Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 3012
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:

Clairement sur la fin y'a des pics.

Je trouve aussi. Rien à redire sur le pic des géants: c’est rude, certes, mais pas complètement abusé pour celui qui a joué le jeu de l’exploration avant d’y arriver ( au passage Nexy, toi qui n’aimes pas le clebard de Radagon, tu vas rigoler). En revanche, le pic de difficulté sur certains boss en endgame, dont certains sont obligatoires, c’est juste abusé. C’est plus un pic à ce niveau là, mais l’Everest.

Sekiro mis à part, la courbe de difficulté est diamétralement opposée à celle des précédents précédents jeux FromSoftware: tu galères au début, mais la composante RPG fait que le jeu devient progressivement plus facile. Ici, c’est presque l’inverse.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 758

Citation:
Oui, au nord dans des ruines à la con. Si jamais quelqu'un se sent l'envie :P

Ah merci bien ^^. J'irai voir ça, j'avais utilisé sur eux le combo de l'épée de Malenia et en étant surlevel , autant dire qu'il n'y a pas eu de combat. Je vais les faire avec mon second perso et sa morgenstern. Cela ne sera peut - être pas aussi simple :p.

Citation:
Les critiques sur cette zone c'est le scaling des ennemies. Même arrivé au softcap ils font des dégâts énormes et sont de gros sac à pv. C'est rarement très populaire comme proposition.

Enfin j'ai grosso modo le même avis que BN et je te souhaite de kiffer quand t'es là-bas perso j'ai pas du tout apprécier comme zone finale contrairement au zone finale de DS3, BB et Sekiro.

Plus la zone au level design proche de zéro, plus le bestiaire qui ne se renouvelle pas du tout et on obtient la pire zone du jeu. Ah mais j'ai fini le jeu 2 fois déjà ^^. Je m'en vais le finir une troisième fois. j'adore Elden Ring, mais pas la Cimes des géants.

Citation:
Les créatures Stellaires sont blindés, leur peau est en crystal.
Le tranchent c'est faible contre tout ce qui est blindé, du coup avec le "Croc de Limier" tu n'as que du dégat normal, contre eux ils faut dans l'idéal du contondant.
Pour rappel:
Normal > Dégat de base
Tranchant > bonus contre les animaux, créatures et énnemis sans armure.
Perçant > bonus contre les armure légères, le cuir et les écailles.
Contondant > bonus contre les grosses armures et les énnemis de pierre/crystal.

C'est pour ça que c'est bien d'avoir toujours au moins deux armes.

Faire le plus de dégat possible c'est la clé, sinon les combats s'éternisent et le risque de faire une boulette est amplifié.

Merci pour le rappel. Pour mon premier perso, oui je joue avec deux armes.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Vous avez écrit des choses intéressantes, je vais essayer d’être concis (oh ça sent pas bon ^^)

BN,

Je ne trouve pas ça inaccessible perso, il faut s'y intéresser un minimum, une fois tous les couteaux trouvés les possibilités sont nombreuses et chacune a un scal différent, après ou je trouve que ça pêche c'est que les cendres dans la grande majorité sont moisis, bien que quelques unes soient bonnes tout de même, j'utilise sur Nagikatana "la griffe de lion" (capacité spéciale de la Claymore) quand tu fais des tests sur certains ennemis ça ne fait pas des dégâts mais c'est une feinte, en vrai ça fait non seulement beaucoup de dégâts mais en plus de ça t'as un gros bonus "équilibre" ce qui fait que tu vas la placer, il faut juste savoir que tu dois tanker le coup que tu vas recevoir et l'utiliser intelligemment contre les ennemis rapides.

Citation:
Quand j'emploie le terme "no brain", je pense avant tout à devenir bourrin. En d'autres termes, il faut prendre l'arme/compétence pétée et rentrer dans le tas. L'apprentissage des pattern dans Elden Ring a beaucoup moins de poids pour la victoire.
Les duo et trio dans Elden Ring associent des ennemis qui ont des pattern bien trop différentes entre - elles pour que cela soit réalisable en jouant le jeu avec les esquives. Il faut être bourrin, voilà ce que je reproche à From Software.

Hm oui et non j'ai envie de dire, c'est sur qu'il ne faut pas avoir un excès de prudence (comme moi dans le lac putréfié), cela étant dit il faut quand même reflechir, mais pas en apprenant les paterns, c'est dur ça, non, juste en apprenant quand est le bon moment pour la roulade, depuis les creusets pour moi c’est bon, après je comprend bien ce que tu veux dire, si les 2 ennemis sont pas synchro c'est injouable, je connais ça ^^

Spoiler

Citation:
Oui, au nord dans des ruines à la con. Si jamais quelqu'un se sent l'envie :P

2 Shots chacun, ils ont pas de vie.

Citation:
Les critiques sur cette zone c'est le scaling des ennemies. Même arrivé au softcap ils font des dégâts énormes et sont de gros sac à pv. C'est rarement très populaire comme proposition...je te souhaite de kiffer quand t'es là-bas perso j'ai pas du tout apprécier comme zone finale

Je comprend très bien, et je sais deja que je ne vais pas kiffer, la zone me semble moins travaillé que les autres ^^

Citation:
Citation:
Clairement sur la fin y'a des pics.

