Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9967 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29177
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
De mon côté il y a un boss sur la stèle circulaire vers Valorage, le chevalier du creuset. J'arrive pas à le niquer

Des conseils pour niquer ?????

:p

Les démembrements je dit oui surtout que je trouve les finish déjà bien gore.

Mon Espadon qui fait voler la tête d'un ours à 100 mètres plus loin...... la jouissance du truc.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Les démembrements je dit oui surtout que je trouve les finish déjà bien gore.

Dans le genre ça ne sert a rien vous vous posez pas mal, j'ai parlé de zones inégales, j'ai parlé d'une nouvelle jouabilité/gameplay, j'ai parlé des stats qui fonctionnent a 100%, et vous d'un truc inutile, comme quoi les JV, la priorité toussa ^^

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10356

Citation:
Mon Espadon qui fait voler la tête d'un ours à 100 mètres plus loin...... la jouissance du truc.

GOTY direct XD

Citation:
comme quoi les JV, la priorité toussa ^^

Haha chacun son truc :P Depuis que j'ai fais Jedi Knight 2 y a pas si longtemps il y a 20 ans deja (lol) je kiff le démembrement dans les jeux. Ça ajoute tellement un sentiment de puissance.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3634

Genesis pour le chevalier récalcitrant y'a pas de recette miracle : passer dans son dos et lui filer un ou deux coups à chaque fois, pas plus.

Un bon truc avec ce genre d'ennemis : rester à mi-distance et il fera presque toujours une attaque d'estoc facile à anticiper qui permet de faire une roulade dans son dos.

Par contre, attention à sa deuxième forme où il faudra faire une ou deux esquives en plus ! ^^

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
le chevalier du creuset
Il est pas si dur que ça à parer avec un peu d'entrainement, faut juste arriver à bien déterminer lesquels de ses coups sont les plus faciles à parer.
Par contre, y aller avec trop peu de vie et une arme insuffisamment augmentée c'est du masochisme ^^'.

Sinon, pas de miracle pour sa phase 2, faut encore mieux rouler qu'en phase 1 :P .

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Umbasa

Nexy tu connais rien aux jeux vidéo nous on veux des démembrements une paravoile et des tas d'énigmes environnemental.....

Osef des boss de l'exploration et de la variété ça sert à rien c'est comme le loot...

XD

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3607

Que Hooper ait pas trouvé le jeu incroyable ça s'entend. Bien sur le mot valise "inintéressant" (équivalent du fameux "chiant") c'est totalement stérile et juste un ressenti sur lequel y'a pas grand chose à répondre, mais qu'en soi il ait pas été bluffé je le comprends après avoir fini le jeu.

Maintenant, là ou je trouve que BoTW a ce côté ovni qu'Elden Ring n'a pour moi pas (et sans les comparer front à front car c'est débile), la proposition d'Elden Ring me gardera toujours beaucoup plus en haleine personnellement, ça me correspond plus et le jeu je l'ai dévoré, j'y ai passé 90 heures en l'espace de 1 semaine et demi là ou BoTW j'ai jamais dépassé les 60 et j'ai jamais fini le jeu.

Hooper a quand même bien capté qu'une des énorme qualité du jeu c'est l'étalage absolu de classe esthétique dans des registres totalement différents dans son genre dark fantasy, le jeu a juste tout cassé à ce niveau là et je me demande comment From Software s'ils font un 2 (ou simili) vont réussir à renouveler ces registres. Limite ça va être bizarre ce que je vais dire mais je trouve le jeu trop petit pour ce qu'il a à proposer en terme d'esthétique. Vers la fin on passe de zones en zones en rushant (par exemple le lac putréfié qui a une atmosphère de fou ça se passe en 5 minutes y'a rien à y faire).

Du coup j'ai fini le jeu hier, c'est une pure tuerie, pas du genre qui redéfinit totalement des standards mais juste le truc que tu prends un immense plaisir à faire et qui représente, malgré tout, une contre-proposition par rapport aux autres jeux, pas seulement du point de vue open world, mais par rapport à l'esprit des jeux occidentaux actuels. Ca a évidemment toujours été le cas des jeux From Software mais vu qu'ils vont de plus en plus sur le terrain des jeux occidentaux en terme de production en plus de commencer à devenir très populaire, ça saute encore plus aux yeux.

