Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9969 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ba après tant que u ne fais pas des sessions de 9 heures comme Hooper tu ne risques pas d'indigestion. Perso je fais des sessions de 2 heures environ voir 3H max, c'est nickel :p

Edité par doki le 03/03/2022 - 20:32
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 3023

Je vais faire une pause aussi. Je commence à explorer de façon trop méthodique,, pas envie de me gâcher le plaisir.

Une grosse quarantaine d’heures pour l’instant, et à la moitié de la deuxième carte plus ou moins. Le jeu est très très chronophage.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de doki

Citation:
Le jeu est très très chronophage.

C'est vrai, pour vous dire avant la sortie d'Elden Ring j'avais recommencé une partie de Horizon Zero Dawn pour lui donner une deuxième chance, mais rien n'y fait, j'y jouais à petite session de 30 - 40 minutes et au final j'ai lâché le jeu au bout de 4 ou 5 heures d'aventure tellement je le trouvais ennuyant et inintéressant.

Alors que Elden Ring, j'en suis accro :p

Edité par doki le 03/03/2022 - 20:36
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29326

Moi j'ai le jeu depuis à peine lundi j'ai seulement 9 heures de jeu LOUL.

Alors que hier j'ai fini super tôt le boulot je joue tranquille Margit ma rendu ouf aussi il faut le dire petit enculé va. xD

Portrait de Trezn

Moi, c’est la façon dont le monde est structuré qui m’ennuie un peu. Beaucoup de surprise sur la première carte, beaucoup moins sur la seconde. Il y a une répétitivité qui s’installe dans l’exploration mine de rien: quelques villages en ruines avec un coffre à la clé ( parfois bien caché), quelques tours, quelques grottes/catacombes, 4 ou 5 mini boss en arène et de nuit, etc… Rien de dramatique, mais quand tu viens de passer pas loin de 30 heures à faire ça, et que tu te rends compte que t’es reparti pour faire la même chose…bah ça donne envie de faire une pause histoire de ne pas frôler l’indigestion.

A voir comment ça évolue, mais paradoxalement, il y a peut être un peu trop de contenu à mon goût. Après, et j’insiste bien là dessus, le contenu est très bon globalement…c’est pas le problème.

Edité par Trezn le 03/03/2022 - 20:51

Portrait de doki

Perso je trouve pas de répétitivité, comme je disais tout à l'heure j'ai découvert une zone vraiment sympa. Pas de donjon ni de grotte ou de ruine mais seulement avec une mécanique à faire pour pouvoir affronter le boss. L'esprit ancestral qui est le boss est super simple à battre mais hyper classe.

Spoiler

Je sais pas si ça vous parle ?

Edité par doki le 03/03/2022 - 20:58
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Il y a une répétitivité qui s’installe dans l’exploration mine de rien: quelques villages en ruines avec un coffre à la clé ( parfois bien caché), quelques tours, quelques grottes/catacombes, 4 ou 5 mini boss en arène et de nuit, etc…

Ben ... oui, Elden Ring a une boucle de game design comme n'importe quel jeu. Le tout est de savoir si cette boucle est amusante ou pas ^^

Citation:
bah ça donne envie de faire une pause histoire de ne pas frôler l’indigestion

Pas du tout de mon côté. J'adore le jeu et si je continue au même rythme, je vais kiffer ma race. Juste, en arrêtant quelques jours pour provoquer le manque, ça sera encore mieux :P

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn

Après, c’est pas la première fois que je lis qu’un joueur a un petit coup de mou sur la deuxième carte. A voir par la suite. Sinon, je parlais du contenu…les catacombes sont géniales par exemple: architecture identique, certes, mais remplies de pièges différents et il m’est même arrivé de tourner en rond dans l’un d’eux pendant pas loin d’une heure car je ne trouvais pas le chemin pour activer le levier. Et comme tu le mentionnes, le jeu capte régulièrement notre attention avec tout un tas de surprises.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
Margit ma rendu ouf
Lui, je sens que je vais l'appeler Marguerite...hé-hé xD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de doki

Pourtant il te fera aucune fleur :p