Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Il faut tout de même que je précise quelque chose parmi les 3 builds que j'ai fait Foi, Int, Eso.
Si je devais en conseiller un a un débutant ou celui qui commence (malgré qu'a la fin tous les 3 sont bons) je conseillerai "Foi" car c'est le plus constant niveau Défense/Dégâts, c'est a dire excellente défense et bons dégâts, Intel ne décolle qu’après 50 Intel (la magie est moisie avant), et l'Eso au contraire ou 50/60 suffisent il faut une arme qui est bonne, comprendre celle qui ne se prend pas le malus avec les cendres Poison/Sang, car le downgrade est violent, vers la moitié j'ai pris la barre d'Eleonora, le Ushi même a la fin avec celui en duo avec Rivière quand cette dernière faisait 900 en D1, le Ushi était péniblement a 500 (a cause de la cendre poison downgrade)...
Pour ça il y a le Katana Viperin ses dégâts sont bons, mais au prix du saignement qui n'y est plus du tout.

Pour mon copain "saignement" j'ai compris certaines choses:

- Si a la fin on voit plus quand le saignement est infligé c’est simplement car on fait autant de dégâts avec l'arme en temps normal.
D'autre part la famoso barre caché semble être a 200, j'avais 76 dans Rivière, 52 dans Ushi, et le saignement s'enclenchait quand je mettais le troisième coup, 76+52+76=204, le poison lui au bout du quatrième, 0+131+0+131 (0 car Rivière n'a pas poison).

- Autre chose, le saignement n'est pas un %, a la fin je laissais les diablotins me l'infliger et ça me faisait des gili (alors que je me souviens contre l'ombre noir ça faisait très mal), alors que si ça avait été un %, plus j'ai de vie plus ma vie baisse, or ce n’était pas le cas, ce qui explique egalement que au début du jeu quand on l'inflige ça faisait très mal au ennemis et ça nous faisait très mal et qu'a la fin on ne distingue plus nos dégâts avec ceux du saignements.

Conclusion => Dégâts fixes, 500hp?, 1000hp?, je ne pourrai dire.
Le cas du dragon ou ça fait 13k, reste un mystère, ou alors le % est très faible mais comme il a énormément de vie c'est un chiffre énorme, mais dans ce cas il n'est pas normal que nous même ça nous fasse moins mal quand on a plus de Hp, le % implique l'inverse, c'est mathématique.

PS: remarque a part, la barre de putréfaction ne monte pas vite avec le perso Eso, Eso protège contre?
Malenia m'a eu avec un Lotus, j'ai regardé ma barre pour voir si j’étais putréfié, rien...

Edité par nexy le 01/06/2022 - 18:14

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3178

Citation:
Pour mon copain "saignement"
Coucou :D

Au cas où, comme tu le vois Nexy je lis tes messages (vu que tu te demandais si quelqu'un lisait ^^)

Citation:
D'autre part la famoso barre caché semble être a 200
Intéressant, je n'avais jamais fait gaffe. Je n'ai plus mes chiffres de test (et flemme de chercher mes messages) mais ça me semble bien possible.
Et vu qu'apparemment poison c'est pareil, ça doit l'être également pour toutes les altérations, ça peut être utile pour optimiser certains builds.
Par contre il y a des ennemis qui sont résistants (pas insensibles) il me semble, là la barre est peut-être plus grande.

Citation:
Autre chose, le saignement n'est pas un %
Peut-être que ça fonctionne de manière différente sur le joueur ? Parce que ouais le gros dragon je lui faisais des dégâts de fou, mais il a vraiment masse PV.
Il me semble que sur le Wiki j'avais lu que c'était 15% et quelques dégâts fixes en plus.

Citation:
PS: remarque a part, la barre de putréfaction ne monte pas vite avec le perso Eso, Eso protège contre?
Théoriquement non vu que Eso monte la vitalité (pas les PV, je parle de la stat vita) ce qui augmente notre résistance à l'altération que font les Basilics, je ne sais plus le nom, un truc qui one-shot.
Du coup bizarre ouais.

