Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9969 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Possible que cela soit erroné mais ça apporte plus de 100 points de dégâts avec mon espadon du limier, autant dire que je ne le lâche plus désormais :D.

Bein 15% sur 800 de dégâts de base ça fait plus de 100 vu qu’après t'es a 920, plus tes dégâts sont haut plus l'apport des 15% grimpe, tu l'as tué a quel moment juste pour savoir quand le faire? ^^

Par contre le Limier n'est pas une bonne arme, vraiment.

Citation:
Faudrait demander à l'expert en "backstab frontal" ce qu'il en pense. XD .

Il ne jouait qu'en attaque sauté, par contre les contre attaque j'en ai fait masse en utilisant les 2 reliques qui rendre HP/MP mais a partir d'un moment le jeu te dit arrête avec tes trucs de PD voila les gros mobs et la contre attaque devient quasi inutile, surtout a distance maintenant.

PS: les relique du type améliore la contre attaque, dégâts sauté etc, a partir de la Capitale Égouts deviennent useles.

Edité par nexy le 14/04/2022 - 20:44

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 760

Citation:
Bein 15% sur 800 de dégâts de base ça fait plus de 100 vu qu’après t'es a 920, plus tes dégâts sont haut plus l'apport des 15% grimpe, tu l'as tué a quel moment juste pour savoir quand le faire? ^^

Spoiler

Citation:
Par contre le Limier n'est pas une bonne arme, vraiment.

Il a très bien fait l'affaire en NG+. Je l'utilise en tandem avec l'épée de Malenia. Mais oui, j'imagine qu'il y a des armes plus efficaces encore ^^. Mais bon, je me concentre sur mon deuxième perso. Faudrait que je débute mon NG+2 pour voir si il y a un gap au niveau de la difficulté.

Citation:
Il ne jouait qu'en attaque sauté, par contre les contre attaque j'en ai fait masse en utilisant les 2 reliques qui rendre HP/MP mais a partir d'un moment le jeu te dit arrête avec tes trucs de PD voila les gros mobs et la contre attaque devient quasi inutile, surtout a distance maintenant.

PS: les relique du type améliore la contre attaque, dégâts sauté etc, a partir de la Capitale Égouts deviennent useles.

Arf, j'ai pas regardé une seule vidéo de son épopée sur Elden Ring. C'était juste pour la boutade ^^.

Citation:
La cimes des géants je la commence maintenant :D

Bonne chance à toi ^^.

Edité par Le BN de l'ombre le 14/04/2022 - 21:41
Portrait de nexy

Peut être qu'en le tuant n'importe quand il drop la relique quand même.
Le probleme du Limier c'est pas ses dégâts ni son spécial, mais sa lenteur extrême.

Non là j'en suis sûr, il ne le drop qu'à la fin de sa quête. Le tuer avant, c'est obtenir le talisman inférieur.

Oui, l'espadon du limier est plus lent que l'épée de Malenia, mais il est toujours plus rapide que les autres espadons ^^. En plus de m'être très utile contre les ennemis costauds comme les meuh - meuh stellaires, qui rendent l'épée de Malenia obsolète.

Edité par Le BN de l'ombre le 14/04/2022 - 21:59
Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Le problème du Cros de Limier je trouve c'est la lenteur, c'est surtout bon en attaque sauté, ou en abusant de la competence.
Quand a son passif de saignement, de 50 et sans scalling eso, ça en fait pas une très bonne arme de saignement, a moins d'avoir d'avoir au moins 40 en esoterisme, le retour sur investissement est pas terrible au moment du saignement.
Oui car le dégat de saignement d'après ce que j'ai pu lire sur le wiki, tout comme le poison et la putrefaction sont scallé sur l'esoterisme.
Plus la stat esoterisme est élevée plus le dégat l'est , c'est a dire quand la jauge de saignement est rempli et que l'effet est libéré.
Par exemple mon build double dague en NG+, 2x dague Reduvia lv25 (scalling A en esoterisme) environ 500 dégat brut.
C'est simple en un combo ça saigne direct, 4 coup et t'as les gerbes de sang et une putain de tranche de barre de vie ennemi qui descent.
Quand j'ai fait la quète du "masque blanc" ou il faut 3 invasion, j'ai pulvérisé deux gros gars en armure avec, le premier avait failli m'avoir, mais au moment ou il a saigné il est mort malgré les deux tiers de la barre de vie qui lui restait, j'était scié par la puissance du truc, y'en a un autre qui croyait être a l'abris avec la moitié de sa barre, grosse armure du creuset, moi avec mes deux dagues, je savait qu'il allait saigné bientôt, je lui est sauté dessus avec dual attaque et dual combo a la bourrin, genre je m'en branle de prendre des coups, gerbe de sang, ça l'a tué direct.

