Skip to Content

[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

Dernière contribution

1794 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10298
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

D'après ce que j'ai compris c'est à part oui.xD Le prix en lui meme c'est un des 7 péchés :P

Le deluxe je vois pas la différence avec avant sans deluxe. X)

*

Pour avoir tout fait day one. J'ai largement préféré 2016. Entre chaque chapitre t'avais une bande annonce. T'avais une hype tout les mois. ^^

Après la j'adore vraiment l'ambiance qu'ils ont fait dans Hitman 3. C'est plus dark.

Edit : Mais Hitman 3 quand au final tu as tout Hitman 1 et 2 remasterisé c'est quand même assez ouf.

Quand le jeu était épisodique, j'imaginais ça au final avec des megas mise à jours entre chaque saisons.

Au final je suis très content de la trilogie. :)

Edité par Genesis le 24/03/2021 - 17:49

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Tu crois pas si bien dire : 25H de jeu et j'ai toujours pas fini l'épisode 1 d'Hitman 2016, alors la rentabilité ... :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis

T'as réussi le défi assassin silencieux en costume sur Paris ?

Portrait de Mirilith

Absolument, ça vient de tomber d'ailleurs. C'est vraiment les défis les plus intéressants je trouve, ça te force à utiliser toutes les connaissances que t'as accumulées. Y'a un côté "examen final" vraiment jouissif. J'imagine que c'est encore plus intéressant en mode de difficulté maître, mais comme je suis pas masochiste, on verra ça plus tard :p

Edité par Mirilith le 24/03/2021 - 19:40

Portrait de Genesis

Assassin Silencieux en costume généralement tu trouves en faisant les défis d'assasinats. Tu te dis " Ah mais ce meurtre là je dois pouvoir le faire sans me changer"
T'en a qui pousse le délire jusqu'au défi assassinat en costume sans neutralisation ou assassinat en costume corde de piano. Et bien sur il y a aussi la difficulté que tu te donnes avec les HUD et l'instinct si tu actives tout ou pas.

*
*
*

La difficulté Maître sur Hitman 1 elle est ultra giga hardcore. Sur Hitman 2 et 3 ça va par contre. Il y a une raison au fait que sur le 1 c'est hardcore c'est parceque le jeu n'avait pas été prévu pour ça et à l'époque il y avait une difficulté unique qu'ils ont rendu ultra easy pour les noobs et ils ont créé un mode hardcore pas forcément fun.

Aujourd'hui le mode maître d'Hitman 1 contenu dans Hitman 3 à des restes du mode hardcore de l'époque mais en plus souple quand même. En gros t'as plein de PNJ, plein de cam, moins d'objets et grosso modo les meurtres sont moins évident.

Par contre Hitman 2 et 3 en difficulté maître c'est très agréable.

Portrait de Mirilith

Citation:
T'en a qui pousse le délire jusqu'au défi assassinat en costume sans neutralisation ou assassinat en costume corde de piano. Et bien sur il y a aussi la difficulté que tu te donnes avec les HUD et l'instinct si tu actives tout ou pas.

Oh je me doute bien qu'on peut toujours aller plus loin, c'est le même principe que sur les Souls : t'auras toujours un taré pour pousser la folie plus loin et essayer de finir la trilogie à poil au bouclier sans se faire toucher une seule fois :p Pour ma part je vais rester simple et me contenter des défis et contrats d'escalade proposés par les développeurs. Rien qu'avec ça je devrais tourner à une trentaine d'heures par map (X 18) d'après mes chiffres sur Paris, c'est dire l'ampleur du désastre !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099

Ça me conforte dans l'idée d'attendre encore avant de m'acheter le jeu. Je vois bien une méga-compile des trois saisons
avec tous les DLC sur galette d'ici quelques temps.

Portrait de Genesis

La moi je me tape un délire role play en mode maitre, je photographie toutes mes victimes...

*

@Mat: J'ai surtout hâte de voir à quoi ça ressemble sur PS5 avec les gâchettes.

J'en ai vu une de PS5 chez Easy Cash. 700 balles !!! Ils sont tarés xD

*

J'aime bien le nouveau score. Il y a enfin des précisions dans le score final en fonction des types d'actions.

Les neutralisations par accident ( souffle d'explosion par exemple) ou par sédatif ne compte plus comme corps trouvé.

Et maintenant on peut garder les 20000 pts de jamais repéré si on tue un témoin. Ça rappelle Blood Money ou tu pouvais avoir tuer tout le monde et aucun témoin.

Edité par Genesis le 25/03/2021 - 00:43

Portrait de Mirilith

Paris brisé, Paris outragé, Paris martyrisé, mais Paris terminé !

Points positifs :

- level design de gros oufo (tu continues à découvrir de nouveaux moyens d'accéder aux étages après 20H de jeu, c'est n'importe quoi), l'action est globalement bien répartie entre les zones
- globalement très joli
- sound design très réussi (la techno crado du podium qui sature quand on s'en approche j'avais jamais entendu ça dans un jeu)
- les temps de chargement, extrêmement rapides sur PS5 (essentiel sur ce genre de jeu à rerun)
- une ambiance Mission Impossible du plus bel effet
- certains contrats escalade vraiment fendards, notamment celui lié à la hache de guerre et celui lié au déguisement de clown (ça n'a aucun sens mais c'est rigolo)
- des scripts qui savent se faire plus discrets que sur les deux niveaux du tuto tout en restant prévisibles pour le joueur
- beaucoup d'intrigues, très bien pensées pour orienter le joueur vers les différentes zones pour une première découverte
- des points de départ alternatifs qui permettent de casser une certaine routine qui s'installe normalement après une dizaine d'heures de jeu, c'était quelque chose qui m'avait pas mal agacé au bout de plusieurs heures sur les niveaux du tuto à toujours commencer les runs de la même façon

Point intermédiaire : l'IA n'est absolument pas réaliste, mais ça lui permet d'être très malléable et très fun

Points négatifs :

- En y jouant encore et encore et encore, certains lieux précis piquent les yeux techniquement (notamment le bar et ses bouteilles en 2D qui poppent et dépoppent à 15 mètres, loul), et un clipping un poil trop présent quand on trottine dans les zones plus ouvertes
- le sous-sol, malheureusement assez sous-exploité par rapport aux trois autres niveaux, même en ayant terminé la map à 100%
- autant un petit nombres d'objets débloqués au fil de la progression changent vraiment les choses, autant la plupart d'entre eux sont vraiment inutiles (genre les armes pour foncer dans le tas alors que le gameplay est pas du tout pensé pour ça, ou les reskins d'explosifs)

Bon ... on passe à Sapienza et ses 200 défis, loul

Edité par Mirilith le 25/03/2021 - 16:14

Portrait de Genesis

Si t'aimes bien la techno attends de voir un certain chapitre d'Hitman 3 ^^ J'ai jamais vu ça.

*

En points positif d'Hitman 3, tu peux aussi mettre les éclairages et reflets. Ils ont tout amélioré par rapport à avant. Par contre ils ont baissé la qualité de la destruction de décors et effets de fumés et explosion par rapport à Hitman 1.

Sur le prochain jeu faudra plus de sang, voir en faire une mécanique de gameplay avec le sang.

*

Bon courage sur Sapienza! C'est un des meilleurs chapitre de la saga pour moi. D'ailleurs l'année prochaine je vais aller IRL en visite dans la ville qui a inspiré Sapienza. C'est Vernazza.

Edit : Toi qui joue sur PS5, un avis sur les gâchettes et le ressenti ?

Edité par Genesis le 25/03/2021 - 17:04