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
Que Hooper ait pas trouvé le jeu incroyable ça s'entend. Bien sur le mot valise "inintéressant" (équivalent du fameux "chiant") c'est totalement stérile et juste un ressenti sur lequel y'a pas grand chose à répondre, mais qu'en soi il ait pas été bluffé je le comprends après avoir fini le jeu.

Je pense que le Hooper n'est plus fait pour jouer sur OW quel qui soit, il n'accepte ni le loot, ni le craft, est dans n'importe quel open world "moderne" il y a ça, il se fait vite chier j'ai l'impression, j'attends BOTW 2 pour avoir un avis définitif sur la question, même si on connait plus ou moins tous la réponse ! ^^

Qui dit Zelda, dit totem donc bon...... XD

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4296

En tout cas le debat sur l'open world n'en a pas fini.
En ce moment je me demande quelle est la différence fondamentale entre elden ring et Dark Souls 3.
Je pense qu'il n'y en a pas tant que ça au niveau de la world map.

En fait ce elden ring c'est un peu comme si c'etait la map de Dark Souls 3 où on aurait étendu le marais dans toute la map.

En gros à part la multiplication des points de transition d'une zone à l'autre, je me demande aujourd'hui s'il y a une différence fondamentale

(PS : j'aborde un sujet sur l'open world, je POSE des questions, je n'ai pas envie de me fritter avec qui que ce soit sur ce sujet (à coup de 'je te parle plus' ou "t'es pénible", personne n'a la science infuse ni de vérités sur ce sujet). Donc moi je m'énerve pas si certains s'énervent c'est pas de ma faute.

Avant je disais souvent qu'un souls était déjà un open world, en fait rn voyant ce elden ring je le pense encore plus lol.

C'est quoi la différence fondamentale entre :
- un grand marais rempli de crabes qui connecte plusieurs zones dans Dark souls 3, et
- un très grand marais rempli de crabes qui connecte plusieurs zones dans Elden Ring

Il y a de l'exploration et de la recherche dans les 2. Alors OK sur Elden Ring c'est à dos de cheval, sur Dark souls, à pied.

Il y a de grandes zones cachées dans les 2, mais il y en a beaucoup plus dans Elden Ring.

Je cherche UN truc, UNE mécanique qui me permettrais de distinguer les vieux souls (prétendument non open-world) de Elden Ring (prétendument open world). Pardon, mais de mon point de vue con de concepteur-développeur ou de joueur je n'en vois point !!!

N'hésitez pas à me dire si ce sujet vous fait chier...

Edité par UNCHARTOUILLE le 10/03/2022 - 15:32
Portrait de Umbasa

Citation:
j'attends BOTW 2 pour avoir un avis définitif sur la question, même si on connait plus ou moins tous la réponse ! ^^

Qui dit Zelda, dit totem donc bon...... XD

Franchement je serais pas si sûr que toi pour le coup Hooper a beaucoup changé en quelle années bien sûr il pense rester le même.....
Mais non il n'aime plus aucun jeux si tu fait le calcul sur 10 jeux il doit en aimer 1 seul sois environ 2-3 par ans tous le reste c'est dla merde et je parle uniquement de jeu récent pas de rétro la bizarrement c'est une autre personne avec beaucoup plus de plaisir à jouer et moins de critiques .

Allez voir son avis final de Horizon Zéro Dawn et son avis sur le 2 ou même Elden Ring.
Même a tête reposé il démonte Elden Ring . (Début de la partie 10 de son live)

Pour le sujet sur l'Open World perso j'ai pas envie de rentrer dans le débat pour moi Elden Ring c'est un Open World Dark Souls 3 non.

Justement les zones sont pas si connecter dans DSK3 avec les ascenseurs par exemple ou les TP c'est une suite de zone tu n'a pas l'aspect verticalité
Pas de maps
Le terrain de jeu d'Elden Ring doit être quoi ????? Environ 50 fois plus grand que celui de Dark Souls 3 ??? 100 fois ????

Je comprends même pas comment tu peux te dire que Dark Souls 3 est un Open World, après question de point de vue j'entends bien tu a le droit de penser ça aucun soucis c'est juste la 1ere fois que j'entends ça quoi.

Remarque ici j'ai aussi entendu que Bloodborne étais moche alors tu sais. XD