Donc voila si tu veux vraiment savoir a quel point le saignement est fumé, fait un build esoterisme.

Edité par Atronak le 14/04/2022 - 22:35

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Citation:
ou en abusant de la competence.

Je l'utilise à 99% du temps pour ça :D.

Citation:
Plus la stat esoterisme est élevée plus le dégât le sera, c'est a dire quand la jauge de saignement est rempli et que l'effet est libéré.
Par exemple mon build double dague en NG+, 2x dague Reduvia lv25 (scalling A en esoterisme) environ 500 dégat brut et 110 en passif saignement, les dégats sont complètement abusif.

Ah d'accord merci ! Je me posais la question depuis un moment pourquoi les dégâts d'altération arrivaient si tard dans les combats. Je montais l'ésotérisme pour améliorer mes chances de loot, J'ai pas pensais à ce que cela impactait aussi les altérations, la boulette ^^.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Oui la Reduvia c'est 50 en passif saignement pas 110, j'avais oublié, mais comme ça tape très vite la jauge se rempli très vite, surtout a deux armes.
Et pour la Malemort et la demence c'est pas scallé sur l'esoterisme, je crois que c'est la foi, mais faut verifier.

Edité par Atronak le 14/04/2022 - 22:32

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
Je l'utilise à 99% du temps pour ça :D.
Idem ^^.
C'est ça qui est assez pété avec cette arme ( enfin, y a plus pété que ça ok, mais c'est pas mal quand même je trouve ).
D'ailleurs, j'ai eu le duo de gargouilles avec le limier sans trop de mal, et là j'ai tué
Spoiler

Sinon, juste avant, j'avais complètement explosé les deux

Spoiler
z'ont pas moufté face à la vague bleu azur :D .
J'ai 40 en intell actuellement et la compétence de la moonlight fait assez mal, même si son inconvénient est le temps d'infusion de la lame puis l'attaque puissance qui est relativement lente à déclencher : on peut pas tout avoir, ma pauv' Lucette ^^'.

J'ai reparlé à Milicent devant une Grâce et elle me cause de Malénia...Brrrrrr xD

Edité par Hellipsir le 15/04/2022 - 00:39

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de nexy

BN,

Citation:
Citation:
Peut être qu'en le tuant n'importe quand il drop la relique quand même.

Non là j'en suis sûr, il ne le drop qu'à la fin de sa quête. Le tuer avant, c'est obtenir le talisman inférieur.

Alors je l'ai tué dans la lave ou se trouve le Dragon Magma et il drop la relique mais il n'y a pas "grandement" dans la description, alors il s'agit juste de la version normale 10% et je ne sais pas si il y a une version intermédiaire ou si il donne la même si on le tue au début.

Le combat?
Y a pas eu de combat...

=> Prends le NagiKatana (590 a +23 et 45 en saignement) l'ami, tu verras c'est quoi la porté et la vitesse avec la griffe de lion ou ton coup ne peut être interupt, j'ai testé la relique de la jarre avec, 5k de dégâts, le nouveau record pour l’académie ^^

Si tu lui associe le 20% de dégâts en plus quand saignement (avec la relique de Mogh), ça va saigner.

Citation:
Je me posais la question depuis un moment pourquoi les dégâts d'altération arrivaient si tard dans les combats.

