Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Après pour le côté plus occidentale avec une esthétique de chevalerie, là tout de suite je ne saurais pas trop dire si il y a beaucoup d'œuvres dans ce style particulier.

Ah mais attention, moi je parlais de Dark Fantasy en général (la question étant : "il y avait quoi avant Berserk en Dark Fantasy ?"), et oui il me semble aussi que c'est un sous-genre extrêmement vaste et vieux comme le monde. Si on parle d'oeuvres de fantasy sombres, à l'imagerie médiévale, et d'inspiration européenne (donc plutôt dérivées de l'heroic fantasy), bah oui, fatalement y'en a beaucoup moins. On parle quand même d'un sous-sous-sous-genre là :p

Mais même là on trouve des oeuvres "fondatrices" bien avant Berserk, au premier rang desquelles : Conan et Le Seigneur des Anneaux, qu'on assimile trop souvent à de la fantasy classique, mais qui était très sombre et désespéré pour son temps (y'a qu'à comparer ça au Hobbit pour s'en convaincre). Miura et From Software ont évidemment apporté leur série de pierres à l'édifice, c'est le principe du courant artistique ^^

Edité par Mirilith le 18/09/2021 - 08:59

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9754

Oui ben ce que j'ai dit, c'est que Miura a réuni un peu tout ce qui se faisait avant lui en (Dark) Fantasy : la chevalerie, la magie, les inspirations de beaucoup d'éléments de quasiment toutes les religions, Jérôme Bosch, j'en passe et des meilleures ! C'est le premier moderne à l'avoir fait, donc forcément, ce qui vient après s'en inspire.

Portrait de Mirilith

Citation:
Oui ben ce que j'ai dit, c'est que Miura a réuni un peu tout ce qui se faisait avant lui en (Dark) Fantasy

Sur ça on est d'accord, le problème c'est ta conclusion : non c'est pas le premier à l'avoir fait, moderne ou pas d'ailleurs. Réunir ce qui s'est fait avant toi en apportant ta touche personnelle, c'est ce que font tous les artistes qui s'inscrivent dans un courant donné depuis la nuit des temps. Du coup j'ai beaucoup de mal à comprendre en quoi Miura serait plus précurseur que les autres : c'est un grand artiste de fantasy qui vient à la suite d'autres grands artistes de fantasy ^^

Edité par Mirilith le 18/09/2021 - 10:34

Portrait de Alexis88

Parce qu'il a (ré)insufflé de la Fantasy à une époque où elle était au creux de la vague, les années 80. Ca compte.

Portrait de Mirilith

Mouais ... ça se discute hein, c'est aussi l'époque de D&D, Warhammer, Star Wars (qui sont bien plus des films de fantasy que de science fiction), les adaptations au cinéma de Conan et du Seigneur des Anneaux : les années 70-80 me semblent au contraire être un terreau très fertile pour la fantasy. On y revient mais c'était surtout un genre peu fréquent au Japon, d'où l'impact météorique de Berserk là bas

Portrait de Alexis88

Probablement. Par contre "météoritique" ça veut dire dans un laps de temps très court, hein :P

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29225

Chez moi il fait super beau en tout cas........ :)

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2583

Citation:
Chez moi il fait super beau en tout cas........ :)

Ah bon ?
Chez moi il fait un temps de merde. D'ailleurs le temps lui-même semble aller de mal en pis.
Les hordes barbares envahissent les villes insidieusement, s'infiltrent par les connexions obligatoires et les réseaux sociaux.
La population est asservie par les micros-transactions et la casualisation galopante. Les jeunes sont contaminés dès le plus jeune âge et servent de vecteur de propagation. Les apôtres de la standardisation ont pignon sur rue et prêchent la facilité à longueur de journée. Souillée par le consumérisme, les collectors factices, les opé spé et les abonnements, l'essence du vrai gaming est en passe d'être supplantée par le game as a service ! La flamme qui nous habitait aux origines se meurt mes frères...
Quel espoir avons-nous encore à l'aube de cet âge sombre ? D:

EDIT :
Au fait connerie à part, vous avez entendu parlé du multi de Elden Ring ? Il y a eu des infos particulières récentes en interview ou autre ?
Je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de monde à s'intéresser au mode en ligne ici, mais comme je n'ai pas envie de me voir dévoiler trop d'éléments j'évite de faire des recherches sur ce jeu. ^^'
En gros juste pour savoir si From avait annoncé quel type de système ils allaient mettre en place.
Hum... je vais peut être tenter une recherche spécifique multi.

Edité par 100T hammer le 18/09/2021 - 14:10

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29225

Citation:
Ah bon ?
Chez moi il fait un temps de merde. D'ailleurs le temps lui-même semble aller de mal en pis.

C'est les effets Météoritique ça. :(

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Une bien belle image ^^

Edité par doki le 23/09/2021 - 06:25