Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
bon, vous parlez d'opti pour votre build, mais moi, j'en suis au "début" (un peu plus de 20h de jeu quand même) de mon aventure et, pour le moment, je kiffe à donf comme un ouf :D

Et tu as raison, c'est bien de faire une première run a froid, sans chercher a trop se renseigner, découvrir par sois même, se faire son idée.
C'est ce que je fait en général, je termine le jeu une première fois en essayant de limiter au minimum toute aide, les cas de besoins étant pour soit débloquer une quète, ou en cas de gros soucis sur un Boss (faiblesses, type d'attaque etc...).

Par contre ensuite je vais faire une run "punitive" et là je vais chercher a rouler sur le jeu, ça permet de démystifier certaines difficultés, ça libère.
Et là, et bien je vais chercher l'optimisation maximale, faire le plus de dégât, en prendre le moins etc...

Edité par Atronak le 15/04/2022 - 11:11

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Nico,

On est passé par la avec la même impression, découvrir la Siofra c'est quelque chose ^^
Le Jarresebourg c'est pour plus tard si tu fais la quête de la grosse jarre, moi je l'ai tué hier car sa recompense m’était nécessaire.
Claymore, je ne sais pas si c'est lent, mais dans ce jeu la c'est les armes saignement qui priment, un Uchigatana pourrait être interessant.
L'armure des chevaliers Coucous (rouge/bleu)?, je l'ai porté pendant un moment, sinon dans la château de Godrick tu as surement vu les Chevaliers Banni, ceux qui font les effets de vent et sont durs a battre, ils m'ont drop les bras et les jambes que j'utilise encore, et comme tu as fait le château tu sais qu'il y en a 1 prés de assesseur et escalier ou il y a un feu, tu peux tenter de la drop.
Je ne sais pas si tu souhaite ce type de commentaire du coup j'en dirai pas plus ^^

Atronak,

Je suis passé par tous les états sans jamais réellement souffrir dans le jeu, mais je ne savais pas ou se trouvait les trucs opé, par exemple je suis resté sur les chevaliers d'Auriza pendant 3h, ça m'a permis d'apprendre a jouer et les timings, alors que je pouvais laissé de coté ce combat et surtout avoir des trucs qui me permettent de les déglinguer vite fait, mais sans regrets vu que c'est bénéfique a long terme car depuis je déglingue les boss, par contre j'optimise des la première run sur la def et les dégâts ^^

Car tout est question de combo ou d'association avec les buffs, reliques et la potion spéciale, et il se pourrait que je n'ai pas découvert un combo qui pourrait être très efficace, mais si on veut faire saignement (ou du moins en tirer profit pour augmenter les dégâts) ou congélation, il faut écarter les armes lentes ou qui pèsent plus de 7kg, les armes jusqu’à 7kg sont top, et c’est un adepte de la Claymore qui dit ça (elle pèse 8/9kg).

Edité par nexy le 15/04/2022 - 12:36

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Citation:
e suis passé par tous les états sans jamais réellement souffrir dans le jeu, mais je ne savais pas ou se trouvait les trucs opé, par exemple je suis resté sur les chevaliers d'Auriza pendant 3h, ça m'a permis d'apprendre a jouer et les timings, alors que je pouvais laissé de coté ce combat et surtout avoir des trucs qui me permettent de les déglinguer vite fait, mais sans regrets vu que c'est bénéfique a long terme car depuis je déglingue les boss, par contre j'optimise des la première run sur la def et les dégâts ^^

J'(ai énormément souffert en premier run, notamment sur Margit, j'étais level 25 tout naif, avec ma double dague niv 10, et j'ai finis par y arriver mais c'était infâme, il fallait lui mettre genre 60 coups et lui me butait en 2, voir en 1 avec l'écrasement de son marteau.
Ca m'a vacciné, maintenant je pourrais combattre Margit en slip il me touche pratiquement plus jamais.
Donc oui ça marche comme ça, sauf que c'est genre 6h de souffrance qui aurait pu être évitée, et ça a aussi changé ma façon d'envisager les Boss, car il était absolument hors de question pour moi de souffrir 6h sur chaque gros boss, j'ai donc exploré chaque cm² de la map afin d'avoir toutes les pierres de forges dispo, tout les talismans, les recettes etc...
Et même comme ça, j'ai pris un super stop juste a l'entré de la capitale, la sentinelle qui barre l'entrée nord, après les 3 golems.
Il a fallu que je le "cheese" a moitié en quittant régulièrement la zone pour reprendre de l'air, le plus drole c'est qu'au bout de la troisième run, je me suis rendu compte que même en l'ayant a moitié "cheese" a chaque fois, et bien je le connaissais par-coeur et savais exactement le battre juste en roulant et au CAC.

Donc en vérité, on apprend toujours, même quand on joue pas "legit" ou pas "loyal", a force de voir, tu apprend de toute façon, il est absolument faux de dire que jouer en mode petit zizi c'est affaiblir son niveau de jeu.
J'en revient encore a ça, mais dans les "Souls" c'est au moins a 50% une question de mémoire, c'est pas 100% du par coeur, mais c'est certainement pas du 100% skill non plus.

