Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9876 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
@Mirilith : Logiquement tu devrais en avoir rien à taper d'Horizon, non ? ^^

Mon coeur a envie d'y croire, mon cerveau a des doutes^^

Citation:
les mecs ont l'air d'avoir très bien cerné les défauts du premier et de les avoir corrigés

J'ai envie de croire que ça fera une différence.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411

Citation:
si je me rends compte en jouant qu'ils ont trop casualisé la recette, FromSoftware ou pas, le jeu je vais le démonter
Hum…S’ils ont mis en place des mécaniques qui facilitent le jeu mais qu’on n’est pas obligé d’utiliser si on ne veut pas, y a pas de soucis pour moi.

Et même si le jeu s’avère plus facilitant sur certains aspects mais qu’on a un gameplay toujours à la hauteur et tout le reste ( DA, ambiance ), je vais pas voir ça comme un gros point noir.

Après un Sekiro avec des pics de difficulté pas piqués des hannetons et le contraire de la facilité avec aucune possibilité d’invocation ni de farm pour prendre des levels, ils ont peut-être décidé de faire un jeu un peu plus « doux » cette fois, perso no problemo j’suis pas maso.
On verra s’ils ont trouvé le bon dosage, moins de violence envers le joueur tout en gardant un certain challenge comme à leur habitude.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
ils ont peut-être décidé de faire un jeu un peu plus « doux »

Pas forcément plus "doux" mais plus modulable oui, puisque c'est l'évolution naturelle des Souls. On peut tout à fait se retrouver à plus galérer dans Elden Ring que dans Sekiro, c'est ça qui est cool ^^

Je me vois déjà asséner le coup de grâce à des demi-dieux avec ma cuillère en bois et mon moule-bite.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28914

Citation:
mais qu’on a un gameplay toujours à la hauteur

Bah vu que le gameplay des combat à l'air d'être un copier/coller de Dark Souls 3 ça devrais le faire effectivement. xD

Le smiley on à dit très important. :)

Citation:
Je me vois déjà asséner le coup de grâce à des demi-dieux avec ma cuillère en bois et mon moule-bite.

Edité par Umbasa le 11/11/2021 - 19:17
Portrait de Mirilith

Citation:
Bah vu que le gameplay des combat à l'air d'être un copier/coller de Dark Souls 3 ça devrais le faire effectivement. xD

On rigole on rigole mais rien que les weapon arts interchangeables, le saut libre et le combat à cheval, ça change tout. Le système de combat d'Elden Ring réussit à perfectionner un système de combat que je croyais parfait, celui de Dark Souls III. Et ça c'est beau.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
S’ils ont mis en place des mécaniques qui facilitent le jeu mais qu’on n’est pas obligé d’utiliser si on ne veut pas, y a pas de soucis pour moi.

Moi je préfère quand une difficulté nous est imposée. Qu'on est pas le choix. Où est l'intérêt d'activer toutes les aides d'entrée dès qu'on bute sur un passage? Ce que je veux dire par là c'est que où est l'apprentissage par l'erreur si on se sert des aides ? Or il me semble que l'apprentissage par l'erreur est l'essence même des jeux FromSoftware. En zappant ce principe, FromSoftware casse une partie de ce qui a fait la popularité de leur jeux. (Evidemment que leur popularité ne se résume pas qu'à ça mais aussi à une DA/level design travaillés, des boss charismatiques etc... je préfère préciser car je vous vois venir).

J'attends d'un jeu FromSoftware qu'il me pousse dans mes retranchements. Que ce soit contre un boss ou par exemple lors d'une phase d'exploration lorsqu'il s'agit par exemple de faire une roulade à un endroit précis pour récupérer un item sur une plateforme inatteignable.

Finalement, quand je bute sur un passage, je préfère généralement laisser tomber le jeu quitte à ne plus du tout revenir dessus plutôt que d'activer les aides. (Je précise que ça m'est arrivé plusieurs fois de m'aider d'un PNJ contre un boss, c'est pour ça que je dis "généralement") Après ça peut sembler con mais je suis comme ça, question de fierté.

Edité par doki le 11/11/2021 - 20:58
Portrait de Mirilith

Citation:
En zappant ce principe, FromSoftware casse une partie de ce qui a fait la popularité de leur jeux

La difficulté (ou plutôt le niveau de puissance du personnage) a toujours été très modulable dans les Souls comme dans n'importe quel RPG, y'a rien de nouveau en fait. Je comprends pas ta crise existentielle mon bon Doki ! C'est maintenant que tu te rends compte que t'aimes pas ça ?

Portrait de doki

De quoi tu parles que j'aime pas ça.
Il faudrait qu'ils remettent le système à la Dark Souls 2 qui empêche l'abus de farm en supprimant les mobs au bout d'un petit nombre de fois qu'ils meurent. Ca limiterait déjà ceux qui veulent se faciliter la tâche en farmant comme des porcs.

Edité par doki le 11/11/2021 - 21:08
Portrait de Mirilith

Citation:
De quoi tu parles, rien compris

Ben c'est pas compliqué pourtant : je m'étonne que tu te plaignes de la présence d'outils permettant de moduler la difficulté du jeu alors que ça a toujours été un pilier du genre sur lequel se base Elden Ring. Ça te dérangeait pas avant ?

Citation:
Il faudrait un système à la Dark Souls 2 qui empêche l'abus de farm

Loul, Dark Souls II a (de loin) le spot de farm le plus stupide de toute la saga

Portrait de doki

Tout est expliqué dans mes 2 précédents commentaires, flemme de me répéter.

Le spot de farm de DkS2 n'a rien de stupide puisque ça crée une limite à ceux qui veulent se faciliter la tâche en farmant comme des porcs.

C'est pas compliqué à comprendre pourtant.

Edité par doki le 11/11/2021 - 21:11