Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je crois (et suis quasi sûr) que c'est mon jeu préféré. Quand j'étais gamin Zelda ALTTP était une aventure de malade et je jouais à ce jeu avant mes 5 ans, je pigeais rien et c'était génial. Même ressenti sur Elden Ring mais en sachant lire xD C'est vraiment le jeu qui represente le mieux ce genre d'univer avec ses forts, ses paysages, le bestiaire etc Une claque.

Tiens, j'ai tenu exactement le même propos y a pas si longtemps.

Cela dit je pense que 90h ne sont pas suffisante pour comprendre certaines choses (as tu compris ce que je raconte juste au dessus?), j'ai dépassé 150h et sur ces heures il y a au moins 50 a juste tester des trucs, ça fait quoi si je fais ci ou ça, malgré tout j'ai un peu galéré sur le duo Auriza, j’étais sub 100 mais ce combat m'a tellement apprit sur le jeu entier, je l’avais deja dit, après ce combat tout le reste sera facile, c'est un peu ce qui se passe en ce moment.

Du coup on me dira "tu n'as pas encore battu Malenia" et je pondérerai "tu n'as pas compris 50% des subtilités du jeu" :D

Citation:
mais un peu comme avec DS1 après Anor Londo, une fois que t'as passé la capital t'as l'impression d'être arrivé au bout et c'est la que le jeu en rajoute une couche.

Y a un petit air effectivement, par contre dans la foulée j'ai pensé que la Capitale met 10-0 a Anor Lando ^^

Edité par nexy le 18/04/2022 - 09:11

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3172

Hellipsir a écrit:
Mais noooooon ! Ils ont nous ont refourgué un

Les Cimes c'est là aussi où j'ai commencé à souffler un peu du nez pour le recyclage de boss :P

Au final je me demande si je n'aurai pas préféré qu'ils virent cette partie (mais pas Farum par contre) pour travailler un peu plus le reste, notamment les boss, pour en avoir des plus uniques.

Nexy a écrit:
pour te prouver ma bonne foi
T'inquiète je ne pense pas non plus que tes tests étaient inutiles :P
Je voulais juste souligner que les dégâts "bruts" ne suffisent pas à déterminer le potentiel d'une arme, et que le DPS était un meilleur moyen théorique, ça va forcément mieux marcher sur un test "poteau", mais ça ne veut pas dire que ce sera forcément meilleur.

Un petit exemple : une arme de vitesse lente avec de gros dégâts et une arme de vitesse moyenne avec des dégâts moyens. Disons que pour l'exemple l’arme moyenne a un meilleur DPS.
Tu tombes contre un boss, qui ne te laisse placer qu'un seul coup entre ses enchainements, peu importe laquelle des deux armes tu utilises.
Là ce sera l'arme avec les gros dégâts qui remporte le match et pas celle avec le meilleur DPS.

Il peut y avoir d'autres paramètres à prendre, tu en parles pour la rapière mais il y a la portée effectivement. (D'ailleurs je crois que l'Ushi a légèrement de meilleurs dégats que le Nagi, mais le Nagi a une meilleure portée)
Un autre truc très important, mais qui est plus en fonction du joueur, c'est le moveset. Si tu prends une arme "cheatée" mais que tu n'es pas a l'aise avec son moveset tu feras moins probablement moins de dégâts qu'avec une arme plus modeste mais que tu maitrise très bien.

Citation:
Tu as surement tenté le coup avec "Seppuku" dans NagaKatana la relique "regain HP avec enchainement""augmente dégâts avec enchainement (20 a 30%?)""20% dégâts avec relique de Mogh" et que sais je encore en quatrième position, est ce que a la Bloodborne ça te pousse a monter au front et que le fait d'enchainer est autosuffisant avec le regain HP car niveau puissance j'ai pas de doutes?

Ça me tente un peu jeu dois dire ^^

Eh bien non, je n'ai pas tenté, j'ai utilisé le talisman de Mohg et le masque (et donc le build saignement) après avoir fini le jeu, quand j'ai fait de la coop et du farm. Pendant ma partie, j'ai principalement utilisé le slash de sang (je ne sais plus nom, qui a été nerf par la suite).
Mais j'ai vu en coop beaucoup de gens utiliser cette cendre , les mecs te prennent 2 Nagi, et boum ! Seppuku sur les deux, on peut attaquer Malenia :D
Mais oui ça a l'air d'être très bon vu que en plus ça active le talisman de Mohg. J'aimerais essayer aussi.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester, vu que pendant mes coop je jouais surtout le combo Rivière de Sang + Main de Malenia, donc deux armes qui ne sont ni enchantables ni "cendrables"

Genesis a écrit:
Ça va chier pour moi sans mon mimic xD
T'inquiète tu vas avoir des mimics contre toi :P
Dark Souls II après Elden Ring, la vache t'es courageux, ça va faire un de ces ascenseurs, finir par le pire From Soft.

