Skip to Content

[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

Dernière contribution

1794 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] Hitman III (2016 / 2021)

Citation:
mais je trouve qu'il n'y a pas tant de contenu que ça pour un niveau aussi grand
Je suis assez d'accord. Après, quand je parlais de zones vides sur les maps quand je parlais du 1er opus, on me disait que les contrats d'escalade/contrats de joueurs exploitaient ces zones :p
Mais moi je suis d'accord, j'estime que la mission vanilla doit se suffire à elle-même.

La suite sous spoilers pour les rares (coucou Mirilith :p) qui vont sur ce topic et n'ont pas fait cette map :

Spoiler

Pour conclure sur Berlin, dans le même genre de grosse map bien dense, je trouve que Bombay était quand même plus réussi. Avec un petit élément aléatoire sur la cible ^^

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16095

Citation:
@Nelys : Je suis assez d'accord. Après, quand je parlais de zones vides sur les maps quand je parlais du 1er opus, on me disait que les contrats d'escalade/contrats de joueurs exploitaient ces zones :p

Ben, c'est vrai que certains endroits sont clairement pensés pour le mode contrat, mais ça ne doit pas empêcher la mission principale d'être complète et bien pensée! Là, je trouve celle de Berlin sympa, mais un peu cheap.

Spoiler

Citation:
Je trouve aussi que les agents sont trop enfermés dans leur routine. Il y a souvent 1 façon principale de les choper et basta. Le coup de la fusillade dans le bureau, ça c'était une très bonne idée. Mais ça aurait pu être sympa d'avoir plus de situations scriptées, pour les faire bouger, se rencontrer, ou je ne sais quoi.

Il manque des intrigues en fait, tout simplement^^ Okay, il y a la fusillade dans le bureau du dirlo, le spectacle son et lumière avec le DJ, la livraison "Uber Eat", mais ce ne sont pas vraiment des intrigues...

Citation:
j'ai énoncé pas mal d'idées. Je dis pas qu'il fallait faire ça, mais j'ai un sentiment d'inachevé. Je pense que s'ils avaient poussé leurs nouveautés plus loin, ça aurait pu être incroyable (même si ça ne rejoignait pas mes idées).

Je sais que le but du jeu c'est d'apprendre des éléments fixes, qui ne changent pas d'une run à une autre. Mais ça aurait pu être un élément propre à cette saison. Et leurs nouvelles idées s'y prêtaient bien (les codes, le coffre et l'enquête sur Dartmoor, les agents sur Berlin...)

Je suis assez d'accord : de l'aléatoire ne serait pas du luxe sur certains niveaux, notamment Berlin, parce qu'une fois que tu connais tous les agents, qui sont facilement identifiable en réalité, le plus dur étant de les trouver car, la map est vaste, ben après c'est toujours pareil. Ça ne me dérange pas sur les autres niveaux, dont les cibles sont fixes aussi, mais mieux inscrites dans le cadre et l'histoire ; là pour Berlin, j'ai trouvé ça dommage de ne pas apporter un +.

Citation:
Pour conclure sur Berlin, dans le même genre de grosse map bien dense, je trouve que Bombay était quand même plus réussi.

Je te rejoins là-dessus aussi, Bombay (Mumbaï) est nettement mieux maîtrisée et complète comme map, et encore plus vaste en plus de ça, ce qui est très impressionnant! Ça restera je pense le niveau le plus dingue je pense, sur les trois saisons. Je ne dis pas que c'est nécessairement le meilleur, mais il arrive à conjuguer une carte très grande, avec un contenu intéressant, maîtrisé et relativement homogène.

Chongquing bouclé!

Vraiment très bon ce niveau chinois. En terme d'atmosphère, c'est sans doute l'un de mes préférés de la trilogie et visuellement, avec les néons sous la pluie, ça envoie! Très impressionné par le level design tentaculaire de cette carte, plutôt bien exploitée, en dépit de sa complexité. Toutes ces ruelles, ces passerelles, raccourcis, souterrains, conduits, gouttières et ces échafaudages, qui relient les principaux bâtiments entre eux, sur une dizaine d'étages, ça m'a scotché! 0_0 Et puis il y a du challenge, avec un très haut niveau de sécurité (gardes, caméras, drones, zones de fouille, digicodes, système de pass nivelé)! J'ai autant aimé me promener sous la pluie, sur les toits ou dans les ruelles cradingues, que découvrir les installations secrètes cachées derrière les murs des immeubles délabrés. Il s'agit clairement de mon niveau préféré de la saison 3 pour le moment et je pense pouvoir dire que c'est aussi l'un des meilleurs créés par IOI!