Edité par Atronak le 15/04/2022 - 12:42

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Citation:
Claymore, je ne sais pas si c'est lent, mais dans ce jeu la c'est les armes saignement qui priment, un Uchigatana pourrait être interessant.

C'est un classique des souls que je connais bien, c'est pour ça ^^
Mais j'ai chopé l'uchigatana et j'ai prévu de le monter, il me fait de l'oeil, le bougre :P

Citation:
Je ne sais pas si tu souhaite ce type de commentaire du coup j'en dirai pas plus ^^

T'inquiètes, savoir où choper certains loot, ça ne me dérange pas :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
c'est pas 100% du par coeur, mais c'est certainement pas du 100% skill non plus

J'y reviens aussi mais je comprends toujours pas la distinction. Le skill c'est ni plus ni moins que l'ensemble des aptitudes du joueur. La capacité d'apprendre, comprendre, et retenir des informations est une aptitude parmi tant d'autres ^^

Edité par Mirilith le 15/04/2022 - 16:24

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy

Citation:
Donc en vérité, on apprend toujours, tu apprend de toute façon
J'en revient encore a ça, mais dans les "Souls" c'est au moins a 50% une question de mémoire, c'est pas 100% du par coeur, mais c'est certainement pas du 100% skill non plus.

Plus tu joues plus tu apprends, si tu fuis tu remet a plus tard ce que tu dois apprendre de toute façon, par contre le par cœur, pas tellement, alors oui en passant une seconde fois tu sais que l'ennemi sera la, de la a apprendre les paterns, non, c'est juste qu'a force tu connais le timing, et arrivé a ce niveau la, c'est quand même du skill.

Citation:
Mais j'ai chopé l'uchigatana et j'ai prévu de le monter, il me fait de l'oeil, le bougre :P

Plus tard y a le Nagikatana, c'est le même mais en plus long, donc vitesse et porté, il pèse 7kg contre Uchi 5.5 de souvenir.

Citation:
T'inquiètes, savoir où choper certains loot, ça ne me dérange pas :)

Le bouclier jaune que tu vois sur les soldats au premier campement, c'est le meilleur bouclier moyen du jeu avec 67 en garde, je l'ai utilisé longtemps puis a force j'ai baissé l'utilisation et j'en utilise un autre Rouge avec un aigle noir dessus, il pèse 3.5kg, y a aussi un noir avec un dragon jaune dessus, il a 61 en garde, mais il a moins de résistance aux sorts, c'est pour ça que j'utilise le rouge.

Je ne sais pas si tu joues a 2 mains pour utiliser les compétence de l'arme, mais tu peux l'utiliser a 1 main en mettant dans un bouclier parade "sans compétence", elle s’achète chez le maitre des compétences au nord de valorage que tu as surement croisé, du coup t'auras plus le pary (qui ne sert a rien dans ce jeu) mais tu pourras faire les compétence avec L2 sans switcher a 2 mains.

Intéresse toi aux cendres, a force de trouver des couteaux tu auras de plus en plus de possibilité, et si tu utilise la compétence spéciale de la Claymore "griffe du lion", tu peux la mettre dans le Katana, ça fait des dégâts monstrueux a la fin, tu verras ^^.

Je te dis ça, car j'ai un peu galéré dessus au début.

=> Pour les autres: Sinon dans les Cimes des géants, je suis arrivé tout en haut de la mappe centrale et j'ai tué les 2 clébards, j'ai tout first try jusqu’à la, donc oui c'est plus difficile (quoi que les égouts) mais pour le moment pas tant que ça, j'avais 500K runes au bout du chemin, et la gargouille résiste bien aux disques, 500 de dégâts, j'ai tout vidé mais je l'ai eu ^^

J'ai fait mon test en faisant -15 Foi +15 Dex, et si mes dégâts en D1 augmentent jusqu’à 950 (donc 1050 avec la compétence), je fais 1650 de dégâts contre 2050 avec +15 Foi, donc l'arme en elle même scal bien sur Dex, cependant sa compétence le disque Scal tout sur "Foi", je ne sais pas si il y a d'autres cas de figure du genre, mais testez vos changements.

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 757

Citation:
Et pour la Malemort et la demence c'est pas scallé sur l'esoterisme, je crois que c'est la foi, mais faut verifier.

Il me semble aussi, à vérifier en effet, pour le moment, je peine à trouver un tableau récapitulant tout ça proprement.

Citation:
Idem ^^.
C'est ça qui est assez pété avec cette arme ( enfin, y a plus pété que ça ok, mais c'est pas mal quand même je trouve ).
D'ailleurs, j'ai eu le duo de gargouilles avec le limier sans trop de mal, et là j'ai tué

il m'a tellement sorti de situation délicate que je lui vouerai presque qu'un culte... XD

Citation:
z'ont pas moufté face à la vague bleu azur :D .
J'ai 40 en intell actuellement et la compétence de la moonlight fait assez mal, même si son inconvénient est le temps d'infusion de la lame puis l'attaque puissance qui est relativement lente à déclencher : on peut pas tout avoir, ma pauv' Lucette ^^'.

les build INT ont l'air bien forts aussi, j'ai hâte d'essayer.