Je trouve aussi. Rien à redire sur le pic des géants: c’est rude... En revanche, le pic de difficulté sur certains boss en endgame, dont certains sont obligatoires, c’est juste abusé. C’est plus un pic à ce niveau là, mais l’Everest.

Y a des pics a chaque nouvelle zone, c'est juste que celui ci va dans les retranchement, si ça avait été un autre studio ça me surprendrait, mais avec FS c'est vraiment pas une surprise, d'ailleurs j'ai remarqué que les boss ne se protègent jamais.

Citation:
(au passage Nexy, toi qui n’aimes pas le clebard de Radagon, tu vas rigoler)

Encore?, il avait beaucoup de clébard ^^

=> Bon sinon moi je test l'arme qui jette des disques qui se drop sur les Nobles (plutôt dex/for/foi), pour tester j'ai fait le château de Richard, je suis parti en mode Yolo et j'ai manqué et de potion de mana et de vie et je me suis rendu compte que ça ne se joue pas comme ça, après avoir mis la relique pourri qui regain la vie, en 5 minutes elle n'a pas réussi a la remplir c'est vraiment de la merde, en vrai avec cette arme on joue normalement mais au lieu de switcher sur magie, ou un ennemi dangereux au loin, tu spam les disques, 1k dégâts chacun, ce qui n'est pas mal du tout car ils partent vite et loin (j'ai first try le gros des pass sanitaire et 2 dragon Magma), après elle est lente comme le Croc ou la Claymore au CaC.

Par contre a +9 sombre elle fait 595 dégâts sacré alors que mon Katana +23 fait 590 pyrotechnique, le Katana est plus rapide est meilleur pour le CaC, surtout avec la Griffe de Lion, par contre la porté va a l'arme qui jette les disques sans trop consommer de PC, je me demande si je vais chez l'autre pour la relique "mana rendu pour chaque ennemi vaincu" ça me semble pas mal comme combo avec la relique de Radagon réduit la vitesse de ... et compétence.

C’est concis non :D

Edité par nexy le 13/04/2022 - 03:13

Portrait de Trezn

Citation:
2 Shots chacun, ils ont pas de vie.

Plus aucun souvenir de ce double boss. Du coup, me suis demandé si je n'avais pas loupé un donjon....mais non, j'ai bien le bouclier qu'on reçoit après les avoir battu. En double boss, j'ai par contre bien morflé sur les deux chevaliers du creuset. Même configuration que les deux têtes de citrouille, mais les deux gugusses sont d'un tout autre niveau.

Dans l'absolu, le pire du pire pour moi niveau mini boss, c'est le fameux clébard de Radagon de la cime des géants (celui qui donne l'espadon légendaire). Des dizaines de try dessus. Bien morflé sur Alecto également.

Edité par Trezn le 13/04/2022 - 09:35

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10436

Citation:
par exemple first try le duo sanctechair alors qu'il est régulièrement cité parmi les boss les plus hard du jeu.

Pareil. Invoc IA + mimic. Un bon boss pas relou. :P

( oui je sais Umbasa :P)

Hate de reprendre ma partie cet aprem. La zone de Farum est vraiment cool. J'espère juste que si j'approche de la fin je vais pas me casser les dents sur des boss relous sac à PV complètement pétés. Remarque je serai près pour DS2. J'ai regardé du gameplay.la fiole d'estus qui restaure la vie à deux à l'heure, ça va me gaver.

Edité par Genesis le 13/04/2022 - 09:46

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29317

Pour le double boss de Dark souls 2 le second est en hauteur au début du combat c'est pas si horrible vu que le combat en plus est easy.

On peux critiqué pas mal de chose dans dark souls 2 mais pas ça par rapport à Elden Ring.

Citation:
( oui je sais Umbasa :P)

On peux même plus insulté gratuitement maintenant. -_-

Edité par Umbasa le 13/04/2022 - 09:44
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10436

Citation:
On peux même plus insulté gratuitement maintenant. -_-

Toi t'as le droit :P Les autres effectivement c'est payant.

Le truc c'est que je lis " PD" avant même d'envoyer mon message xD

Edité par Genesis le 13/04/2022 - 09:54

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29317

Pfffff suis trop prévisible sérieux c'est même plus drôle.....

:(

Portrait de Trezn

Citation:
invoc IA + mimic

Je n'ai pas mangé de ce pain là XD

Portrait de Genesis