Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29195
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je me demande toujours si cette technique de prix rompu a réellement un impact sur le déclenchement/l'intention d'achat.

La réponse est oui.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461

Citation:
Je me demande toujours si cette technique de prix rompu a réellement un impact sur le déclenchement/l'intention d'achat.

Yes, même chez moi qui vient du monde du commerce ça marche à tous les coups loul c'est simple, ton prix il est à 39.99e au lieu de 40e ba tu retiens d'abord le fait qu'il soit à 39 et non 40 peu importe le chiffre après la virgule ^^

Ça paraît con mais ça a un gros effet psychologique sur tout le monde genre tu pourrais foutre le dlc à 39.01 ou 39.99 ba les gens seront contents car il n'est pas à 40 ... C'est magnifique le monde du commerce

Edité par Hito_Shura le 21/02/2024 - 20:21

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Je m'interrogeais parce que oui, ça paraît con au final : l'esprit retient la décimale inférieure qui vient en 1er, c'est le principe, mais suffit de s'attarder une seconde pour voir que même 39 c'est plus proche de 40 que de 30, mais ouais, je veux bien croire que ça fonctionne vu que ça se pratique énormément.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
C'est magnifique le monde du commerce

Hmm, est ce le commerce qui est trop fourbe ou les gens qui sont...

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1553

Ba le fait qu'un article coûte 39,99 au lieu de 40, on retient surtout que le prix est dans la trentaine et non à quarante.
Bizarrement je dirais même 39;99 se rapproche plus de 30 euros que de 40 psychologiquement, et comme c'est vrai que ça joue beaucoup, c'est pas pour rien que quasiment tous les prix sont fixés ainsi.

Edité par kimixa le 21/02/2024 - 20:33
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Je pense que ça démontre bien le fait que l'être humain est globalement plus un être d'émotion que de réflexion, les Vulcains se laisseraient pas influencer aussi facilement XD

Après, si t'es fan du jeu, est-ce que t'en as vraiment quelque chose à caguer que le DLC soit à 39,99 ou 40 ? Moi non :P

Edité par Hellipsir le 21/02/2024 - 20:38

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de nexy

Ah mais c'est sur que ça fonctionne, c'est d'ailleurs pour ça que ça se fait, mais pourquoi?

- Car le commerce a un coup d'avance?
- Les gens a qui manque un truc dans la tete?

Une anecdote perso sur le démarchage, un abo a 39.99, et dans la conversation, je dis 40 balles, le gars me reprend et me dit "non c'est 39.99" et moi je lui dit c'est un peu comme si je te disais "arrêtes de me casser les noisettes au lieu de me casser les bip"

Il était pas content... -_-"

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461

Citation:
mais suffit de s'attarder une seconde pour voir que même 39 c'est plus proche de 40 que de 30, mais ouais, je veux bien croire que ça fonctionne vu que ça se pratique énormément

Ils comptent sur le fait que t'achètes en mode impulsif, le temps que tu t'en aperçoive, t'as déjà payé ^^

Citation:
Hmm, est ce le commerce qui est trop fourbe ou les gens qui sont...

Honnêtement faut avoir un très bon mental pour supporter certaines formes de commerce ou juste être un enfoiré de première ^^ pour avoir taffé 10 piges chez Carrefour et être allé assez haut, je peux te garantir que tu côtoies des enculés qui feraient passer les pires gars que tu vois passer à la télé pour des enfants de chœur ... Fin bref, vivement le dlc hein XD

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de nexy

J'en doute pas, ma femme y travaille toujours, la devanture, la musique, etc..., c'est pas un hasard ^^
Et la PS5 avec BR a 400 balles et 350 pour demat ils l'avaient.

Citation:
Fin bref, vivement le dlc hein XD

Yes

Edité par nexy le 21/02/2024 - 20:46

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3504

Ralala ça a l'air tellement bon, vivement !