Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

GG Helli et Mety ^^

Bon, je l'ai eu aussi et c'était... un combat moche comme tout :D

Je voulais l'avoir à la loyale, mais, en regardant ici et un peu partout ailleurs, je me suis rendu compte que je me faisais (beaucoup) du mal pour rien, donc j'ai finalement appliqué la technique full no brain que tout le monde recommande :
- j'invoque un seul PNJ (deux, c'est trop pour le pool de vie du boss) qui va me permettre de détourner un peu l'attention
- bouclier des empreintes
- un petit morceau de l'armure de Moore
- le trident de Mohg
- des buffs en veux-tu en voilà
- tous les talismans de protection possibles
- on se planque derrière son bouclier et on tape quand on en a l'occasion
- en début de P2, j'invoque mon mimic

C'était absolument nul, mais il est mort :D

Bon, c'est un peu dommage de finir un DLC d'une telle qualité sur un gros ratage comme ça, mais je pense qu'une fois corrigé, le combat deviendra tolérable. Il est très probable que le boss soit nerfé dans peu de temps, je ne pense pas qu'ils vont laisser un truc mal équilibré comme ça, ou alors c'est vraiment parce que Miyazaki nous fait un gros doigt pour son dernier souls like :D

Et là je vais me coucher avec le sentiment du devoir accompli :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Gastlab
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1456

Je suis donc le dernier représentant de la victoire en pur solo ! :p

Je plaisante, je ne m'enorgueillis pas de ça, c'est juste une tradition que je fais perdurer en découverte.
Mais vu la tronche du combat du boss final, je sens bien que c'est moi qui suis un vieux con. Ces boss illisibles sont faits pour être joués avec du soutien, c'est trop ignoble en solo. La preuve (et je l'ai déjà dit), ma victoire mano a mano à l'ancienne sur le boss final ne m'a apporté aucune satisfaction.
Aaaaaah quand je repense à ma victoire improbable sur Ornstein & Smough à l'époque, à ce sentiment incroyable de dépassement de soi.... Mais c'est une autre époque...

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 733

J'ai eu Messmer en NG+1 sans invoc, ni mimic ! Merci le bouclier de Moore et le gros talisman qui protège bien du feu, ils m'ont bien servi ^^. J'ai utilisé l'arme du chevalier putride. Elle fait de bons dégâts, mais les dégâts de gèle ne sont pas les plus otpi contre lui. Elle est marrante à utiliser, surtout son weapon art.

Portrait de Gastlab
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1456

GG pour Messmer Le BN de l'ombre, un excellent boss qui donne du gros fil à retordre ! Probablement mon boss préféré du DLC.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6455

GG Nico ! Et à toutes les personnes l'ayant trucidé, quelle que soit la méthode ^^.

Citation:
ou alors c'est vraiment parce que Miyazaki nous fait un gros doigt
Moi je pense qu'il nous fait un gros doigt :v
Mais, j'espère qu'il sera nerf, histoire de rendre ça plus humainement supportable xD, et surtout, plus intéressant car moins débilement punitif.

BN a écrit :

Citation:
Elle est marrante à utiliser, surtout son weapon art.
C'est une position de yoga :p

Gastlab a écrit :

Citation:
Perso j'ai laissé de côté ce dragon sciemment, ainsi que celui de la côte cyréléeenne.
J'avoue que même dans le jeu de base, j'en ai fait que 2 ou 3. Je les considère plus comme faisant partie du décor, des éléments à contempler, que des ennemis à combattre, car je trouve qu'ils se répètent trop, en effet.
Seuls m'intéressent les Fortissax, Placidussax et Baylissax du fait de leur unicité.

Edité par Hellipsir le 07/07/2024 - 02:07

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3146

GG Hellipsir et Nico (même si mon petit doigt me dit que tu ne la savoures pas trop ^^)
Je suis donc le seul ici à avoir vraiment apprécié le boss ? XD

En tout cas pour le DLC dans sa globalité est un petit bijou. Je me demande si ce n'est pas mon préféré du studio. C'est assez rigolo de se dire qu'en terme de pur contenu il est plus massif que Demon's Souls ou Dark Souls. Je n'ai pas relancé ce dernier depuis une éternité mais je me dis qu'il doit prendre un bon coup de vieux après Elden Ring et Shadow of the Erdtree.

J'hésitais beaucoup, parce que ça va me prendre un gros paquet d'heures mais je me lance dans le NG+ avec pour objectif de récupérer tout l'équipement que j'ai pu loupé (j'ai même fait une petite feuille de route pour les quêtes des PNJ) et éventuellement tenter du no-hit sur les boss majeurs.

Ça fait quelque chose d'ouvrir à nouveau la porte qui donne sur Nécrolimbe. Je me rends également plus compte que le level-design, bien qu'il soit toujours excellent, fait assez nettement plus plat que celui du DLC.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Citation:
Moi je pense qu'il nous fait un gros doigt :v

Est-ce qu'il nous en fait pas 2, même ? :P

Citation:
(même si mon petit doigt me dit que tu ne la savoures pas trop ^^)

C'était nul ! :D
Non mais, voilà, autant la P1 est plutôt fun, autant la P2 est infâme. Le boss te demande vraiment de faire un combat parfait, c'est beaucoup trop exigeant, je trouve. Du coup, c'est pas amusant.

