Skip to Content

[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

Dernière contribution

1794 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Citation:
J'hésite encore à poncer chaque niveau un par un, ou à tous les faire d'affilée au moins une fois, pour l'histoire.
Je ne me souviens plus, tu avais l'habitude de faire comment sur le 1 & 2 ?

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16096

Citation:
@Nelys : Je ne me souviens plus, tu avais l'habitude de faire comment sur le 1 & 2 ?

Je ponçais chaque niveau, un par un ; mais sur la saison 2, ça avait fini par me gaver, à force de tourner pendant des semaines sur la même map. Du coup, pour varier les plaisirs, je me demande si je ne vais pas plutôt faire un peu Dubaï, puis un peu de Dartmoor, un peu de Berlin, etc., puis recommencer le cycle avec de nouveaux défis à chaque fois. Cette idée me plaît et ça sera plus sain pour ma santé mentale^^ Si je rajoute à ce petit tours les choses que je n'ai pas faites dans la saison 1 & 2n ça me fera pas mal voyager :-)

Je suis en train de lire comment faire pour transférer Hitman 2 & 1 avec sa progression dans le 3 : je vais commencer par faire ça, parce que apparemment, ça efface la progression dans la saison 3. J'ai lu dans les détails du processus que certains items ne seraient pas conservés (grrrr...^^) et qu'ils avaient supprimés le téléphone tazer : bonne idée ça! C'était tellement cheaté en mode contrat ce truc!

Portrait de Nelys

Citation:
transférer Hitman 2 & 1 avec sa progression dans le 3 : je vais commencer par faire ça, parce que apparemment, ça efface la progression dans la saison 3
Oui ! Même si entre PC et consoles on avait pas tout à fait eu le même traitement au niveau des transferts, on avait effectivement la save effacée en transférant les données des opus précédents.
Sur PC, ça effaçait quand on transférait le 1. Pour le 2, qui est arrivé plus tard, il n'y avait pas eu cet effet secondaire, heureusement.

De toute façon tu fais comme tu le sens ^^

Moi perso, je reste un peu sur chaque mission, mais je les ponce pas forcément. En gros, je les fais jusqu'à être assez à l'aise dessus, mais loin de maitriser. De mémoire, quand je passe à la map suivante, je suis vers le niveau 15-19 de maitrise (ça monte assez vite quand vite) en 3-4 runs je dirais.

J'aime pas trop passer à la mission suivante si j'ai vu 25% de celle en cours. Sinon je me retrouve à être en plein apprentissage de plein de maps et je kiffe pas trop.
T'es en train d'apprendre une map, de comprendre l'imbrication de certains éléments, et là tu passes à autre chose, je trouve ça un peu frustrant ^^

Ensuite, je suis retourné sur chaque map, une par une, pour les approfondir et m'attaquer à la complétion. Mais j'ai pas terminé encore. J'ai même pas terminé les défis du 1 & 2 haha.
Je relance par période :p

Edité par Nelys le 06/06/2021 - 11:18
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Perso ce que je fais c'est que j'attends d'avoir le temps d'y jouer. Vu que j'en suis à Sapienza et que c'est un monstre de contenu, j'ai jamais le temps d'y jouer, du coup j'y joue pas. Au r'voir, merci :(

Plus sérieusement, pour ma part c'est ponçage map par map. Mes amis obsessionnels compulsifs se reconnaîtront.

I command thee ... KNEEL !

Citation:
@Nelys : J'aime pas trop passer à la mission suivante si j'ai vu 25% de celle en cours. Sinon je me retrouve à être en plein apprentissage de plein de maps et je kiffe pas trop.
T'es en train d'apprendre une map, de comprendre l'imbrication de certains éléments, et là tu passes à autre chose, je trouve ça un peu frustrant ^^

Je suis un peu pareil et en même temps, je n'ai qu'une envie quand je fais ça, c'est de découvrir les missions suivantes^^

Citation:
Je relance par période :p

Hitman est un jeu à période! J'ai laissé de côté et relancé plusieurs fois les deux précédents. Là ça fait 1 an que je me sèvre, il est l'heure de la rechute!^^

Citation:
@Mirilith : Perso ce que je fais c'est que j'attends d'avoir le temps d'y jouer. Vu que j'en suis à Sapienza et que c'est un monstre de contenu, j'ai jamais le temps d'y jouer, du coup j'y joue pas. Au r'voir, merci :(

Plus sérieusement, pour ma part c'est ponçage map par map. Mes amis obsessionnels compulsifs se reconnaîtront.

Je me reconnais ;-) Mais à ta place, je me ferais quelques défis de temps, en me fixant des objectifs, parce que sinon tu ne finiras jamais le jeu. Il y a trop de contenu pour attendre d'avoir le temps de tout faire "d'un coup", même si on s'en tient à une seule destination, faudrait avoir plusieurs semaines de congés avec que ça à foutre!^^

Jeu reçu hier et installé, avec le transfert de ma progression et le téléchargement des saison 1 & 2! Je craignais que ce soit un peu galère tout ça, mais en fait ça se fait facilement. J'ai juste eu peur après le transfert de ma progression car, ça n'avait pas l'air d'avoir fonctionné et la notice du processus te prévient bien que ce n'est faisable qu'une fois... En fait, tout s'est mis à jour après avoir redémarré le jeu, ouf!^^ Je n'avais pas compris non-plus au départ que ça n'importait pas les destinations des précédents jeux, seulement notre progression liée à notre compte en ligne. J'ai flippé un peu là aussi, mais suffit d'aller dans la boutique, de sélectionner la saison 2 en version Gold + la saison 1 en versiont GOTY et le jeu détecte automatiquement ce que tu as le droit d'avoir gratos en te redirigeant vers le PS store, c'est cool! :-)

Pas encore eu le temps de jouer. J'hésite à me refaire au moins une fois les missions précédentes et me remater les cinématiques, histoire de me mettre dans le bain pour la saison 3.

Portrait de Mirilith

Quel PGM ce Mat, ça sent le silent assassin à tous les étages

@Mirilith : Ce n'est pas hyper compliqué de faire toutes les missions en silent assassin, hormis si tu es un novice dans ce genre de jeu.

Portrait de Nelys

Le SA n'est pas particulièrement ardu en effet. Pour Hitman 3, j'ai dû réussir le SA en 1ère run sans recharger sur 3-4 maps.

Mais ce n'est pas honteux de ne pas réussir pour autant, attention ^^

C'est vrai qu'aujourd'hui on perd l'habitude de faire des manip'. Du coup, ça nous paraît toujours complexe (Hooper dirait : "je suis trop vieux pour ces conneries"), alors qu'en fait pas vraiment :p

Portrait de Mirilith

Bah quand même il me semble que c'est l'objectif "ultime" de chaque map, non ? Après que ce soit facile pour les vétérans c'est autre chose : y'en a bien pour qui faire un run all boss + DLC sur Dark Souls III à poil niveau 1 est facile aussi :p

Edité par Mirilith le 08/06/2021 - 15:21