Tu comptes faire un build pure Dex ou Force après c'est ça ? En fait mon build de base dans ma run c'était pure Dex je ne suis passé en Eso que très tard, j'avais déjà tué tous les boss, c'était pour continuer d'explorer et faire un peu de coop avec la Rivière de Sang.

Portrait de nexy

Citation:
Au cas où, comme tu le vois Nexy je lis tes messages (vu que tu te demandais si quelqu'un lisait ^^)

J'ai abusé ^^

Citation:
Par contre il y a des ennemis qui sont résistants (pas insensibles) il me semble, là la barre est peut-être plus grande.

A partir du moment ou les dégâts normaux font autant de dégâts que ceux du saignement c'est plus visible et donc difficile a déterminer mais, concernant le poison/putref je peux te dire que quand un mob est résistant, ça ne fonctionne pas du tout exemple Loretta ou les boss transparents en général.

Citation:
Peut-être que ça fonctionne de manière différente sur le joueur ? Parce que ouais le gros dragon je lui faisais des dégâts de fou, mais il a vraiment masse PV.
Il me semble que sur le Wiki j'avais lu que c'était 15% et quelques dégâts fixes en plus.

Peut être juste que ce dragon est concerné, car au début du jeu quand je mettais saignement il n’était pas rare que ça fasse 1/3 de la barre ce qui est plus équivalent a 30% qu'a 15, et a la fin quand je distingue plus la différence alors que je bourine, les trolls si c'est 30% je devrai les coucher en 3 coups or il fallait bien 2 full combos (6 coups chacun) de la rivière.

Citation:
Théoriquement non vu que Eso monte la vitalité (pas les PV, je parle de la stat vita) ce qui augmente notre résistance à l'altération que font les Basilics, je ne sais plus le nom, un truc qui one-shot.
Du coup bizarre ouais.

J'ai lu ça aussi, mais quand je marchais dans le marais contre la racine, ça montait très doucement, c'est d’ailleurs la première fois que j'ai fait la racine+Milicent sans aller/retour, y avait pas besoin.
Et comme dit au dessus, le Lotus de Malenia inflige une putréfaction violente, ça ne m'a rien fait, a part les gros dégâts dans la face.

Citation:
Tu comptes faire un build pure Dex ou Force après c'est ça ? En fait mon build de base dans ma run c'était pure Dex je ne suis passé en Eso que très tard, j'avais déjà tué tous les boss, c'était pour continuer d'explorer et faire un peu de coop avec la Rivière de Sang.

Je pense que c'est la meilleure chose a faire, commencer Dex et ensuite passer Eso, le downgrade Eso des cendres esst trop violent.
Sinon oui, je compte faire un build Force, Dex ou les 2, ça dépend, difficile de prévoir a l'aveugle, par contre "simple" bien que ce chemin me parait insipide, mais non pas simple, j'essayerai de voir avec les pots, les parfumeries, voir les gros arcs ou baliste, vous me connaissez maintenant, qui d'autre a fait les invoc draconique avec le build Eso a part moi (et ça fonctionne) :D.

Je monterai Foi +25, ce n'est même plus la question, +30% dégâts, +15% def, comment on peut penser que c’est pas utile.

