Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9661 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bah je me disais ça aussi au début mais à force d'augmenter ma maitrise contre lui j'ai commencé à penser le contraire, et j'ai eu confirmation dans mon NG+, je le trouve très satisfaisant à combattre.

Spoiler

Après c'est pas le boss le plus spectaculaire du monde, il n'y a pas de mise en scène particulièrement travaillée, mais ce n'est pas grave.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je n'ai réussi qu'a l'esquiver une seule fois cette attaque...c'était en tout début de combat lors de ma première tentative. Ca n'a plus jamais fonctionné après ça. Va t'en comprendre...

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je viens de commencer le DLC depuis hier après deux mois d'attente avec impatience, et il y a un sujet que j'aimerais aborder que je ne le lis nulle part pourtant je trouve que c'est un énorme souci, déjà présent à moindre mesure dans le jeu de base.

Quand j'ai fini Elden Ring en 2022, je m'étais dit que le plus gros souci du jeu c'était qu'ils avaient préféré le spectaculaire des coups des boss à leur cohérence...
C'était une analyse que j'en avais fait, mais qui est peut-être erronée

Toujours est-il que pour moi, il y a un énorme souci; Chez certains boss, ils ont complétement chié la difficulté.

Alors, je sais que c'est difficile de parler de ça sur internet car tout le monde a fini les boss les mains en l'air et les yeux sur son téléphone, mais perso y a quand même un bon nombre de boss où j'ai trouvé le moveset juste ridicule.
Des bosses immenses par leur taille, donc caméra aux framboises, agiles, rapides et qui mettent des mandales à n'en plus finir (Radahn notamment, j'ai cru que ma manette allait y passer :p). Ou alors, pas particulièrement rapides, mais difficile d'accès donc combat infâme (Rykard, Astel).
Je pourrais rajouter Malenia mais ça on va dire que c'est un kiff que s'est fait Miyazaki.
Cela ne représente pas la majortié du jeu, très loin de loin. A peine 5%. Mais ces 5% sont des pics de difficulté qui ont terni les 95% de prouesse qu'il y a à côté de ça dans le jeu.

Et là j'en suis à dix heures dans ce DLC, mais là on va encore plus loin dans le grotesque.

Je n'avais jamais vécu cela dans aucun jeu de From Software. Pourtant, il y a des bosses dans lesquels j'ai galéré. J'ai partagé mes passionnantes (c'est faux) aventures sur Sekiro avec certains d'entre vous ici, je me suis arraché les cheveux sur plein de boss. J'ai passé presque 8 heures sur Isshin, 5 sur Genishiro, 4 sur le roi des tempêtes dans DS 3, les gargouilles dans DS 1 j'en parle même pas etc. Mais jamais pendant ma progression je n'ai eu le sentiment que j'ai bien trop souvent eu sur Elden Ring de me dire : mais c'est juste n'importe quoi ces coups je ne l'aurais que sur un malentendu. J'ai juste un tout petit peu ça sur Bloodborne sur un ou deux boss géants mais incomparable avec Elden Ring.

Et je suis obligé de faire un lien entre le fait que ce soit le premier jeu From Software où je subis ça et également que ce soit la première apparition des cendres et autres aides. Pour citer les grands auteurs, je dirais que c'est BIZARRE.

Je ne sais pas si c'est moi, mon build qui est catastrophique ou si d'autres ont eu ce sentiment, mais c'est terriblement frustrant d'autant qu'il est vraiment propre à ce jeu...
(Et si jamais c'est mon build qui est cata, alors le jeu a mis des écarts d'efficacité entre les builds lunaires car j'ai fait exactement le même sur DS 1 et DS 2, sans souci particulier :p)

Edité par fayssal89 le 26/08/2024 - 22:36
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je pourrais rajouter Malenia mais ça on va dire que c'est un kiff que s'est fait Miyazaki.

