Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2145
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
c'est juste qu'on doit se remettre a 20 fois

S'y reprendre plutôt non ? Parce que là autrement ta phrase ne veut rien dire ^^

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1101

Citation:
Cela dit je le classe au-dessus de DS3 que je ne trouve pas extraordinaire, c'est juste un bon jeu. (et maintenant je fuis : les fans arrivent en courant pour me défoncer la gueule ^^)

Pas de panique, cap'tain Haddock, je suis un grand fan de DS3 et malgré tout on boit une bière ensemble quand tu veux mon pote :)

Les gens matures sont tolérants en général, il faut seulement éviter d'interagir avec les gamins et les demeurés ^^

On a tous des goûts différents et c'est très bien comme ça.

Edité par SUPER_DJEBEE le 27/02/2024 - 19:06

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29197

Citation:
Il a pas tort, pouvoir le faire dès le début pète complètement l'immersion oui.

Si ça pète l'immersion tu n'a qu'a pas le faire xD

Jamais compris cet argument, à parti du moment qu'une chose est optionnelle je vois pas en quoi "ça casse l'immersion".

Si un joueurs compte refaire plusieurs fois un Souls clairement avoir la TP des le départ c'est un énorme point positif, dans Dark Souls 1 bonjour les aller retour inutile parfois de plusieurs minutes.

Débloqué le calice c'est juste de la bouse enfaite, pour une run découverte pourquoi pas mais ensuite.... c'est dla merde lol.

Portrait de SUPER_DJEBEE

Citation:
Si ça pète l'immersion tu n'a qu'a pas le faire xD

Mais c'est tellement ça !

Ça me fait penser à Hooper qui nous expliquait dans sa review de Dark Souls: "le jeu a un défaut il est trop facile vers la fin, bon c'est vrai j'ai farmé comme un porc pendant des heures dans la forêt de Noiresouche. Mais c'est pas de ma faute hein, c'est le jeu qui est mal branlé on ne devrait pas pouvoir faire ça !"

LOUL

On a des jeux fantastiques qui permettent plusieurs approches différentes et les joueurs trouvent encore le moyen de se plaindre sans jamais se remettre en question, c'est fascinant ^^

Edité par SUPER_DJEBEE le 27/02/2024 - 19:17

Portrait de Umbasa

Ouais je comprend pas cette approche c'est comme les truc cheater dans les Mario quand tu meurt plein de fois ou le chapeau poulet dans MGS V Phantom Pain.

Rien ne t'oblige à utiliser ça.

Les joueurs veulent le plus de liberté dans les jeux de choix de possibilités et quand tu leurs donnent ils trouvent ça trop abusé que ça "casse le jeu" que le jeu devrais "t'obligé" à jouer d'une certaines façon sinon c'est pas "fun".......

Juste LOUL......

La ou je suis d'accord en revanche c'est quand ça deviens obligatoire et que ça casse vraiment ton immersion comme avec un pop up à l'écran pour te dire que si tu veux tu peux baissé la difficulté ou sinon un truc que tu peux pas désactiver comme Aloy dans Horizon qui te donne carrément la réponse si tu attends trop longtemps.

La ok c'est nul car aucun moyens de désactiver ça tu subis la chose.

Pourvoir ce TP quand tu veux c'est en aucun cas "subir" si tu te TP c'est que la mécaniques te conviens et rend le tout plus agréable en terme d'ergonomie.

Portrait de Populus

Citation:
Jamais compris cet argument, à parti du moment qu'une chose est optionnelle je vois pas en quoi "ça casse l'immersion".

Je comprend pas ton argument non plus je te rassure x)

Dans DS3 tu es juste obligé de te TP, tu fais comment sinon quand tu reviens à Lige Feu ? Le jeu est moins bien foutu que Dark Souls à ce niveau c'est un fait. Pouvoir se TP c'est certe utile mais ça casse l'immersion. Maintenant que tu sois pas d'accord avec ça je m'en fous mais vient pas dire que je dit n'importe quoi.

Citation:
On a des jeux fantastiques qui permettent plusieurs approches différentes et les joueurs trouvent encore le moyen de se plaindre sans jamais se remettre en question, c'est fascinant ^^

C'est quoi le rapport ? J'ai le droit d'être d'accord avec lui. Je sais bien que pour vous Exserv c'est le mal mais dosez un peu. Accepte les avis contraires aussi avant de parler de "se remettre en question"

Citation:
Pourvoir ce TP quand tu veux c'est en aucun cas "subir" si tu te TP c'est que la mécaniques te conviens et rend le tout plus agréable en terme d'ergonomie.

