Ahhh je comprends mieux. Ouais il y deux moyens d'atteindre la zone j'ai l'impression, une pour la partie haute et une pour la basse, si tu veux savoir :
Spoiler ▼▲
Si je me souviens bien, c'est juste avant l'entrée principale du Château noir, si tu regardes à l'est sur la carte tu vois des marécages empoisonnés dégueulasses chers à Miyazaki, faut réussir à descendre ici. Il y aura une grande caverne qui part vers l'ouest pour ressortir dans la zone en question.
Après ça le fragment n'est plus très difficile à avoir.
Super merci pour l'info ! Bien plus fiable qu'un " essayez saut " :P
Édit : J'ai eu la carte et je pense avoir bien exploré la partie haute. La je suis dans
Spoiler ▼▲
Les ruines de la forge de Taylew. Je profite d'avoir des ennemis humain pour me faire plaisir avec le rondache + rapière. Je kiff tellement réussir un contre parfait :P
Édit 2
Spoiler ▼▲
Arrivé à l'aval de L'Ellac. Je suis sur le cul de la verticalité sans déconner.
C'est fou ce level design
Par rapport à la Cathédrale
Spoiler ▼▲
C'est quoi le délire ? J'ai été déco d'internet et retour au menu. Je reviens et le gars était plus son siège. A la place un passage secret mais je suis mort. Pas moyen de reproduire cette situation. Il y a une astuce particulière ?
Je suis enfin au niveau maximum !!!! Bon sang, des heures et des heures à tourner en rond, en farfouillant pleins de donjons ( ce qui m'a permis de trouver pleins de trucs utiles et des nouvelles armures vraiment classes), tout ça , alors que la dernière esquille était là sous mon nez depuis le début !!!!
Spoiler ▼▲
Elle était à Belurat !!! Dans un endroit bien planqué mais trouvable. Un petite zone à coté de la salle où il y a deux scorpions dans une salle circulaire. L'entrée du secret se situe juste avant, là où il y a un mur brisé. Il suffisait de grimper sur les débris. Le passage mène à une salle remplie d'hommes - mouches, au fond se trouve la seule croix de miquella non - accompagnée d'un site de grâce, quelle bande de fourbe !!! Je m'incline FS, vous m'avez bien cueilli là XD.
Je vais faire encore quelques tours, tenter de vaincre Bayle, et ensuite, direction une bonne fois pour toute le boss final.
C'est normal qu'Ymir disparaisse, ça fait partie de la quête, par contre, normalement, le passage secret tu peux encore l'ouvrir en revenant appuyer sur le bouton du siège.
- Midra (très cool)
- Gaius (un peu le bordel quand même, mais ok ^^)
- Messmer (excellent combat et quelle mise en scène !)
- Avatar de l'Arbre-occulte (que j'ai plutôt bien apprécié)
- Sentinelle de l'Arbre 1 & 2 (on les connait bien, maintenant)
- Bête Céleste (un classique indémodable)
J'ai absolument adoré tout ce que j'ai vu pendant tout ce gros morceau du DLC : on se retrouve avec une ambiance bien plus occulte / mystique qui me fait vraiment (je radote) penser à Bloodborne. Et vous savez que Bloodborne, c'est le patron ^^
Le Château Noir est une merveille de level-design, quand on pense arriver au bout, on trouve encore d'autres passages, de nouveaux endroits qu'on pensait avoir explorés, etc. C'est beaucoup plus vaste qu'on ne le pense à première vue et le côté labyrinthique est exploité avec intelligence : on n'est jamais frustré, mais toujours curieux de savoir où aller et comment accéder à tel ou tel endroit. On est vraiment face à la version la plus aboutie de ce qui avait été fait avec les Archives du Duc de DS1 ou les Laboratoires de Bloddborne, c'est top, vraiment.
Le Presbytère était plus classique en terme de level-design, mais visuellement très très cool et avec une ambiance absolument parfaite.
Et puis, l'Arrière-Pays et en particulier le Village des Chamans... Ohlala ! Un magnifique moment, certainement un de mes préférés parmi tout ce que FromSoft a pu nous proposer jusque-là.
Que ce soit l'ambiance, le visuel, la musique (lourde de sens) et même le lore, j'ai trouvé ce moment très fort et, tout simplement, très beau.
