Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Petit Ours
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 861
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'adore tes trolls Rockman mais là c'est pas très ronron... :( Tu devrais éditer ton dernier message.

L'humour Rockman, l'humour. Faut toujours répondre avec de l'humour. ;)

TOPIC DES GAME AWARDS 2024

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3612

Citation:
Mais justement, ça n'a jamais été une épreuve et c'est bien pour ça qu'ils ont rendu ça optionnel. Y'avait strictement aucune compétence mise à l'épreuve dans ce genre de phase, t'étais juste en mode pilote automatique sans rien apprendre. C'était chiant et frustrant au lieu d'être stimulant et enrichissant, et ça c'est pas bon pour le game design de From.

Les compétences se limitent pas au fait de savoir esquiver à la frame, ça c'est en effet à quoi se résume Dark Souls 3, mais à l'époque du 1 c'était un peu plus complet que ça, ça demandait de la patience, de la gestion du stress constant dans un jeu qui te faisait zéro cadeau. Tu t'arranges un peu, parce que si c'est "juste chiant", tu peux citer 1000 trucs pris individuellement qui n'ont "aucun sens" comme dirait Hooper, ou qui sont là juste pour être là et être chiant. Mais quand on parle de game design on prend en compte le tout.

Tu parles de chianteur comme si c'était un passage indépendant du reste, mais au delà d'être un état d'esprit absolument constant dans ton approche du jeu, ça influe forcément sur ton état de stress face au boss, de ta façon de l'aborder. Parce que tu n'en as pas rien à foutre de jouer full roulade pour faire le kéké pgm si ça veut dire que tu vas t'en prendre 10 fois plus plein la gueule dans les zones et plus galérer face au boss, ce qui va snowball et faire que tu vas devoir refaire la zone ou tu galères.

Aujourd'hui sur DS3 c'est facile de faire un build dex et de foutre 10 try dans le vent face à un boss puis dire qu'on l'a tué sans bouclier, ça n'a même plus de sens.

Les gens gueulent sur les runs depuis Bloodborne parce qu'en effet depuis ces jeux là qui sont rapides et nerveux, les runs se résument à du pilote automatique. En revanche les premiers Souls tu ne fais jamais rien en pilote automatique, c'est de la précaution absolue tout le temps.

Edité par Fame le 12/02/2022 - 13:57
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983

En même temps, pour revenir à ce qui a été dit plus tôt, tout le monde l’ouvre en mode pilier de comptoir sur ce topic, moi y compris. Le jeu n’est pas encore sorti pour rappel, et ceux qui ont pu l’essayer ont été limité à une infime partie du jeu.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
notre dose de zones humides et de paludisme
Nooooooooooon!!!! Pas les moustiques ! *o*

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ah nan je ne trouve pas. Dans DS1 tout du moins, et Demon's Souls (même si je connais moins bien cet opus), être coincé dans des couloirs étroits avec à chaque recoin une possible embuscade avait quelques chose d'oppressant et d'excitant pour l'exploration.
Et voir qu'on progressait était satisfaisant, mais aussi stressant sachant qu'on pourrait se faire gang bang à un prochain détour. Mieux valait retourner au dernier feu pour sécuriser les âmes ou continuer ? On était peut être bientôt au prochain feu ?

Non Hammer ... pas toi pas maintenant pas après tout ce que tu as fait :(

Encore une fois je ne parle absolument pas de l'exploration des niveaux. Evidemment que l'exploration des niveaux à un intérêt dans le game design. Je parle des runs répétitifs du dernier feu au boss, dans un niveau que tu connais déjà par coeur. C'est ça qui devient optionnel avec ce nouveau système.

Citation:
Tu t'arranges un peu, parce que si c'est "juste chiant", tu peux citer 1000 trucs pris individuellement qui n'ont "aucun sens" comme dirait Hooper, ou qui sont là juste pour être là et être chiant

Tiens ? J'ai pourtant du mal à en trouver d'autres. Pour moi les boss run c'était un des rares défauts du game design de From dans la mesure où ça ne stimulait rien. Puis que moi je le dise à la limite on s'en tamponne, l'important c'est que From Software le dise en rendant ces phases optionnelles ^^

Edité par Mirilith le 12/02/2022 - 13:59

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4303

Citation:

Tu te rends compte qu'il te donne ton point de vue, tout rn étant honnête de dire qu'il ''a pas fait le jeu, et toi tu lui dis "toi aussi tu vas pas t'y mettre". C'est stérile je trouve.
Y'a pas d'autorité de points de vue, on est juste des utilisateurs avec nos perceptions des choses.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/02/2022 - 14:01
Portrait de Mirilith

Citation:
En même temps, pour revenir à ce qui a été dit plus tôt, tout le monde l’ouvre en mode pilier de comptoir sur ce topic, moi y compris. Le jeu n’est pas encore sorti pour rappel, et ceux qui ont pu l’essayer ont été limité à une infime partie du jeu.

Oui enfin on est plus en 1978 ^^ Personne a beau y avoir joué dans sa version finale ici, ça n'empêche pas que l'avis d'un type qui a lu toutes les interviews des développeurs depuis deux ans, qui a joué à la beta et qui a regardé plusieurs heures de gameplay sera plus renseigné que l'avis d'un type qui ne sait même pas ce que c'est qu'un donjon legacy. Maintenant oui, on est tous le pilier de bar de quelqu'un, ça va sans dire.