Non tu peux le dire sans te cacher c'est de la grosse merde. xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6169
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Spoiler
je pense qu'il y a un sérieux problème de hitbox avec sa charge.
Jamais essayé de le combattre à cheval, par contre, je n'aime pas du tout combattre sur Torrent.

Spoiler
je l'ai combattu et vaincu au double katana, puis avec un grand marteau de prélat de glace en me focalisant uniquement sur la tête.
J'ai préféré la seconde option, l'avantage étant aussi pour moi qu'on peut le stun avec ce genre d'arme.
Ce boss a beaucoup de points communs avec Midir, plus qu'avec Placidussax, je trouve, mais Midir avait une P2 moins apocalyptique donc plus lisible.

Concernant mon avis global sur les boss du DLC,

Spoiler

fayssal a écrit :

Citation:
Je pourrais rajouter Malenia mais ça on va dire que c'est un kiff que s'est fait Miyazaki.
Malénia, depuis que je la bats sans problème, j'la kiffe XD
Bon, mais fayssal, je te rejoins globalement sur le "délire" de certains boss, même si je serais un peu moins "atterrée" que toi ^^'.
Le DLC a quelques exemplaires bien sentis de boss assez WTF :v

Après, j'aimerais rajouter ceci : il me semble que l'esprit d'Elden Ring diffère de celui des précédents Souls, dans le sens où dans ce jeu on nous donne tout de même des outils très puissants pour faire face aux boss ( certaines armes très puissantes et cendres invocables ). Après, si certaines personnes refusent de les utiliser, ce sera à leurs "risques et périls', j'entends par là, qu'ils auront en effet à faire à un challenge qui pourrait s'avérer bien plus corsé que dans les ancien Souls niveau boss, d'où la sensation de difficulté abusive.
Vous trouvez Malénia trop difficile ? Oui, elle l'est quand on y va en mode "dépouillé" sans cendres ni invoc ni arme puissante. Prenez Rivière sanglante ou autre, plus le mimic et elle ne le sera plus autant :P
Dans ER, le joueur/euse est encore plus responsable de la difficulté qu'il choisit de s'infliger ( ou pas ) que dans les anciens Souls.
En résumé, si vous voulez jouer "à l'ancienne" dans ER, "simplement" comme dans les précédents Souls, oui, certains boss paraîtront avoir une difficulté abusée.
Cependant, quand cette difficulté est due à un manque de lisibilité, je suis d'accord que ce n'est pas de la "bonne" difficulté.

Je pense que si vous interrogez des personnes qui n'ont pas fait les autres jeux de From et ont commencé par ER directement, elles ne se seront pas trop pris la tête avec cette question d'utiliser ou pas une arme jugée trop puissante par d'autres ou les invoc', parce qu'elles n'ont pas cette vision "à l'ancienne" qu'ont les joueurs des anciens Souls qui ont, un peu, un biais de jugement, de mon point de vue ( et je peux en parler vu que j'en suis ).

Edité par Hellipsir le 27/08/2024 - 00:32

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Après, j'aimerais rajouter ceci : il me semble que l'esprit d'Elden Ring diffère de celui des précédents Souls, dans le sens où dans ce jeu on nous donne tout de même des outils très puissants pour faire face aux boss ( certaines armes très puissantes et cendres invocables ). Après, si certaines personnes refusent de les utiliser, ce sera à leurs "risques et périls', j'entends par là, qu'ils auront en effet à faire à un challenge qui pourrait s'avérer bien plus corsé que dans les ancien Souls niveau boss, d'où la sensation de difficulté abusive.

Mais si ce que tu dis là, c'est l'esprit qu'a souhaité donné From Software à Elden Ring, je trouve ça terrible.
Ca veut dire que pour réduire la difficulté ou pour la rendre un minimum cohérente :
- Cela passe par le fait de distraire le boss et de le bourrer de coup pendant qu'il s'occupe d'une autre cible
- Choisir certaines armes = plus possible de choisir le build qui nous plaît avec l'arme qui nous plaît... (l'outrageuse efficacité du saignement en 2022 notamment)

Et donc en effet, ça permet de renforcer le côté spectaculaire des attaques de boss quitte à ce que ça empiète sur la cohérence.

