Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3681 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6475
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Après pour sa défense si t'as pas fais le jeu de base, tu vois la fin du remake, tu peux la prendre comme une fin ouverte comme masse d'autres jeux font et donc comme un jeu complet

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ta du oublié que le jeu étais un Remake pas une nouvelle licence à la base y'a jamais eu 3 parties pour "finir" le jeu

Mais qu'est-ce que ça change ? Parce que c'est un remake, il aurait pas le droit de transformer un jeu en trois s'il a envie ? Je trouve ça étonnant venant de toi, il me semblait que tu aimais bien les remakes ambitieux justement

Citation:
Puis mon argument c'étais liée à l'attente des suites

Bah c'est des jeux AAA quoi, ça prend du temps à faire. D'ailleurs 3 ans et demi d'attente entre un jeu AAA et sa suite dans l'industrie actuelle, ça serait même plutôt rapide ^^

Edité par Mirilith le 17/06/2022 - 12:42

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1640

Citation:
Parce que c'est un remake, il aurait pas le droit de transformer un jeu en trois s'il a envie ?

T'as pas tort, en vrai j'adorerais que Capcom choisissent que RE4 Remake ce soit juste le village, et qu'ils étendent le jeu en mettant davantage d'aller retour, en agrandissant le village, et en agrandissant surtout le lac pour qu'il fasse 10km² ( un peu comme le marécage de RE5 ou à la RE8 ) et qu'on fasse plein de truc autour. Comme ca le village pourrait durer une près dizaine d'heures.

Puis la partie 2 qu'ils sortiront le chateau, magnifique, immense, avec la partie jouable avec Ashley qui durerait au moins 3h, sans arme. Ce serait cool !

Puis la partie 3, 6ans après la première qui serait l'ile et la fin du jeu, avec le retour de physique de Wesker parce qu'on peut pas faire un jeu comme ca sans le grand méchant de la saga à combattre !

Mais il faudrait qu'ils nous donnent aussi les mine en DLC et separate ways surtout dans un second DLC. Je pourrais payer chacun de ces jeux 70€ parce que chaque partie serait au moins aussi longue que Resident evil 1 ou 2 sur PS1 ( qui durait 6h chacun ), moi jme régalerai et franchement je verrais pas du tout le problème

Spoiler

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29292

Citation:
Je trouve ça étonnant venant de toi, il me semblait que tu aimais bien les remakes ambitieux justement

Bah oui je confirme sauf que le soucis de Final Fantasy VII Part 1 c'est que l'ambition est pas la ou on peux l'attendre.

Au niveau du contenue c'est un zéro pointé y'a tellement d'aberration dans le jeu entre le fedex (fedex pour un jeu de 30 Heures dans le même "lieu" je rappel)
Le jeu en lui même est segmenté un comble quand-même.

Faut surtout remettre les choses dans leurs contexte Miri au départ Square t'annonce que Final Fantasy Remake serais un plusieurs partie et que la part 1 c'est full Midgar.

Comme tu peux t'en douté un fan (de nature positif) entends ça va ce dire que c'est cool qu'ils vont ce concentré sur Midgar à fond avec un "semi" Open-Word avec plein de quartiers à visité.

Au final le jeu sort c'est full linéaire avec du fedex et des "chapitres" qui bloque certaines quêtes ou lieux.

Après attention le jeu as d'ENORME ambitions la liste est très longues d'ailleurs (gameplay/OST/graphismes même le scénario avec des prises de risque) sauf que y'a certains point très discutable.

Citation:
Je pourrais payer chacun de ces jeux 70€

Inshallah c'est une exclu Sony et ça passe à 80€..... xD

Edité par Umbasa le 17/06/2022 - 12:59
Portrait de Hito_Shura

Si un gars de chez CAPCOM passe on est tous mort, en moins d'une semaine on aura un nouveau trailer de RE4 part 1 XD

Sinon j'ai vu un truc marrant sur Twitter, genre vu que Rebirth et Reverse s'écrivent de la même façon en japonais ça pourrait être un jeu de mot comme Live A Live ... Une théorie comme une autre

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 3010

Ca induit des problèmes de rythme également (un des gros points forts de FF7 et RE4 à mon sens). Je suis d'accord avec Umbasa personnellement...30h à Midgard dont 15 à faire du Fedex, c'est beaucoup trop.

