Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9876 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Et donc quand on joue en ligne on voit des persos fantômes marcher comme ça durant notre aventure, des messages au sol et des tâches de sang?
C'est mimi quelqu'un qui découvre ^^.

Citation:
Mais c'est un casse ambiance le truc. Les souls ça se vit seul, je veux me sentir écraser par le lore, me sentur menacé à chaque coin de mur.
Alors oui, ça casse l'ambiance de mon point de vue également, jamais trop compris la motivation des personnes qui jouent en ligne sans jouer en coop, pour moi tous ces trucs qui apparaissent sont parasites.

Peut-être se sentir moins seuls dans le monde du jeu justement ? Car l'ambiance des Souls est en général pesante (un euphémisme).
Si quelqu'un a une autre idée ^^.

Edité par Hellipsir le 29/05/2022 - 00:33

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25067

Citation:
Et donc quand on joue en ligne on voit des persos fantômes marcher comme ça durant notre aventure, des messages au sol et des tâches de sang?...je veux me sentir écraser par le lore, me sentur menacé à chaque coin de mur.

Et moi je ne veux pas payer doublement internet, comment ça a pu passer, comment?

D'ailleurs j'ai cassé du sucre sur le dos de Matrick pendant 5 ans, l'heure est venu de présenter mes excuses, le demat 80%, physique 20% désormais, un gars qui était en avance sur le devenir, il a prit cher des mêmes tapettes qui n’achètes que demat aujourd’hui, c'est triste dans les 2 cas.

Edité par nexy le 29/05/2022 - 00:43

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
D'ailleurs j'ai cassé du sucre sur le dos de Matrick pendant 5 ans

Ben à raison : le moment n'était pas venu, et c'était un communiquant légendairement mauvais

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy

Citation:
c'était un communiquant légendairement mauvais

C'est vrai qu'il n’était pas bon comme les joueurs qui ont des vestes a double face ^^

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
comme les joueurs qui ont des vestes a double face ^^

Je vois pas trop en quoi, les joueurs ils demandaient juste à avoir le choix et pas à être bridés par des DRM de merde même en physique ni par une connection internet obligatoire toutes les 24H. Encore aujourd'hui ça serait lunaire de proposer ça, alors en 2013 c'était du suicide. Puis il avait une façon de te cracher à la gueule avec sa mâchoire carrée et son sourire extra bright, une pépite !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28929

Citation:
Et donc quand on joue en ligne on voit des persos fantômes marcher comme ça durant notre aventure, des messages au sol et des tâches de sang? Mais c'est un casse ambiance le truc.

Oui c'est dla belle merde MAIS moi tu vois je peux comprendre le délire de vouloir joué en ligne pour ce "rassuré" ce sentir moins seul avoir moins d'oppression.

Même si perso je trouve que ça spoil de ouf ce système avec les taches de sang qui t'indique des mobs puissant par exemple.
Le seul intérêt c'est les messages pour les murs illusoire.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10221

Et les messages comme : essayer saut

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy

Citation:
Je vois pas trop en quoi, les joueurs ils demandaient juste à avoir le choix et pas à être bridés par des DRM de merde même en physique ni par une connection internet obligatoire toutes les 24H. Encore aujourd'hui ça serait lunaire de proposer ça, alors en 2013 c'était du suicide. Puis il avait une façon de te cracher à la gueule avec sa mâchoire carrée et son sourire extra bright...!

C'est sur que Matrick n’était pas très bon communicant en plus d'avoir une certaine arrogance, par contre il était visionnaire, c'est exactement vers tout ça qu'on va, et les joueurs?, ils acceptent demain ce qu'ils refusent aujourd'hui, un peu de vaseline et hop ^^

Citation:
Oui c'est dla belle merde MAIS moi tu vois je peux comprendre le délire de vouloir joué en ligne pour ce "rassuré" ce sentir moins seul avoir moins d'oppression.

C'est pas un jeu d'horreur, ils se rassurent dans Elden Ring avant d'aller voler un sac a une vieille, c'est commun aujourd'hui :D

Citation:
Citation:
Même si perso je trouve que ça spoil de ouf ce système avec les taches de sang qui t'indique des mobs puissant par exemple. Le seul intérêt c'est les messages pour les murs illusoire.

