Skip to Content

[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

Dernière contribution

1794 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] Hitman Trilogy - 20/01/22

Citation:
Tu te souviens sûrement pas mais j'avais mis Hitman III premier dans mon top 2021, devant SMTV.

Pourtant je me serais souvenu de cette hérésie :p

Mais ouais en écoutant DG autant à fond ça choque sérieux ... J'avais beaucoup aimé le 1 et le 2 mais jamais fini à fond donc j'aimerai bien m'y mettre (grosso merdo je tente toujours de finir sans me faire repérer mais pas en mode réussir tous les défis quoi)

Je vais y jouer cet aprem on verra ...

Edité par Hito_Shura le 06/08/2022 - 10:40

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3149

Citation:
Pourtant je me serais souvenu de cette hérésie :p
Hitman tourne comme un charme lui au moins, mais il ne se tape pas le hardware pérave de la Switch ^^

Après ce troisième épisode est de qualité similaire aux deux premiers, mais il y a quelques maps qui sont plus "à concept", comme Berlin ou la mission finale (très décevante elle par contre). Si tu as aimé les deux premiers normalement ça devrait te plaire.

Quand tu dis "pas à fond", si tu veux dire que tu as fini une fois les maps et basta, je te conseille de t'y plonger un peu plus, refaire ça fait parti du sel de ces jeux, essaye de faire des "Silent Assassin" voire "Silent Assassin en costume" tu verras :P

Portrait de Hito_Shura

Citation:
essaye de faire des "Silent Assassin" voire "Silent Assassin en costume" tu verras :P

Oui DG en a parlé, ba tu vois j'ai fais le 1 et 2 et je connaissais même pas cette façon de faire lol je sais plus si c'était le 1 ou 2 mais le seul niveau que j'avais fais masse de fois c'était Paris, le délire que c'était sérieux ...

Mais ouais t'inquiètes je vais te le démonter le 3 et si il est bon je vais te le 100% easy XD

Viens de me commencer (je l'avais déjà et la fibre ça aide) le début de la première mission est stylé et le jeu est putain de beau ... Là j'ai choppé la tenue d'assassin et je suis en meeting, on verra dans quelle merde je me met ^^

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10293

Sur le 3 j'ai vraiment aimé la mission à Berlin. Quand t'as passé plusieurs centaines d'heures sur H1 et 2, la mission Berlin qui casse un peu la routine fais du bien.

Le défi Assassin Silencieux en Costume demande vraiment de bien connaître le level design, le placement des IA (et les actions pour offrir une opportunité de les buter à un endroit et à un moment précis) et de connaître aussi le gameplay pour savoir jusqu'à où tu peux niquer le jeu.

Ce jeu aussi il y a plusieurs façons d'y jouer et le plaisir sera pas le même. Il y a une différence entre tout laisser tel quel quand tu lances le jeu avec les aides qui vont jusqu'à te dire quoi faire et te dire où aller sans oublier le radar et la vision d'instinct et le joueur qui va tout virer et transformer chaque chapitres en des petits monde à explorer pour y trouver de l'info, trouver des zones plus facile à explorer et au final comprendre par soi même la logique du niveau pour arriver à la perfection.

La comparaison avec les Souls en mode PGM et Hitman à pour moi du sens.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Metyros

Citation:
je sais plus si c'était le 1 ou 2 mais le seul niveau que j'avais fais masse de fois c'était Paris
Paris c'est la première vraie map (après les maps tutos) donc c'est logique en fait :P
Du coup tu as peut-être eu une indigestion si tu n'as pas poursuivi de la même façon sur les autres ?
Moi je ne finissais pas direct à 100% à cause de ça, je faisais quelques runs, histoire de faire les opportunités avant de passer à la suivante, ça permet de découvrir tranquillement l'environnement et les petits scénar' liés à ces opportunités. Une fois que j'ai fait ça sur chacune j'y reviens de manière un peu plus sérieuse.
Après chacun à sa façon de faire. Et Genesis le dit très bien, tu peux énormément moduler ton expérience.

Citation:
la mission Berlin qui casse un peu la routine fais du bien.
Yep, pareil, pour ça je pense que c'est la map qui m'a le plus marqué dans le III, puis cette ambiance, ce level-design, c'est trop bien.
Dans une moindre mesure il y a eu Dartmoor, mais surtout pour son opportunité* principale, vraiment originale.

* je ne me rappelle jamais si on dit "opportunité" ou "défi"

Edité par Metyros le 06/08/2022 - 11:49
Portrait de Hito_Shura

Citation:
Du coup tu as peut-être eu une indigestion si tu n'as pas poursuivi de la même façon sur les autres ?

