Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29051
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Personne n'a fait de topic sur Forspoken ? (il était sur ma short list)

Non j'ai aussi tester la démo une catastrophe suis sans voix.

perso archi lent en intérieur
rond pour courir LOUL
sous titre ridiculement petit
VF catastrophique de l'héroïne
Un bordel de partout
des tas de menus sous menu pour les magies

j'ai joué 5 minutes après le tuto j'ai quitté la démo direct une immondice en même pas 5 minutes de jeu j'ai remarqué tout ça en défauts.... xD

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1555

C'est surtout qu'en plus des défauts que tu cites :

On n'a pas l'impression d'être sur un jeu uniquement new-gen. (je veux dire : DS Remake est plus beau, et est sorti il y a 2 ans)

Là, çà scintille à fond : décors, ennemis.

On n'a pas l'impression de faire mal à l'impact, contre les mobs et boss. (tout l'inverse d'un Souls).

Les gâchettes vont prendre chères avec ce jeu.

Ennemi final de la démo : tu bourres R2 (allez on varie en restant appuyé plutôt que de mitrailler le bouton, puis Triangle quand le jeu nous dit de le faire LOOL) avec une compétence de feu (il est sensible) : et çà passe. (2 paterns : il lance un truc et il fait un coup de queue : palpitant !)

Au niveau du level Design, qu'on t-ils voulu faire ? Il y a des coffres, points d'intérêts partout, en dirait un jeu Ubisoft.

Le coup de l'équipement : 2 bagues et 1 cape : mouais bof : çà fait très BTA.

Ce jeu est un melting-pot ou c'est moi ?

Je m'attendais à un truc plus linéaire, plus aérien (les sauts, on dirait une baleine à moins qu'il y ai des compétences à unlock pour plus de verticalité et de souplesse), mieux maîtrisé.

On rajoute les points négatifs : la nana qui parle façon racaille, le bracelet qui ne cesse de nous faire chier : est-ce moi qui suis tatillon, suis-je dans le faux ?

Le Gameplay : à vérifier : une fois trouvé les bonnes magies, même si appuyer sur L1/R1 et aller dans "roue" pour faire ses choix est redondant, çà peut passer.

En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de jeux où on "picore"/on fait des trucs sans intérêt, pour faire évoluer son perso : exemple concret : ramasser les flammes bleues pour upgrader les magies. C'est du 20 ans d'âge.

Edité par Tomfangio le 10/12/2022 - 15:14
Portrait de Umbasa

Citation:
suis-je dans le faux ?

Non les avis sont du même niveau le jeu fait pas l'unanimité on peux le dire. xD

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Ça me fait bien rire tout cela perso xD
Quand les game award donne le prix du Goty a un jeu tel qu'ils soit toujours la même chose.
Il y a des gens qui pleure pour dire que de toute façon les Game award c'est comme les Oscars.
Et les autres pour dire que c'est amplement mérité et que c'était une très bonne conf !

Et ces même personnes qui disent l'un ou l'autre chance de point de vue comme une girouette dés que le jeu qu'il considère comme méritant ou non obtiens le prix.

Résultat, les goty, c'est juste une vaste blague, le goty, c'est avant tout un ressentie très personnel.
Aucun jeu ne mérite d'être jeu de l'année car on a tous nos jeux de l'année personnel et ces game award je me ferrons jamais changer d'avis la dessus. Même quand Zelda BotW a été nommée jeu de l'année j'ai toujours penser ça alors que BotW était mon goty l'année de sa sortie.

