Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9876 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4273
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je lis vos avis. J'aime bien ce qu'on a vu aussi mais y'a des trucs qui me font chier.
Je suis pas certain que j'adhère au coté "plaine ouverte" où tu va piller le trésor d'un camp et où tu emprunte la route que tu veux à coup de marqueurs. Ça fait UBI les gars désolé. Où est la tortuosité FROM du level design là ?

Heureusement le coup du chateau "hub" qu'on traverse par différentes routes a l'air interessant.

Pour résumer j'ai aimé les séquences en intérieur, où il faut se repérer.
J'ai moins aimé le coté extérieur, où tu n'as visiblement aucune contrainte topographique pour te déplacer, tu places ton marqueur et tu vas tout droit (bof).

J'ai un peu peur des "dongeons" qui me rapellent méchamment les dongeons aléatoires de bloodborne. On voit direct que c'est des modules de pièces répliqués assemblés les uns aux autres. C'est cubique, le coup des pièges alignés je sens qu'on va avoir cette salle partout.

La technique, mouais heu, les arbres qui dansent à l'unison ça pique un peu les yeux. Vous etes gentils je trouve.

Je le prendrai, DAY ONE, mais j'ai un peu peur pour le level design dans son ensemble, car je n'avais pas aimé le coté ouvert de Sekiro où tu peux skipper les ennemis et arriver à la récompense en escaladant les murs.

J'ai peur que ca manque de contrainte et que l'exigence soit uniquement recentrée sur les combats.

Le meilleur moment est l'intérieur qui ressemble au chateau de demon's soul.
Mais je comprends pas y'a des dégats de chute ou non ???
Pourquoi un coup ils te montrent en extérieur que tu peux faire un saut de 30 mètres sans t'escagasser, puis séquence suivante, tu fais attention à bien marcher sur les poutres et pas à coté ?

J'espère avoir des dongeons tortueux où tu dois te repérer. J'espère que tout cet espace entre (la plaine ouverte) n'est que l'espace entre des dongeons de qualité.

Edité par UNCHARTOUILLE le 04/11/2021 - 17:17
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

From Software a l'air d'avoir fait de gros efforts sur les graphismes, c'est vachement propre je trouve, en plus d'être parfaitement fluide. J'espère qu'on aura un rendu approchant sur next-gen.

Artistiquement parlant, ben c'est la méga-claque, j'adore! Il y a un petit côté Skyrim 2.0 :-) Alduin a toujours l'air aussi vénère d'ailleurs... Cette mise en scène de ouf! 0_0 Je me demande si ce dragon peut apparaître n'importe où. A mon avis, il ne nous attaqueras qu'à cet endroit précis. Ce n'est pas grave, ça a déjà l'air énorme!

La carte a l'air démentielle, avec beaucoup de relief, ce qui n'est pas pour me déplaire : les maps toutes plates, c'est naze! J'aime bien l'idée de devoir trouver des fragments de carte pour la compléter. Par contre, je ne suis peu déçu par l'idée des balises pour se repérer ; je trouve qu'ils auraient pu trouver quelque chose de plus original. Je suis également un peu circonspect face aux "sources spirituelles", qui permettent à notre monture de s'envoler directement vers le sommet d'une montagne, ou aux tibias d'acier de notre avatar, qui a l'air de pouvoir sauter de vachement haut, sans se faire mal... Les dégâts de chute ont disparu? Est-ce que cela ne nique pas un peu l'intérêt du relief de la carte? Moi j'aurais bien aimé pouvoir escalader ces montagnes, que ce soit sur le dos de ma monture, ou à pied.

N'ayant joué qu'à Bloodborne, je ne peux pas trop m'avancer sur les combats. Ça m'a l'air d'être du FS pur jus, avec de la parade, des esquives, des coups critiques, de la magie & du c.a.c. Les mobs classiques ont l'air de se faire défoncer facilement, mais je pense que c'est parce que le mec aux manettes maîtrise son bousin. Je note que l'ouverture permet différents styles d'approche, avec un peu de furtivité, ça me plaît! J'ai cru comprendre que ça avait été initié dans Sekiro, mais là on aura plus de latitude pour préparer nos attaques, d'autant qu'on a l'air beaucoup plus agile qu'avant : fini d'être bloqué par un rocher et forcé de le contourner, on peut grimper dessus aisément et surprendre les mobs en leur sautant dessus!