Et puis, je n'ai pas apprécié le choix du personnage, donc, forcément, j'étais pas super emballé à ce niveau là non plus ^^

Citation:
En tout cas pour le DLC dans sa globalité est un petit bijou. Je me demande si ce n'est pas mon préféré du studio.

Le DLC est fantastique, vraiment, c'est une leçon. Ça aurait pu être ça Elden Ring, que ça n'aurait pas gêné ^^

Citation:
Je n'ai pas relancé ce dernier depuis une éternité mais je me dis qu'il doit prendre un bon coup de vieux après Elden Ring et Shadow of the Erdtree.

Alors, pour l'avoir refait il y a pas si longtemps, je te confirme que depuis DS3 (et même Bloodborne, en réalité) DS1 a pris un énorme coup de vieux :D
Pour tout dire, je trouve ça assez compliqué d'y rejouer aujourd'hui, les défauts sautent vraiment à la tronche.

Je dirais que la partie jusqu'à la Forteresse de Sen reste vraiment bien, mais après, c'est la descente d'organe (& Smough)

Et la gestion du poids est affreuse : tu mets une seule pièce d'armure, tu es en mid roll ! Horrible :D

Citation:
Aaaaaah quand je repense à ma victoire improbable sur Ornstein & Smough à l'époque, à ce sentiment incroyable de dépassement de soi.... Mais c'est une autre époque...

Je pense que c'est quand même différent, on n'avait pas l'habitude, on appréhendait les choses différemment et on acceptait plus de choses également.
Je veux dire, si tu refais O&S aujourd'hui, tu te rends compte que c'est un boss plutôt mal équilibré et par moment assez injuste qui se paie, en plus, une course qui peut être mortelle rien que pour retourner à la salle du boss (sans parler du placement de l'invocation de Solaire totalement foireux ^^).

On idéalise forcément parce que c'était la découverte, la nouveauté et qu'on n'avait jamais vu ça, mais, en vrai, c'était très loin d'être parfait.

Et je pense qu'aujourd'hui, avec l'expérience et les améliorations, on n'accepte plus ces errements qui, à l'époque, nous faisaient grincer des dents, mais on serrait les fesses et on disait "ouais, allez, faut le mériter, quoi !"
Aujourd'hui, on dit juste "azy Miyazaki, mets un site de grâce devant la porte du boss, j'ai pas envie de crapahuter pendant 10 minutes avant de réessayer !" :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Katakuri
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1236

Alors non, jamais utilisé les invocs et j'ai battu tous les boss en apprenant les paterns et en esquivant au bon moment avant le patch, autant dire que niveau galères, je suis calé.
En attendant j'ai eu la chance de ressentir la fameuse satisfaction que j'avais pas ressentie depuis belle lurette et ça fait bien plus de bien que de se faire carry par des buffs ou un mec qui tape le boss en jouant l'opportuniste, faut faire jouer le skill un petit peu (de mon point de vue évidemment).

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3502

Citation:
On idéalise forcément parce que c'était la découverte, la nouveauté et qu'on n'avait jamais vu ça, mais, en vrai, c'était très loin d'être parfait.

Et je pense qu'aujourd'hui, avec l'expérience et les améliorations, on n'accepte plus ces errements qui, à l'époque, nous faisaient grincer des dents, mais on serrait les fesses et on disait "ouais, allez, faut le mériter, quoi !"
Aujourd'hui, on dit juste "azy Miyazaki, mets un site de grâce devant la porte du boss, j'ai pas envie de crapahuter pendant 10 minutes avant de réessayer !" :D

100% d'accord avec ça ! Plus le temps passe et moins j'ai la patience de m'imposer ce que je considérait comme logique et obligatoire a l'époque de Demon's Souls et DS1 (à savoir y aller tout seul sans invoc, aimer refaire une portion du niveau avant le boss ect)
From Software s'est aussi adapté à l'élargissement de son publique à travers toute ces années je pense.

En tout cas je redémarre le DLC en NG+2 et je suis vraiment content de me rendre compte que ce DLC est peut être mon contenu préféré de From Software, on peut dire que Miyazaki termine vraiment sur une bonne note à part un ou deux boss éclatés. Très hâte de voir ce que sera la suite du studio, (on parle d'un projet nommé "Spellbound" mais ce n'est qu'une rumeur pour le moment).

Agréablement surpris également de constater que l'on garde nos esquilles pour le DLC d'un run à l'autre !

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10287

Totalement d'accord. Il y a des aspects de game design qui ont vieilli. Les statues de Marika c'est top. J'ai plus la patience non plus de courir jusqu'au boss.

Garder les esquilles en NG+ c'est cool ça. Mine de rien ça change tout sur la difficulté du jeu. Une mécanique de gameplay à conserver d'ailleurs. On verra les joueurs dire " j'ai solo le final boss en string avec la massue sans utiliser d'esquille en SL1 en NG+7. Qu'est ce qui a bande de tarlouses ? "

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P