Edité par nexy le 01/06/2022 - 18:40

Portrait de Metyros

Citation:
car au début du jeu quand je mettais saignement il n’était pas rare que ça fasse 1/3 de la barre ce qui est plus équivalent a 30% qu'a 15, et a la fin quand je distingue plus la différence alors que je bourine, les trolls si c'est 30% je devrai les coucher en 3 coups or il fallait bien 2 full combos (6 coups chacun) de la rivière.
Après, je ne sais pas si tu as pris ça en compte, mais quand le saignement proc c'est en plus du coup que tu portes, autrement dit il faut additionner les dégâts de ton arme et les dégâts du saignement.
Ce qui fait que sur un ennemi avec peu de PV, tes coups normaux peuvent mettre plus de dégâts que le saignement lui-même (et donc tu peux facilement lui retirer un tiers de sa vie au proc), ce qui est l'inverse pour un ennemi avec beaucoup de PV où là le saignement est vraiment très rentable (en admettant que c'est en %).
Et les trolls ont pas mal de PV (si c'est ceux des Cimes, c'est sur eux que j'avais fait le test et je crois que c'était 6 coups pour moi aussi il me semble).
Au final on n'est toujours pas sûr :D

Citation:
Je monterai Foi +25, ce n'est même plus la question, +30% dégâts, +15% def, comment on peut penser que c’est pas utile.
C'est "Flamme renforce moi" c'est ça ? EDIT : non je dois confondre, lui il renforce l'attaque au feu en plus des attaques simples
Je ne sais pas si tu as essayé le buff de flamme noire, mais moi oui et je déconseille fortement. Pour une raison toute simple : ça ne dure que... 7 secondes ! Comment tu veux faire un truc en 7 secondes ? Si l'ennemi te frappe tu auras incanté pour rien, sinon tu vas mettre 1 coup si l'ennemi n'esquive pas.

Edité par Metyros le 01/06/2022 - 18:59
Portrait de nexy

Citation:
Après, je ne sais pas si tu as pris ça en compte, mais quand le saignement proc c'est en plus du coup que tu portes, autrement dit il faut additionner les dégâts de ton arme et les dégâts du saignement.
Ce qui fait que sur un ennemi avec peu de PV, tes coups normaux peuvent mettre plus de dégâts que le saignement lui-même (et donc tu peux facilement lui retirer un tiers de sa vie au proc), ce qui est l'inverse pour un ennemi avec beaucoup de PV où là le saignement est vraiment très rentable (en admettant que c'est en %).
Et les trolls ont pas mal de PV (si c'est ceux des Cimes, c'est sur eux que j'avais fait le test et je crois que c'était 6 coups pour moi aussi il me semble).
Au final on n'est toujours pas sûr :D

Les trolls de Cimes ont 12K HP environ, 12 coups de Rivière a coup de 1K = 12k, le saignement est passé ou? ^^
Pour la partie souligné si c'est un % c'est l'effet inverse que tu devrais voir, plus tu as de HP, plus le saignement fait de dégâts, et dans ce cas précis il est mathématiquement impossible que tu prennes 30% de la barre au début du jeu et presque rien a la fin, les mobs a 12K comme les trolls on devrait les coucher en un seul coup de compétence (3 coups) et le saignement fait le reste.
Tu auras noté que c'est du début jusqu’à peu prés la moitié que saignement fait des ravages, et ensuite que dalle, enfin celui qui a une mauvaise partie c'est toujours efficace vu que ses dégâts normaux sont toujours moisis ^^

Citation:
C'est "Flamme renforce moi" c'est ça ?

Oui 12.5% attaque (+ feu oui), et "Serrement Doré 15% attaque/Def" (l'addition des 2 fait 30%, les % ne se cumulent pas), ce dernier existe aussi en Cendre mais c'est 12.5 au lieu de 15, et il dure 3 minutes, o Flemme 1 minute, après y a aussi des cris mais j'avoue ne pas m’être intéressé car ça ne colle pas avec mes builds, essayerai je pour le suivant.

