Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
En parlant de Radhan je ne sais pas si il est nerf une nouvelle fois

Ah le bordel qui me one shot est nerf là ??? Hahaha après même à la sortie du jeu c'était one shot heureusement j'ai pas trop connu, je crois que j'avais tenté 3/4 fois le combat

Citation:
mais je l'ai déglingué tout a l'heure lev 69 avec 2 rapières en ambidextrie avec 50 putréfaction, 60 congélation et 70 saignement, il a prit tous les malheurs dispo dans le jeu sa vie fondait.

La violence ^^ pour l'instant je cherche juste à finir le jeu avec des armes ""normales"" mais en gros il y a moyen de cheese les boss à ce point ? C'est un truc que j'aime bien dans le jeu il est ultra accessible, tu veux jouer roulade + attaque t'y vas, tu veux jouer malin t'y vas c'est vraiment cool

Citation:
C'est pas du tout ce que j'ai fait, la lame Meteorique j'aime pas trop, le katana fait pour la magie est meilleur (Eclipse Lunaire).

Franchement j'ai pris ce katana juste parce que je voulais jouer katana et j'avais rien d'autre ^^

Citation:
Je ne sais pas si tu joue "Intel" vu que tu parles de "Dex/Eso" mais faut savoir que les cendres de guerre Poison/Sang font baisser beaucoup les dégâts,

La je suis full dex/eso j'ai que 18 en int et je viens de voir que j'ai la rivière sanglante et de quoi la mettre +9 je vais tester merci

Citation:
Si tu veux un coup de main...

C'est bon merci je l'ai même fini, j'ai fais aussi les quêtes d'Irina et Hyetta pour débloquer l'ending mais j'ai pas ouvert la porte encore

La normalement je me dirige vers l'endgame, je suis à Farum Azula, à peine j'arrive j'affronte un dragon plus fort que Fornissax loul mais la gueule du lieu vachement stylé ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Ah le bordel qui me one shot est nerf là ???

Il était nerf une fois, puis ensuite ils l'ont remis comme avant, et comme tout a l'heure je l'ai eu easy et qu'il y a eu une MAJ il y a 2 jours je me demande si il n'est pas nerf a nouveau ou alors mon combos ambidextrie a été trop violent pour lui ^^

Citation:
il y a moyen de cheese les boss à ce point ? C'est un truc que j'aime bien dans le jeu il est ultra accessible, tu veux jouer roulade + attaque t'y vas, tu veux jouer malin t'y vas c'est vraiment cool

Je ne comprends pas ce type de phrase, ce n'est pas la première fois que je lis ça mais on peut jouer a la roulade et ne pas être idiot ^^

Citation:
Franchement j'ai pris ce katana juste parce que je voulais jouer katana et j'avais rien d'autre ^^

Je crois qu'on s'est mal compris, Eclipse lunaire est un meilleur Katana que Meteorique, les 2 sont fait pour Intel.

Citation:
La je suis full dex/eso j'ai que 18 en int et je viens de voir que j'ai la rivière sanglante et de quoi la mettre +9 je vais tester merci

C'est la meilleure arme Dex/Eso du jeu notamment si tu spam sa compétence.

Citation:
La normalement je me dirige vers l'endgame, je suis à Farum Azula

T'as raté l'arbre sacré de Miquella.

Edité par nexy le 15/06/2022 - 18:54

Portrait de Hito_Shura

Ça vaut le coup de tenter maintenant l'arbre sacré (genre boss fort) ou ça peut attendre que je batte le boss de fin ? Me sors pas un spammeur comme le bodybuilder stp XD

Portrait de nexy

Mdr, je l'ai fait toujours avant le boss final par contre le boss est dur oui, mais avec la Rivière ça passe.

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3170

Tu peux de toute façon tuer le boss de fin et continuer le jeu sans passer au NG+, tu peux même tuer le boss sans enclencher la fin (pour les trophées si tu veux jouer avec les sauvegardes).

Portrait de Hito_Shura

Yes je sais c'est pour ça tout est prévu, j'ai fini la quête de Ranni, j'ai pas ouvert la porte au fond des égouts qui apparemment bloque sur cet ending et je sais comment faire avec le cloud ... Bon après c'est pas dérangeant si je foire finalement je ferais sans doute un NG+ il est fun le jeu

Ok j'irais voir le boss dés que j'aurai fini Farum Azula merci o/

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 757

Citation:
Je l'ai un peu joué dans ma première partie, mouaif, il y a une lance du même style en bâtant l’apôtre des moulins a vent.
Sinon en espadon spécial, y a celui qui se trouve dans la grotte de Cimes au niveau du Dragon Magma.

Tu parles de l'espadon légendaire gardé par une chimère léonine ? C'est vrai qu'il fait des dégâts sacrés, faudra que je le teste. Mon l'espadon déicide, c'est le meilleur grand espadon que je joue depuis le début. Mais bon, le point qui me laisse perplexe avec cette arme, c'est que c'est un espadon qui se cale encore une fois sur la dex, va falloir qu'ils m'expliquent leur logique chez From Software XD.