Bref, faut arrêté de chercher si c'est mérité ou non ça ne sert à rien. Les Game award c'est plus un concours de popularité qu'autre chose :p
Pour moi, ER n'est pas mon jeu de l'année mais je comprend tout à fait que ça sera le goty de certains.
D'ailleurs, ER tout comme BotW a de nombreux défauts et on peux dire que la fan base du studio FS est aussi solide qu'elle est fanatique par moment !
D’où mes nombreuse critique a leurs sujet, un peu comme avec Pokémon et Gamefreak ou les gens continue d'acheté les derniers jeux Pokémon alors qu'ils sont une HONTE technique ! (et pourtant je suis fan de Pokémon mais j'ai pas acheter Pkm Violet/Scarlet)

Tout comme GameFreak, FS ne sorte jamais de leurs zone de confort et ne prennent aucun risque en restant tout le temps dans la Dark Fantasy/post apo univers sombre/noir avec une base de gameplay et de game design toujours TRES similaire et pourtant tout le monde et content et en mange avec plaisir !

Mais bon, je vais pas demander n’ont plus réinventé l'eau chaude a tout les jeux de FS, ça serais stupide. Juste que j'aurais aimé voir ce studio s'essayer a des choses vraiment très différente et pas se contenté de reprendre encore et encore les mêmes choses pendant plus de 20 ans !

Edité par Zanoss le 10/12/2022 - 17:10
Portrait de Umbasa

Citation:
FS ne sorte jamais de leurs zone de confort et ne prennent aucun risque

Demon's Souls
Dark Souls (révolution dans le milieu du jeux vidéo il à "juste" crée un sous genre de jeux vidéo rien de ouf quoi :p)
Sekiro (adieu la dark fantasy et le coté RPG gameplay totalement différent)
Bloodborne ( encore adieu la dark fantasy bienvenue dans l'horreur lovecraftienne gameplay beaucoup plus dynamique)
Elden Ring (révolution ou évolution appel ça comme tu veux de l'Open-World actuel)

Tu connais clairement pas ton sujet, si les jeux et le studio est mit sur un piédestal par beaucoup comme le meilleur studio de développeurs (Ce qui est mon cas) c'est pas pour rien ils ce bouge toujours dans leurs jeux sachant que j'ai même pas parlé des DLC.

Citation:
Juste que j'aurais aimé voir ce studio s'essayer a des choses vraiment très différente

Pour le coup le soucis c'est toi tu peux pas demandé à un studio de faire un truc "très différent" puis comme je te l'ai prouvé en vrais ils on pris des risques que tu le veuille ou non. :)
Je pourrais aussi ajouté Déraciné ou l'annonce récente de Armored Core.

From Software qui ne prennent pas de risque, LOUL.

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3632

Pourquoi t'essaies de discuter avec Zanoss Umbasa ? On a tous compris ici déjà hein.

Portrait de Umbasa

Bah suis un peu con parfois je me dit que y'a un espoir.....mais bon après nous "discussion" sur God of War Ragnarok notamment quand il à parlais du ressentir des impacts..... après avoir vu les lives du Hooper j'aurais du baissé les bras peut-être.... xD

Mais bon tu connais mon problème depuis le temps, suis trop gentil.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Après FS a essayé beaucoup de choses, c'est juste que c'est beaucoup moins connu. Entre les Otogi, Armored core, écho, kuri kuri mix,les royaumes perdus, enchanted arms, Déraciné, Kuon et j'en passe.

Ils ont fait du action rpg, dungeon crawler, jeux de mechas, du survival, du bta, du rpg tour par tour, temps réel, du rpg avec un système de cartes etc

Nan, il y a eu un fort accent sur le Souls like parce que c'est bien sûr ce pour quoi ils sont connus aujourd'hui mais leur ludothèque est franchement varié.

Edité par fafnir le 10/12/2022 - 19:54

Portrait de Umbasa

Fafnir aussi est trop gentil tient. xD

Portrait de TheMojo133
Contributions: 3502

Etrange, je ne suis toujours pas abonné au online de Sony mais depuis que Elden Ring est GOTY j'ai accès au online du jeu je peux voir les messages en laisser et j'ai accès au DLC gratuit sortie il y a quelques jours : les combats d'arênes (qui m'ont l'air assez bien fichu d'ailleurs)