Edité par nexy le 01/06/2022 - 19:16

Portrait de Metyros

Juste pour revoir combien ça faisait chez moi :
Avec la Rivière de Sang sans buff ni rien, juste un coup normal sur le troll de glace c'est dans les 650, quand le saignement proc c'est dans les 2100.
Je viens de compter, les trolls ont en fait environ 8500 PV, et 15% de 8500 ça fait 1275.
Donc : 1275 (saignement théorique de 15%) + 650 (coup simple) = 1925. Sachant qu'il y a quelques dégâts fixes (100 ou 200 si j'en crois le wiki) donc résultat final : 1275 + 200 + 650 = 2125
On retrouve bien un chiffre qui tourne dans les 2100, ce qui correspond à mon proc de 2100.
Le : 15% + 100/200 dégâts fixes + coup de base = dégâts du proc, me semble donc être juste. Le saignement est donc bien 15% sur la base de ce test.

Citation:
Pour la partie souligné si c'est un % c'est l'effet inverse que tu devrais voir, plus tu as de HP, plus le saignement fait de dégâts
C'est ce que je dis justement ^^

Edité par Metyros le 01/06/2022 - 19:59
Portrait de nexy

A part au début, jusqu’à mi jeu, j'ai vu que c'est efficace, ensuite c’est surtout utile pour 30% avec la relique Mogh qui augmente les dégâts, le saignement se noit dans les coups normaux, et j'avais exactement le même probleme avec le build Foi quand je faisais 4/5K dégâts avec Griffe du Lion, il fut impossible de distinguer les coups normaux des saignements, je pense tout simplement qu'il s'agit d'un dégât fixe, qui fait plus de dégâts au début vu que que ça soit nous ou les ennemis on a peu de HP et qu'ensuite quand on fait des gros dégâts et beaucoup de HP ça ne fait plus rien.

J’essayerai d’étudier ta formule plus tard, tout de suite c’est compliqué ^^

Edit:

Ta formule me semble inexacte, non pas parce que tu as essayé d’arranger que ça fasse 8500 en tout mais parce que les trolls ont plus de vie, ils doivent avoir entre 12 et 13K, avec la mage avec comètes d'Astel le cumule était noté 13K et un peu, avec les incantations draconique, je faisais putref 5K+Dot et derrière feu 6K, le chiffre inscrit été le cumul et il se situait a 12K+ et avec la Rivière full buff, je mettais 2 combos en entier, la compétence de la Riviere est décomposé en 3 phases, 1 = 2 coups, 2 = 3 coups, et la finale 1 coup, 2x ce combos nous envoi a 12 coups.

Maintenant parfois il est inscrit un chiffre énorme alors que le mob n'a pas autant de HP effectivement.

Il me semble qu'une fois qu'on a infligé saignement, la relique Mogh s'active et dure 20 sec, est ce que ça veut dire que le délai pour reinfliger un saignement il faut le même temps?, possiblement, on ne peut peut être pas infliger saignement 2x a la suite, et comme je le tue en moins de 20 sec, ça veut dire que le saignement n'est passé qu'une fois.

Donc l’hypothèse serait que:

2 Premiers coups = 2x1K
3eme = 2K (dont 1K saignement environ)
3 coups suivant = 3K
Et pour la la seconde tournée y a plus de saignement, chaque coup 6x1K.
Le tout est égal a 13K.

13000x15%/100=1900, on a bien mis 2K au 3eme coup, donc saignement n'a fait que 1K.

Edité par nexy le 01/06/2022 - 21:09

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 757

Bon ba la fourchette de Mogh a été testée et approuvée pour mon buid force/dex/eso ^^. On fait bien des dégâts de feu en même temps que ceux du sang, les mains géantes au château des Caria s'enflamment tout de suite quand elles sont prises dans l 'AOE du weapon art. Du coup, j'ai laissé tomber la morgenstern, qui serait restée très efficace dans cette run, mais j'avais envie de tester autre chose. Idem pour la rivière sanglante, je l'ai mise au placard.