Je ne tombe pas des nues en disant cela car c'était justement deux des trois gros défauts que j'avais trouvés à Elden Ring lors de sa sortie, c'est juste une confirmation :p
Et c'est surtout terriblement moins jouissif à faire en full découverte que les autres FS. Après, encore une fois, il est bon de préciser que ça concerne que 5% du titre et que le reste est comme il faut. (et le DLC j'en parlerai quand je l'aurai bouclé, je pense que j'en suis encore loin là :p).

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6169
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
ça permet de renforcer le côté spectaculaire des attaques de boss quitte à ce que ça empiète sur la cohérence.
Je suis d'accord avec toi, il y a une sorte escalade vers plus de spectaculaire, au détriment de la lisibilité concernant certains boss.
Ca ne met plaît pas forcément quand je suis sensée jouer ( car en temps que joueuse des anciens Souls, je préfère jouer en mode plutôt "dépouillé" sans invoc' toussa ^^ ), c'est plus agréable quand on en est spectateur xD

Est-ce que je trouve ça "terrible" ? Non, je trouve le mot trop fort, y a pire dans la vie :v
Juste, j'espère qu'ils reviendront à un peu plus de "simplicité" pour un prochain jeu.
Mais pour un ER2, pas sûr ^^'.

Edité par Hellipsir le 26/08/2024 - 23:23

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
même j'ai pas trop kiffé sa P2

Moi non plus, mais je viens de trouver une parade :p

Spoiler

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Est-ce que je trouve ça "terrible" ? Non, je trouve le mot trop fort, y a pire dans la vie :v

Terrible dans notre bulle de fan de jeu vidéo, pas dans notre bulle d'être humain bien sûr :p
En être réduit à ça pour augmenter le spectacle... Disons que c'est regrettable si tu préfères qu'on reste mesuré :p

Citation:
Juste, j'espère qu'ils reviendront à un peu plus de "simplicité" pour un prochain jeu.

Moui, espérons. Après, notre ami a dit qu'Elden Ring "était pas loin d'être sa conception du RPG idéal", alors bon, je pense qu'il est sur la voie vers laquelle il souhaite aller donc pas sûr que ça change de si tôt :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je résiste au fait que le DLC n'est pas a stand alone (en attendant une version "goty" new gen) mais vous lire ainsi sur les boss me chauffe tellement a l'envie d'essayer moi même...

Citation:
Doublé d'une bonne grosse daube ^^

J'ai affronté et gagné Placi que dans une seule partie, la première, le truc c'est que j'avais un build qui était a mon avantage ce qui ne l'a pas empêché de m'avoir 2, 3 fois par contre je ne me souviens plus si je lock les Dragons.

Concernant les armes y a les WA vachement efficace contre les Dragons, le truc d'Halebarde qui tourne en rond et l’espèce de roue.

Citation:
(Radahn notamment, j'ai cru que ma manette allait y passer :p). Ou alors, pas particulièrement rapides, mais difficile d'accès donc combat infâme (Rykard, Astel).

J'ai jamais trop galéré contre Radhan, Rycard en P2 fait beaucoup de dégâts par contre Astel est assez difficile surtout avec des builds non adaptés.

Citation:
Pourtant, il y a des bosses dans lesquels j'ai galéré...les gargouilles dans DS 1 j'en parle même pas etc.

Quand même pas (et je fus nOOb en plus) ^^

Citation:
J'ai juste un tout petit peu ça sur Bloodborne sur un ou deux boss géants

Si on a pas fait "ESO" l'araignée folle est très difficile a passer.

Je cite un grand philosophe: "Elden Ring est un jeu accessible, il se casualise"

Edité par nexy le 26/08/2024 - 23:36