Nan même pas mais je pensais pas que c'était aussi intéressant et varié niveau Kill et défis parce que je m'étais jamais renseigné, mais Paris je testais des trucs pour le fun ... Par exemple je viens de finir Dubaï, je vois 9 défis sur 103 loul alors que j'ai l'impression d'avoir fais masse de truc, j'ai même assommé Marcus à l'autre bout d'un couloir avec une pomme puis je lui ai brisé la nuque XD

Mais en me promenant j'ai vu que tu pouvais briser un truc avec un pied de biche, près de l'hélico on me demandait une clé anglaise, j'avais aussi récupéré des clés etc... C'est le genre de jeu que tu dois absolument découvrir en solo sans soluce tellement t'as de possibilités c'est stylé

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Dans le 1 c'était "Intrigue", puis c'est devenu "Opportunité" à partir du 2.
Les défis, ce sont les nombreux trophées/hauts faits à réaliser ^^

Sinon je rejoins bien sûr beaucoup Genesis et Metyros sur leurs différentes réflexions.

Citation:
je faisais quelques runs, histoire de faire les opportunités avant de passer à la suivante, ça permet de découvrir tranquillement l'environnement et les petits scénar' liés à ces opportunités
C'est exactement comme ça que je fais. Je fais 4/5 runs, avec les Opportunités, qui sont les grandes lignes narratives/scriptées du niveau.
Par contre, je n'active pas les guides des Opportunités, je les masque. Je découvre de moi-même les histoires que le niveau veut me raconter.

Et après avoir fait les 6 maps comme ça, je reviens sur chacune d'elle. Je réutilise fréquemment les Opportunités, de manière détournée, parce que ça m'arrange de mener telle cible (ou PNJ non cible) à tel endroit, ou de provoquer tel évènement.

Cette trilogie est une tuerie (mais une tuerie discrète :p). Level-design, densité, gameplay, narration environnementale, game-design, direction artistique, humour...

Citation:
Quand t'as passé plusieurs centaines d'heures sur H1 et 2, la mission Berlin qui casse un peu la routine fais du bien.
Pour moi, c'est ce qu'il fallait faire avec cette saga. Après un 1 et 2 très proches dans l'esprit, faire un 3 "identique mais avec juste des nouveaux lieux" aurait été dommage.

Il fallait renouveler des choses, et le parti pris a été le bon. Dartmoor, Berlin, Mendoza et les Carpates proposent une vraie différenciation qui donne un peu d'air frais au joueur habitué.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10293

Citation:

C'est l'inverse et je dis encore opportunités. J'ai jamais su m'y faire avec le mot intrigues. ^^

Les défis sont justes des trucs sympa que les devs ont voulu mettre en avant.

Pour bien avancer faut comprendre plusieurs choses :

1 : les opportunités sont en réalité des assassinats qui enchaînent des scripts par étapes et vont aider à la compréhension du niveau.

2 : les défis rapportent tous de l'XP et certains des récompenses comme des armes ou équipement.

3 : l'expérience accumulée permet de débloquer de la maîtrise sur chaque chapitre. Ça va du niveau de maîtrise 1 à 20.tu débloquera à chaque niveau soit une arme, soit une cachette pour faire passer un objets bonus sur la map, soit tu débloquera un nouveau point d'apparition (parfois déguisé directement)

Et bien sûr le défi ultime : Assassin Silencieux en Costume.

*

Pour l'histoire j'avais expliqué sur Hitman 1 aussi qu'elle était expliqué en plusieurs étapes :

- les briefing et cinématiques
- les dialogues des cibles / dialogues des PNJ
- l'exploration et la lectures d'objets.

Tu te rends compte qu'il y a un vrai lore, un vrai univers avec ses entreprises, personnalités etc. Chaque mission a sa petite histoire et toutes ces petites histoires font parti d'un tout. Par exemple le chapitre 2 Sapienza : entre le virus, Caruso complement barge avec sa mère et De Santis qui risque de se faire buter par Caruso et qui doit le surveiller t'as toute une histoire locale mais qui fait parti de tout. Parfois même tu rencontres un PNJ lambda ou entends un dialogue lambda avant de comprendre plusieurs chapitres plus tard que c'était important.

Edité par Genesis le 06/08/2022 - 12:22

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Metyros

Citation:
Les défis, ce sont les nombreux trophées/hauts faits à réaliser ^^
Oh purée c'est encore plus ridicule, je mélange tout XD

Mais bon au moins je ne suis pas le seul à avoir du mal ahah :

Genesis a écrit:
C'est l'inverse et je dis encore opportunités. J'ai jamais su m'y faire avec le mot intrigues. ^^

Edité par Metyros le 06/08/2022 - 12:32
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

MDR

Le pire quand je l'ai écrit, je vous promets que c'est vrai, je me suis dit "ne vérifie pas sur internet, dis-le de tête, mais c'est peut-être l'inverse"
Et j'ai failli ajouter dans mon post, entre parenthèses, "ou l'inverse XD"

Ben voilà, ça n'a pas manqué.

En même temps je suis con, parce qu'effectivement, j'ai toujours préféré la 1ère dénomination. A partir de là, j'aurais dû éviter la bourde ^^'

Edité par Nelys le 06/08/2022 - 12:27