Edité par Mirilith le 12/02/2022 - 14:04

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4303

Citation:

Maintenant oui, on est tous le pilier de bar de quelqu'un.

Ben voilà pas besoin de se prendre la tête, on y joue pas notre vie ici, on fait des spéculations sur un jeu qui est même pas sorti.
Je suis partagé ici, j'adore les avis, même ceux de toi mirilith ou des gens avec qui je suis pas d'accord, mais quand ca se transforme en reproches personnels ça devient pourrave. Moi ça m'interesse pas de me fritter pardon.

Donnez votre avis, même si c'est de la merde on s'en fout lol le but c'est de partager. Si toi tu penses qu'un choix de design est bon be' tant mieux, puis en s'en tape, peut etre tu changera d'avis ou moi aussi, tout comme g pu changer d'avis sur plein de jeux.

Y'a pas d'autorité dans ce domaine c'est tout. Alors detendez vos sphincters.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/02/2022 - 14:11
Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2583

Citation:

Mouhahahaha et si ! Je suis passé du côté obscur ! 😏

Citation:
e parle des runs répétitifs du dernier feu au boss, dans un niveau que tu connais déjà par cœur. C'est ça qui devient optionnel avec ce nouveau système.

Oui oui, j'avais bien compris. ^^
Mais justement, en refaisant la zone on apprend à mieux gérer le stress, à mieux anticiper les embuscades, et à mieux gérer les "foules". C'est pas du skill basé sur les reflexes et la lecture des patterns comme les boss, mais sur la façon d'optimiser notre avancée dans une zone.
Et je trouve que ça a un intérêt. En tout cas j'ai trouvé ça plaisant de mieux réussir mes runs jusqu'au boss quand je revenais dans une zone.
Edit : Et gestion du nombre de fioles d'Estus aussi. Il fallait bien gérer la zone pour économiser les fioles, et c'était un facteur de stress supplémentaire.

Après je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que si ça s'éternise, alors refaire la zone en courant est juste très chiant à la longue. C'est un dosage à avoir, mais pour trouver le bon ça n'a rien d'évident.
Et aujourd'hui quand je relance DS1 et que je meurs contre un boss, déjà ça m'énerve parce que certains boss de DS1 sont pas bien durs ^^' et en plus refaire la zone ne me procure plus le plaisir d'antan, ça c'est sûr.

Mais ouais pour le coup, autant refaire une zone apporte quelque chose à mon sens, autant ça peut vite devenir redondant et chiant. Le dosage du boss doit aussi être bien géré pour éviter ça. Enfin c'est un tout.
Mais on y perd sur les boss dans cette approche.

Par contre on peut faire des zones dédiés avec des raccourcis de oufos pour les boss les plus durs (style Kalameet, O&S, etc).
Ce qui évite de se refaire une zone en boucle devant un boss clairement fait pour être difficile.

Edité par 100T hammer le 12/02/2022 - 14:17

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith

Citation:
Les compétences se limitent pas au fait de savoir esquiver à la frame, ça c'est en effet à quoi se résume Dark Souls 3, mais à l'époque du 1 c'était un peu plus complet que ça, ça demandait de la patience, de la gestion du stress constant dans un jeu qui te faisait zéro cadeau

J'ai pas compris cette phrase par contre ^^ En quoi Dark Souls III ne récompenserait pas la patience à la gestion du stress comme les autres jeux From Software ? C'est pas comme si le game design avant fondamentalement changé entre Dark Souls et Dark Souls III pourtant

Citation:
Les gens gueulent sur les runs depuis Bloodborne parce qu'en effet depuis ces jeux là qui sont rapides et nerveux, les runs se résument à du pilote automatique. En revanche les premiers Souls tu ne fais jamais rien en pilote automatique, c'est de la précaution absolue tout le temps

Les gens gueulent plus au fil du temps parce qu'ils deviennent plus expérimentés et donc plus lucides sur les défauts de ces jeux, c'est pas un grand mystère. Y'a aucun lien entre la nervosité d'un gameplay et le fait d'être en pilote automatique. Et là encore j'ai du mal à comprendre cette fascination que tu sembles avoir pour les premiers Souls : en quoi se taper 10 fois le trajet vers Artorias dans Dark Souls serait plus passionnant que se taper 10 fois le trajet vers Midir dans Dark Souls 3 ? C'est exactement le même défaut de game design

Citation:
Edit : Et gestion du nombre de fioles d'Estus aussi. Il fallait bien gérer la zone pour économiser les fioles, et c'était un facteur de stress supplémentaire

Dans l'exploration oui, mais pas dans un boss rush : le temps que les ennemis comprennent que t'es là, t'es déjà 10 mètres plus loin loul. Tu les calcules pas les mobs dans ce genre de phase, c'est bien pour ça que c'est nul : c'est de la randonnée

Citation:
Et je trouve que ça a un intérêt. En tout cas j'ai trouvé ça plaisant de mieux réussir mes runs jusqu'au boss quand je revenais dans une zone.

Ma foi pourquoi pas. De toute façon pour toi cette innovation ne change rien : tu peux toujours choisir de repartir du feu si tu veux et passer au checkpoint après quelques essais quand t'en as marre. Quel que soit le profil du joueur, c'est un progrès. Riche idée.

Edité par Mirilith le 12/02/2022 - 14:25