Je note aussi qu'il y a eu un gros effort sur la lisibilité des menus, merci! L'un des trucs les plus pénibles dans un RPG, est de devoir se farcir des menus dégueulasses pendant des dizaines d'heures de jeu.

Je ne suis pas allé jusqu'au bout de la vidéo, c'est inutile, je suis déjà conquis :-) J'attends juste l'annonce d'un guide officielle, pour ne rien louper de cette future pépite.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28908

Citation:
Vous etes gentils je trouve.

On est pas gentils tu raconte quoi toi ? Ici on est tous des fanboys prêt à payer des collector tant que c'est From Software respecte nous STP.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
le passage avec le dragon il n'aurais pas du le montrer

Hein ? Pourquoi donc ? Il déchire sa maman ce passage !

Citation:
Ça fait UBI les gars désolé

Ben ça fait open world surtout, je vois pas ce que ça a de spécifique au prods Ubi ^^

Citation:
From Software a l'air d'avoir fait de gros efforts sur les graphismes, c'est vachement propre je trouve, en plus d'être parfaitement fluide

Mais grave, je pense qu'on est tous positivement surpris de ce côté là

Citation:
e note aussi qu'il y a eu un gros effort sur la lisibilité des menus

A vue de pif ça m'a l'air de s'inspirer du taff de Bluepoint sur Demon's Souls. On en a trop peu vu pour juger, mais ça a l'air plus lisible ouais !

Edité par Mirilith le 04/11/2021 - 17:20

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4273

Citation:

en plus d'être parfaitement fluide.

Y'a 2 ou 3 moments où ça freezotte.

Citation:

Mais grave, je pense qu'on est tous positivement surpris de ce côté là

Pas moi. Les batiment au loin ça pique le low poly. L'animation des arbres bof. Les textures, je sais pas.

Edité par UNCHARTOUILLE le 04/11/2021 - 17:20
Portrait de Umbasa

Citation:
Je ne suis pas allé jusqu'au bout de la vidéo, c'est inutile, je suis déjà conquis :-) J'attends juste l'annonce d'un guide officielle, pour ne rien louper de cette future pépite.

Tu à bien fait ensuite le "truc" montré est vraiment pas mal.

Citation:
Hein ? Pourquoi donc ? Il déchire sa maman ce passage !

Voila pourquoi fallait pas le montrer. :)

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Pour les dégâts de chute, je pense qu'ils seront présents. C'est même quasi certain. C'est juste que comme ils n'ont pas montré le HUD, ba du coup on a pas eu de visibilité sur la barre de vie.

Edité par doki le 04/11/2021 - 17:23
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Pas moi. Les batiment au loin ça pique le low poly. L'animation des arbres bof. Les textures, je sais pas.

Bon, ben on est tous positivement surpris de la technique, sauf Unchartouille :(

Citation:
Voila pourquoi fallait pas le montrer. :)

J'ai toujours pas compris xD Il aurait fallu montrer des passages soporifiques ? Le but de la vidéo d'aujourd'hui, c'était de faire précommander le jeu en masse :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
@UNCHARTOUILLE : Pas moi. Les batiment au loin ça pique le low poly. L'animation des arbres bof. Les textures, je sais pas.

Ce n'est pas le jeu en monde ouvert le plus impressionnant sur le plan technique, on est d'accord, mais perso je m'attendais à pire, des textures plus baveuses, plus d'aliasing, un brouillard un peu dégueux et un framerate moins stable. Du coup, je suis agréablement surpris. Je trouve qu'il y a un gap avec leurs précédentes prod. sur la gen PS4/One.

Citation:
@doki : Pour les dégâts de chute, je pense qu'ils seront présents. C'est même quasi certain. C'est juste que comme ils n'ont pas montré le HUD, ba du coup on a pas eu de visibilité sur la barre de vie.

Enlever le HUD pendant les présentations, ça se fait tout le temps, mais l'absence de dégâts de chute, je trouve ça étrange. Ceci-dit, j'imagine mal qu'ils fassent disparaître ça, tout comme le fait de pouvoir tuer des mobs en les faisant tomber de haut, donc tu as sans doute raison.

Edité par MATsolid-snake44 le 04/11/2021 - 17:28

Portrait de Umbasa

Citation:
J'ai toujours pas compris xD

Garder la surprise -_-