Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Enorme, j'ai lu cette phrase juste après avoir tapé ma réponse à Miri!^^
Spoiler

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Citation:
ls ont une "patte" particulière, on voit direct que c'est eux, on sent encore que d'un point de vue strictement graphique, ça ne va pas tout déchirer, mais leur "manière" de faire va nous enchanter quand même; quelque chose que j'appellerais du charisme artistique vidéo-ludique ^^.

Je pense même que techniquement, Elden Ring va être un peu limite, même pour les moins exigeants ^^
Par exemple, si on prend cette image officielle :

C'est très joli mais, si on regarde la forêt dans la brume... bah c'est le même arbre en 2D reproduit à l'infini :D
A mon avis, le moteur de chez FS va montrer toutes ses limites et il faudra être assez conciliant avec ce genre de faiblesse technique ^^

Pour ceux qui s'inquiètent pour la boussole, tremblez car Elden Ring va même apparemment proposer... une carte !!!! Y a plus de saisons, ma p'tite dame :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4310

En fait, ce dark souls (pardon ce elden ring) c'est comme dans Dark Souls 3 quand on présente la banière et qu'on voit tout la map d'en haut.
Sur cette image, on se croirait presque dans dark souls 3 à cet instant. On pourrait presque voir le géant tirer des flèches.

Et oui ils ont toujours pas soigné leurs modèles simplifiés à distance. C'est vrai que le coup des arbres c'est assez grossier.

Je sens que les arbres dorés vont correspondre aux emplacemeng des seigneurs à terrasser pour accéder à la dernière zone.

Map et boussole ? J'avoue l'idée me fait un peu peur mais j'attends de voir comment ça se présente. Si la map est complètement escarpée je vois pas trop à quoi la boussole va bien pouvoir nous servir, sauf si elle pointe sur le prochain chemin à suivre et non la destination finale.

Si je comprends bien on a l'objectif sur la boussole. Ça aussi ça me fait peur, ça veut dire qu'on aura un journal de quêtes. Mais j'attends de voir.

La map, il faut voir si elle est detaillée ou non, si elle est en 3D ou non.

J'avoue que je les vois mal foirer l'aspect exploration, ça serait vraiment inhabituel de leur part.

On a toujours flippé avant la sortie d'un souls, souvenez vous bloodborne le nombre de trucs qui nous ont fait flipper (les boucliers, souvenez vous) pour aux final s'avérer etre de bons choix de gamedesign.
Après jc'avais aussi flippé sur Sekiro, et là en effet le jeu ne m'a pas plu...

Edité par UNCHARTOUILLE le 18/10/2021 - 09:57
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Pour ceux qui s'inquiètent pour la boussole, tremblez car Elden Ring va même apparemment proposer... une carte !!!!

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16137

Pour ceux qui sont incapables de se repérer dans l'espace comme Hooper, l'ajout d'une carte ne changera rien à l'expérience de jeu, surtout si ils ne la regardent jamais...^^

Moi je ne suis pas contre, parce que si le jeu est réellement plus ouvert, ça peut être utile. Après, faut voir comment cette carte nous sera proposée et ce qu'il y aura vraiment dessus.

Portrait de NicoNico

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour la map, je veux dire, on l'oublie souvent mais il y a une carte dans Sekiro ! C'est juste que personne ne s'en sert parce qu'elle est un peu toute nulle :D

Pour les marqueurs, je ne crois pas qu'il y aura de journal de quêtes pour aller avec : apparemment, les marqueurs n'apparaîtraient pas sur la boussole mais on aurait un rayon lumineux genre rayon de soleil qui illuminerait l'endroit marqué lorsqu'on regarderait dans sa direction.

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983

Un morceau de gameplay de quelques secondes a fuité. Techniquement, c'est chaud quand même. On est tous d'accord pour dire que la DA fait d'ordinaire passer la pilule, mais pour le coup, ça commence à faire très juste en 2021.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16137

Citation:
@Trezn244 : Un morceau de gameplay de quelques secondes a fuité. Techniquement, c'est chaud quand même. On est tous d'accord pour dire que la DA fait d'ordinaire passer la pilule, mais pour le coup, ça commence à faire très juste en 2021.

Si je dis que ça me fait la même impression que Bloodborne en son temps, on va encore me tomber dessus, donc bon...^^ Apparemment, il s'agit d'une version OneX, c'est sans doute mieux sur next-gen & PC. Après, ce genre de fuite propose souvent une qualité médiocre, il faut le dire! Mais je pense qu'il y a deux choses qui expliquent également cette impression de rendu "très" daté : la gestion de la lumière, sans doute pas au top et la distance d'affichage moyenne, qui en plein jour donne cet aspect blanchâtre pas génial. De toute façon, c'est From Software hein, les graphismes ce n'est pas leur fort et on leur pardonnera grâce aux autres qualités du jeu. Ça a tout de même l'air fluide et je dirais que malgré ce côté vieillot visuel, le jeu a quand même un vrai cachet. Encore une fois, c'est la DA qui va faire tout le taf! Ceci-dit, j'ai un peu peur du rendu sur One & PS4 fat...

Edité par MATsolid-snake44 le 18/10/2021 - 13:20

Portrait de NicoNico

Citation:
Ceci-dit, j'ai un peu peur du rendu sur One & PS4 fat...

Apparemment le gameplay viendrait même de la version Xbox One tout court.
Bon, il faut aussi voir si le leak ne vient pas d'une version qui date d'il y a quelques mois (comme le premier leak pour le trailer), etc.
Quoiqu'il en soit, il faut bien se dire que le jeu ne sera pas une claque technique, on l'a vu dès le trailer (officiel, lui). En espérant qu'on n'ait pas non plus l'impression de retourner à Blighttown sur PS3 :P

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29214

Tant que le framerate et les loading sont rapide le reste franchement.

Citation:
on va encore me tomber dessus

Moi le 1er. :)
J'entends a longueur de temps les gens dire que les graphismes c'est pas important alors là pas de raison de "changer" d'avis alors oui faut un minimum mais je trouve que le minimum est déjà présent les gens veulent toujours plus.

En revanche si avec ses graphismes le jeu tourne pas du feu de dieu (version PS5 du moins) la ya de quoi gueuler clairement.

Edité par Umbasa le 18/10/2021 - 14:34