Il me tarde de découvrir Mendoza maintenant! :-)

Edité par MATsolid-snake44 le 13/11/2021 - 15:14

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10293

Content de voir que ça t'a plu ! :D J'ai beaucoup aimé les chapitres d'H3, l'ambiance est vraiment plus sombre et le level design toujours aussi bon.

T'as réussi à passé sur PS5 ? Ça vaut vraiment le coup de tester. Tout est plus net et la dualsense c'est bien sympa :)

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Citation:
T'as réussi à passé sur PS5 ?

Nope, pas moyen.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

j'ai pas trop lu ton problème mais je ne pense pas que tu puisses mettre a jour ta version ps4 ver ps5. Tu dois installer la version ps5 du jeu. Si tu vas dans ta bibliothèque de jeux, quand tu sélectionnes ton jeu, il devrait te proposer lequel version tu veux installer.

Citation:
Si tu vas dans ta bibliothèque de jeux, quand tu sélectionnes ton jeu, il devrait te proposer lequel version tu veux installer.

On ne me propose rien, je ne peux rien sélectionner.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

habituellement dans la bibliothèque, l'icone du jeu devrais avoir un icone ps4 ou ps5 ou les deux. si vois juste ps4, c'est que tu ne possèdes pas la version ps5.

exemple

Edité par BeurK le 13/11/2021 - 19:50

Citation:
si vois juste ps4, c'est que tu ne possèdes pas la version ps5.

Je n'ai que l'icône PS4, mais je devrais pouvoir télécharger la version PS5. Le hic, c'est que je n'arrive pas à le faire mais bon, ce n'est pas un drame, j'ai presque fini le jeu.

Mendoza bouclé!

Sans surprise, j'ai beaucoup aimé ce niveau, encore plus que Chongquing, ce qui en fera je pense ma destination préférée de cette saison 3! L'une des choses qui m'a plu, c'est le changement de cadre : un niveau à la campagne, avec des couleurs chaudes, ça change un peu. J'ai bien aimé les missions très sombres, comme la précédente, ou celle de Berlin, mais l'alternance fait du bien!

J'ai aussi beaucoup aimé toutes les petites références faites aux précédentes missions, de cette saison, ou des précédentes, à travers les discussions des invités de la réception organisée par Yates ; pour peu qu'on se soit intéressé de près aux détails de l'histoire et qu'on ait bonne mémoire, cette mission évoque plein de souvenirs. Il y a deux intrigues que j'ai particulièrement kiffé :

Spoiler

J'ai commencé la destination finale : assez space ce niveau... Ça ne devrait pas me prendre trop de temps vu le level design...étriqué.

Màj : Bon et ben, voilà : j'ai enfin fini la campagne de cette saison 3! Assez space le dernier niveau ; mais pourquoi pas, c'est original. Le truc qui est dommage, c'est qu'on finit par un environnement qui, de par sa nature, n'offre qu'un tout petit terrain de jeu, avec peu de possibilités. En fait, il y a tout juste ce qu'il faut pour éviter les gardes, en passant par l'extérieur de temps à autres, mais tu sens que les dév. avaient tout prévu pour ceux qui auraient du mal car, le carnage est autorisé et on trouve des munitions à foison! Ce n'est donc pas un vrai niveau comme les autres. J'aurais préféré une carte plus classique, avec de plus grands espaces, une sorte de base, de laquelle il aurait fallu s'échapper.

Ceci-dit, j'ai quand même apprécié les combats en espaces confinés et les petites référence à Janus, les raisons de l'existence de ce convoi. Assez chelou le choix qu'on te laisse à la fin avec la seringue... J'imagine que le bon, c'est quand on plante le Constant avec :-p Une conclusion appropriée! Par contre, je trouve que ça se termine de façon un peu trop positive. Au final, il n'y aura pas eu de grosse surprise :

Spoiler

Je prépare un petit bilan de cette saison 3 & de la trilogie, puis je passe à autre chose.

Edité par MATsolid-snake44 le 17/11/2021 - 11:12