Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9969 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Merci BN interessant, effectivement cette relique de "fragment de guerrier" est fort intéressante, j'ai jeté un coup d’œil, et il s'agit de la quête laborieuse d'Alexander le pot géant, la relique s'obtient a Farum Azula, tout a la fin sans en dire plus pour ne pas spoil...

Le talisman qui réduit les CP je l'ai deja et ça me permet de jeter 14 disques au lieu de 12, tu me diras c'est deja ça, mais je trouve préférable d'augmenter les dégâts, une place relique pour 2 disques et avec 4 potions, 8 de plus, ça fait 10 disques sur 60, pas terrible.

A quand un guide qui résume toutes les reliques et leurs effet, les armes scal a +10, monter toutes les armes et faire des calculs et des tests commence a me souler un peu, c'est pas que j'aime pas ça mais sur 160h y a 60h de tests de combinaisons, compliqué ^^.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Citation:
A quand un guide qui résume toutes les reliques et leurs effet, les armes scal a +10, monter toutes les armes et faire des calculs et des tests commence a me souler un peu, c'est pas que j'aime pas ça mais sur 160h y a 60h de tests de combinaisons, compliqué ^^.

Bah je peux te parler d'une arme que je concidère comme God Tier si tu joue Dex Int (qui est selon moi bien mieux que Force Int) c'est l'Aile D'Astel.
C'est un fauchon, donc move set assez rapide, et a 80 en Int et 60 en Dex je fais du 680 en dégât combiné (phys+magie), je te laisse imaginer ce que ça peut donner si t'en a une dans chaque main.
Mais cette arme est surtout interessante pour son attaque lourde et sa compétence.
L'attaque lourde c'est la même que sur les autres fauchon (double entaille acrobatique) sauf qu'en plus ça envoit deux projectiles magiques, autrement dit c'est pas 2x comme sur les autres fauchons, mais 4x, donc bien plus de dégât.
De plus l'attaque lourde bien qu'étant aussi un projectile ne consomme aucun PC...oui oui tu lis bien, tu as une attaque magique gratuite, elle vas pas très loin, mais elle est gratuite et scalle avec l'arme donc fait beaucoup de dégat.
Cheaté ?
Oui !
Et la compétence ?
Et bien la compétence, c'est l'attaque d'Astel, ça ressemble a un nuage de parfumeur, ça lache un nuage d'étoiles explosives a retardement, tout énnemis qui se retrouve dedans subit plusieurs dégats, idéal pour les gros monstres ou pour pièger un boss qui avance, leur IA ne considère pas le danger de cette attaque.
Cheaté ?
Oui !

Edité par Atronak le 14/04/2022 - 16:22

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 759

Citation:

Merci BN interessant, effectivement cette relique de "fragment de guerrier" est fort intéressante, j'ai jeté un coup d’œil, et il s'agit de la quête laborieuse d'Alexander le pot géant, la relique s'obtient a Farum Azula, tout a la fin sans en dire plus pour ne pas spoil...

Le talisman qui réduit les CP je l'ai deja et ça me permet de jeter 14 disques au lieu de 12, tu me diras c'est deja ça, mais je trouve préférable d'augmenter les dégâts, une place relique pour 2 disques et avec 4 potions, 8 de plus, ça fait 10 disques sur 60, pas terrible.

Oui c'est bien cette quête. Effectivement, l'obtention de ce talisman arrive un peu tard dans le jeu. Il y a moyen de l'obtenir plus tôt, mais c'est une version moins forte.

Spoiler

Citation:
Et bien la compétence, c'est l'attaque d'Astel, ça ressemble a un nuage de parfumeur, ça lache un nuage d'étoiles explosives a retardement, tout énnemis qui se retrouve dedans subit plusieurs dégats, idéal pour les gros monstres ou pour pièger un boss qui avance, leur IA ne considère pas le danger de cette attaque.
Cheaté ?
Oui !

Ah c'est cool ça ! ^^. Je crois que mon prochain personnage, ça sera un ou une astrologue :D. Là, je teste la force avec mon second perso, je ne vais rien monter d'autre. J'ai pas encore digéré la réorientation de mon premier perso, build force/foi en un build force/dex/foi. Faut dire, j'avais complétement négligé l'impact des cendres, des weapon art et du saignement. Mettre la frappe déchainée sur une morgenstern est vraiment efficace. Même si je pense devoir changer d'arme pour le end game c'est abusé pour le moment tellement que c'est fort ! ^^.

Edité par Le BN de l'ombre le 14/04/2022 - 17:52
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29354

Citation:
Je suis d'accord, surtout que les combats se ressemblent affreusement entre eux.

Tu es de mauvaise foi parfois.

Ils font du feu
De la glace
Du poison

:p

Portrait de nexy

Atronak,

Non je joue "foi" mais peut être dans une autre partie si jamais, y a "foi" "int" qui m’intéresse pour les sorcelleries et l'épée ardente tout en conservant les buff "foi" tellement bien faisant avec l'augmentation de la def et de l'attaque de 30%, mes dégâts sont proche de 1000 en D1 et avec le Katana CaC avec la relique de Mogh (+20% de dégâts) quand saignement enclenché prés de 1500, faut aussi que je teste la magie avec la seau a +9 de l'arbre pour voir les dégâts, jusqu’à la c’était moyen.