Edité par Trezn le 17/06/2022 - 13:11

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29292

Citation:
Si un gars de chez CAPCOM passe on est tous mort, en moins d'une semaine on aura un nouveau trailer de RE4 part 1 XD

Pourquoi pas rendre le loup qui t'aide contre le boss en DLC à 2€ tient ?

Sinon je propose les musiques du jeu originel en bundle à 5€.

Demandez moi j'ai pleins d'autre excellente idée du style.

bonus

Citation:
personnellement...30h à Midgard donc 15 à faire du Fedex, c'est beaucoup trop.

Encore j'ai pas parlé des invocations que tu gagner "par terre" ou via un PNJ en réalité virtuelle (pas respect j'ai pas parler non plus des invoc payante suis vraiment un gars trop sympa......) niveau "ambitions" c'est pas foufou hein ?

LOUL.

Edité par Umbasa le 17/06/2022 - 13:06
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Dans la mesure où vous cautionnez la pratique de Square Enix en achetant ce remake en plusieurs parties, vous n'avez pas le droit de vous plaindre derrière.

C'est comme les mecs qui votent pour un président et que tu retrouves 2 semaines plus tard dans la rue entrain de manifester parce qu'ils sont pas contents de ses mesures. Des baffes !

Spoiler

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Pourquoi pas rendre le loup qui t'aide contre le boss en DLC à 2€ tient ?

Sinon je propose les musiques du jeu originel en bundle à 5€.

Demandez moi j'ai pleins d'autre excellente idée du style.

Le loup en invocation si tu joues en ligne, par contre l'ost c'est quasi sûr ^^ faut pas oublier que tu peux acheter les munitions illimité en DLC alors que c'est gratuit in game loul

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
T'as pas tort, en vrai j'adorerais que Capcom choisissent que RE4 Remake ce soit juste le village, et qu'ils étendent le jeu en mettant davantage d'aller retour, en agrandissant le village, et en agrandissant surtout le lac pour qu'il fasse 10km² ( un peu comme le marécage de RE5 ou à la RE8 ) et qu'on fasse plein de truc autour. Comme ca le village pourrait durer une près dizaine d'heures.

Bah ouais, c'est très couillu comme démarche (c'est même inédit de ce que je connais). Enfin les remakes plan pour plan c'est très bien aussi hein, mais faut saluer l'ambition de réinterpréter complètement un jeu à sa sauce.

Citation:
Faut surtout remettre les choses dans leurs contexte Miri au départ Square t'annonce que Final Fantasy Remake serais un plusieurs partie et que la part 1 c'est full Midgar.

Comme tu peux t'en douté un fan (de nature positif) entends ça va ce dire que c'est cool qu'ils vont ce concentré sur Midgar à fond avec un "semi" Open-Word avec plein de quartiers à visité.

Oui, enfin là je suis désolé mais tu peux t'en prendre qu'à toi-même. Tu t'es imaginé des choses que le jeu n'avait jamais annoncées, ou plutôt tu as fait un lien entre le fait que FF7R se concentre sur Midgar, et la présence supposée d'un open world ou semi open world. Navré que tu aies été déçu mais pour le coup c'est pas de la faute de Square Enix. Ça me rappelle DG qui dit dans sa review qu'il pensait découvrir le sens de la vie dans Phantom Pain xD

Jugeons les oeuvres sur ce qu'elles sont, pas sur ce qu'on aurait voulu ou ce qu'on aurait imaginé qu'elle soient.

Citation:
Après attention le jeu as d'ENORME ambitions la liste est très longues d'ailleurs (gameplay/OST/graphismes même le scénario avec des prises de risque) sauf que y'a certains point très discutable.

Citation:
Ca induit des problèmes de rythme également (un des gros points forts de FF7 et RE4 à mon sens). Je suis d'accord avec Umbasa personnellement...30h à Midgard donc 15 à faire du Fedex, c'est beaucoup trop.

Ah mais évidemment que certains points sont très discutables, d'ailleurs j'ai absolument pas parlé de la qualité du jeu jusque là. Je me suis contenté de dire que c'était un jeu complet et ambitieux, et que FF7 Rebirth serait la suite de ce jeu complet et ambitieux ^^

Edité par Mirilith le 17/06/2022 - 13:23

I command thee ... KNEEL !