Skip to Content

[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

Dernière contribution

1794 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Citation:
Je trouve que la base russe est quand même pas mal comme entraînement.

Oh elle l'est, le prologue est globalement très bien foutu d'ailleurs, y'a une complexification linéaire et douce entre les deux maps. Je trouve juste que l'écart entre les deux maps du prologue n'a rien à voir avec l'écart entre la dernière map du prologue et Paris : j'ai un peu l'impression de me faire balancer à poil dans le grand bain alors que j'apprenais tout juste à barboter dans le petit :p

Je précise quand même que même si j'ai à redire sur la courbe de progression, Paris a l'air énormissime et je m'amuse déjà beaucoup dessus même à l'aveugle. Ils auraient pu sortir le prologue + Paris que le jeu aurait déjà atteint une durée de vie tout à fait respectable, c'est dire la générosité du bordel.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10301

Paris est une de mes maps favorite de la trilogie. La difficulté y est parfaitement dosé et tout est maîtrisé. Le fait que ça soit la première fait qu'on en prends pleins les yeux. Une fois que t'as atteint la maîtrise max et fait tout les défis d'assasinats tu la redecouvres avec le mode contrat escalade / contrats des joueurs. Au final tu peux passer plusieurs dizaines d'heures sur chaque maps. Même aujourd'hui 5 ans plus tard j'ai encore plaisir à revenir sur cette map.

Sapienza est sûrement objectivement une des meilleures. En réalité je pourrais dire ça avec quasiment toutes les maps. Les rares que j'apprécie moins c' est vraiment une question d'ambiance mais objectivement tout est good.

Un autre point qui sera intéressant c'est quand tu auras débloqué pas mal d'items et armes qui explosent le gameplay et permettent de faire des trucs bien sympa. Ca relance encore la rejouabilité sur des maps déjà maîtrisé.

*

De mon côté j'ai débloqué la tenue phantom. J'ai quasiment débloqué tout ce qu'il y a à débloquer.

Je joue maintenant quasi exclusivement au Krugermeier argent (c'est le même que celui de Bangkok en or) . Arme ultra utile pour la distraction par balle ^^

Et la j'ai le sniper ICA Bartoli Woodsman
. Il est sympa car le ressenti est différent des autres. C'est pas le plus puissant mais il est ultra précis. La visée ne bouge pas et le ragdoll est différent avec cette arme. Les cibles ne volent pas.

J'ai aussi remarqué que les armes à faible puissance changent le ragdoll. L'arme de point de Dubai utilisé par les gardes tu le vois direct. Les mecs meurent pépères mdr.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Mirilith

Citation:
De mon côté j'ai débloqué la tenue phantom. J'ai quasiment débloqué tout ce qu'il y a à débloquer.

Je joue maintenant quasi exclusivement au Krugermeier argent (c'est le même que celui de Bangkok en or) . Arme ultra utile pour la distraction par balle ^^

Et la j'ai le sniper ICA Bartoli Woodsman

Edité par Mirilith le 21/03/2021 - 00:09

Portrait de Genesis

Tu comprendra avec le temps.

Pour faire simple, de nombreuses armes et équipements d'Hitman 1 sont ressorti dans le 2 et 3 avec une skin différente.

Le Krugermeier est une arme qu'on débloque à Bangkok. C'est un pistolet en 22lr subsonic totalement silencieux. Par contre ça a une puissance de merde. Le gros plus de cette arme c'est la distraction par balles en tirant contre un mur en étant sûr de pas se faire entendre par les gardes et provoquer une alerte.

Dans Hitman les armes et équipements s'utilisent parfois de manières détournées. ^^

Edité par Genesis le 21/03/2021 - 01:42

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099

@Mirilith : Il y a clairement un bon entre le prologue de la saison 1 et la première vraie mission à Paris. Je crois que ça a choquer même les plus vieux fans de Hitman car, c'était à cet instant la plus grande map jamais réalisée pour un opus de cette licence! Avec le recul, vu les autres, j'ai envie de dire : "Heureusement qu'on commence par celle-là!"^^ C'est vaste et le contenu est déjà énorme, mais c'est l'une des mission les plus facile à aborder je trouve, avec une carte qui est très symétrique et donc facile à mémoriser. Mais oui, ça aurait peut-être été bien de faire un entre deux, genre la crique de Whittleton dans la saison 2.

Bref! Prends ton temps et laisse-toi guider par ton instinct. Il n'y a pas de bonnes façon ou d'ordre pour compléter les niveaux. Tu peux te laisser guider par les mini-intrigues, ou explorer chaque recoin minutieusement pour découvrir tous les secrets de la map d'abord. N'hésites pas à paramétrer les options de jeu à ta guise aussi, notamment tout ce qui concerne les aides au joueur : si tu es un peu perdu, ça peut rendre l'expérience moins décourageante, ou désactives tout si tu kiffes le jeu ainsi. Ah, et même si ça ne t'attire pas trop, le mode contrat peut te faire découvrir les missions du jeu sous un nouveau jour, en te poussant à chercher comment assassiner des PNJ lambda, avec ou sans conditions particulières. Ce qui est chiant, c'est qu'à un moment les dév. ont rajouté a possibilité d'imposer des malus qui te font échouer direct, genre "tirer une balle dans le vide"... lol C'est mieux de choisir un contrat où on ne t'impose pas 50 000 conditions additionnelles.

Edité par MATsolid-snake44 le 21/03/2021 - 13:00

Portrait de Genesis

Les conditions additionnels ont tuées le mode contrat et contrat à la une. La j'ai débloqué le costume Phantom (fallait faire 35 contrats à la une sur les maps d'Hitman 1 et 2). Sans déconner tu regardes les objectifs et hop, next. C'est relou.

Les nouveaux contrats à la une ont tous des conditions. Deja qu'imposer un costume et une manière de tuer ça bride la liberté mais alors la c'est naze. Et encore ne pas respecter les tenus et manières de tuer ça ne provoque pas le game over. Mais le délire genre timer ou tir précis c'est vraiment naze. Et les joueurs globalement aiment ça vu qu'on en trouve partout.

Edit :

Bon du coup, après 007 vous pensez que 47 fera son come back? J'ai réfléchi et je pense pas qu'il soit intéressant de faire un Hitman qui se passe après Hitman III par rapport au scénario. Ils peuvent le faire mais je sais pas si ça vaut le coup.

Spoiler

Pour le futur il faudrait soit un épisode se passant entre Hitman Codename 47 et Hitman 1 2016 soit un remake de Codename 47. Ils appelleraient ça Hitman Origin avec la même recette en amélioré de la dernière trilogie ça marcherait je pense.

Et ils ont déjà tout pour refaire Hitman C47 en réalité. Le jeu se passe entre Hong Kong, la Colombie et l'Europe. Clairement ils peuvent le faire. Rien que le niveau dans l'hôtel à Budapest ça vaut le coup.

Edité par Genesis le 22/03/2021 - 14:13

Portrait de Genesis

https://www.ioi.dk/hitman-3-seven-deadly-sins/

Vu le prix j espère que c'est de la refonte totale comme le dlc d'Hitman 1. Si c'est juste de l'escalade amélioré avec le même niveau c'est abusé.

J'ai beaucoup aimé H2 et H3 mais le ratio quantité qualité prix c'était Hitman 1 le meilleur. Je me répète mais je peux pas m'empêcher de penser que le format épisodique était le mieux pour tout le monde. IO est financé et est moins radin, le joueur ultra fan finance ça et le plus patient à un jeu ultra complet sans frais en plus.

La le jeu te reviens deux fois plus cher pour pas mieux. Mais bon c'est complet :P

Edité par Genesis le 24/03/2021 - 15:59

Portrait de Mirilith

Comment ça deux fois plus cher ? Il était pas à 70 Hitman 2016 version complète ?

Portrait de Genesis

80 euros pour ma part. (60 euros + 20 dlc) . Ou 60 euros le jeu complet après coup.

Faut comprendre que pour 60 euros tu avais :

Le tuto + 6 niveaux + 3 niveaux Bonus qui étaient une refonte.... Et énormément de niveaux escalades, cibles fugitives ( 25 au total)

Puis 20 euros le dlc : 4 niveaux en refonte avec une campagne bonus.

Sur H2 et H3 c'est différent.
Hitman 2 : 60 euros pour 6 destinations et 40 euros de season pass pour 3 missions snipers et terminer le mode campagne avec 2 niveaux. Sans oublier que la majorité des cibles fugit étaient reprises d'Hitman 1.

Hitman 3 :

La tu paye 80 euros une edition premium pour 5 vrais niveaux et la faut déjà rajouter 30 balles pour un dlc qui ressemble à de l'escalade.
Quant au cibles fugit aucune nouvelle pour l'instant.

Donc au final, la meilleure expérience c'était Hitman 1. Moins radin, moins cher.

Edité par Genesis le 24/03/2021 - 16:47

Portrait de Mirilith

Ah mais il est pas inclus dans l'édition deluxe ce DLC ? Là d'accord ... 35 euros le pack deluxe + 30 euros le DLC c'est pas compliqué ça fait le prix du jeu. Chaud. Je sais pas ce qu'il y a dedans mais c'est chaud. C'est là que je me félicite de pas avoir pris l'édition deluxe directement, loul.

Après ça veut pas dire que 2016 était la meilleure expérience, ça veut juste dire que c'était moins cher. Y'a une forme de logique implacable à ce que cette série retrouve la lumière des projecteurs AAA.

Edité par Mirilith le 24/03/2021 - 16:53