Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3680 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25156
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

T'es pas sérieux, ça parle PD, handicape pendant des années, et ça sue pour bipolaire, svp réduisez ^^

Je tiens a préciser que ce n'est pas formulé comme une insulte, je n'ai aucune haine ou quoi que ça soit, c'est sorti comme un "t'es con ou quoi" spontané a un pote dont tu pense pas réellement qu'il soit un imbécile, je n'ai jamais insulté personne je vois pas pourquoi je commencerai aujourd'hui, je pensais pas avoir a me justifier a ce propos, ça me dépasse.

Edité par nexy le 22/02/2024 - 22:48

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29039

Citation:
Je tiens a préciser que ce n'est pas formulé comme une insulte, je n'ai aucune haine ou quoi que ça soit, c'est sorti comme un "t'es con ou quoi" spontané a un pote dont tu pense pas réellement qu'il soit un imbécile,

Ouais je comprend, comme quand je dit que Genesis est un PD. :)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25156

Tu me rassure, j’étais vraiment entrain me dire que je parle avec des gens pendant 10 ans et qu'une bonne journée je suis devenu un enculé fini full premier degré qui insulte tout le monde, ça m'a choqué bordel, fais pas des trucs comme ça ^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29039

Suis pas peu fier je l'avoue, LOUL.

on peux rigolé LEGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10293

Citation:
Ouais je comprend, comme quand je dit que Genesis est un PD. :)

Tant qu on se regarde pas dans les yeux ça compte pas vraiment.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 937

Citation:
Tout a fait, une somme d'avis ne reste au final, qu'un seul avis que l'on a condensé en un ^^
Par exemple beaucoup de personne pensait que la terre était plate, si l'on suis ta logique donc, ils avaient raison étant donner qu'ils étaient la majorité à penser cela à l'époque.

Je dirais même plus, 50 avis de la presse corrompue qui fait du marketing et de l'influence ça reste 50 avis de la presse corrompue, et je dis pas ça spécifiquement pour FF7 (perso j'ai pas d'avis éclairé), mais ce sont pas les exemples qui manquent pour constater que le Meta presse n'a aucune valeur à part celui du montant du chèque de l'éditeur.

Alors oui quand on est intéressé par le jeu forcément on approuve le Metacritic quand le jeu est bien noté et vice-versa, comme tout ce qui est marketing ça repose sur de la psychologie, ici la preuve sociale, rien de nouveau.
Quand la note presse correspond à notre idée, pas de soucis, quand il y a dissonance c'est le testeur qui picole alors que, la presse est juste corrompue sur tous les jeux les gars, cherchez pas plus loin il n'y a pas d'avis plus biaisé que ça quel que soit le jeu.

Edité par Al3XD le 23/02/2024 - 10:25
Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1555

Citation:
Bref, deux poids deux mesures ; du surperlatif pour le positif, de l'atténuation pour le négatif. Ce sont des commerciaux, pas des critiques.

Bonne remarque Antonius.

Il y a clairement des nuances sur le négatif.

Il ya t'il eu un brief du rédac chef ? de Square ? ou encore plus haut : Sony France ? C'est à se poser la question.

Je dis çà alors que je vais prendre le jeu day one (mais à 10-20 €, j'ai des jeux à vendre, et sachant que je n'attends ni Ronin, ni Stellar, etc...en 2024).

Sur ps4 au moins il y avait Shenmue et The Last Guardian. Il y aura t'il un jour Shenmue 4 et un nouveau jeu Fumito Ueda ? (je sais que je suis hors-sujet pardon).

Après, je suis certain que certains trucs ne me plairont pas dans Rebirth. Mais bon, autant se faire son propre avis, et revivre différemment la version "OG" (qui pour moi ne sera jamais égalée, par quelconque remake, ne serait-ce que pour les "longueurs", inhérentes au "découpage" en plusieurs parties).

Citation:
Quand la note presse correspond à notre idée, pas de soucis, quand il y a dissonance c'est le testeur qui picole alors que, la presse est juste corrompue sur tous les jeux les gars, cherchez pas plus loin il n'y a pas d'avis plus biaisé que ça quel que soit le jeu.

Tout à fait : quand "Kerdru" pose les termes, il faut s'incliner^^

Edité par Tomfangio le 23/02/2024 - 14:08
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Citation:
Sur ps4 au moins il y avait Shenmue et The Last Guardian. Il y aura t'il un jour Shenmue 4

Sûr et certain, pour les autres parties j'en sais rien mais le 4 c'est impossible qu'il ne sorte pas

Citation:
Après, je suis certain que certains trucs ne me plairont pas dans Rebirth

Pareil, c'est pour ça que j'hésite à mort alors que c'est FF7, la première démo m'a fait flipper mais la seconde rassure beaucoup ... Genre je prend les super QTE de la fin de la première démo, si tu me dis que comme à l'époque, tu dois retenir Cloud à la fin du CD1 mais cette fois en maintenant L2+R2 ça va être compliqué ^^

Pour les longueurs c'est toujours subjectif, si c'est un perso que j'aime bien ça passe, si il y a des longueurs liées à l'alcoolique...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10293

Hito , c'est qui l'alcoolique ? XD

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Membre bloqué
Portrait de Laidzep
A rejoint: 22 mai 2023
Contributions: 3

Je sais pas qui est l'alcoolique, mais le fanboy aveugle incapable de relativiser un agrégat comme Metacritic, construit et pondéré de façon hyper-opaque, c'est Hito.