Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3680 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25156
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Le pire étant qu’à l’époque, on n’avait pas les moyens de mettre en scène comme aujourd’hui…

C'est en partie pour ça que je pense que le probleme vient de moi, ça doit faire 25 ans que j'ai fait l'original, juste derrière ALTTP autant dire que l’approche de FF7 en theorie il n'y avait pas moyen, et puis je me suis surpris a adorer le jeu, plus jeune mon imagination était débordante et je trouve que le remake devait arriver au moins 10 ans plutôt, d'un autre coté mon imagination a tellement idolâtré le tout que n'importe quel remake ne peut rattraper...

Citation:
- la phase où Cloud visite Nibelheim est vraiment excellente par contre. Plus fidèle à l’original, on ne peut pas…

Tu vois même la j'ai un probleme, non pas que c'est mal foutu, c'est juste que ce n'est pas tout a fait comme ça, corrigez moi si je me trompe, le jeu s'inspire de l'original mais il y a egalement une grosse inspiration de Crisis Core qui ne raconte pas tout a fait de la même façon et que le lieu n'est pas tout a fait identique, il n'est d'ailleurs pas identique non plus a Crisis Core.

On a une sorte de fusion entre l'original et Crisis Core tout en étant lui même original.

Citation:
il s’est passé quelque chose de mon côté. Le remix est top également.

Moi c'est plutôt le thème de combat qui me semble le mieux remixé.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2951

Citation:
Tu vois même la j'ai un probleme, non pas que c'est mal foutu, c'est juste que ce n'est pas tout a fait comme ça, corrigez moi si je me trompe, le jeu s'inspire de l'original mais il y a egalement une grosse inspiration de Crisis Core qui ne raconte pas tout a fait de la même façon et que le lieu n'est pas tout a fait identique, il n'est d'ailleurs pas identique non plus a Crisis Core.

Je fais surtout référence a une phase assez courte dès l’arrivée à Nibelheim ou

Spoiler
. Mais ça ne pèse pas bien lourd sur l’ensemble de la démo. Honnêtement, j’ai trouvé ça très moyen globalement. J’attends de voir les zones ouvertes, mais vu le résultat dans FFXVI ça peut faire peur. Il est peut être temps de passer la main monsieur Nomura…

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1166

Bon, finalement j'ai craqué. J'ai téléchargé et fait la démo, alors que je voulais faire le mec qui attend la sortie pour tout découvrir. Je suis d'une faiblesse inouïe :/
Et je pense qu'elle résume assez bien ce que je vais penser du jeu au final. Des montagnes russes. Là où le Remake avait surtout soufflé le froid et un peu le chaud sur la deuxième moitié, là je pense que le jeu sera parfaitement divisé entre moments d'émerveillement et d'exaspération.

Le négatif, je pourrais en citer à la pelle. Mais si je devais retenir une chose c'est le manque de soin visuel. Le jeu est bourré de déchets techniques, textures pas finies, scintillement de l'eau, fumée digne d'un jeu Switch... C'est sans doute pas dramatique, mais entre deux générations, je ne remarque aucune évolution entre le Remake et le Rebirth. Voire pire, sur certains points, si je suis méchant, je pourrais dire que je vois une régression.
Et quelques mascarades scénaristiques qui ruinent l'immersion. Une en particulier. Lors de la scène de fin de démo où

Spoiler

Par contre, je vais retenir deux trucs positifs. Le passage en piano. Gadget, sans doute. Mais qui m'a envoûté. Un ajout simple, nostalgique, et réussi. J'ai juste adoré. Hâte de faire ça avec toutes les musiques du jeu.
Et surtout surtout, la SEULE chose depuis le Remake que je trouve mieux réussie dans ces nouvelles versions que dans l'original.
Spoiler

Oui il y a beaucoup de défauts. Oui, le jeu sera pollué par les lourdeurs incessantes de AAA, entre QTE infâmes et passages sur des rails avec la même liberté de se mouvoir qu'un prisonnier à Guantánamo. Ce ne sera pas un jeu incroyable pour quiconque découvre l"univers de FFVII avec ce jeu, il a des faiblesses évidentes et nombreuses.
Mais j'en ressors vraiment positif et avec le sourire. Le flash-back est respecté, ça me donne largement assez d'espoir de voir les grands moments de ce jeu bien retranscrits. C'est tout ce que je demande. J'appréhende ce jeu comme un délire de nostalgique. Tout ce qui fera si je ressors conquis du jeu ou pas, c'est si l'on va vivre les grands moments du jeu respectés avec la technique d'aujourd'hui et retrouver les lieux iconiques, sans personnage lourdingue à l'écriture abominable (le Remake toujours dans nos souvenirs)