Citation:

Alors je l'ai tué dans la lave ou se trouve le Dragon Magma et il drop la relique mais il n'y a pas "grandement" dans la description, alors il s'agit juste de la version normale 10% et je ne sais pas si il y a une version intermédiaire ou si il donne la même si on le tue au début.

Le combat?
Y a pas eu de combat...

Ok,je l'ai jamais tué avant Farum. Je le trouve trop sympathique ^^. Il est en quelque sorte le Chevalier oignon d'Elden Ring.

Spoiler

Citation:
Parce que ton arme est trop lente ^^

Citation:
=> Prends le NagiKatana (590 a +23 et 45 en saignement) l'ami, tu verras c'est quoi la porté et la vitesse avec la griffe de lion ou ton coup ne peut être interupt, j'ai testé la relique de la jarre avec, 5k de dégâts, le nouveau record pour l’académie ^^

Si tu lui associe le 20% de dégâts en plus quand saignement (avec la relique de Mogh), ça va saigner.

Même avec des armes plus rapides, j'obtiens le saignement tardivement. Je vais monter l'ésotérisme pour mes perso, ça va me demander du farm supplémentaire, mais c'est pas grave.

Ah oui ces dégâts quand même ^^.

Citation:
=> Sinon j'ai trouvé FIA en ayant tué c'est 4 potes mais je ne sais pas quoi lui répondre ensuite, par contre l'endroit est peu accueillant, les machins malemort partout, ça donne pas envie de visiter..., faut leurs dire a FS que ces bousins la sont anti exploration...

Spoiler

Portrait de nexy

En fait y a bien un combat d'engagé quand tu l'attaque c'est juste qu'il ne fait pas le poids 2/3 disques et c’est plié.

Citation:
Même avec des armes plus rapides, j'obtiens le saignement tardivement. Je vais monter l'ésotérisme pour mes perso, ça va me demander du farm supplémentaire, mais c'est pas grave.
Ah oui ces dégâts quand même ^^.

En fait je pense que tu n'as pas compris comment ça fonctionne.

1. Quand tu as 45/50 de saignement dans l'arme, il s'enclenche au bout du sixième coup (y a une espèce de gerbe de sang), si ton arme est lente, les 6 coups sortiront de fait plus tard qu'avec une arme rapide, et si tu as dans ton arme +70 de saignement alors ça serait au bout de 4 coups voir 3 si ça dépasse 100.

2. Quand t'as un build full ESO, il est logique de tout baser sur les saignements (c'est fait pour), cependant tu peux jouer n'importe quoi mais pas en misant sur saignement autant que dégât pur, mais de profiter de l'augmentation des dégâts une fois le saignement provoqué, +20% relique de Mogh, +10% masque blanc, donc 30% en tout, et si mes dégâts te surprennent, c'est sans le saignements enclenché (faut rajouter ces 30% que j'ai pas ajouté), et je ne joue pas du tout ESO, je m'en sers juste pour augmenter mes dégâts (enfin quand je joue avec le Katana maintenant avec la faux et les disques ça ne sert a rien).

=> C'est a ce moment la que tu comprends a quel point les build Eso sont pétés, car eux font de gros dégâts de saignement tout en augmentant leurs dégâts propre (moi je fais que la seconde partie, jouant FOI et non ESO), c'est un peu comme le buff 30% dégâts "O flemme renforce moi" c'est pour FOI mais si t'as 15 en Foi tu peux l'utiliser en tant que magicien et profiter de ce bonus (il te faut juste un sceau).

Merci bien pour la solution FIA ;)

Edité par nexy le 15/04/2022 - 18:35

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29210

Citation:
pour le moment, je kiffe à donf comme un ouf :D

Bah je t'avais dit que c'étais pas mal ouais.... tu m'écoute jamais aussi.

Citation:
Et j'ai aussi découvert Jarrebourg, la ville des pots. Je ne sais pas ce que je vais faire de cette info, mais voilà :P

C'est un excellent sport de farm y'a des tas d'objets pour le craft.

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3170

Citation:
C'est a ce moment la que tu comprends a quel point les build Eso sont pétés
Je pense que beaucoup de joueurs ont fini par se dire ça vu le nombre de "Rivière Sanglante" que j'ai croisé en coop :P

Effectivement ça marche très bien.
Et du peu que j'ai testé les griffes ont l'air très très puissantes aussi vu leur grande rapidité de coups et leur haut niveau de saignement (j’atteins je crois environ 110) .
Il y a également des griffes pour le poison, je me demande si en les passant en cendres saignements pour mitiger les deux deux effets ça serait efficace, vu que en plus les deux se basent sur l'ésotérisme. D'autant que j'ai vu un talisman qui fait un effet similaire à celui de Mogh (donc augmentation de dégâts si saignement) mais pour le poison, les deux ensembles ça peut éventuellement être violent.