Citation:
C'est la seule manière de rendre la foudre efficace, mettre "Foi+Foudre" dans la fiole et dans l'arme pour bénéficier du même bonus, par contre c'est "Pyrotechnique" qui est fait pour "Foi" car il bénéficie aussi du bonus "O feu au flemme" et pour l'arme egalement, et dans d'autres cas faut mettre sacré, autrement dit dans "Foi" y a 3 branches, mais qu'une seule a choisir pour que ça soit efficace et Pyro le plus et c'est aussi le point faible des Avatars de l'arbre.

Oui, il faut faire un choix. Là, ma foudre me permet de bien gérer les vierges. Avec le boost de la fiole plus la foudre ciblée, je les enchaine facilement, et j'arrive à les stun même ^^.

Edité par Le BN de l'ombre le 16/06/2022 - 10:15
Portrait de nexy

Citation:
Mais bon, le point qui me laisse perplexe avec cette arme, c'est que c'est un espadon qui se cale encore une fois sur la dex, va falloir qu'ils m'expliquent leur logique chez From Software XD.

Alors je ne sais pas si tu as remarqué mais toutes les armes de type, épée, rapière, Espadon, ou pour simplifier tout ce qui est tranchant scal plus sur Dex par défaut, alors que les marteaux et autres scal plus sur Force, parfois c'est les 2 mais en "D""D".

Et c'est en ce sens qu'il existe des "couteau d'aiguisement", ça force l'arme a changer, par exemple le Feu va plus sur Force, Pyrotechnique va plus sur Foi mais en gardant Dex, Sang/Poison, For/Dex/Eso sont équilibrés mais les dégâts dégringolent, Magie scall en Intel et le seule truc potable en Dex c'est Congélation, ça scall Intel certes mais ça garde un bon niveau pour Force/Dex, je t'ai résumé ça un peu de façon grossière, y a des nuances selon l'arme si de base elle fait plus Dex ou Force.

Par exemple hier je me suis rendu compte qu'avec mon Build Dex je ne pourrai pas mettre "Feu" qui sccal plus Force, et donc je ne peux maxer les dégâts avec le bonus O flemme, donc il faudrait que je vois coté Sacré/Foudre (couteau a capitale) ou de mettre congélation, même si foudre/sacré me semble tous 2 orienté Foi mais si un des 2 Garde un haut taux de Dex ça passe.

Après y a les trucs "lourd" et "aiguisé" pour Force et Dex mais sans élément l'arme fait moins de dégâts.

Par contre avec les armes spéciales sont "lock" si on peut dire, donc ni enchantement, ni aiguisement, faut faire comme tu as fait avec le Trident de Mogh, juste un build pour, ou alors prendre une arme qui colle avec ton build, genre Rivière si t'es Eso etc...

Je ne sais pas si c'est clair ^^
Sinon je suis a environ 27/28h (je sais plus) et j'entame la capitale lev 80, 2/3 me suffiront, donc de 30 a 40h je ferai Cimes, mine de rien j'ai encore fait 10h de moins que la dernière fois, si je continu comme ça c'est le speedrun any % ^^ (je déconne...)
Contre toute attente le build Force me parait plus solide que Dex.

Edité par nexy le 16/06/2022 - 12:26

Portrait de Hito_Shura

Je vais être bref, j'ai battu le bodybuilder à nouveau puis le double boss de fin, j'ai fais le truc de la sauvegarde sauf que j'ai zappé qu'il fallait save sur le cloud avant de dl la save du cloud (car apparemment la save du cloud est mise à jour que quand tu delete le jeu) et donc la save que j'ai importé c'est celle quand j'ai repris le jeu donc avant de battre Radhan et on va pas se mentir j'ai pas le courage de me refaire 40heures de jeu, même mes 30 heures de Death Stranding ont sautés car j'ai coché toutes les cases enfin bref c'était marrant, j'ai le trophée de battre Hoah Loux en étant avant Radhan loul, fin

Morale de l'histoire, vaut mieux finir un jeu 3 fois plutôt que prendre le risque de foutre la merde avec une save ... Ou juste bien se renseigner lol

Portrait de nexy

C'est balo...

Je suis a la capitale lev 85 avec 29h de jeu, donc bon, d'ici 10h on est au même point a nouveau qaund tu connais ça va plus vite.
Par contre oui faut pas jouer avec les save, faut dire que j'ai pas d'objectif moisi non plus, ça aide (sans vouloir tacler personne ^^)
Ce genre de chose m'est arrivé plusieurs fois, entre la save qui marche pas, la save corrompu etc..., faut se relever et repartir ;)

Sinon pour compléter mon message sur les armes plus haut, il semblerait que la Foudre passe aussi en plus de la congélation pour Dex, Sang et Poison ça passe mais comme ça fait dégringoler les dégâts je préfère choisir autre chose, cela dit ça me parait clair que Dex est une stat d’appoint, Force aussi, mais lui s'en sort très bien seul.

D'ailleurs je suis impressionné par l’équilibrage des armes, je pensais naivement qu'une arme qui a "saignement" a la base fait les mêmes dégâts or ce n'est pas du tout le cas, toutes les armes qui ont saignement d'origine ont moins de dégâts qu'une autre arme de même catégorie, cela permet juste de mettre autre chose dans le slot, comme poison ou congélation, ce qui est plutôt brillant.