Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3680 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10299
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Pas pour défendre mon amoureux du site mais je viens de faire FFXv après le XVI. J'ai aimé le XVI et j'ai hâte de faire le DLC mais le XV franchement c'est pas mal , je dirai même mieux sur énormément de points. Ça me fait penser. Vous connaissez Dark Souls 2 ? Sans déconner c'est pas mal.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1166

Citation:
Du coup si tu fait parti de cette catégorie oui y'a des chances que je te sois tombé dessus mais du coup c'étais justifié lol.

Lol alors pour le coup le jeu je l'ai fait et bien fait donc non, je nef ais aps partie de cette catégorie. Mais c'était plus moi qui étais venu répondre à un de tes com que l'inverse. J'ai eu l'impression que tu critiquais ceux qui n'avaient pas aimé le jeu, ce qui était mon cas. Enfin mon cas... Pas complètement. Juste la première moitié. A partir du Wall Market ça redevient un jeu sérieux :p

Citation:
La ou j'ai du mal c'est ceux qui n'ont pas joué au jeu alors eux comment je leurs pisse au cul sans vergogne

Mais pour le coup, on est d'accord, mais il faut s'y faire... Le jeu vidéo est l'une des rares industries, pour ne pas dire la seule, où ses aficionados critiquent sans avoir fait les titres en questions. J ene vois aps de fans de foot parler d'équipes qu'ils ne suivent pas ou des cinéphiles parler de films qu'ils n'ont pas vu, ou peu. Dans le jeu vidéo je ne vois que ça :p

Citation:
J'ai aimé le XVI et j'ai hâte de faire le DLC mais le XV franchement c'est pas mal , je dirai même mieux sur énormément de points. Ça me fait penser. Vous connaissez Dark Souls 2 ? Sans déconner c'est pas mal.

Mmmmmouais. Je comprends le parallèle mais je ne le suis pas vraiment. Dark Souls II est critiqué mais malgré tout quand on le compare aux autres jeux je trouve qu'il reste dans l'excellence. C'est quand on le compare aux autres Souls que le bât blesse.
FF XV, perso je trouve que le bât blesse qu'on le compare aux autres FF ou aux autres jeux :p

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25169

Je suis curieux pour ce FF7 voir comment ils ont fait l'open world, voir si ils ont amélioré le système de combat etc...

Portrait de Genesis

J'ai relancé la démo Junon , c'est marrant mais j'ai l'impression que le gameplay est plus hard que sur le remake partie 1 tout en étant peaufiné et plus fluide. Le boss et tout ce qui vole c'est vite la merde. J'ai bien vu les compétences utilisable en l'air mais remplir les barres c'est l'enfer quand ton perso tape dans le vide.

J'ai terminé deux fois le remake partie 1 et ce gameplay j'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas xD

Franchement je bourre carré et je cale un max de compétences et je change de perso mais mon soucis c'est le système de parade et esquive. T'en prends plein la gueule et c'est dur à lire. Caler la parade parfaite j'ai réussi mais c'est chaud de lire les attaques et ils attaquent tous très rapidement.

Autant FFXVI est trop facile, autant la faut s'accrocher et j'ai peur que les boss volants soient quasi tous des purges.

Et aussi je trouve vraiment ce gamin et son IA avec les chasses insupportable xD Si il y avait bien un perso à laisser dans Midgard c'était ce gamin flippant.

A part ça , je sens que ça va être une bombe. Revoir toutes ces villes ça va me faire trop plaisir.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Pour ça que Barquette il est super utile niveau mob volant, perso j'ai fait le boss full Barquette presque full Parry c'était putain de génial ... Par contre j'avais tenté sans lui les chasses avec défi et c'est chaud

Mais ouais je vois ce que tu veux dire, j'imagine pas le mode hard ...

Un truc marrant, je sais pas si t'as remarqué mais quand c'est la panique en ville (Priscilla vient te chercher) tu peux te reposer tranquillement sur un banc pour récupérer XD ils auraient dû changer le système de récup pour un truc plus rapide

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

indy
Portrait de indalcio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 819

J'ai annulé ma préco après avoir fait la démo de Junon, les combats, rien à faire, ça ne me plait pas du tout, je ne m'amuse pas.
Puis l'exploration avec un perso tout rigide, qui saute automatiquement, j'ai trouvé ça nul, aucun feeling.

Mais après c'est pas impossible que je le prenne quand il sera moins cher, au moins pour faire l'histoire, le lore et les minis jeux qui ont l'air rigolos.
Ou du moins je vais attendre de voir les gens y jouer, voir si c'est mieux et si ça me parle plus une fois que j'aurais vu comment est un peu le reste du jeu, si les autres environnements sont plus intéressant.
(Et si l'exploration de l'Open World à un intérêt...)

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Je fais l'impasse perso. Peut-être aussi à pas cher mais de ce que j'en vois, comme le remake, je ne comprends pas le machin.

J'espère me tromper et qu'il soit génial pour moi mais j'ai tellement détesté le remake que je ne me vois pas payer la suite qui semble être dans la même lignée plein pot.

Je n'aimais pas le système de combat, le remaniement du scénario (même si, pour le coup, c'est une prise de risque notable) et l'ambiance générale qui ne me renvoi finalement que trop peu au ff7 original sans parler des nouveaux personnages imbuvables et des quêtes secondaires sans le moindre intérêt.

Dommage, rouge 13 pète la classe, faut bien l'avouer :p

Edité par fafnir le 27/02/2024 - 13:18

Portrait de Genesis

Citation:
Mais ouais je vois ce que tu veux dire, j'imagine pas le mode hard ...

Je me dis aussi que la démo on est peut être au niveau minimum pour cette zone et que si tu fais un 100% de la zone d'avant tu auras peut être des perso plus puissant. J'ai pas essayé le mode facile mais faut avouer que c'est relou entre un FFXVI trop facile et là ce truc facile sur le papier mais relou à gérer....xD

Pour l'instant panique j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux boutiques. J'adore les décors.

J'espère ne pas être déçu de la réécriture c'est surtout ça.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25169

Citation:
J'ai terminé deux fois le remake partie 1 et ce gameplay j'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas xD

C'est quand même balo pour la grosse partie du jeu? ^^

Citation:
A part ça , je sens que ça va être une bombe.

Ah bah si c'est qu'un détail, ça va alors :p

Citation:
les combats, rien à faire, ça ne me plait pas du tout, je ne m'amuse pas.

Citation:
Je n'aimais pas le système de combat

Adakor, gros gamplay pour un jeu majeur de la licence ^^

PS: Humour, humour...

Edité par nexy le 27/02/2024 - 14:23

Portrait de Genesis

Citation:
C'est quand même balo pour la grosse partie du jeu? ^^

Non mais ça va. C'est Jouable. Tout ce que je sais c'est que ce sale gamin est de retour dans le rebirth et ça c'est pas cool. ( chadley ) xD

Édit : je vais être positif et dire que l'avantage des chasses aux monstres c'est que si on oublie la voix robotique relou de la nana , elle dit des trucs cool pour le lore. On apprend par exemple que les éléphants était utilisés avant les chocobots....bon je pense que tout le monde s'en bat les couilles mais moi j'aime bien ce genre de détails.

C'est pour ça que j'attends surtout ce remake. L'histoire on l'a connait mais je veux plus de détails et anecdotes sur son monde. Je suis content de voir que le bestiaire est respecté..

Edité par Genesis le 27/02/2024 - 15:19