Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6473
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

C'est bon je viens de le plat, tellement de trucs cachés sérieux entre Placidusax, le soldat draconide et le manoir Volcano que j'avais pas vu dans ma première partie ...

Placi est ultra stylé sans doute le boss le plus spectaculaire du jeu et vraiment pas évident, j'avais un des deux talismans qui boost les stats mais qui augmentent les dégâts subits et même avec 2000 pdv son attaque plongeante c'était du one shot

Si je devais revenir sur le délire de répétition des boss maintenant que j'ai torché le jeu je serais un peu plus mitigé, c'est pas la folie non plus heureusement que parmi les répétitions t'as du Godfrey mais je crois que j'ai affronté le duo Sanctechair 4 ou 5 fois quoi et à chaque fois j'ai l'impression que leur pattern changent pas ... Donc on dira que c'est pas un défaut mais pas loin ^^

Il y a aussi un boss que j'ai affronté à la fin du jeu après Embrasement quoi et qui a une intro qui m'a fait surkiffé mais c'est un double boss ultra naze au final genre tu prends l'ascenseur qui t'emmènes vers la cimes des géants, l'écran devient noir et tu vois deux géants tu foncer dessus au loin vraiment stylé

Vais pas faire un pavé non plus mais je reviendrai sur le jeu quand j'aurai une PS5, la version PS4 n'est pas catastrophique, j'ai eu des ramages de malade mais que quand l'écran était blindé d'ennemis ou ce genre de délire

Le jeu est génial, très accessible à tout les types de joueurs et j'y reviendrai pour tabasser Malenia solo cette fois ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Placi est ultra stylé sans doute le boss le plus spectaculaire du jeu et vraiment pas évident, j'avais un des deux talismans qui boost les stats mais qui augmentent les dégâts subits et même avec 2000 pdv son attaque plongeante c'était du one shot

J'ai connu ça, par contre j'ai jamais porté les talismans qui enlèvent plus de 10 en défense, c'est beaucoup trop, surtout que le bonus n'est pas si énorme d'une part, d'autre part en PVP c'est encore pire car le malus et encore plus élevé contre un bonus moins élevé, c'est de la saloperie.

Citation:
Si je devais revenir sur le délire de répétition des boss maintenant que j'ai torché le jeu je serais un peu plus mitigé Donc on dira que c'est pas un défaut mais pas loin ^^

Ingrat, tant qu'il y aura des jeux avec 5 boss jamais je ne pourrai dire que c'est un défaut, faut mettre les choses en perspective, et même si factuellement la répétition constitue un défaut, la comparaison avec d'autres jeux de la même époque, c'est tellement pauvre...

Citation:
Il y a aussi un boss que j'ai affronté à la fin du jeu après Embrasement quoi et qui a une intro qui m'a fait surkiffé mais c'est un double boss ultra naze au final genre tu prends l'ascenseur qui t'emmènes vers la cimes des géants, l'écran devient noir et tu vois deux géants tu foncer dessus au loin vraiment stylé

Tu peux afronter ce boss en passant par la, la première fois, façon "4 rois" de DS, c'est le chemin vers la tour de Morgoth et je me suis dit que les 2 gros (reprouvés qu'on voit dans les égouts mais ici moins puissants) sont en fait Morgoth et Mogh qui étaient enfermés dans les égouts.

=> De mon coté j'ai eu Malenia du quatrième essai, avec la Dex je suis arrivé a 1500 de dégâts en D1 avec "Pyrotechnique" donc un poil moins qu'avec Force avec "Feu", un poil moins en def egalement, bien que j'avais les stats a 50 aussi mais j'ai décidé de mettre congélation qui fait baisser a 1200, d'un coté congélation ça fait double de dégâts avec saignement, d'un autre comme les dégâts sont plus faible ça fait moins de dégâts, donc je ne sais pas trop si c'est mieux, après congélation la ralentit un peu.

