Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3679 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1149
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Oui et en plus c'est mon personnage préféré du jeu donc c'est encore mieux :p Ma plus grande fierté du jeu est d'avoir réussi à avoir eu le rencard avec elle :p

Le jeu est encore sur ma console aussi, j'attends que FF daigne patcher le jeu pour finir la quête buguée... Après je pense que je le referai dans quelques mois parce que j'ai trop envie de le refaire mais là c'est trop récent y a trop de passages chiants pour que je le refasse immédiatement.

Citation:
Clairement pour moi c'est une sacré trilogie et je retrouve avec le VI des sensations comme avec le VII. Et l'ost de ces trois jeux avec le VIII c'est mes préférés.

Maintenant le VI remake dans 10 ans ! :p

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10237

Moi c'était avec Red XIII le rencard. J'étais dégoûté t'imagines pas comment. Je suis passé à deux doigts de Tifa. ( Sans jeu de mots ) :P

Je comprends, le XVI c'est pareil. Je le referai en NG+ en ligne droite sans le secondaire.

Un VI remake ? Pourquoi pas mais j'ai réfléchi un peu et entre le VI, le VIII et le IX je me dis que c'est le VIII qui mérite le plus son remake. Le VI et le IX ça reste parfaitement jouable et ça reste de très bonne aventures pépère. J'aimerai un remake aussi mais pas comme celui du Rebirth. Le VIII en revanche , il mérite un remake à la Rebirth style. ^^

...

... Bon aller le VI , le VIII et le IX en remake à la sauce FFVIIR. On en reparle en 2050 pour la hype du dernier épisode du IX :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de fayssal89

Mdr mon pauvre je compatis tellement. C'était marrant au moins ? ^^
Je peux te dire que j'ai minutieusement fait attention tout au long du jeu pour que mon affinité avec Aerith soit au top et avec personne d'autre. C'est elle et rien que elle !

Honnêtement je pense que si prochains remakes il doit y avoir il ne faut pas rêver, on n'aura jamais de trucs aussi ambitieux. On aura peut-être des remakes qui tiennent en un seul jeu.

Honnêtemenet je n'arrive pas à savoir lequel je préfère avoir en Remake. Entre le VI le VIII et le IX. Je serai presque tenté de dire le IX parce que le VI me semble extrêmement difficile à faire et le VIII à part Squall et Linoa je suis vraiment pas fan des personnages principaux (même si j'aime beaucoup le jeu). Alors que le IX je les trouve tous incroyables.

Portrait de Genesis

Citation:
C'était marrant au moins ? ^^

J'ai restart ma partie. Je suis retourné à Nibelheim , j'ai tout fait pour avoir Tifa mais c'était mort. Le plus étonnant c'est que jamais j'ai joué Red et j'ai joué tout le temps avec Tifa. C'était la première à avoir un visage smiley bleu clair et tout ...

Alors marrant oui, j'ai tout regardé après sur youtube mais j'étais dégue. Étonnamment alors que c'est un jv ça m'a rappelé des plan foireux du lycée ou finalement tu te retrouves avec ce pote relou plutôt que la jolie nana mdrrrr.

*

T'as vu le Fan remake du IX sur youtube ? Ce truc sort je le prends direct. ^^

Je me suis posé la question aussi pour un FFXVII si Square oserait faire un jeu perso 3D sur 2D comme la trilogie VII VIII et IX. Je pense que jamais de la vie ils feront ça mais t'imagines toi un retour à un jeu rétro à l'ancienne ?

Portrait de fayssal89

C'est fou. Après je pense que ça dépend aussi des choix que tu as faits dans les moments de discussion avec eux quand tu échanges avec eux. Mais si tu as eu le smiley bleu clair en premier avec Tifa c'est bien étrange.
J'ai eu un bol monstre d'être avec celle que je voulais alors :p. Surtout que j'étais en stress, ils étaient trois à avoir le smiley à fond, Tifa Aerith & Yuffie.

Citation:
Alors marrant oui, j'ai tout regardé après sur youtube mais j'étais dégue. Étonnamment alors que c'est un jv ça m'a rappelé des plan foireux du lycée ou finalement tu te retrouves avec ce pote relou plutôt que la jolie nana mdrrrr.