Spoiler ▼▲
Plus j'avance, plus je trouve qu'il y a quand même des moments assez fifous dans ce DLC ^^
Prochaine session : jeu de main, jeu de vilain :D
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
J'ai trouvé le passage vers les Bois, j'étais déjà venue mais j'avais raté
Spoiler ▼▲
l'entrée des Catacombes ^^.
J'ai réussi à échapper à
Spoiler ▼▲
un des mobs énervés de la zone des bois, mais il vaut vraiment mieux se la jouer à la Assassin's Creed :v
Le
Spoiler ▼▲
Presbytère est un fort bel endroit calciné, ça permet également aux mobs "ombres" d'être moins bien repérables
J'ai tué
Spoiler ▼▲
Midra et je rejoins d'autres personnes pour dire que les AOE de certains boss sont des plaies.
Après m'être bien fait trucider par son AOE de mid life, je me suis dit que j'allais essayé de m'éloigner de lui quand je le mettais mid life, justement, pour mieux y échapper, mais à ce moment-là, il ne la faisait plus. Bref, un vrai chieur xD.
Il y a aussi un moment dans sa P2 où, quand j'étais près de lui pour le taper, il faisait jaillir une sorte d'énorme sphère de démence tellement aveuglante que ça rendait quasi tout l'écran indéchiffrable à moins d'y laisser ses rétines :v
Je suis niveau 16, je me rends compte qu'il me reste encore pas mal d'esquilles à trouver.
En terme de boss, il me reste
Spoiler ▼▲
Bayle à faire et un Radhan sans sa vieille carne. D'après ce que j'ai compris, il y a encore un autre boss après.
J'ai aussi testé de jouer sans arme à proprement parler,
Spoiler ▼▲
juste avec le boubou de Moore.
Et bien, je ne m'y attendais pas, mais c'est totalement viable parce que son bouclier a une puissance d'attaque vraiment très bonne.
Expérience marrante de ne jouer qu'avec cet outil :D
en particulier le Village des Chamans... Ohlala ! Un magnifique moment, certainement un de mes préférés parmi tout ce que FromSoft a pu nous proposer jusque-là.
Je te rejoins complétement ici. C'était assez incroyable, je venais de faire genre 3 combats de boss à la suite et ce lieu a été tellement apaisant après tout ça.
Il n'y a quasiment rien pourtant, mais je pense que c'est en partie pour ça que ça m'a plu. Et qu'est-ce que c'est beau, avec la petite lumière doré au centre làààà.
EDIT : je suis dans la partie haute des Ruines de Rauh, les panoramas sont parmi les plus beaux du jeu, c'est dingue.
Bayle est tombé !!! Il ne me reste plus que le boss de fin à faire.
Spoiler ▼▲
Merci l'espadon courbé draconnique ^^. Bon, sa P1 n'est pas aussi infâme que ça, je m'y suis habitué, il laisse pas mal de temps morts, petits certes, mais suffisants pour faire ce que l'on souhaite (attention à pas se louper, parce qu'il y a pas de seconde chance ^^). Sa p2 en revanche, avec toutes ces explosions, ça fait mal aux yeux, c'est illisible, c'est médicalement dangereux.
En m'équipant des talismans appropriés, cela m'a bien aidé à survivre contre cet animal. Voilà une bonne chose de faite.
Je suis niveau 16, je me rends compte qu'il me reste encore pas mal d'esquilles à trouver
Je crois être dans ces eaux-là également, et je suis autour du niveau 7 ou 8 pour l'autre upgrade. Mais je ne sais pas quel est le niveau max, je dois dire ^^
Citation:
Il n'y a quasiment rien pourtant, mais je pense que c'est en partie pour ça que ça m'a plu.
C'est la grande force du truc, pour moi. On se retrouve dans ce lieu resté inchangé depuis dieu sait quand. Il n'y a rien d'autre que nous, le moment présent et les quelques bribes d'un passé qu'on devine lumineux.
Avec beaucoup de sobriété, le jeu arrive à donner à ce petit bout de colline des allures de sanctuaire divin
Ah il y a bien une partie basse haha. Moi je suis en altitude, je pige que dalle. Même pas de pierre tombale pour sauter de la falaise.
