie de sang, tout un groupe d'ennemi en utilisant sa compétence :P

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6328
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
J'ai vaincu Malenia tout seul, sans invoc, je suis content
GG !
Citation:
Certes, j'ai utilisé un grand bouclier
Jamais eu le courage d'envisager ce combat avec un boubou; la voir tellement se soigner en P2 et sa barre de vie remonter constamment, trop difficile psychologiquement pour moi, je préfère périr vite xD.
Même avec des DPS solides, ça doit être tendu ^^'.
En plus, certes le bouclier protège des dégâts mais il y a l'effet de putréfaction écarlate qu'elle peut infliger par ailleurs.
Donc, oui, même avec un boubou, le GG est parfaitement mérité :)

T’as essayé sans bouclier avec Rivière sanglante ? Sa cendre a été nerf et n’est plus aussi pétée, ce serait peut-être pas mal comme compromis avant éventuellement d’utiliser une autre arme toujours sans boubou, et pour t’entraîner sans que ça soit trop un calvaire.

J'essaie de voir des vidéos qui pourraient m'apprendre quelques techniques pour vaincre le boss de fin du DLC avec mon seul marteau car tout sera bon à prendre :v
Je ne sais pas si je testerai mais Ongbal a trouvé un moyen autre que la fuite pour ne pas se prendre de dégâts lors de son passage en P2 et rester au cac

Spoiler

Edité par Hellipsir le 30/08/2024 - 22:59

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 712
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Le build magie c'est le pire que tu puisse choisir pour Malenia, pas le plus simple, le plus dur.

Carrément, elle esquive tout !

Citation:
Moi je dois avouer que je galère dans sa P2, j'ai aucune honte à le dire. Je suis muni de mes 2 épées et mon courage loul

GG, tu arrives déjà à sa P2 comme ça !

Citation:
Pas mal du tout, bravo !

Citation:
GG !

Merci ! :D.

Citation:
J'ai testé les mêmes en NG+, pour varier mon build saignements, et tout ça est bien sympa. Je suis moins convaincu par les épées Morgott, je pense que je préfère en simple, à deux mains, d'autant qu'il y a maintenant un talisman qui augmente les dégâts avec cette posture dans le DLC.

Avec trident de Mohg c'est assez jouissif de vaporiser, dans une pluie de sang, tout un groupe d'ennemi en utilisant sa compétence :P

La double de Morgott, c'est surtout pour tester le jeu à deux mains, j'ai enfin compris et accepté que certains ennemis/boss sont sensibles à ça, surtout l'attaque sautée à deux mains qui stun rapidement. J'ai bien conscience que c'est pas le mieux, le profil tranchant est celui qui stun le moins bien. J'ai testé sur les grands potentats à Bonny, et il y a pas photo, le saignement arrive plus vite à deux mains qu'à une seule, donc je garde cette configuration ^^.

Pour la lance de mogh, elle est excellente en effet, j'adore aussi me pointer au milieu d'un groupe et et hop,pluie de sang ! C'est très fort et en plus, on peut le faire 3 fois de suite.

Citation:
eu le courage d'envisager ce combat avec un boubou; la voir tellement se soigner en P2 et sa barre de vie remonter constamment, trop difficile psychologiquement pour moi, je préfère périr vite xD.
Même avec des DPS solides, ça doit être tendu ^^'.
En plus, certes le bouclier protège des dégâts mais il y a l'effet de putréfaction écarlate qu'elle peut infliger par ailleurs.
Donc, oui, même avec un boubou, le GG est parfaitement mérité :)

Elle se soigne bien c'est sûr, mais avec le saignement de la lance, ça se rattrape vite, et en plus, elle stun assez bien. Mais en effet, surtout en P2; il faut faire attention, elle rajoute souvent un petit lotus à la fin de ses combos.

Le build saignement est très bien mais pas fort contre tout. Genre, tout ce qui est mort - vivant, c'est chaud. Le dragon de la flamme sépulcrale, celui qui se bat contre les soldats, impossible de le battre avec mon équipement actuel, j'ai dû prendre le marteau de Dévonia, contondant et sacré, ses deux faiblesses, pour en venir à bout ^^.

Edité par Le BN de l'ombre le 02/09/2024 - 14:37
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1281
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Carrément, elle esquive tout

J'ai pas essayé mais je pense que tu peux lui balancer de la magie quand elle fait son attaque de sa fleur écarlate en P2, à ce moment-là elle reste un bon moment sans bouger.