Ahahaha c'est énorme, j'imagine pas la gêne que ça a dû être. Pour le coup la config est exactement cela, autant Nanaki dans l'original je kiffe autant de celui-là... C'est compliqué on va dire

Citation:
T'as vu le Fan remake du IX sur youtube ? Ce truc sort je le prends direct. ^^

Nope je n'ai pas encore vu, ça vend du rêve ce genre de remake faudrait que je voie ça. J'espère que ça ne va pas me vendre trop de rêve pour rien lol

Ce serait énorme et peut-être qu'en voyant à quel point on a aimé ce simili retour aux sources ils pourraient le faire. Mais tu sais, cette partie II était tellement inattendue que franchement je n'exclus rien du tout, ils sont capables de tout faire désormais. J'imagine déjà aussi un FF XVII avec la gueule du Rebirth... Ah ils se sont mis dans la merde là, j'ai tellement adoré le jeu désormais j'aurai des attentes de fou pour leurs prochains jeux.

Portrait de Genesis

Alors en terminant le jeu tu peux avoir accès aux stats et j'ai fais des perfects avec les activités qui touchent Red et je me suis un peu raté la parade de Junon. Du coup il était un peu plus haut que Tifa.

Citation:
Ahahaha c'est énorme, j'imagine pas la gêne que ça a dû être. Pour le coup la config est exactement cela, autant Nanaki dans l'original je kiffe autant de celui-là... C'est compliqué on va dire

Même Yuffie j'aurai préféré...

Spoiler

*

Pour FFXVII : si c'est un Rebirth like c'est 10/10.

Je regrette que le XVI ne soit pas plus monde ouvert comme le Rebirth. Avoir des grandes zones connectés c'est génial. J'ai beaucoup aimé le XVI mais c'est bien moins grandiose que le Rebirth, rien que pour la structure de la Map c'est fou.

Portrait de fayssal89

Ah intéressant cette histoire de statistique, j'irai y faire un tour en rentrant mais je sens que ça va être gênant de voir un 100% sur Aerith et x fois moins sur les autres xD

Après bon...

Spoiler

Citation:
la parade de Junon.

D'ailleurs rien qu'en y pensant j'ai les larmes qui montent, je pense que c'était le meilleur moment du jeu...

Citation:
Je regrette que le XVI ne soit pas plus monde ouvert comme le Rebirth. Avoir des grandes zones connectés c'est génial. J'ai beaucoup aimé le XVI mais c'est bien moins grandiose que le Rebirth, rien que pour la structure de la Map c'est fou

Totalement d'accord. J'ai beaucoup aimé le XVI aussi, d'ailleurs plus le temps avance plus je le trouve bon. Mais il fait tellement pâle figure dans sa structure par rapport au VII Rebirth. Il y a beaucoup de points qui sentent fort l'amateurisme dans le XVI et je me demande si je l'aurais apprécié de la même manière si je l'avais fait après le Rebirth justement.
J'ai bcp aimé le XVI aussi car j'étais conscient des limites de Square et ne m'attendait pas à un foudre de guerre. Sauf que maintenant, je sais que si Square veut, si Square met tous ses atouts dans la bataille, ils sont capables de sortir des monuments comme on vient de le vivre. Du coup j'aurais du mal à avoir la même mansuétude sur les prochains FF et notamment sur leur structure.
Ce mélange de téléportation entre les zones et de zones semi-ouvertes & vides dans le XVI, c'était franchement assez ridicule (et cette grisaille putain cette grisaaaaaaaaaaaille pourquoi il faut toujours gris dans ce jeu on se croirait dans les pires zones du nord de l'Angleterre en terme de météo)

Portrait de fayssal89

Ok, bon. Les gens, il est temps de lancer un débat. Tout se trouve dans la balise ci-dessous.

Spoiler

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1550

Citation:
Ok, bon. Les gens, il est temps de lancer un débat.

Spoiler

Edité par Tomfangio le 12/04/2024 - 10:58
Portrait de Genesis

Spoiler

Edité par Genesis le 12/04/2024 - 11:12