La distance d'affichage est ouf. Les géants de feu sont visibles au loin.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Ahhh je comprends mieux. Ouais il y deux moyens d'atteindre la zone j'ai l'impression, une pour la partie haute et une pour la basse, si tu veux savoir :
Après ça le fragment n'est plus très difficile à avoir.
Super merci pour l'info ! Bien plus fiable qu'un " essayez saut " :P
Édit : J'ai eu la carte et je pense avoir bien exploré la partie haute. La je suis dans
Édit 2
C'est fou ce level design
Par rapport à la Cathédrale
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Je suis enfin au niveau maximum !!!! Bon sang, des heures et des heures à tourner en rond, en farfouillant pleins de donjons ( ce qui m'a permis de trouver pleins de trucs utiles et des nouvelles armures vraiment classes), tout ça , alors que la dernière esquille était là sous mon nez depuis le début !!!!
Je vais faire encore quelques tours, tenter de vaincre Bayle, et ensuite, direction une bonne fois pour toute le boss final.
Genesis
Grosse session rattrapage de boss !
J'ai absolument adoré tout ce que j'ai vu pendant tout ce gros morceau du DLC : on se retrouve avec une ambiance bien plus occulte / mystique qui me fait vraiment (je radote) penser à Bloodborne. Et vous savez que Bloodborne, c'est le patron ^^
Le Château Noir est une merveille de level-design, quand on pense arriver au bout, on trouve encore d'autres passages, de nouveaux endroits qu'on pensait avoir explorés, etc. C'est beaucoup plus vaste qu'on ne le pense à première vue et le côté labyrinthique est exploité avec intelligence : on n'est jamais frustré, mais toujours curieux de savoir où aller et comment accéder à tel ou tel endroit. On est vraiment face à la version la plus aboutie de ce qui avait été fait avec les Archives du Duc de DS1 ou les Laboratoires de Bloddborne, c'est top, vraiment.
Le Presbytère était plus classique en terme de level-design, mais visuellement très très cool et avec une ambiance absolument parfaite.
Et puis, l'Arrière-Pays et en particulier le Village des Chamans... Ohlala ! Un magnifique moment, certainement un de mes préférés parmi tout ce que FromSoft a pu nous proposer jusque-là.
Que ce soit l'ambiance, le visuel, la musique (lourde de sens) et même le lore, j'ai trouvé ce moment très fort et, tout simplement, très beau.
Plus j'avance, plus je trouve qu'il y a quand même des moments assez fifous dans ce DLC ^^
Prochaine session : jeu de main, jeu de vilain :D
You gain brouzouf
My legs are ok
J'ai trouvé le passage vers les Bois, j'étais déjà venue mais j'avais raté
J'ai réussi à échapper à
Le
J'ai tué
Je suis niveau 16, je me rends compte qu'il me reste encore pas mal d'esquilles à trouver.
En terme de boss, il me reste
J'ai aussi testé de jouer sans arme à proprement parler,
Expérience marrante de ne jouer qu'avec cet outil :D
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Il n'y a quasiment rien pourtant, mais je pense que c'est en partie pour ça que ça m'a plu. Et qu'est-ce que c'est beau, avec la petite lumière doré au centre làààà.
EDIT : je suis dans la partie haute des Ruines de Rauh, les panoramas sont parmi les plus beaux du jeu, c'est dingue.
Bayle est tombé !!! Il ne me reste plus que le boss de fin à faire.
En m'équipant des talismans appropriés, cela m'a bien aidé à survivre contre cet animal. Voilà une bonne chose de faite.
Je crois être dans ces eaux-là également, et je suis autour du niveau 7 ou 8 pour l'autre upgrade. Mais je ne sais pas quel est le niveau max, je dois dire ^^
C'est la grande force du truc, pour moi. On se retrouve dans ce lieu resté inchangé depuis dieu sait quand. Il n'y a rien d'autre que nous, le moment présent et les quelques bribes d'un passé qu'on devine lumineux.
Avec beaucoup de sobriété, le jeu arrive à donner à ce petit bout de colline des allures de sanctuaire divin
GG !
You gain brouzouf
My legs are ok