Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3680 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1635
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

J'ai finalement pas résisté ( peut être 2h... ) à mater le trailer.

C'est le meilleur trailer du remake lol. Bon ca montre beaucoup de choses, certaines surprenantes quand on connait le jeu, et ça clarifie le fait que

Spoiler

La musique me fou des frissons sérieux. Et ca va me faire ça sur tous les thèmes du jeu.

Ca va être le feu !

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Je n ai pas la même nostalgie que certains mais oui cela promet. J ai toujours peur que l ambiance de midgar ne soit pas si ouf par contre. On verra bien en avril je l espère.

Ps:par contre je suis désolé mais le ff7 originel est surestimé. La partie midgar était inintéressante, malheureusement, niveau gameplay alors que C était la meilleure zone. Le reste du jeu est scénaristiquement relativement bidon et bourré de facilités scénaristiques. Bon C pas le seul ff, je pense au 8 notamment mais au moins ce dernier proposait une histoire D amour excellente et de purs moments impressionnants...et ils le sont toujours aujourd'hui d ailleurs).

Ne me dites pas que ff7 était impressionnant, J ai connu cette époque également. La mise en scène et les effets proposés sont un peu cheap. Comparez les invocations de ff7 et 8 juste pour voir.

Donc peut être que ce remake permettra enfin au numero 7 de véritablement de figurer comme l un des meilleurs ff.

Edité par aurios le 04/02/2020 - 18:05
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29161

Citation:
Quand je pense que les mecs ont pas voulu mettre une VF pour Kingdom Hearts 3

Vois le bon coté des choses jeune padawan, tu n'a pas eu une VF violé dans KH 3 car ils n'aurais jamais repris la VF des jeux de bases les cons.

Citation:
Donc peut être que ce remake permettra enfin au numero 7 de véritablement de figurer comme l un des meilleurs ff.

Mec tu peux critiqué tant que tu veux le jeu, mais FF7 est déjà un chef d'oeuvre comme FF6.
Tu partage pas cette avis ok très bien, mais c'est déjà un monument du jeux vidéo depuis toujours c'est un fait établie tu peux pas aller contre ça.

La VF est une honte mais bon je m'en branle vu que je joue plus en VF depuis quelles temps maintenant.

Moi je regarde rien j'attends mon futur GOTY comme le messie et tous les soir je brûle une vierge dans mon champs.

Edité par Umbasa le 04/02/2020 - 18:10
Portrait de aurios

Tu sais, aujourd'hui, je préfère me fier à mon ressentit et à ma logique. FF7 est un bon jeu, il a marqué beaucoup de monde, Ok, mais il a de grosses limites. Il a peut être un style qui plaît ou plutôt plaisait à beaucoup de monde (et en plus il est sorti au bon moment faut dire) mais franchement...c est pas si ouf non plus lol. Je ne pense pas que dire qu il est surestimé (ce qui ne veut pas dire qu il est mauvais attention) est abusé. Il faut le démystifier.

Edité par aurios le 04/02/2020 - 18:24
Portrait de Umbasa

Bah c'est juste ton avis encore une fois pour beaucoup non il n'est pas surestimé.

Mais tu à le droit de le dire hein pas de soucis.

Portrait de aurios

Oui oui, je sais bien que ma capacité de persuasion n est pas assez développée pour changer l avis des autres. Individuellement est ce possible seulement ?

Comme J ai pu le dire à plusieurs reprises, je n aime pas, en général, l avis global des gens. Et ça pour tout malheureusement. J essaye cependant toujours de comprendre ce qui me differencie de autres mais je ne comprends pas toujours lol.

Et comme je ne me satisfait pas du "chacun ses gouts, il n ya pas de verité" Je me sens obligé de dire ce que je pense même si cela ne sert à rien lol.

Portrait de Umbasa

Citation:
Je me sens obligé de dire ce que je pense

Bah tu sais si personne ne donne son avis, y'aurais plus de discussions. ^^

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1635

Citation:
Comme J ai pu le dire à plusieurs reprises, je n aime pas, en général, l avis global des gens. Et ça pour tout malheureusement. J essaye cependant toujours de comprendre ce qui me differencie de autres mais je ne comprends pas toujours lol.

Merde, je sais pas quoi dire. Alors on va rien dire !

Aie aie aie le gameplay de Midgar est inintéressant :
- Tous les boss ont des mécaniques uniques. ( scorpion avec une mécanique identique au premier boss de FF6, air buster qui t'initie aux attaques des 2 cotés et qui contre-attaque, Aps qui fait des AoE et qui se damage en même temps, Reno qui utilise la mécanique des pyramides, H0512 qui fait des adds, boss robot en 2 phases avec attaque de longue portée uniquement, Rufus en 1 vs 2, et le dernier boss de Midgar dont tes HP dépend de tes performances du mini jeu précédent.
- en parlant de mini jeu : squats, moto, infiltration, l'interrupteur synchro...
- énigmes notamment le labyrinthe de la tour shinra, le mot de passe de la tour, le cimetière des trains, enigmes de tonneaux de l'église...
- il y a 3 zones habitées dont plusieurs marchands, de quoi faire des emplettes et discuter avec beaucoup de monde.
- les zones ont tous une sacrée identité et architecture, à l'exception des égouts très classique
- cloud se travesti, et tes choix influences le choix de Don Corneo
- chemin alternatif pour l'ascension de la tour.
- 2 séquences de compte à rebours, de quoi mettre un peu la pression.
- des secrets : le début de la quête de wutai, les économies du gamin, un personnage marqué d'un numero 2, une cinématique cachée dans la tour shinra, tu peux aussi récupérer ton fric lorsque tu te le fais piquer par un pickpocket dans le train.
- des émotions dont des morts en pagaille. (bon ok c'est pas du gameplay)
- 5 perso jouables.

Au passage, un bon paquet de tes choix influences déjà le rendez vous du gold saucer.
Tout ca en 5 ou 6h de jeu. Parce que quand on sort de Midgar ma liste a une taille démultipliée par 15.

On est en 1997.

Sur-estimé on a dit !

Edité par Ouroboros le 04/02/2020 - 20:27
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je suis loin d'être fan de Final Fantasy VII, mais à un moment donné, il faut arrêter la drogue quand on dit que sa mise en scène n'était pas impressionnante pour l'époque : rien que l'intro du jeu est restée dans les annales. Des cinématiques en CGI, c'était pratiquement du jamais vu à l'époque (d'un côté, l'écrasante majorité des joueurs de l'époque n'avaient jamais vu de cinématiques avant ce jeu dans les jeux vidéo car n'ayant pas joué à la PC Engine ou au Mega CD, de l'autre ces jeux PC Engine et Mega CD proposaient des cinématiques en dessins animés et non pas en CGI qui donnaient une impression plus "adulte").

Portrait de aurios

Il est arrivé au bon moment. Midgar il y a de l originalité mais je suis desolé quand on le refait une seconde fois.. C sympa sans plus. C est mon avis hein.

J ai commencé par le 8 donc J ai toujours trouve que ff7 était pas ouf

Edité par aurios le 04/02/2020 - 20:33