C'est surtout que tu n'a pas vraiment le choix dans DS3 car le monde n'est pas aussi interconnecté que dans le premier. C'est ce que je dit. On en avait déjà parler, DS est beaucoup plus immersif grâce à ça, avec son monde tentaculaire. C'est dingue vous acceptez pas les avis contraires dès qu'on touche un problème du jeu c'est ouf quand même !

Edité par Populus le 27/02/2024 - 19:36

Portrait de SUPER_DJEBEE

Non, moi j'aime bien ExServ, je le trouve calme, mesuré et bienveillant, c'est un bon gars pour moi :)

J'accepte tous les avis sans aucun souci, mais pour le coup je suis d'accord avec l'ami Umbasa, je trouve étrange de critiquer un jeu en prétendant qu'une mécanique optionnelle de TP flingue l'immersion. Même si effectivement tu as parfaitement raison, dans DS3 pour partir de Lige Feu et y revenir on n'a pas le choix. Mais c'est le seul moment il me semble, après si tu veux jouer plus roleplay ben tu fais tout à pied :p

Edit: caaaaalme-toi mon poulet XD
Tu sais, c'est pas parce qu'on est pas d'accord sur un petit truc, que l'on n'"accepte pas" les avis contraires hein. On discute, c'est tout.
(putain je parle comme Mirilith, ça peut faire peur loul)

Edité par SUPER_DJEBEE le 27/02/2024 - 19:50

Portrait de Umbasa

Bah le soucis c'est le game design du coup mon message étais plus dans le manque de cohérence entre la critique de la TP dans Dark Souls II ou ensuite ne pas en parlé dans le 3ème épisode.

Citation:
Accepte les avis contraires

Bah c'est le cas sauf que quand tu n'argumente pas ensuite c'est compliqué je parle pas pour toi mais pour Exserv les arguments sont plus que bancal pour ne pas dire catastrophique.

Voila une liste de jeux que j'ai adoré

Mario Odyssey
Death Stranding
Red Dead 2

Pour Red Dead 2 je parle même de chef d'œuvre vidéoludique.

Bibi300 n'a pas aimé ces 3 jeux surtout DS et Red Dead 2 pourtant je trouve ses critiques plutôt bonnes alors que je partage pas son avis mais vraiment pas du tout.

Il utilise juste des arguments viable et explique son ressenti.

Enfin bref moi j'ai rien contre les avis contraire c'est même l'inverse.

Portrait de SUPER_DJEBEE

Citation:

Idem. RDR2 est mon best game ever, mais vous pouvez vous pointer, me dire que c'est de la grosse bouse et que vous avez détesté, je l'accepte sans aucun souci XD (et ça me fait une belle jambe loul)

Portrait de Populus

Citation:
Même si effectivement tu as parfaitement raison, dans DS3 pour partir de Lige Feu et y revenir on n'a pas le choix. Mais c'est le seul moment il me semble, après si tu veux jouer plus roleplay ben tu fais tout à pied :p

Oui voilà c'est ce que je veux dire. Bah on peut mais c'est fastidieux et bcp moins rapide que dans DS, ce qui revient à ce que je disais plus haut. Moins tentaculaire et donc moins "immersif" car obliger de se TP :P

Citation:
Edit: caaaaalme-toi mon poulet XD
je suis calme je te rassure mais ta dernière phrase m'a pas trop plu c'est pour ça ^^

Citation:
Bah le soucis c'est le game design du coup mon message étais plus dans le manque de cohérence entre la critique de la TP dans Dark Souls II ou ensuite ne pas en parlé dans le 3ème épisode.

Ah oui mais ça je suis d'accord avec toi. C'est vrai que si il critique ça dans le 2, il devrait aussi le faire dans le 3. Mais peut être que dans le 3 c'est mieux foutu pour lui et c'est pour cela qu'il a pas relever.

Citation:
Bibi300 n'a pas aimé ces 3 jeux surtout DS et Red Dead 2 pourtant je trouve ses critiques plutôt bonnes alors que je partage pas son avis mais vraiment pas du tout.

Il utilise juste des arguments viable et explique son ressenti.

Moi non plus mais quand on dit de grosse bêtises je monte au créneau xD J'ai arrêté de regarder Bibi 300 quand il a osé dire que les boss de God of War 3 étaient décevant. J'ai ragequit son test et j'ai plus jamais regarder ensuite. Oui je suis extrême comme garçon je sais ^^

Edité par Populus le 27/02/2024 - 20:02