Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9935 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
La difficulté est toujours relative

Ton affirmation aussi est relative, ou relativiste. Y'a évidemment de grosses différences de degré, tout le monde est capable de saisir ça.

Citation:
C'est l'intention globale des développeurs, et ça correspond à l'expérience globale des joueurs. Il s'agit évidemment pas de dire que ce combat est difficile pour tout le monde : si tu es très fort, même tout nu et sur un pied, ça sera très facile.

Oui et c'est là ou on peut parler d'exception. Y'a des gens extrêmement forts et des gens extrêmement nuls, ça représente une infime minorité et c'est pas eux qui sont décisifs dans l'appréciation par le public de la difficulté d'un jeu.

Le contre-argument le plus valide c'est qu'en effet certains trucs ont été nerf depuis la sortie, je peux pas dire quel est l'état du jeu aujourd'hui, peut être que c'est mieux que quand j'y jouais.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29048

Citation:
Ici il s'agit simplement de rappeler que Malenia est conçue comme le boss ultime d'Elden Ring, ni plus ni moins.

Boss ultime mal calibré n'oublie pas cette petite subtilité. :)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25161

Citation:
C'est pas l'exception, j'avais un build force lambda sur mon premier run... je me suis dit je vais essayer ce fameux boss avec le mimic et j'ai one try Malenia sur le premier run Puis j'ai refait le boss plus tard et là j'ai pleuré

CQFD

Citation:
Tu te prends la tête avec des histoires de build pour pas grand chose, y'a pas besoin de faire un mindgame de fou avec des mécaniques obscures que tu dois sur-étudier pour comprendre ce qui est cheaté dans le jeu

Euh si, savoir ce qui fonctionne aide grandement.
Si tu vas juste avec l'épée (sans aucun attribut qui aide) tu vas passé 4/5h dessus.

Citation:
Les invocs c'est le truc le plus évident, t'as zéro pré-requis à part un peu en mana pour certains, tout le monde peut l'utiliser, c'est devant tes yeux.

MV a un build Foi et utilise la cendre avec l’épée de R machin...
C'est sur que si tu vas avec Rivière + Cendre... ça fait 2 Rivière...

Par contre si tu vas avec un magicien et si il est manchot... mème la meilleure cendre du monde ne pourras t'aider, Malenia se soigne sec dessus, et sur toi aussi vu que t'es impuissant.

Edité par nexy le 01/03/2023 - 20:54

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Y'a des gens extrêmement forts et des gens extrêmement nuls, ça représente une infime minorité et c'est pas eux qui sont décisifs dans l'appréciation par le public de la difficulté d'un jeu.

Etre extrêmement fort, c'est extrêmement rare. Ça demande des dons naturels et un temps de jeu quasi illimité. Être extrêmement nul, y'a rien de plus commun, c'est l'état naturel de tout le monde. A mon avis c'est ça qui biaise ta perception du joueur moyen : tu t'imagines les noobs comme une infime minorité alors qu'ils sont une très large majorité. Le joueur moyen d'Elden Ring il ressemble plus à Carole Quintaine qu'à toi ou moi, et c'est pour ce joueur moyen que le jeu est calibré.

Citation:
Par contre si tu vas avec un magicien et si il est manchot

Il tiendra sa baguette avec les dents

Citation:
Boss ultime mal calibré n'oublie pas cette petite subtilité. :)

En quoi un boss conçu comme le plus difficile du jeu, et qui est bien le boss le plus difficile du jeu, serait mal calibré ? Jusque là je vois aucune anomalie dans la matrice, loul

Edité par Mirilith le 01/03/2023 - 21:03

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy

Avec la mâchoire, il n'aura plus de dents ^^

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1226

Un an après sa sortie vraiment on peu affirmer qu'elden ring est un exellent et très grand jeu c'est l'aboutissement de la formule très clairement et il met une mandale à quasiment tous les autres open world exepté quelques expetions comme witcher 3, zelda ou death stranding (là je parle pas du jeu en soit seulement du monde). Mais pour une raison que j'ignore il a un peu le même syndrome pour moi que quand j'ai fait mario oddysey c'est que malgré toutes ces immenses qualités absolument incroyables ce jeu ne m'a pas marqué. Et c'est clairement pas le jeu que j'ai préféré faire en 2022 (je lui préfère par exemple xenoblade 3 et bayonneta 3). Et c'est ce qui est étrange parce que clairement des jeux comme dark souls et demons souls m'ont clairement marqué et font partis aujourd'hui de mes jeux préférés. Mais ce elden ring je ne vais certainement pas m'en souvenir dans les années à venir et ca ne fera probablement jamais partie de mes jeux préférés. Et cela je n'arrive pas à me l'expliquer car je suis le premier à dire qu'il est vraiment exeptionnel et qu'il a marqué l'industrie. C'est vraiment étrange mais c'est mon ressenti.

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Umbasa

Citation:
En quoi un boss conçu comme le plus difficile du jeu, et qui est bien le boss le plus difficile du jeu, serait mal calibré ?

Citation:
C'est vraiment étrange mais c'est mon ressenti.

Voici la réponse à ton interrogation. :)

Edité par Umbasa le 01/03/2023 - 21:08
Portrait de nexy

Bouclier ^^
Ah merde tu utilise pas le bouclier...
C'est dommage ^^

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10298

Citation:
En quoi un boss conçu comme le plus difficile du jeu, et qui est bien le boss le plus difficile du jeu, serait mal calibré ? Jusque là je vois aucune anomalie dans la matrice, loul

Je dirai que c'est le boss le plus dur tout Soulsborne confondu et il ressemble à rien de déjà vu. Sans déc la P1 ça passe (difficilement) mais la P2 le nombre de fois où j'ai crevé direct sans pouvoir rien faire après la cinématique. Les rares fois où c'est passé c'était du bol. Tout ça pour finir en coop ce boss complètement pété. Le boss qui m'avait fais péter autant un câble avant c'était Friede de DS3.

Pour conclure je dirai avec élégance qu'avec le recul j'aime pas les grosses putes.

Edité par Genesis le 01/03/2023 - 21:18

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa

Excellente analyse final mon cher Genesis enfin quelqu'un avec des analyse pertinentes.

Citation:
Bouclier ^^

Oui bien sur et enlever 90% du fun du jeu.......