Sinon j'ai vu la vidéo D'exserv ou il utilise l'arme dont tu parle, et contre des gros mobs ça a l'air efficace, mais pour le moment je tente le build avec les disques, 1k de dégâts avec 900 en D1 c'est pas degeu, si je peux trouver l'autre fumier qui monte le tout de 15% ça serait pas mal, tout en sachant quand même que un moment que tu fais 1k, 1150 est un détail vu que je peux en jeter 50.

Les reliques qui me semblent intéressantes c'est, faveur de l'arbre (bonus poids+endu+hp), foi +5 pour le moment, et j'utilise ceux qui montent la def (+20 a toutes les résistances) et +10% dégâts seulement quand full HP, donc trouver l'autre fumier ça pourrait m'arranger, si j'avais su je l'aurais claqué depuis longtemps.

BN,

Comme dit au dessus, si j'avais su, j'ai trouvé sur un truc english ou ils disent si on le tue on l'obtient mais pas au max (15%) mais plus faible, alors qu'a la fin il y a écrit "grandement" donc 15%, peut être que c'est faux, mais même 10% ça me va, je le déglingue directe :D

Edité par nexy le 14/04/2022 - 18:48

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Nexy, j'utilise souvent le talisman donné par le cerf pour redonner des PC à chaque ennemi tué, ajouté à celui appelé emblème de Caria à filigrane qui réduit la quantité de PC consommé ( achetable à Iji le maître de guerre pour 5000 runes ) et ajouté également à celui qui redonne des PC lorsque tu fais un coup critique ( appelé dague céruléenne de l'assassin obtenable dans les catacombes des couteaux noirs à Liurnia ).
Si tu cumules tout ça, c'est assez intéressant, mais faut jouer avec un gameplay assez orienté parade aussi du coup concernant le dernier talisman.

La compétence de l'aile d'Astel est assez énorme, en effet, une fois augmentée, ça stun les ennemis en plus de faire pas mal de dégâts. Exserv joue avec, d'ailleurs, depuis quelques videos.

Edité par Hellipsir le 14/04/2022 - 19:52

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de nexy

Hell, pour le truc du cerf je ne connais pas le montant rendu, mais vu que a Cimes des géants c'est des Sacs, si je dois en tuer 1 a 20k HP (donc 20 disques donc prés de 200PC) pour avoir 10 PC rendu, tu te rends compte que c'est de la merde (quand tu OS plein de mob a bas HP c'est bien plus utile), le truc qui consomme moins de PC je l'ai deja acheté mais la différence n’est pas énorme c'est 9PC contre 11PC, donc si je compte mes potions PC ça fait 60 disques contre 50, encore une fois mouaif, et le truc qui rend PC et HP sur coup critique je l'utilisais non stop jusqu’à la capitale, ensuite ils ne servent plus a rien, contre attaquer ne fonctionne plus vraiment, et maintenant a distance avec les disques c'est pas vraiment approprié.

Je pense que le meilleur truc a faire c’est d'augmenter les dégâts des disques (et trouver l'autre fumier pour le décapiter) et la défense histoire de bien encaisser les coups, il parait qu'a Cimes des Géants ça rigole pas, faudrait que je déglingue les 2 Gargouilles d'ailleurs, ça fera un bon test après le first try de Mogh des égouts.

Edité par nexy le 14/04/2022 - 20:10

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
faudrait que je déglingue les 2 Gargouilles d'ailleurs
Pour les gargouilles je conseille grosse défense contre dégâts physiques et faire très gaffe à leur attaque de poison qu'elles balancent direct sur toi souvent quand tu te tiens devant elles, ça fait masse dégâts directs avant même d'être empoisonné.

La cimes des géants je la commence maintenant :D

Edité par Hellipsir le 14/04/2022 - 20:18

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de nexy

Citation:
Pour les gargouilles je conseille grosse défense contre dégâts physiques et faire très gaffe à leur attaque de poison que la 1ère balance direct sur toi souvent quand tu te tiens devant elles, ça fait masse dégâts directs avant même d'être empoisonné.

Merci, je pense que pour lev 130 j'ai relativement une bonne def, 140 / 50+, ils doivent pas avoir plus de 15K chacun, en une trentaine de disque ça devrait passer, j'avais pas trop galéré contre la Gargouille de la capitale, par contre quand je suis arrivé a Atlus la première...

Citation:
La cimes des géants je la commence maintenant :D

A part les gargouilles j'ai pas mieux a faire, attention parait que c'est tellement dur qu'il faut pas en parler ^^

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 759

Citation:
Comme dit au dessus, si j'avais su, j'ai trouvé sur un truc english ou ils disent si on le tue on l'obtient mais pas au max (15%) mais plus faible, alors qu'a la fin il y a écrit "grandement" donc 15%, peut être que c'est faux, mais même 10% ça me va, je le déglingue directe :D

Possible que cela soit erroné mais ça apporte plus de 100 points de dégâts avec mon espadon du limier, autant dire que je ne le lâche plus désormais :D.

Citation:
Si tu cumules tout ça, c'est assez intéressant, mais faut jouer avec un gameplay assez orienté parade aussi du coup concernant le dernier talisman.

Faudrait demander à l'expert en "backstab frontal" ce qu'il en pense. XD .