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2989

Citation:
Les Cimes c'est là aussi où j'ai commencé à souffler un peu du nez pour le recyclage de boss :P

Oui, et globalement la zone est assez vide. Après, elle cache aussi mon moment préféré en terme d’exploration. Sans spoiler, il y a un passage secret qui cache un petit donjon optionnel. Le seul moyen de le trouver est est de nettoyer la zone puis écouter. De là, tu comprends qu’un truc cloche ^^

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3172

Le manque de visibilité de certains (grands endroits) est assez pénible en plus.

Et il y a des ennemis à la con, les archers sur les rebords qui te vois de dos à 200 m, sont des snipers et font de gros dégâts. Tu les tapes ils tombent en contrebas mais pas tout à fait du coup tu dois descendre pour les attaquer, sans tomber, pendant qu'ils continuent à te mitrailler... Je les ai farmé ces machins pour l'équipement qu'ils avaient, une fois que j'avais tout je me suis dit "plus jamais ça" :P

Citation:
Après, elle cache aussi mon moment préféré en terme d’exploration. Sans spoiler, il y a un passage secret qui cache un petit donjon optionnel. Le seul moyen de le trouver est est de nettoyer la zone puis écouter. De là, tu comprends qu’un truc cloche ^^
Tu parles de l'endroit où
Spoiler

Edité par Metyros le 18/04/2022 - 10:27
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10390

Citation:
Y a un petit air effectivement, par contre dans la foulée j'ai pensé que la Capitale met 10-0 a Anor Lando ^^

Totalement d'accord ! C'était ouf la capital à explorer.

*

Vous me faites peur avec DS2 tous la x) le seul truc qui me repousse c'est le système de vie qui semble prendre deux plombes à remonter avec l'estus.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 757

Bon Dieu ! Si il y a un point qu'ils devront améliorer dans leur prochain Open World, c'est le placement des boss au sein de l'environnement ! Je viens de me faire Lansseax, c'est un bon boss. Certes le combat est classique, on reste dans ses papattes et le tour est joué, mais honnêtement, le lieu choisi est juste.... à chier !!!! Cette minuscule colline où il y a juste la place pour accueillir le dragon me hérisse les poils ! Je suis toujours gêné par les rochers et même l'IA semble perdue. Je ne compte pas les fois où le dragon s'est retrouvé à moitié dans le vide après une attaque sautée, c'est génial pour l'immersion. Une vraie arène dédiée aurait été un bien meilleur choix.

Edité par Le BN de l'ombre le 18/04/2022 - 10:54
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Une méga baffe dans ma tronche. Ça va être compliqué pour la concurrence après ça. Maintenant go Ds2 pour moi

Après le meilleur FS, le pire ? Tu tends le bâton mon bon Genesis ... enfin, ça sera l'occasion pour nous de rigoler un bon coup en te voyant te dépatouiller avec ce jeu de merde :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Si tu aime les Souls, ça me parait douteux de dire que DS2 est un jeu de merde, franchement.
C'est comme dire "j'adore Star Wars, mais Le Retour du Jedi, quel film de merde!", ou encore "J'adore le heavy, mais Iron Maiden quel groupe de merde !"
Y'a un truc qui cloche.
DS2 est moins bon, sur certains points, (déroutant en terme de feeling au départ, des Boss souvent moyens, un peu moche par moment) mais ça reste un bon jeu a faire si tu aimes les Souls de façon générale, c'est a dire builder un perso, explorer, vivre un dépaysement et survivre a des zones dangereuses, en tout cas ça reste meilleur que les jeux qui essayent de singer Fromsoft comme Nioh, The Surge ou encore Mortal Shell.
Et puis les 3 DLC sont très bons, ce qui au final en fait un jeu très riche, et clairement le plus gros des 3 Souls.

Edité par Atronak le 18/04/2022 - 13:05

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6472

Citation:
ça reste meilleur que les jeux qui essayent de singer Fromsoft comme Nioh

C'est dommage tu commences bien mais tu te foires à la ligne d'arrivée, en quoi Nioh fait du Souls maladroitement ??

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29219

Citation:
Si tu aime les Souls, ça me parait douteux de dire que DS2 est un jeu de merde, franchement.

Oui surtout venant de Miri qui n'aime pas être dans l'extrême comme moi, il est quasiment toujours en retenue.

Dark Souls 2 c'est clairement pas un jeu de merde loin de la, beaucoup de contenue/possibilité de build véritable New Game + (jamais repris dans la série) difficulté amovible avec même un mode "difficile".

Citation:
C'est dommage tu commences bien mais tu te foires à la ligne d'arrivée, en quoi Nioh fait du Souls maladroitement ??

En rien il aurais plutôt du dire, Nioh fait du Souls différemment. :)