Comme c'est la première fois que j'avais assez de Dex pour tester "la main de Malenia" je l'ai amélioré et je suis aller tester son coup spécial, j'ai amélioré le NagaKiba qui est de longueur similaire, et avec les 2 je suis monter a 1200 de dégâts, Maximum et en Pyro, donc ils sont plus faible que la Flamberge et le coup spécial n'est pas si pété quand on joue avec, ce fut même une déception...

Edité par nexy le 22/06/2022 - 07:31

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Ingrat, tant qu'il y aura des jeux avec 5 boss jamais je ne pourrai dire que c'est un défaut, faut mettre les choses en perspective, et même si factuellement la répétition constitue un défaut, la comparaison avec d'autres jeux de la même époque, c'est tellement pauvre...

Arrête j'ai dis que c'était pas un défaut mais je peux pas aller au-dessus XD ton point de vue je le comprend honnêtement mais je peux pas considérer que mon gosse a pas fait une connerie en volant un vélo tout ça parce que mon autre gosse a volé une Ferrari :p mais encore une fois je comprend

Citation:
Comme c'est la première fois que j'avais assez de Dex pour tester "la main de Malenia"

Putain j'en avais pas parlé de cette attaque, à la fin du jeu vu que j'avais 4 larmes larvaires j'ai fais des tests et donc j'ai monté ma dex pour son arme, j'avais de quoi la monter +10 et je suis parti affronter Radagon et la bête d'Elden franchement c'est pas folichon ... En plus t'as tellement d'ouverture pour une contre-attaque ennemie sérieux j'ai été ultra déçu, pourtant elle quand elle le fait c'est du one turn hahaha ensuite je suis revenu en rivière sanglante et évidemment ça se fini en first try

Édit : j'aurai tellement aimé l'avoir sur PC pour pouvoir y jouer en randomizer

Edité par Hito_Shura le 22/06/2022 - 15:20

Portrait de nexy

Citation:
Arrête j'ai dis que c'était pas un défaut mais je peux pas aller au-dessus XD ton point de vue je le comprend honnêtement mais je peux pas considérer que mon gosse a pas fait une connerie en volant un vélo tout ça parce que mon autre gosse a volé une Ferrari :p mais encore une fois je comprend

Je comprends cette argumentation mais dans notre cas ça ne correspond pas ^^

La "normalité" est que un vélo ne se vole pas, donc voler c'est pas bien.
La "normalité" dans le JV c'est que soit t'as pas de boss, soit t'as 5 boss, donc la normalité dit que c'est de la merde.
Donc Elden Ring avec 100+ boss c'est bien même si ils se répètent ^^

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Je comprends cette argumentation mais dans notre cas ça ne correspond pas ^^

Si tu préfères je n'excuse pas une oeuvre qui se répète beaucoup trop de fois sous prétexte qu'à côté il y à pire :p sinon il va falloir comparer tout le reste et Elden Ring va prendre tarif

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 757

Petite mise à jour de mes tests avec la foudre.

Je me suis équipé des talismans suivants :

- Talisman foi qui améliore les incantations de 4%

- Talisman en toile des ouailles qui améliore les incantations de 8 % ( il se cumule avec le précèdent.)

- Le talisman du scorpion de foudre qui augmente les attaques de foudre de 12% mais en contrepartie, me fait prendre 10% supplémentaires sur les attaques physiques.

la fiole est équipée :

- la larme qui augmente les attaques de foudre de 20% pendant 3 minutes !

- la larme qui donne 10 points de foi en plus. C'est difficile à calculer comme bonus,mais je pense avoir trouvé. Mon sceau en granite passe de 282 points à 300 quand mon perso boit la potion. Soit 18 pts d'attaque en plus, étant donné qu'il se cale en S sur la foi, je ne pense pas me tromper en affirmant que les 10 pts en plus sont liés à ce bonus. Durée : 3min également.

Tout ceci me confère un bonus de 44% pour mes attaques de foudre, c'est énorme ^^.

La théorie est maintenant terminée, passons à la pratique !

Les premières en avoir fait les frais sont les 2 vierges de fer boss sur les lesquelles j'ai utilisé les éclairs des dragons anciens. Elles se sont prises plus de dix milles points de dégâts. J'en ai OS une !