Et les messages comme : essayer saut

Bah oui et en remerciement "essayer maman" ^^

=> Tout ça me fait penser aux "Fouets", il y en a 2 qui sont bons, mais ils se trouvent a Cimes, on se dit pas de soucis suffit de les monter en pierre sombres, et bien non, c'est en pierre normale, que tu n'as plus..., et la on se dit c'est fait expré pour rendre la chose rare, surement, c'est pour ça que je fais l'effort de dire que c'est une idée de merde, les gens en général ne se sont même pas attardé ^^

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10221

Citation:
Bah oui et en remerciement "essayer maman" ^^

" Trou nécessaire"

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503

Bon, eh bien je suis arrivé tout en bas de l'Arbre-sacré !
Très belle zone, vraiment, j'ai beaucoup aimé. Du sommet de l'arbre jusqu'aux profondeurs de Elphael, c'est magnifique et le level design très vertical m'a vraiment plu. Il y avait un côté Izalith à se promener dans ces ruines envahies par les racines des arbres, j'ai ressenti un petit coup de nostalgie ^^

Bref, tout en bas, il y a Malénia... Bon, elle est morte en une dizaine d'essais, je dirais. Alors, j'ai fini par utiliser ma Larme imitatrice, histoire que le boss me laisse un peu respirer parce que, sinon, c'était la violence :D
C'est un boss vraiment difficile, très rapide, qui frappe très fort et qui, en plus, reprend de la vie lorsqu'elle attaque. Super combo, Miyazaki, merci beaucoup :P
En réalité, c'est vraiment sa puissance et le fait qu'elle reprenne des PV qui pose problème parce que, dans l'absolu, ses pattern ne sont pas très compliqués et elle n'a pas énormément de PV (j'arrivais presque à chaque fois à l'emmener à la moitié de sa vie en P2). Mais bon, il suffit qu'elle vous fasse une de ses attaques dévastatrices et, paf, t'es mort et elle a repris les 3/4 de sa vie ! Alors, comme elle trichait, j'ai triché avec le mimic :D

Elle est très sensible aux attaques sanglantes et au saignement, donc je préconise le weapon-art de Rivière sanglante, vous en prendrez matin, midi et soir à votre convenance ^^
Pour la P1, la config Rivière sanglante + mimic fait des miracles : si vous vous y mettez à deux à lui balancer l'attaque sanglante de votre katana, sa barre de vie fond à une vitesse assez hallucinante. Avec ça, cette première phase peut durer moins de 2 minutes.
Pour la P2, c'est plus compliqué parce que certaines des attaques de Malénia peuvent littéralement one shot votre mimic (ou vous, d'ailleurs), donc autant ne pas trop compter dessus, en profiter tant qu'il est encore en vie et, pour le reste, bien se concentrer. Et puis, pourquoi pas utiliser votre mélange miraculeux et un arc runique associé à la rune de Godrick, par exemple, pour booster un peu vos stats ?

Mais, là encore, le boss reste très sensible aux attaques du katana, donc faut pas hésiter à en abuser, allez-y sans honte. Après tout, Malénia n'y regarde pas à deux fois quand il s'agit de vous ouvrir en deux :D

On est donc face à un combat très difficile, mais, si on y va bien préparé, ça se passe bien.

Alors, évidemment, j'ai vu qu'on parlait de manière legit ou non de tuer la bougresse. Bon... perso, j'ai utilisé les moyens que le jeu mettait à ma disposition, je n'ai pas utilisé de cheat engine ou de glitch pour la battre donc c'est évidemment une manière legit de la battre, il n'y a aucun débat sur la question.
Vous avez tout à fait le droit de considérer que ce n'est pas comme ça que vous avez envie de la combattre, vous faites bien comme vous voulez, mais à partir du moment où quelqu'un utilise les moyens mis en place par le jeu (coop, farming, invocation, etc), bah c'est validé ^^

Bon, en tout cas voilà, j'ai récupéré le katana de la dame et je dois dire que je suis plutôt déçu. Même monté à +10, il n'est pas aussi intéressant que Rivière sanglante ou Eclipse lunaire. Son weapon art est stylé, mais vu le temps qu'il met à sortir, bonne chance pour le placer face à un ennemi rapide :P
Et puis, même en terme de dégâts, il n'est pas si intéressant. Je l'ai essayé contre le Géant de feu (il est mort. Il n'était pas difficile, mais alors c'était loooooong avec tous les PV qu'il a, ce con :D) et je suis rapidement revenu sur Rivière sanglante.

Tant pis, je reste avec mes deux katanas chéris et me voilà dans Farum Azula ! C'est cool, mais je pense que la région doit être pas loin de la Bretagne, vu comment ça souffle dans le coin ^^
L'endroit me fait un peu penser au Pic du Dragon ancien, mais en version déglinguée.

Le jeu a quand même le chic pour nous balancer continuellement des panoramas aussi variés que marquants, même après 100h ! Bon, ok, j'en prends pleins les mirettes, mais faudrait pas en plus que j'en prenne plein le fiac, dans cette zone :D
Pour le moment ça va, ça se passe bien, les ennemis ne sont pas trop coriaces. Je m'attends quand même à tout, après tout, je me rapproche dangereusement de la fin.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai également fait la quête du Coprophage. Très étrange, ma foi ^^
Je suis aussi en bonne voie pour finir la quête du Masque d'or. Comme ça j'aurai pas mal d'options lorsque je devrai décider de quelle fin choisir.

Que trépasse si je faiblis !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok