Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9969 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29430
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai rien vu des beta juste la vidéo de présentation mais oui les animations c'est un peu abusé clairement.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10536

Le monde ouvert à l'air très cool clairement. On verra au moment de sa sortie si il y a un intérêt au monde ouvert.

J'accepte les défauts que j'ai cités, j'espère que l'expérience de jeu sera malgré tout à la hauteur. DS3 était très bon. Ptite préférence pour DS1 quand même pour sa map.

Edité par Genesis le 20/11/2021 - 08:06

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Les animations sont celles de DS1 et DS3

Citation:
À vérifier mais niveau sonore les bruitages c'est DS3 ?

Alors y'a du vrai, mais t'exagères beaucoup quand même. Oui, From Software réutilise certains bruitages et certaines animations. Maintenant, est-ce que c'est un défaut ? Ben pour moi non, c'est juste travailler intelligemment. Quand tu travailles dans l'itératif, et sur un même moteur pendant plusieurs jeux, il serait particulièrement stupide de ne pas réutiliser des animations/bruitages qui ont prouvé leur valeur et qui fonctionnent dans le contexte. Là tant que ça jure pas avec les nouveautés, tant qu'un profane peut pas se dire d'un seul coup d'oeil "Ah tiens ça c'est une vieille animation et ça c'en est une nouvelle", d'après moi tout va bien. D'ailleurs, pour prendre l'exemple d'un studio aux moyens et aux méthodes de travail comparables, Ryu Ga Gotoku Studio, les développeurs de Yakuza, fonctionne exactement de la même manière. C'est du recyclage ? Certainement. Mais qui a dit que le recyclage était un mal ? :p

Dans ces studios là on change pas pour le plaisir de changer, on change quand c'est nécessaire

Citation:
Bah c'étais les propos de Miyazaki depuis plusieurs mois déjà il n'a jamais dit l'inverse. :)

Là pareil, y'a du vrai mais t'exagères. Miayazaki a dit qu'Elden Ring était une "évolution naturelle des Souls" et que le passage à l'open world était la composante majeure de cette évolution, mais il a jamais été question de "Dark Souls III en open world", loul ^^

Citation:
J'ai de l'espoir sur le world design / level design et le gameplay pur mais si l'iA est chelou et que des soucis techniques viennent me sortir du jeu ça va pas le faire

Ben tu faisais comment dans les jeux From Sotware précédents ? L'IA était pas spécialement meilleure, et la technique était bien pire pourtant

Edité par Mirilith le 20/11/2021 - 11:39

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa

Citation:
on change quand c'est nécessaire

C'étais justement nécessaire.........

Citation:
Ben tu faisais comment dans les jeux From Sotware précédents ?

Ah bah si c'étais moisi avant alors....

C'est avec ce genre de message que ensuite on ce fait traités de fanboys merci Miri je pense que le pire dans cette histoire c'est que tu en est même pas conscient en prime. xD
Avec toi y'a rien de grave quand ça touche Elden Ring c'est assez ouf franchement le mec OKLM nous post un "qui à dit que le recyclage étais un un mal" avec en prime un "moi j'appelle ça travailler intelligemment".

Je comprend mieux pourquoi 100T à craqué en vrai, LOUL.

Portrait de Mirilith

Citation:
C'étais justement nécessaire

Ben écoute, je ne pense pas et visiblement les développeurs non plus ^^ Les animations et bruitages de DS3/Sekiro étaient très bons, et si certains trouvent leur place dans Elden Ring, y'a pas de raison de les changer. Pourquoi changer ou supprimer ce qui fonctionne quand on peut simplement ajouter ce qui manque ?

Citation:
Avec toi y'a rien de grave quand ça touche Elden Ring c'est assez ouf franchement le mec OKLM nous post un "qui à dit que le recyclage étais un un mal" avec en prime un "moi j'appelle ça travailler intelligemment"

Oui Umba. Oui. T'as quelque chose à répondre sinon ?

Citation:
Après si ça se trouve ça sera le meilleur Fromsoftware mais stagner sur dix ans ça doit rester exceptionnel

Le jour où un boss clé d'Elden Ring atteindra le niveau de débilité du Flamelurker, là on pourra parler de stagnation de l'IA sur 10 ans :p

Edité par Mirilith le 20/11/2021 - 12:13

Portrait de Umbasa

Citation:
Ben écoute, je ne pense pas et visiblement les développeurs non plus ^^

Oui pourtant c'étais bien le cas c'est juste une preuve de feignantise, d'un coté tu peux pas dire

- C'est notre jeu le plus ambitieux

et de l'autre en interne

- Bon on va recyclé les ani de notre autre jeu.

Tu ajoute le fait que c'est une nouvelle licence ça le fait pas, avoir les mêmes anim dans un Dark Souls/Dark Souls 2/Dark Souls 3 ok (déjà que dans le 3 c'étais un peu limite) mais pas quand tu titre ton jeu "Elden Ring" aka une nouvelle licence et le jeu le plus ambitieux du studio, sérieux tu vois pas le problème ?
D'ailleurs Sekiro et Bloodborne me donne raison. :)

Citation:
T'as quelque chose à répondre sinon ?

L'amour rend aveugle. xD

Portrait de Mirilith

Citation:
- C'est notre jeu le plus ambitieux

et de l'autre en interne

- Bon on va recyclé les ani de notre autre jeu.

Ben ... si, tu peux. A partir du moment où Elden Ring est le jeu From Software le plus complet, le plus riche en contenu, le plus abouti, et celui qui bouleverse la conception du world design traditionnel du studio, ça sera effectivement leur jeu le plus ambitieux. Si From Software estime qu'il vaut mieux réutiliser des assets de leurs précédentes productions pour arriver à ce résultat, qu'il en soit ainsi. J'ai pas de conseils de gestion de projet à leur donner ^^

Citation:
sérieux tu vois pas le problème ?

Toujours pas. A partir du moment où ça fonctionne en jeu encore une fois, je me branle pas mal de savoir si une animation, un bruitage, un concept est nouveau ou ancien. D'autant que c'est pas comme si c'était un choc qu'Elden Ring est une suite spirituelle des Souls, on le sait depuis le reveal du jeu. A partir de là, moi je m'attendais à la méthode de travail traditionnelle du studio : on recycle ce qui peut l'être pour gagner du temps et de l'argent sur le reste. Et oui, je trouve ça plutôt intelligent comme manière de faire.

Puis je vois pas le rapport avec le fait que ce soit une nouvelle licence. Parce que c'est une nouvelle licence, ils sont censés partir de rien ? Ça n'a pas de sens. Dark Souls aussi c'était une nouvelle licence, pourtant personne est venu chouiner sur les assets et concepts recyclés de Demon's Souls. J'imagine que c'était pas grave à l'époque et que ça l'est devenu ?

Portrait de Genesis

Citation:
Ben tu faisais comment dans les jeux From Sotware précédents ? L'IA était pas spécialement meilleure, et la technique était bien pire pourtant

Alors l'IA sur un jeu linéaire elle passe très bien. Sur zone ouverte c'est pas le cas. Surtout qu'ils ont voulu y rajouter de la mécanique infiltration et c'est chelou. Quant à la technique, ces jeux ne sont pas sorti sur PS5 ou fin de gen PS4. Déjà pour DS3 je trouvais que c'était un point faible. En 2022 c'est encore moins pardonnable.

Citation:
Dans ces studios là on change pas pour le plaisir de changer, on change quand c'est nécessaire

Autant rester sur PS4 pendant 20 ans alors. Je te prends une autre trilogie que je connais très bien c'est Hitman

Dans Hitman 3 t'as la trilogie en un seul jeu. Joue à Hitman 1 dans Hitman de 2016 et joue à Hitman 1 via Hitman 3 : Nouveaux effets de lumières, ajouts de reflets, nouvelle IA surtout pour les phases d'actions. Nouvelles skins des PNJ ou armes, plus de facilité de compréhension des menus et HUD, quelques nouvelles animations (pour le peu d'anim que le jeu offre XD) . Nouveaux bruitages et nouveaux doubleurs à partir d'Hitman 2. Ils ont sacrifiés un peu de destruction de décors et effets de fumées. Pourtant ils auraient pu au final faire 3 jeux avec le même style sans améliorations surtout qu'ils ont eu des pépins pendant le développement avec Square. Ils ont fait des efforts.

Pour avoir joué à Demon's Soul's PS5 j'ai adoré les bruitages. La rapière était kiffante avec le ptit craquage bien douloureux.

Après ça veut pas dire que ça sera mauvais effectivement mais on me fera pas croire qu'ils peuvent pas peaufiner.

Pour rester sur la comparaison, je dirai que ce Elden Ring me rappelle l'alpha d'Hitman en 2016 quand toutes les skins et animations venaient d'Absolution. Après tant pis mais effectivement tu peux pas dire que c'est leur best of the best avec juste du recyclage sur une fin de gen / début de génération en 2022.

Citation:
D'ailleurs Sekiro et Bloodborne me donne raison. :)

D'ailleurs sekiro et Bloodborne lui donne raison :P

Edité par Genesis le 20/11/2021 - 13:05

Portrait de Umbasa

Citation:
J'imagine que c'était pas grave à l'époque et que ça l'est devenu ?

Ah ok tu comprend vraiment pas le soucis, bon bah dommage. xD
Je t'avoue que sais pas comment mieux expliquer.

Surtout que en vrai on s'en branle on verra bien dans le jeu final comme ça rend.

Portrait de Genesis

Citation:
Surtout que en vrai on s'en branle on verra bien dans le jeu final comme ça rend.

Le jeu final ? Celui de Bluepoint en 2032 ? XD