Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3680 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10301
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Puis après ya des tarés que je ne nommerai pas pour demander des Remake de Dark Souls II...... Sisi je vous jure ça existe.

Coupable.

T'as vu sur Discord les gars qui font un remake de certains passages de DS2 avec le moteur de DS3 ? :)

Edité par Genesis le 19/01/2023 - 16:03

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29053

Suis sur portable, ta merde me ramène vers twitter du coup je peux pas le voir pour l'instant.

Portrait de Genesis

Citation:
Suis sur portable, ta merde me ramène vers twitter

Ah! La belle excuse. :P Ça fait depuis 2015 que je fais tout sur portable, même des topics sur ce site comme celui d' Hitman (le jeu ou t'as pas de skill :P) et ça m'a jamais posé problème. Ptite bite. :P

Edité par Genesis le 20/01/2023 - 17:26

Portrait de Genesis

Très agréable cette version PS5 pour les temps de chargements et les petites améliorations.

Cette fois je maîtrise bien le gameplay et les combats m'amusent beaucoup. J'ai même pris du temps à bien optimiser les persos avec les stats / choix de materias.

Je suis arrivé au moment de la chute de la plaque et honnêtement ce nouveau run est mieux que le premier car je sais ce qu'il y a dans le jeu et j'accepte ses défauts pour me concentrer sur le gameplay. Il n'empêche que mon avis n'a pas changé et ai toujours en dent de scie. En gros ce que le remake reprends du jeu original y a rien à dire, les rajouts / quetes annexes sont relou. C'est dingue de se dire que si on amputé la moitié du jeu il ne perdrai pas en qualité mais pire, gagnerai en qualité. Les chapitres comme le 6 sont le parfait exemple. Inutile, long et qui n'apporte rien.

Un autre défaut aussi c'est le choix d'OST. Mon environnement préféré c'est le wall market mais la musique choisi.... Dur dur. Il y a aussi des passages entier ou le choix de musique est foiré et du coup n'arrive plus à donner l'ambiance d'époque. Je donne un exemple avec le passage avant d'aller péter le second réacteur quand on saute du train. Sur PS1 c'était cette musique :

Spoiler

Sur le remake c'est un morceau rock hyper speed avec un passage encore une fois très long. C'est du détail mais c'est complètement con car ce non respect des thèmes associés au zone change totalement l'ambiance.

Mais a part ça je prends tout mon temps, je fais les mini jeu ainsi que les défis du gamin qui nous filent les materias cette fois et le jeu en lui même, son gameplay, suffisent à m'amuser.

Edit : Je viens de terminer un chapitre que j'avais oublié : le labo caché sous le secteur 7 après la chute. C'est tellement naze que j'avais oublié ce moment.

Chapitre 14, le but c'est de rejoindre la plaque. J'ai même pas fais les quêtes annexes. Le pire c'est que même en fonçant à l'objectif on t'envoie dans les égouts... XD

Sur la partie 2 j'espère qu'ils vont pas encore faire des rajouts car c'est mauvais. Sans déc c'est inintéressant. Aucun intérêt.

Edité par Genesis le 25/01/2023 - 20:04

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Toujours le même avis sur la scène de la plaque qui tombe version remake ?

Portrait de Genesis

Ouais la musique rock est de trop. J'ai regardé sur YouTube la version PS1 et pour moi c'est bien mieux.

Pour être positif dans ce remake j'adore Aerith alors que dans le jeu de base j'étais pas trop trop attaché à ce perso.

Portrait de Genesis

Bon enfin terminé le jeu principal. Quelle purge xD Maintenant le DLC Yuffie.

La derniere fois j'avais parlé du jeu jusqu'au chapitre 14 qui consiste à remonter sur la plaque pour infiltrer la tour Shinra en disant que j'avais un avis qui n'avais pas changé par rapport à 2020.

Bon pour la seconde moitié du jeu c'est pareil xD

Je vais pas parlé du chapitre quand tu escalades que j'avais complètement oublié et que j'oublierai vite à nouveau.

J'ai adoré le musée de la Shinra dans la tour ainsi que le début du chapitre de la tour Shinra mais à partir du labo, encore une fois, la nouveauté et c'est naze. Je prends 100 fois plus de plaisir à regarder le musée de la Shinra que me taper le labo degueulasse d'Hojo. Je préférai la mise en scène et le lieu sur PS1.

Au niveau du scénario j'apprecie pas du tout la nouvelle fin avec le président Shinra. Sur PS1 quand tu vois Palmer en panique c'était tellement mieux. Heureusement Rufus à la classe. La séquence moto est cool et la moto est classe.

Enfin le délire destin : Boss horrible, le final boss Sephiroth : Combat cool mais encore une fois, trop de fan service tue le fan service.

C'est rare mais mon avis n'a absolument pas changé xD J'ai fini le jeu en facile car j'en avais trop marre des combats interminable. Ils ont perdu du temps sur des conneries, foiré des passages avec la mauvaise musique et les rajouts c'est pas du génie. Je pense sérieusement que ce jeu tu lui enlève 50% de son contenu il est mieux. A trop de moment le rythme est cassé pour faire de la merde.

Hype pour la part 2 mais ça fait peur.

Edité par Genesis le 28/01/2023 - 20:51

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Bon enfin terminé le jeu principal. Quelle purge xD Maintenant le DLC Yuffie.

La derniere fois j'avais parlé du jeu jusqu'au chapitre 14 qui consiste à remonter sur la plaque pour infiltrer la tour Shinra en disant que j'avais un avis qui n'avais pas changé par rapport à 2020.

Bon pour la seconde moitié du jeu c'est pareil xD

Je vais pas parlé du chapitre quand tu escalades que j'avais complètement oublié et que j'oublierai vite à nouveau.

J'ai adoré le musée de la Shinra dans la tour ainsi que le début du chapitre de la tour Shinra mais à partir du labo, encore une fois, la nouveauté et c'est naze. Je prends 100 fois plus de plaisir à regarder le musée de la Shinra que me taper le labo degueulasse d'Hojo. Je préférai la mise en scène et le lieu sur PS1.

Au niveau du scénario j'apprecie pas du tout la nouvelle fin avec le président Shinra. Sur PS1 quand tu vois Palmer en panique c'était tellement mieux. Heureusement Rufus à la classe. La séquence moto est cool et la moto est classe.

Enfin le délire destin : Boss horrible, le final boss Sephiroth : Combat cool mais encore une fois, trop de fan service tue le fan service.

C'est rare mais mon avis n'a absolument pas changé xD J'ai fini le jeu en facile car j'en avais trop marre des combats interminable. Ils ont perdu du temps sur des conneries, foiré des passages avec la mauvaise musique et les rajouts c'est pas du génie. Je pense sérieusement que ce jeu tu lui enlève 50% de son contenu il est mieux. A trop de moment le rythme est cassé pour faire de la merde.

Hype pour la part 2 mais ça fait peur.

Portrait de Genesis

Mdrrr attends je vais peut être terminé sur du positif avec le DLC :P

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29053

Citation:
Hype pour la part 2

Cette conclusion ultime en fin de message...... xD

Si je devrais caricaturé un peu et faire du mauvais esprit (ce qui est pas mon genre vous le savez très bien les amis) je résumerais ton message par un.

- Ce jeu est une sombre merde je l'avais dit à l'époque et je le redit maintenant y'a rien qui va les nouveautés sont moisi les musique y'a du gros WTF trop de fan service 50% du contenue tu le mets à la poubelle.........

..................

..................

Franchement vivement la partie 2 suis hype...........

xD