Edité par fayssal89 le 08/02/2024 - 11:04
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Citation:
C'est sans doute pas dramatique, mais entre deux générations, je ne remarque aucune évolution entre le Remake et le Rebirth. Voire pire, sur certains points, si je suis méchant, je pourrais dire que je vois une régression.

Si tu regardes bien t'as un gap graphique entre le dernier trailer et la démo, apparemment la démo date de pas mal de temps mais à l'époque ceux qui l'ont testé ont dit qu'elle avait une limite de temps ... À voir si c'est vrai ou pas évidemment

Pour la scène en spoiler je suis allé la voir je suis moooooort de rire, t'as à la fois 4 gars qui tiennent Sephiroth en joue en mode "on va tirer heiiin" et t'as les QTE merdique façon NG3 où tu maintiens une gâchette puis l'autre XD heureusement que j'ai stop au début ... Puis la scène de Sephiroth dans les flammes est moins iconique je trouve, fin bref j'ai pas aimé + censure

Citation:
Le passage en piano

J'ai remarqué que très peu de gens ont vu la référence à Zell de FF18 à côté du piano malheureusement...

Keep the faith comme dirait l'autre mais vraiment hâte d'y jouer

Edité par Hito_Shura le 08/02/2024 - 12:20

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de fayssal89

Citation:
Pour la scène en spoiler je suis allé la voir je suis moooooort de rire, t'as à la fois 4 gars qui tiennent Sephiroth en joue en mode "on va tirer heiiin" et t'as les QTE merdique façon NG3 où tu maintiens une gâchette puis l'autre XD heureusement que j'ai stop au début ... Puis la scène de Sephiroth dans les flammes est moins iconique je trouve, fin bref j'ai pas aimé + censure

Jusque-là je trouvais en plus que la scène était plutôt bien fichue, même si perfectible. Mais ce moment-là m'a complètement ruiné l'immersion? c'en était juste burlesque !

Citation:
Si tu regardes bien t'as un gap graphique entre le dernier trailer et la démo, apparemment la démo date de pas mal de temps mais à l'époque ceux qui l'ont testé ont dit qu'elle avait une limite de temps ... À voir si c'est vrai ou pas évidemment

C'est ce que m'avait dit un pote pour me rassurer hier lol ce serait énorme si c'était vrai. Mais ce ne serait pas étonnant parce que là c'est vraiment grossier sur n'importe quel détail "secondaire" on voit un truc ignoble.

Citation:
J'ai remarqué que très peu de gens ont vu la référence à Zell de FF18 à côté du piano malheureusement...

Mais c'est énorme ! J'avais vu l'affiche mais je n'ai pas fait le lien. Faudra être attentif tout au long du jeu on dirait :p

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9299

Citation:

ça pref remarquer quand les textures foire ici.

Portrait de fayssal89

Citation:
ça pref remarquer quand les textures foire ici.

L'un est grossier voire vulgaire.
L'autre est subtil d'un jeu qu'on a fait y a plusieurs années et dont on ne se souvient pas forcément tous des 100% des attaques.

Donc oui, "ça pref".

Edité par fayssal89 le 08/02/2024 - 15:17
Portrait de bakosaint
Contributions: 3126

ah pas mal la ref effectivement. Joli clin d'oeil.

Faites pas les gros Cracoucass !

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9299

doit surement en avoir d'autres cachée, par encore fait la démo, mais de ce que j'ai vu le jeu a fixé le pb que j'avais avec le 1. Donc celui la pourrais surement le finir sans allez voir les cutscene sur youtube.

Par contre ça a pas fixé le faite que Nomura soit toujours derrière ><.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29038

Citation:

Bah oui OSEF de ça ça préfère critiqué du clipping....

Faut avoir des priorités dans la vie.........