Portrait de nexy

Metyros je remet ici pour ne pas perdre le fil:

Ta formule me semble inexacte, non pas parce que tu as essayé d’arranger que ça fasse 8500 en tout mais parce que les trolls ont plus de vie, ils doivent avoir entre 12 et 13K, avec la mage avec comètes d'Astel le cumule était noté 13K et un peu, avec les incantations draconique, je faisais putref 5K+Dot et derrière feu 6K, le chiffre inscrit été le cumul et il se situait a 12K+ et avec la Rivière full buff, je mettais 2 combos en entier, la compétence de la Riviere est décomposé en 3 phases, 1 = 2 coups, 2 = 3 coups, et la finale 1 coup, 2x ce combos nous envoi a 12 coups.

Maintenant parfois il est inscrit un chiffre énorme alors que le mob n'a pas autant de HP effectivement.

Il me semble qu'une fois qu'on a infligé saignement, la relique Mogh s'active et dure 20 sec, est ce que ça veut dire que le délai pour reinfliger un saignement il faut le même temps?, possiblement, on ne peut peut être pas infliger saignement 2x a la suite, et comme je le tue en moins de 20 sec, ça veut dire que le saignement n'est passé qu'une fois.

Donc l’hypothèse serait que:

2 Premiers coups = 2x1K
3eme = 2K (dont 1K saignement environ)
3 coups suivant = 3K
Et pour la la seconde tournée y a plus de saignement, chaque coup 6x1K.
Le tout est égal a 13K.

13000x15%/100=1950, on a bien mis 2K au 3eme coup, donc saignement n'a fait que 1K.

BN,

Citation:
Bon ba la fourchette de Mogh a été testée et approuvée pour mon buid force/dex/eso ^^. On fait bien des dégâts de feu en même temps que ceux du sang, les mains géantes au château des Caria s'enflamment tout de suite quand elles sont prises dans l 'AOE du weapon art.

J'aurai bien voulu la tester mais les prérequis trop élevé, perte de trop de points.

Citation:
Du coup, j'ai laissé tomber la morgenstern, qui serait restée très efficace dans cette run, mais j'avais envie de tester autre chose.

Traitre, je l'utilise tout le temps dans les mines ^^.

Citation:
Idem pour la rivière sanglante, je l'ai mise au placard.

LouL

Edité par nexy le 01/06/2022 - 21:14

Portrait de Metyros

Je te mets là le décompte exact de mes coups jusqu'à la mort du troll lors du dernier essai :

795
631
631
631
631
2112 (proc saignement)
631
639
631
631
631
631

Total : 9325

Je me suis effectivement légèrement trompé (j'ai dû oublier de compter un chiffre), ça donne 9325 mais le dernier coup on ne sait pas combien de vie il lui reste, donc maximum 9325 et minimum 8694.
On va couper la poire en deux et prendre 9000 disons.
Ben ça ne change rien à mon raisonnement. 15% de 9000 c'est 1350, mon coup le plus courant de base c'est 631 et mon saignement 2112.
1350 + 631 + 100/200 = 2081 ou 2181. C'est bien dans la fourchette de 2112.
Et en prenant le maximum, donc 9325 ça fait environ 2129/2229, ça reste dans les mêmes eaux mais ça semble improbable que l'ennemi ait pile les PV qu'il lui restait pour le coup final.

Moi je pense que c'est ton calcul des PV du troll qui n'est pas juste, puisqu'il me semble qu'on peut continuer à faire des dégâts une fois l'ennemi mort ce qui expliquerai que tu vois le chiffre de cumul qui monte à 12K.
Et plus tu fais de gros dégâts et plus l'incertitude va être élevé.

Moi je l'ai fais coup par coup et me suis arrêté directement au dernier coup, et j'ai fais le test plusieurs fois ça me semble impossible que le troll ait plus de 9325 PV.
On parle bien des mêmes ennemis ? Trolls de glace dans la région juste avant le géant de feu ?
Après j'ai peut-être foiré mon test mais je voudrais bien savoir où.
Tu vas voir fait le test avec du coup par coup basique et fait le calcul des PV.

Edité par Metyros le 01/06/2022 - 21:57