Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'aimerai te dire qu'il y a mieux que Elden Ring, mais il n'y a pas, donc soit je ne compare pas, soit je dis que le reste est a chier.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29222

Citation:
J'aimerai te dire qu'il y a mieux que Elden Ring, mais il n'y a pas,

Bah sur certain aspect si justement, c'étais ça l'argument.

Même si dans d'autre points Elden Ring fait quasiment voir le meilleur de la chose.

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2990

Citation:
Ingrat, tant qu'il y aura des jeux avec 5 boss jamais je ne pourrai dire que c'est un défaut

J'ai un peu de mal avec cet argument quand même. En quoi c'est un défaut de n'avoir que 5 boss dans un jeu?

Ce n'est pas parce qu'Elden Ring propose beaucoup plus qu'il est forcement beaucoup mieux que...

Ce qu'on peut dire avec certitude: tout ce qu'entreprend le jeu est fait avec masterclass. Pour moi, il y a lieu de juger un jeu en fonction de sa proposition, c'est indissociable.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa

Citation:
J'ai un peu de mal avec cet argument quand même. En quoi c'est un défaut de n'avoir que 5 boss dans un jeu?

On parle pas "d'un jeu" mais de Zelda sois un Open World super long sur une licence justement réputé pour leurs boss.

Dans Zelda avoir si peu de boss c'est un énorme défauts il aurais fallu en avoir minimum 15 vu l'entendu du jeu surtout que en prime les boss sont quasiment tous ratés (tous ceux des donjons sont daubé avec un disign douteux et plus ou moins identique).
Tu ajout à ça le manque de mobs ça fait beaucoup la.

Portrait de Trezn

Ok, je n'avais pas compris. Au temps pour moi.

Portrait de Umbasa

Pas de soucis vu que parfois dans le même message y'a plusieurs sujet abordé c'est compliqué, moi aussi parfois je parle de plusieurs choses ou je répond sur un sujet en citation alors que la personne parlais d'autre chose... xD

Portrait de nexy

Citation:
En quoi c'est un défaut de n'avoir que 5 boss dans un jeu?

C'est pas assez.
C'est comme 5 voitures dans un jeu, comme 5 pistes dans un jeu etc...

Citation:
Ce n'est pas parce qu'Elden Ring propose beaucoup plus qu'il est forcement beaucoup mieux que...

Visiblement oui ^^
Non seulement qu'il propose plus mais aussi mieux.

Citation:
Pour moi, il y a lieu de juger un jeu en fonction de sa proposition, c'est indissociable.

Et la proposition est conséquente et qualitative, du coup il manque quoi ^^

Citation:
J'ai un peu de mal avec cet argument quand même.

Je n'ai aucun mal avec mon argument car il est factuel.

Tout se répète, le contenu, le gameplay etc..., le tout est de savoir si ce qui se répète te correspond, faire 5 tours de piste pour améliorer son chrono peut être amusant pour certains type de joueurs, pour d'autres non, et c'est ce point la qui fait partie de la subjectivité, "adhere-t-on ou pas?"

Et quand on joue a des jeux, qu'on a un ressenti, on le compare a ce qu'on a vu du même genre (ou pas d'ailleurs), et quand on se rend compte qu'il n'y a rien, ce n'est pas pratiquer la politique du pire comme j'ai pu le lire au dessus, mais se rendre compte que malgré la répétitivité de certains boss ça n'entache en rien la performance toujours supérieure a la concurrence (pas forcement BOTW).

Quand un jeu aura une proposition supérieure et de meilleure qualité qu'Elden Ring, a ce moment la "la répétitivité des boss" dans Elden Ring le pénalisera, jusqu’à la, c'est la fête a toto et a l'ubisoftation maximale, et puis comme dit au dessus, la répétitivité de certains boss d'Elden Ring peut m’être complétement indifférente car le support est de qualité.

Edité par nexy le 24/06/2022 - 09:18

Portrait de Umbasa

Citation:
a ce moment la "la répétitivité des boss" dans Elden Ring le pénalisera

Bah non la répétitivité des boss de Elden Ring pénalise DEJA Elden Ring.

Y'a trop de redite tu peux tourner le truc dans tous les sens le problème reste le même ils on voulut trop en faire pour rien du coup beaucoup trop de boss en plusieurs exemplaires.
Avoir des redite des boss de trop nombreuse fois peux importe ton contenue de base c'est un défauts et ça aussi c'est factuel. :)

Oui Elden Ring Propose plus que n'importe qui d'autre à coté et oui y'a quand-même trop de redite, tu peux excuse ça plus facilement dans Elden Ring j'en conviens mais au final........

Portrait de Trezn

Citation:
C'est pas assez.
C'est comme 5 voitures dans un jeu, comme 5 pistes dans un jeu etc...

C'est là ou ça coince de mon côté. Comparer le nombre de boss d'Elden Ring, dont la map est énorme, avec n'importe quel autre jeu, c'est juste un non sens. A t'écouter, plus un jeu propose de contenu, meilleur il est.

Ou alors, j'ai pas compris.

Citation:
Et la proposition est conséquente et qualitative, du coup il manque quoi ^^

Rien, ce n'est pas le sujet. Les boss, c'est une grosse composante du jeu avec l'aspect RPG et l'exploration. Il y a donc lieu de comparer ce jeu avec ceux qui font la même proposition...soit aucun en réalité.

Citation:
Je n'ai aucun mal avec mon argument car il est factuel.

Dire qu'un jeu est mieux parce qu'il comporte un grand nombre de boss ou autre contenu, ce n'est pas factuel....c'est subjectif. Dire qu'il propose un nombre record de boss, c'est factuel par contre.

Edité par Trezn le 24/06/2022 - 09:59

Portrait de nexy

Citation:
Bah non la répétitivité des boss de Elden Ring pénalise DEJA Elden Ring.

C'est ton avis pas du tout le mien.
La répétitivité existe dans n’importe quel jeu et de tout type de répétition, a partir du moment ou ça ne te plait pas, ou que c'est mal foutu ça en devient un défaut, mais quand c'est bien fait ça n'en ai pas un "répéter" n'est pas péjoratif en soit, juste un etat de fait.

Faire 5 tour de Laguna Seca c'est répétitif.
Donner 5 coups 10000 fois en 10h c’est répétitif.
Vider 50 chargeurs c'est répétitif.
Jouer a FIFA c'est répétitif.
Jouer a un jeu de stratégie/tactique/gestion c'est répétitif.

Mais quand c'est bien fait, osef, c'est pas une question de pardon, jouer aux JV c'est répétitif ça fait longtemps que je serai passé a autre chose, d'ailleurs ceux qui sont gavés sont passés a autre chose, a partir du moment ou ce qui se répète ne te dérange pas...

Citation:
Elden Ring Propose plus que n'importe qui d'autre à coté et oui y'a quand-même trop de redite, tu peux excuse ça plus facilement dans Elden Ring j'en conviens mais au final...

Cela dit je comprends ce que tu veux dire, mais a mes yeux "ce probleme" la est anecdotique, pas un pardon.

Citation:
A t'écouter, plus un jeu propose de contenu, meilleur il est.

Pourtant c'est pas du tout ce que j'ai dit, j'ai dit:
"Quand tu vois que d'autres jeux en ont moins et font quand même moins bien"
Autrement dit Elden Ring ne propose pas seulement le contenu, mais aussi la qualité du contenu.

Citation:
Les boss, c'est une grosse composante du jeu avec l'aspect RPG et l'exploration. Il y a donc lieu de comparer ce jeu avec ceux qui font la même proposition...soit aucun en réalité.

On est d'accord du coup ^^

Citation:
Dire qu'un jeu est mieux parce qu'il comporte un grand nombre de boss ou autre contenu, ce n'est pas factuel....c'est subjectif. Dire qu'il propose un nombre record de boss, c'est factuel par contre.

C'est pas ce que j'ai dit, j'ai résumé au dessus, il ne s'agit pas seulement du "nombre" mais aussi de "qualité".
Par contre quand je dis "factuel" je parle de la "répétitivité" présente dans n’importe quel jeu sous diverse forme.

EDIT:
PS: C’est vrai que dans la phrase que tu cites je n'ai pas parler de "qualité" mais juste du nombre, je suis pas allé au bout de ma pensée, par contre avoir un ressenti est perso, donc forcement subjectif, ceux qui voit la répétitivité de boss comme un défaut sont gênés pour leurs raisons, le probleme c'est que ce n'est pas mon cas, je n’essaie pas d’être objectif mais de m'expliquer.

Edité par nexy le 24/06/2022 - 13:55