Adula, lors de notre deuxième combat s'est pris 4500 avec les éclairs anciens et 1600 avec les éclairs funestes.

Mais on peut faire mieux ! ^^ Il a fallu que je comprenne que les éclairs des anciens et funestes doivent être chargés pour causer un max de dégâts. Il faut que je précise que les éclairs funestes restent nuls, du moins, je ne suis pas convaincu. Ils sont mis au placard pour le moment. Les tests suivants ont été réalisés avec les éclairs anciens.

J'ai fumé Borealis en deux attaques ! La première lui a enlevé 8500 PV.

L'esprit ancestrale s'est mangé 7500 pts en une attaque. (sans la charger !)

La meuh - meuh stellaire près de la capitale a bouffé une attaque de 10000 pts !

Placiducax s'est pris 11500 pts !

L'esprit ancestral royal quant à lui à dégusté une attaque à 10800 !

Voilà voilà, j'ai pas tout à fait fini, mais je suis bien content de mon optimisation :D.

Edité par Le BN de l'ombre le 22/06/2022 - 22:03
Portrait de nexy

Citation:
sinon il va falloir comparer tout le reste et Elden Ring va prendre tarif

C'est plutôt le reste qui va prendre le tarif ^^

BN,

Citation:
- Talisman foi qui améliore les incantations de 4%
- Talisman en toile des ouailles qui améliore les incantations de 8 % ( il se cumule avec le précèdent.)
- Le talisman du scorpion de foudre qui augmente les attaques de foudre de 12% mais en contrepartie, me fait prendre 10% supplémentaires sur les attaques physiques.

4% c'est une perte de slot, mais sinon j'ai aussi utilisé la version 8% avec Intel, en Foi j’étais plutôt compétence "sacré" mais coté incantation j'avais bien vu que c'est coté "Foudre" qu'il fallait se diriger avec tous les sorts donnés a la fin par les Dragons.
Le bonus 12% malus 10% c'est de la saloperie, le personnage devient en carton.

Tu me diras que c'est -16% quand même, alors oui et non, oui car c'est pas si mal, non car ça se compense avec d'autres reliques.
Si on prend 5000 comme dégâts, 16% c'est 5800, la différence ne vaut ni un slot ni un malus def de 10%, et 10% se compensent avec la relique qui donne 10% quand full Hp.

Citation:
- la larme qui augmente les attaques de foudre de 20% pendant 3 minutes !

Je n'ai pas littéralement fait le calcul mais il me semble que c'est 10%.

Citation:
- la larme qui donne 10 points de foi en plus. C'est difficile à calculer comme bonus,mais je pense avoir trouvé.

Il me semble que tu n'as pas trouvé :p

En fait +10 en Foi, n'a pas un apport constant, en vrai tout dépend combien tu as en "Foi" et aussi entre quel chiffre (le sceau?) est susceptible d'augmenter, par exemple entre 30 et 50 l'apport peut être colossal et entre 60 et 80 moyen voir négligeable, ou alors comme dans le cas du Mage tout l'inverse, le meilleur bonus s'obtient entre 60 et 80, je ne sais pas si je suis clair ^^.

=> En tous les cas bons dégâts, et bon combo fiole, faut juste que tu vérifie si le bonus Foi est négligeable comme ce fut le cas pour mon perso et ainsi mettre 10%Hp, et coté relique c'est opé dégâts mais def pas vraiment, perso j'opterai pour:

- Talisman 8% Incantations
- Talisman de Godfrey (15% quand chargé)
- Talisman 10% attaque quand full Hp
- Et n'oublies pas faveur de l'arbre ou/et le pavois, pour la défense.

Edité par nexy le 22/06/2022 - 23:04

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29223

Citation:
C'est plutôt le reste qui va prendre le tarif ^^

Surtout en terme de scénario d'optimisation de graphisme et de menus......

LOUL.

Portrait de nexy

C'est vrai que le scenario de Control (surtout la fin) et Horizon 2 étaient passionnants, et les menus des 2 magnifiques :D

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29223

Encore une fois dire que ya pire a côté n'est pas un argument très cher. :)

YA TOUJOURS PIRE.