Parce que ton arme est trop lente ^^

Atronak,

Citation:
Quand a son passif de saignement, de 50 et sans scalling eso, ça en fait pas une très bonne arme de saignement, a moins d'avoir d'avoir au moins 40 en esoterisme, le retour sur investissement est pas terrible au moment du saignement.

Alors oui et non, quand tu fais un build full saignement, effectivement il faut aller en priorité vers l'eso (dex ensuite), par contre si tu fais "foi" tu peux aisément en tirer profit en mettant le Katana en Pyrotechnique ou Sacré, ça fait +3 a chaque point dans "foi", et il fait saignement plus vite que le limier car il est plus rapide mais selon le test c'est au sixième coup chacun.

Citation:
Oui car le dégat de saignement d'après ce que j'ai pu lire sur le wiki, tout comme le poison et la putrefaction sont scallé sur l'esoterisme.

M’étant bien amusé avec les cendres, je confirme.

Hellipsir,

Citation:
D'ailleurs, j'ai eu le duo de gargouilles avec le limier sans trop de mal, et là j'ai tué

En parlant de Gargouille, first try easy, quand j'ai fini la première la seconde a atterri au fond, une dizaine de disque chacun.

Spoiler

=> Sinon j'ai trouvé FIA en ayant tué c'est 4 potes mais je ne sais pas quoi lui répondre ensuite, par contre l'endroit est peu accueillant, les machins malemort partout, ça donne pas envie de visiter..., faut leurs dire a FS que ces bousins la sont anti exploration...

Il y a une suite a cette mappe?
Le cercueil m'a emmené dans un endroit que j'ai deja fait, et le TP a la capitale que j'ai deja fait aussi...

Sinon avec mes disques je suis arrivé a 907 de dégâts en D1 avec le machin de la jarre et 10% de plus ça fait 1000 quoi, pas si mal, par contre en ayant monté de niveau je me suis rendu compte que en Foi ça donne 1 dégât, Force 2 dégât et en Dex 3 dégât, du coup dans la potion spéciale je devrai mettre +10 dex pour voir car je me suis rendu compte que ma relique Foi +5 sert a rien avec cette arme, j'ai pas tilt de suite, demain je mettrai dex pour voir et quand je jouerai au Katana (si jamais) je remettrai Foi.

Faudrait que je monte aussi le sceau de l'arbre pour tester la magie...

Edité par nexy le 15/04/2022 - 03:17

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5524

Wesh,

bon, vous parlez d'opti pour votre build, mais moi, j'en suis au "début" (un peu plus de 20h de jeu quand même) de mon aventure et, pour le moment, je kiffe à donf comme un ouf :D

Alors, un peu comme je l'ai fait pour BOTW, je me laisse vraiment porter où le regard me mène : je vois un endroit qui m'a l'air intéressant (sur la carte ou en regardant au loin) et, hop, j'y vais !

Hier, j'ai découvert Sofria, une zone magnifique à l'ambiance assez fofolle. J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver un réseau souterrain, je me demande s'il est aussi vaste que la surface ?
Bon, du coup j'ai tué le gros cerf ancestral, un très beau combat pas très difficile, mais avec une de ces ambiances, ohlala.

Et, du coup, je me suis retrouvé en Caelid. Alors, j'y avait déjà été, j'avais nettoyé toute une ville en ruines avec des mages et des guerriers fantômes (me souviens plus du nom ^^), mais là je suis arrivé par la route officielle, avec la petite cabane qui surplombe la putréfaction.
Quelle ambiance ! C'est vraiment une zone que j'adore.
Bon, mais c'était pas tout ça, j'avais du boulot, alors j'ai été tuer mon troisième avatar de l'arbre et, ensuite, j'ai nettoyé les catacombes de l'arbre mineur, avec ce double boss finalement pas trop compliqué, il suffit d'être patient et méthodique.
Ah ! Et j'ai aussi découvert Jarrebourg, la ville des pots. Je ne sais pas ce que je vais faire de cette info, mais voilà :P

Ça avance tranquillement, en tout cas, ma petite claymore magique est en +8 maintenant et j'ai trouvé un plastron d'armure un peu plus seyant : celui des chevaliers de Lyndell.

Quelle aventure !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok